Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Dark Bolloré contre Don Guillemot : bataille épistolaire
noir_desir
Membre Factor
Membre 1753 msgs
Niko a écrit :
paka a écrit :
Et si on disait juste qu'on est tous copain(e)s et qu'on aime pas que les gens se retrouvent au chômage ? ♥
Sale hippie.
Sale patron huhu
 
Uzanael
Membre Factor
Membre 4 msgs
ahgreugreu a écrit:
Je suis curieux du coup: selon toi Uzanael, qu'est ce qui faisait que les équipes étaient aussi dévouées alors que la créativité est bridée et le but est clairement de prendre de l'argent au joueur ? A première vue c'est pas le genre de choses qui déchaînent les passions.

Je dirais que c'était un mélange de volonté de faire correctement notre travail, de pression appliquée par le management et d'attachement les uns aux autres (car comme on le sait, la galère, ça rapproche). Bien sûr, les degrés de motivation différaient et chacun avait ses raisons de lutter - certains avaient une famille, d'autres voulaient faire carrière, etc., il n'y avait rien de romantique dans tout cela. Quelquefois, si le jeu marchait bien, on avait des bonus, mais cela n'était jamais décidé qu'au dernier moment, aussi ne comptions-nous pas dessus.

Vahron a écrit:
Mon avis pour avoir vécu ça dans un autre studio qui, objectivement, ne faisait pas des jeux foufous, mais sur lesquels quelques nuits blanches et beaucoup d'amour ont pourtant été donnés : beaucoup de gens dans ces équipes-là sont jeunes.

Carrément. Plus tard, tu vieillis, faut que tu fasses gaffe physiquement, c'est plus la même chose. Tu peux plus te taper des nuits entières au taf. Et puis y'a des gens qui t'attendent à la maison :)

Vahron a écrit:
Gagner de l'expérience pour pouvoir espérer, plus tard, bosser sur un jeu qui colle un peu plus à ses propres envies, justifie souvent de ravaler quelques fiertés et d'accepter de bosser pour des jeux auxquels on n'aurait pas envie de jouer, mais en le faisant malgré tout avec du sérieux et l'envie de satisfaire.

Voilà. Merci. 'Nuff said.

dancingmad a écrit:
Tiens Uzanael, je savais pas que trainais sur Factor :D bon en même temps ça m'étonne pas.

Sur Factor, je suis un nouveau venu ; j'ai fait cet account pour réagit à la news de Niko. On se connaît ? On a bossé ensemble ? Ton pseudo me dit tellement quelque chose (à part la réf à FF6). :)

L'ambiance "marche ou crève" de GL et tout ce que tu décris, c'est bien réel. Je ne voulais pas donner dans le témoignage larmoyant mais oui - "une équipe entière peut être virée si ça se passe mal", mec, je l'ai vécu, j'y étais, je vais te dire, ça fait tout drôle. On se croirait dans un message à caractère informatif - "Eh oui, ça y est, vous êtes viré !" "J'ai adoré travailler avec vous !"

Quand j'ai été à l'hosto, j'ai bien pris quelques jours, oui. Mais HQ gueulait, les producers gueulaient, et puis c'est comme partout - tu as cette conscience professionnelle (et, il faut bien le dire, cet égo) qui te tiraille et qui te fait te dire, "mon dieu, si je n'y retourne pas, ils n'y arriveront pas, ils échoueront, nous échouerons tous !" ... et tu y retournes. Cependant, maintenant que Bolloré prend, dans une certaine mesure, le contrôle de la situation et que les parachutes dorés vont s'ouvrir, ceux qui étaient à la tête de la pyramide de la peur vont s'en aller. La pression et la menace se feront-elles moindres sur les employés ? On a le droit de rêver. ;)
 
dancingmad
Membre Factor
Membre 15 msgs
Uzanael a écrit :
Sur Factor, je suis un nouveau venu ; j'ai fait cet account pour réagit à la news de Niko. On se connaît ? On a bossé ensemble ? Ton pseudo me dit tellement quelque chose (à part la réf à FF6). :)


Un peu ouais qu'on a bossé ensemble, entre autre sur le projet-perso-de-la-balle-qui-va-révolutionner-le-jeu-video-un-indien-dans-la-ville ;)

D'ailleurs un barbu me dit dans l'oreillette que tu dois arrêter de mâcher ta bière.
 
Uzanael
Membre Factor
Membre 4 msgs
dancingmad a écrit :
D'ailleurs un barbu me dit dans l'oreillette que tu dois arrêter de mâcher ta bière.

Haha ouais ok vu, bisous à tout le monde :D
 
Dark Bolloré contre Don Guillemot : bataille épistolaire

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews