Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Dark Bolloré contre Don Guillemot : bataille épistolaire
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4764 msgs
Anne Roumanoff c'est bien pour la rime.
Mais pour se rapprocher de la vérité,
Si kalyon devait se comparer,
C'est du côté d'Evelyne Thomas,
Dans son émission "c'est mon choix",
Que l'on pourrait trouver,
Un digne exemple de ce kéké.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1278 msgs
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1756 msgs
zouz a écrit :
Le vertueux a écrit :


Bon je ne suis pas en train de dire que les jeux GL sont nuls


Ils le sont, vraiment. Ce n'est pas une exagération de dire qu'ils pompent mal tout et n'importe quoi. Et quand c'est pas çà c'est Ashalt 48 qui ne sert à rien d'autre que de Benchmark.

Il n'y a qu'à voir la vraie raison du rachat par Bolloré qui s'en contre branle des jeux et veut utiliser leur algo pour incruster les pubs dans les softs.

Il serait quand même bien dommage de voir Ubisoft subir le même sort, leur trésor de guerre est autrement plus intéressant.

J'avais lu sur la tribune, que bollo a racheté effectivement ce moteur de pub à priori bien conçu pour l'intégrer au jeu ubi, qui sont nettement plus vendeur en terme d'image. Assasin screed et plus vendeur qu'un asphalte, et donc ce moteur de pub va donner un max de blé à bollo. D'ailleurs ce n'est pas EA qui avait un truc dans le genre dans ses cartons un moment.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Le vertueux a écrit :
Anne Roumanoff c'est bien pour la rime.
Mais pour se rapprocher de la vérité,
Si kalyon devait se comparer,
C'est du côté d'Evelyne Thomas,
Dans son émission "c'est mon choix",
Que l'on pourrait trouver,
Un digne exemple de ce kéké.

Et oui que veux tu, quand on est aussi con que toi on ne trouve rien de mieux pour se rendre intéressant que d'inventer des jeux de mot idiot (qui n'ont même pas pour but de faire rire en plus) et de comparer les autres à d'autres abruti(e)s issues de la boîte à con que l'on appel télévision.

Mais vas y, continue à t'enfoncer dans ta connerie, après tout si tu t'y plais.

Il y a tout de même une question que je me pose : oserais-tu, dans ta connerie visiblement infini, de traiter Niko de la même façon pour son titre tout aussi "nul" que mon "jeu de mot" ? Parce que bon comparé Bolloré au méchant Darth Vader et Guillemot au gentil Don Camillo, c'est pas franchement mieux.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3049 msgs
Ce sentiment de persécution navrant ne va pas aller en s'arrangeant, peut-être devrais-tu songer à prendre congé comme Ash__ a "su" le faire.
Avant qu'il ne soit trop tard, beaucoup trop tard.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Crusing a écrit :
Ce sentiment de persécution navrant ne va pas aller en s'arrangeant, peut-être devrais-tu songer à prendre congé comme Ash__ a "su" le faire.
Avant qu'il ne soit trop tard, beaucoup trop tard.


Pourquoi donc ? Parce que j'ose appeler "un chat un chat" (et donc un con, un con) comme on dit ? Je sais reconnaitre un con (en l'occurrence ici Le Vertueux) quand j'en vois un, parce que j'en suis un (on me le rappel tout les jours, cela doit donc être vrai). Peut-être faudrait-il alors que je m'excuse de ma franchise ?

Qu'on me "critique" parce que j'attends comme un charognard que la petite église Ubisoft de Don Guillemot se fasse anéantir par l'infâme empire de Dark Bolloré, parce que cela moi le studio n'aura que ce qu'il mérite à force de se foutre de la gueule des joueurs, je l'accepte. Après tout ce n'est pas très "gentil" vis à vis par exemple des employés qui seront les premier à en subir les conséquences. En revanche aucune inquiétude pour les dirigeants qui trouveront bien un moyen de partir la "tête haute" et les poches assez pleine pour "survivre" jusqu'à la fin de leur jour. Quant à la majorité des joueurs ils démontrent depuis plusieurs années leur immense connerie, alors aucune inquiétude à avoir pour eux, ils continueront à acheter n'importe quoi.

Qu'on me critique parce que je trouve qu'Ubisoft ne sort plus depuis quelques années que des jeux franchement bof (à quelques exceptions), je l'accepte également. Et au passage, oui R6 Siège est sympathique, mais ça reste un foutage de gueule : un jeu payant avec un système "free to play" intégré et un contenu bien inférieur au prix demandé. Sans oublier bien Uplaie (attention Le Vertueux c'est pour toi, encore un jeu de mot foireux qui fera plaisir).

