Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Cyberpunk 2077 : Infos en vrac
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
L'E3 2019 est terminé mais les articles à propos de Cyberpunk 2077 continuent de défiler. Tout le monde est sur le cul sauf Rock Paper Shotgun qui critique la représentation des minorités dans le jeu à base de gros stéréotypes. Cela n'a pas tellement plu à Mike Pondsmith, le créateur originel de Cyberpunk qui est très impliqué dans l'adaptation de CD Projekt. Il explique que c'est voulu et que RPS est totalement à côté de la plaque. En parallèle du jeu vidéo, Mike bosse aussi sur une nouvelle version du JDR papier. Appelé Cyberpunk Red, il fera office de préquelle du jeu vidéo. Le kit du débutant de Cyberpunk Red comprendra le livre des régles, une aventure toute faite, six personnages préconstruits, quatre cartes, des dés et sortira le 1er Aout à 30 dollars.

L'autre controverse du moment concerne une fausse pub dans le jeu qui montre une fille avec un pénis en érection. Le studio s'est fait accuser de transphobie et Kasia Redesiuk, directrice artistique sur le jeu et créatrice du poster, a dû monter au front. Elle explique que de nos jours l'industrie de la publicité sexualise tout et tout le monde donc c'est logique que dans le futur les transsexuels finissent par eux aussi apparaitre dans ce genre de pubs. Chez Polygon, elle ajoute que les transsexuels seront aussi bien plus présents dans un monde où les modifications corporelles seront monnaie courante. Accessoirement, alors que Geralt était purement hétéro, Cyberpunk 2077 vous laissera le choix de votre orientation sexuelle car oui, il y aura toujours une partie drague.

De manière plus terre à terre, il faudra attendre la PAX West 2019 (fin Août) pour voir la vidéo de la démo présentée à l'E3. Cette dernière tournait sur un PC de bourrin (i7-8700K, 32 Go de RAM cadencée à 3000 MHz, Titan RTX, Samsung 960 Pro 512 Go M.2 PCIe) et était rendue en 1080p tous détails à fond y compris le ray-tracing. De l'aveu même des développeurs, la démo était loin d'être optimisée mais ils ont encore un an pour améliorer les choses. On termine avec une série de dessins qui présentent quatre des styles vestimentaires du jeu : Kitsh, Neokitsh, Neomilitarisme et Entropisme. A noter que le jeu est déjà dans le top 20 des ventes Steam.

Lire la suite sur le site : Cyberpunk 2077 : Infos en vrac.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 525 msgs
J'en peux plus des SWJ.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
Khdot a écrit :
J'en peux plus des SWJ.


Et balancer direct cette appellation va faire vachement avancer le débat. Accessoirement tu te trompes d'initiales.
 
sese_seko
Membre Factor
Membre 158 msgs
En toute honnêteté, je ne vois pas quel débat il y a, face à ce genre de monomaniaques victimaires.
Dans ce cas présent, il s'agit bien de SJW. Et je pense qu'il est grand temps de siffler la fin de la récré si on ne veut pas se faire déborder sur notre droite par effet de réactance.
Bordel. On est en train de vivre une époque où des crétins comme ben shapiro sont considérés comme des intellectuels sensés, où des comédiens ratés comme steven crowder sont vus comme des débatteurs de talents, où on voit des journalistes amateurs de terrain plutôt de gauche comme tim pool se transformer en chair-journalists vociférant de la propagande anti-gauchiste à longueur de journée.
Tout ça parce qu'on a mis en face d'eux ces pleureuses "because feelings matters".

Navré si je déborde du topic et que je suis un peu trop politique, mais sincèrement, ces histoires ne me font plus du tout rigoler, et même commencent vraiment à m’inquiéter.
Je pense que des gars comme trump ou salvini ne sont que la pointe de l'iceberg.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
Le but de la pub était de choquer et l'effet est donc réussi. Comme souvent, certains l'ont pris au premier degré et d'autres ont compris ce qu'il y avait derrière. Les grands journalistes sont allés poser des questions et ont eu leurs réponses. Fin de l'histoire. A titre personnel, j'ai choisi de le newser car j'ai apprécié aussi bien le traitement par les médias que la réponse de CDPR. Si tu lis les forums sur le sujet, tu te rends compte que des gens se sont un peu emballés au début mais sont désormais beaucoup plus mesurés. Donc oui, employer des termes à connotations péjoratives ne va effectivement pas aider le débat.

Et c'est exactement la technique employée par les types de droite type Chapiro ou Trump. En rassemblant tout le monde dans une même case, on s'assure que quoi qu'il fasse sera vu de manière négative, sera déconsidéré et sera noyé dans la masse. On pense que la bataille des droits civiques est gagnée mais c'est loin d'être le cas. Aux US, la société recule. Alors certes, il y a effectivement des gens qui s'excitent pas forcément pour les bonnes raisons mais dans l'ensemble, prendre conscience de ce que peuvent ressentir les autres gens et de ce qu'ils peuvent traverser est loin d'être une mauvaise chose. La compassion est la première étape. Il y a une réplique qui fait mouche dans Le Gout Des Autres.
" -Ah les journalistes... Ils disent qu'ils viennent et ils viennent pas... Tous des gros pédés!
- Des pédés c'est-à-dire ?
-..... Ben des pédés quoi !
- Vous voulez dire des gens qui s'enculent comme mon ami et moi par exemple ?

On peut se contenter de dire en permanence "ce ne sont que des jeux vidéo" ou "ce n'est que du cinéma" mais ca ne fait pas avancer le bazarre. Et on aurait encore des chinois avec des grandes dents et un accent à couper au couteau dans des productions hollywoodiennes. Quand tout est fait dans l'excès type Mortal Kombat ou DOA, ce n'est pas bien grave. Mais quand tu sens que derrière les types qui ont créé le contenu sont effectivement racistes ou autre, là il faut poser des questions. Et je ne pense pas que Chapiro ou Trump sont populaires "parce qu'on a mis en face d'eux ces pleureuses because feelings matters". Ils sont populaires car l'avancée des droits civiques a créé un rejet dans une frange de la population qui était bien contente quand les femmes la fermaient, quand les homos s'aimaient en secret et quand les minorités restaient dans les ghettos. Les supporteurs de Trump (et probablement de Le Pen), ce sont principalement des hommes blancs de plus de 40 ans sans éducation supérieure galvanisés par les médias de droite.
 
Anonymediscret
Membre Factor
Membre 198 msgs
Rock Paper Shotgun, ça fait plusieurs années qu'ils sont partis en mode SJW à fond la caisse. Leur site en est devenu illisible et c'est bien dommage.

Si ces gens là n'avaient aucun impact, ce ne serait pas trop grave, on pourrait les ignorer.
Mais comme tous les fanatiques idéologiques, ils ne sont satisfaits que lorsque "l'ennemi" est défait.
Et ça donne des campagnes de nuisance pour détruire des produits et des carrières.

Pour ne parler que de jeux vidéos, ils ont tenté de flinguer Kingdom Come Deliverance pour absence de personnages Noirs et d'Arabes... dans un jeu se déroulant dans la cambrousse bohémienne en 1403... mais surtout parce qu'ils n'aimaient pas les opinions politiques du boss du studio.

Ils sont allés déterrer des tweets vieux de 2 ans du sound designer de Subnautica pour le faire virer.

Je n'en peux plus de ces nuisibles.
 
Tohad
Membre Factor
Membre 16 msgs
CBL a écrit :
En rassemblant tout le monde dans une même case, on s'assure que quoi qu'il fasse sera vu de manière négative, sera déconsidéré et sera noyé dans la masse. On pense que la bataille des droits civiques est gagnée mais c'est loin d'être le cas. Aux US, la société recule. Alors certes, il y a effectivement des gens qui s'excitent pas forcément pour les bonnes raisons mais dans l'ensemble, prendre conscience de ce que peuvent ressentir les autres gens et de ce qu'ils peuvent traverser est loin d'être une mauvaise chose. La compassion est la première étape.


Ha merci, vraiment. Ton commentaire me fait un peu moins désespérer. Si certain "n'en peuvent plus des SJW", moi je n'en peux plus des appellations grossières communautaires exagérées. Ça réduit toutes discussions en pôles d'oppositions ou chacun réponds juste aux accusations des autres plutôt que de tenter de comprendre le problème.
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 357 msgs
Pareil que Tohad. Je n'avais pas suivi l'histoire mais ce que j'en lis c'est: des gens ont mal interprété une intention, l'intention à été expliquée, fin de l'histoire.

Le "j'en peux plus de SJW" me saoule autant à lire que le désormais classique "on peut plus rien dire".

Ça va la nuance?
Quel intérêt de vouloir dénoncer quelque chose en empruntant les mêmes travers?
(questions rhétoriques, hein)
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2253 msgs
J'vais pas rentrer dans le débat, mais j'trouve la direction artistique de Cyberpunk 2077 assez folle.
Le nombre de détails est hallucinants et mine de rien, ça tient debout.
Comme là, cette femme avec une énorme bite. Why not ? Après tout, c'est le turfu, donc tout est possible.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Bein les implants péniens c'est courant dans le cyberpunk, y'en avait même sur un avatar de Nomad soul. Oh c'est parce que c'est une dame qui a le zizi ...
Ces SJW sont juste l'évolution suprême du troll, avide d'attention et de polémiques, ils sont les plus visibles car les plus bruyants, comme des editorialistes fachos au sens large, ce qu'ils sont.
Kdhot est juste jaloux des small war journal.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3688 msgs
Y'a des gens d'ici qui seront à la Gen Con pour pécho Cyberpunk red ?
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1297 msgs
Sont cons chez rps de les critiquer, alors que là les 4 artworks ne montrent aucun homme blanc (en tout cas à visage découvert) :p Tout va bien. Je dis ça en déconnant mais ça pourrait justement faire remous chez les mecs de l'ultra droite ...

Conneries à part ce jeu me fait terriblement bander et peur à la fois. Car c'est typiquement ce genre de truc que j'attends depuis les syndicate wars, nomad souls, Deus ex etc... Les nouveaux deus Ex n'ayant jamais réussi à me procurer ma dose de cyberpunk. Là ce Cyberpunk 2077 je l'attends depuis le début comme le messie tant attendu, et plus on le découvre, plus il me donne envie.

La DA est critiquée par certains, alors que perso je la trouve juste parfaite.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5765 msgs
Je continue le hors-sujet, désolé : je pense que le terme SJW a au moins trois acceptions bien différentes : une positive (passée de mode, apparemment), une négative (issue du Gamergate et d'une fange d'abrutis qui voit le changement de la société actuel comme un truc néfaste), et une "négative-parodique" que je vois plutôt utilisée pour se moquer des (ou critiquer les) progressistes extrémistes et présomptueux.

Au quotidien sur Internet, je trouve que le sens du terme n'est pas fixe et dépend du cercle qui l'utilise. Il faut dire que le mot "warrior", déjà à la base, invite à l'excès et au ridicule, et ce à plus forte raison dans les pays non-anglophones. Quand tu dis warrior en France, ça n'a pas nécessairement la même connotation qu'aux US. On pourrait faire le parallèle avec le terme "nigga" qui est l'insulte suprême là-bas mais qui peut être utilisée le coeur léger ici (ou presque) vu qu'il est hérité d'une percée du gangsta rap, truc excessif par excellence et parfois parodique.

D'ailleurs, personnellement, je m'en sers parfois pour me moquer des progressistes extrémistes sus-cités parce que leur comportement exagéré correspond bien au sens français de "warrior". Au même titre que je qualifie d'abrutis les réacs qui chougnent parce qu'ils voient apparaître des homos dans leur licence préférée, mais si vous avez un meilleur sobriquet qu'abruti, je suis preneur.

Bref c'est un terme bordélique et je suis pas sûr qu'il mette tout le monde dans une même case. C'est aussi la rançon des effets de la mondialisation sur la langue et les concepts, sujet par ailleurs passionnant et relativement peu étudié. On pourrait aussi parler du terme "transsexuel" utilisé par CBL, qui est désormais désuet, si pas controversé, dans les milieux féministes avertis, qui utilisent "transgenre". J'imagine que CBL est un mec progressiste et très sympa, et malgré ça certaines personnes pourraient venir le reprendre de façon snob juste pour ça (vécu sur Twitter, évidemment).

Pour revenir au jeu, qu'est-ce que vous voulez qu'on en dise, ça a l'air de tabasser et j'ai hâte, bordel.
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
choo.t a écrit :
Y'a des gens d'ici qui seront à la Gen Con pour pécho Cyberpunk red ?


Pareil !
Edit : Sinon j'ai hâte mais je sens que je vais devoir up ma config pour 2020.. "Vivre à la limite"
 
GTB
Membre Factor
Membre 2005 msgs
Je vois nettement plus de polémiques que de débats. Je vois souvent des propos extrêmes, dans un sens comme dans l'autre.
Je vois aussi surtout des "défenseurs de" (assoc, regroupement ou simplement individus) qui ne voient pas plus loin que leur cause propre...en fait, le vivre mieux ensemble ne me parait même pas être le propos de tout ça. Crusing a peut-être bien raison, on est plus dans le marketing trollesque et bruyant.

En tout cas, je vois clairement la limite de cet état d'esprit. Si on voulait jouer à ce petit jeu là, toutes les œuvres, je dis bien toutes, sont attaquables au nom d'une cause ou d'une autre. Pour le meilleur? Quand je vois qu'on est passé, au cinéma, d'Helen Ripley ou Sarah Connor à Captain Marvel ou Jasmine et son "Speechless", je suis pas sûr que la création et le féminisme en sortent grandis...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Han... ELLEN Ripley banane !
Et on est surtout passé de Sarah Connor de T2 à Sarah Connor à brushing de Dark Fate.
 
Evets
Membre Factor
Membre 131 msgs
Album photo que je mets à jour souvent, regroupant les images officielles, de leur site, fb et tweeter : https://photos.app.goo.gl/RJdaFKG58qotvYWD8
 
Sebultura
Membre Factor
Membre 406 msgs
'tain ça pète les artworks/renderings, je l'attends de pied ferme ce jeu (et j'ai hâte de voir aussi la version XOneX!)
 
Sebultura
Membre Factor
Membre 406 msgs
A ce propos, y'a un thème gratos Cyberpunk 2077 qui est sorti sur PS4: https://twitter.com/CyberpunkGame/status/1143579861971341312
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Je suis pas méga confiant, les artworks me font juste penser à du GTA avec plus de couleurs.
J'ai pas vraiment l'impression de voir du cyberpunk habituel.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews