Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Cyberpunk 2077 : Infos en vrac

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
L'E3 2019 est terminé mais les articles à propos de Cyberpunk 2077 continuent de défiler. Tout le monde est sur le cul sauf Rock Paper Shotgun qui critique la représentation des minorités dans le jeu à base de gros stéréotypes. Cela n'a pas tellement plu à Mike Pondsmith, le créateur originel de Cyberpunk qui est très impliqué dans l'adaptation de CD Projekt. Il explique que c'est voulu et que RPS est totalement à côté de la plaque. En parallèle du jeu vidéo, Mike bosse aussi sur une nouvelle version du JDR papier. Appelé Cyberpunk Red, il fera office de préquelle du jeu vidéo. Le kit du débutant de Cyberpunk Red comprendra le livre des régles, une aventure toute faite, six personnages préconstruits, quatre cartes, des dés et sortira le 1er Aout à 30 dollars.

L'autre controverse du moment concerne une fausse pub dans le jeu qui montre une fille avec un pénis en érection. Le studio s'est fait accuser de transphobie et Kasia Redesiuk, directrice artistique sur le jeu et créatrice du poster, a dû monter au front. Elle explique que de nos jours l'industrie de la publicité sexualise tout et tout le monde donc c'est logique que dans le futur les transsexuels finissent par eux aussi apparaitre dans ce genre de pubs. Chez Polygon, elle ajoute que les transsexuels seront aussi bien plus présents dans un monde où les modifications corporelles seront monnaie courante. Accessoirement, alors que Geralt était purement hétéro, Cyberpunk 2077 vous laissera le choix de votre orientation sexuelle car oui, il y aura toujours une partie drague.

De manière plus terre à terre, il faudra attendre la PAX West 2019 (fin Août) pour voir la vidéo de la démo présentée à l'E3. Cette dernière tournait sur un PC de bourrin (i7-8700K, 32 Go de RAM cadencée à 3000 MHz, Titan RTX, Samsung 960 Pro 512 Go M.2 PCIe) et était rendue en 1080p tous détails à fond y compris le ray-tracing. De l'aveu même des développeurs, la démo était loin d'être optimisée mais ils ont encore un an pour améliorer les choses. On termine avec une série de dessins qui présentent quatre des styles vestimentaires du jeu : Kitsh, Neokitsh, Neomilitarisme et Entropisme. A noter que le jeu est déjà dans le top 20 des ventes Steam.
Rechercher sur Factornews