Par contre qu'un petit con (sans doute le genre à porter un costard et à insulter les gens car se croyant supérieur à eux) ne trouvent de mieux à dire que : "ah ah tu es trop con tes blagues sont nuls"... Et que derrière un hypocrite (Crusing) le soutien... Bah bizarrement je l'accepte beaucoup moins et ça m'énerve.
Probablement parce que d'une part il n'y a aucun argument (ni la moindre intelligence) derrière ce commentaire. Surtout si l'on compare aux blagues "habituels" de Factornews qui sont du même niveau. Mais bizarrement ça ne "choque" personne. En même temps cela fait parti du "paysage" et c'est aussi un peu pour ça que l'on est là. Et après tout on est pas encore du niveau de connerie d'un NoFrag par exemple, ou pire... d'un Gameblog (même si Le Vertueux y aurait sa place tiens).

Bref, oui j'ai du mal à me "contenir" quand je "croise" un con et un hypocrite (Crusing dans le cas présent) qui ne trouvent rien de mieux (faute d'autre chose ?) que de "critiquer" un simple jeu de mot qui n'avait aucunement comme ambition de concurrencer la connerie télévisuelle.
Encore que dans le cas présent ça va encore, on en est pas encore au stade des personnes qui croient avoir raison sur tout et qui insulte les autres à mots couverts.

Ps : Je n'ai rien de particulier contre Niko, responsable de cette news et de son titre. Non parce que si je ne le précise pas on va forcément me le reprocher d'une façon ou d'une autre. Et de toute façon il suffit qu'un abruti ne sachant pas lire (au hasard Le Vertueux ?) passe dans le coin pour qu'il m'en fasse de toute façon le reproche. Tout comme un autre trouvera bien un "angle d'attaque" (aussi débile soit-il) pour contourner le problème (au hasard l'orthographe ou la grammaire vu que je ne me suis pas relu).
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Je vois que vous avez bien saisi le concept de la bataille épistolaire.

Bon, Kalyon, rassure toi, je ne prend pas ombrage de ta remarque. Par contre, je suis plus préoccupé par le fait que malgré une citation du Parrain dans la news (c'est toujours enseigné à l'école, non ?), tu aie pensé à Don Camillo. Je commence à douter de mes capacités à faire comprendre mes blagues.

Bon, sinon, je pense que nous sommes tous un peu fautifs :
- Kalyon, tu es un peu lourd à systématiquement faire du Ubi bashing à chaque news traitant du sujet
- Crusing, arrête de chatouiller systématiquement tes petits camarades là où ça fait mal
- Le vertueux, comparer les gens à Roumanoff est tout de même EXTREMEMENT insultant
- Moi, pour ne pas avoir sonné la fin de la récré plus tôt.

Donc on va dire que ça passe pour cette fois, mais qu'il y aura mise au frigo pour une durée indéterminée si les insultes devaient fuser à nouveau.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Don Camillo rimant avec Guillemot, j'ai fais ce raccourci... Autant pour moi.
 
javierulf
Membre Factor
Redac 389 msgs
Kalyon a écrit :
Don Camillo rimant avec Guillemot, j'ai fais ce raccourci... Autant pour moi.


*au temps pour moi
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1338 msgs
Ils avaient la majorité les Guillemot au départ ? C'est courant de risquer sa majorité dans les autres boîtes ?
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1756 msgs
Je pense que c'est assez courant, mais en générale je pense qu'ils doivent se sentir en sécurité, car les investisseurs sont dilué....
 
ahgreugreu
Membre Factor
Membre 43 msgs
Uzanael a écrit :
Car, malgré sa nature repoussante (j'aimais à concevoir les jeux Gameloft comme de gros bébés hideux, genre Batman Returns "oups j'ai mangé le chat"), chaque production à laquelle j'ai participé a bénéficié de la même énergie et du même dévouement (et quand je te parle dévouement, je te parle de finir à l'hosto parce que trop d'heures sup', je te parle de rentrer bourré le soir de ton anniversaire pour débugger).


Je suis curieux du coup: selon toi Uzanael, qu'est ce qui faisait que les équipes étaient aussi dévouées alors que la créativité est bridée et le but est clairement de prendre de l'argent au joueur ? A première vue c'est pas le genre de choses qui déchaînent les passions.
Est ce que c'est le challenge technique, le challenge d'atteindre une cible un peu différente des autres compagnies ? Ou bien de l'intéressement financier pour les devs ?

Je pose la question de façon tout à fait sérieuse, c'est pas pour troller ni rien.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3049 msgs
javierulf a écrit :
Kalyon a écrit :
Don Camillo rimant avec Guillemot, j'ai fais ce raccourci... Autant pour moi.


*au temps pour moi

grammar nazi 2006 FAIL.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2278 msgs
OTAN pour moi.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
MrPapillon a écrit :
Ils avaient la majorité les Guillemot au départ ? C'est courant de risquer sa majorité dans les autres boîtes ?


C'est si tu veux grossir vite (c'est de l'argent que tu ne dois pas rembourser mais à chaque fois que tu introduis de nouvelles actions tu dilues les anciens détenteurs d'action donc ça doit être approuvé par ceux-ci. Ou en tant qu'actionnaire individuel tu vends tes parts pour pouvoir faire autre chose avec).

Pour Bolloré, ou Arnault comme autre exemple français, le montage est un peu différent. En gros ils sont propriétaires d'une entreprise dont l'objet social est de détenir d'autres entreprises (aussi appelée une holding). Ils revendent des parts de cette holding pour se financer mais jamais à plus de 50%. Cette holding a donc le droit d'avoir des parts dans d'autres entreprises donc certaines sont aussi des holdings. Si la holding a plus de 50% de parts de la holding niveau +1, alors elle a le contrôle total de celle-ci.

Au final donc en pratique un Bolloré ou Arnault peuvent détenir une petite partie des parts réelles d'une entreprise tout en en gardant le contrôle effectif.

(mais c'est pareil, la vente et l'achat d'actions sont des négociations, s'il faut grandir plus vite que la musique, tu ne peux pas vendre en continu des actions dans une boîte sans céder un peu de contrôle.)
 
Vahron
Membre Factor
Membre 582 msgs
Niko a écrit :
Uzanael > Je ne remet pas en cause le dévouement des équipes, et même un projet moisi peut être très formateur. Mais pour paraphraser le twitt d'un de nos confrères que j'ai vu passer hier, demande à quelqu'un de citer un (1) jeu GL sur lequel il s'est éclaté ...


Je retiendrai le premier Dungeon Hunter. Très répétitif sur la fin, mais j'ai été très heureux d'avoir ça au lancement de la PS Vita. C'est d'ailleurs toujours pratiquement la seule offre potable disponible en hack'n'slash sur cette console (ce qui est triste et aberrant, mais c'est un autre sujet).


ahgreugreu a écrit :
Je suis curieux du coup: selon toi Uzanael, qu'est ce qui faisait que les équipes étaient aussi dévouées alors que la créativité est bridée et le but est clairement de prendre de l'argent au joueur ? A première vue c'est pas le genre de choses qui déchaînent les passions.
Est ce que c'est le challenge technique, le challenge d'atteindre une cible un peu différente des autres compagnies ? Ou bien de l'intéressement financier pour les devs ?

Je pose la question de façon tout à fait sérieuse, c'est pas pour troller ni rien.


Mon avis pour avoir vécu ça dans un autre studio qui, objectivement, ne faisait pas des jeux foufous, mais sur lesquels quelques nuits blanches et beaucoup d'amour ont pourtant été donnés : beaucoup de gens dans ces équipes-là sont jeunes. Ce sont leurs premiers pas dans l'industrie, et ils ont donc un réel enthousiasme à se donner à fond, à faire de leur mieux et au-delà pour que la qualité du jeu soit reconnue au moins par les autres professionnels (qui ne jugent pas forcément un jeu sur les mêmes critères que le joueur lambda). Gagner de l'expérience pour pouvoir espérer, plus tard, bosser sur un jeu qui colle un peu plus à ses propres envies, justifie souvent de ravaler quelques fiertés et d'accepter de bosser pour des jeux auxquels on n'aurait pas envie de jouer, mais en le faisant malgré tout avec du sérieux et l'envie de satisfaire.
 
dancingmad
Membre Factor
Membre 15 msgs
Tiens Uzanael, je savais pas que trainais sur Factor :D bon en même temps ça m'étonne pas.

Par contre ce qui m'étonne un peu plus c'est que tu a l'air de défendre GL, en tout cas les équipes de dev et leur dévotion, mais c'est pas un peu marche ou crève quand même l'ambiance là-bas ? Soit tu te donne à 100% et tu revois pas ta famille pendant des mois soit t'es viré, t'es constamment sur un siège éjectable, une équipe entière peut être viré si ça se passe mal, etc. Ils jouent à mort là-dessus, particulièrement chez les juniors, et rien que pour ça je vois même pas ce qui vaut la peine de les défendre...

Bon, toutes les grosses boîtes font ça - paraît-il - mais avec des degré différents, et là où Ubi est très différent de GL c'est qu'au moins ils essaient de prendre soin de leur équipes, en tout cas là où je suis (je suis pas du tout objectif :p).

Uzanael a écrit :
et quand je te parle dévouement, je te parle de finir à l'hosto parce que trop d'heures sup'


et dans ce cas, le lead te donne quelques jours de vacances de bon gré pour que tu te remette d'aplomb et que tu rattaque le travail en forme, hein ? Ah non, c'est vrai, il geule parce qu'il y a un jeu à finir.
 
paka
HippiU
Membre 199 msgs
Et si on disait juste qu'on est tous copain(e)s et qu'on aime pas que les gens se retrouvent au chômage ? ♥
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
paka a écrit :
Et si on disait juste qu'on est tous copain(e)s et qu'on aime pas que les gens se retrouvent au chômage ? ♥
Sale hippie.
 
paka
HippiU
Membre 199 msgs
Niko a écrit :
Sale hippie.


 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews