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Crysis : une version DX10 à la hache
lutinbleu
Membre Factor
Membre 141 msgs
http://www.zdnet.com.au/news/software/soa/Vista-struggling-to-match-XP-sales/0,130061733,339282002,00.htm
Standalone unit sales of Vista at US retail stores were down 59.7 percent compared with Windows XP, during each product's first six months on store shelves...


CQFD nico2 !

Après le nombre de vente de PC neuf pré-équipés a du augmenter, mais cela fait partie de la croissance "normale"...
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
jye a écrit :
Juste parceque j'ai ri :

"Mais là ou je trouve critiquable le marketing de Crysis c'est qu'ils nous vendent ce que sera le jeu dans plusieurs années ce que j'appellerais une "potentialité". Sans compter l'impression qu'on peut avoir d'avoir tous vus du jeu avant d'y avoir joué cela ne créera que de la frustration d'utiliser une version réduite du jeu."

Donc Crytek dispose du matos qui sera disponible pour le commun des mortels dans plusieurs années ? Ils sont forts dis donc.


En fait tu tire des conclusion trop rapides, il est fréquent de développer un logiciel sur des spécification hardwares futures , surtout dans le développement de jeux sur PC. Je voulais juste mettre en avant le fait que pour Crysis ils ont parié de taper un peu trop loin, et ont quand même décidé de faire du buzz sur cette projection ce qui risque de décevoir beaucoup de joueurs.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Ze_PilOt a écrit :

bon, pour la 1000ème fois, vista n'est pas gourmand en mémoire. Tient, je vais meme pas me fatiguer à ré-expliquer :

http://blogs.nofrag.com/booz/2007/sep/12/30770-fin-de-la-lose/

et comme le dit Fredox, c'est idem sous linux. NOUVEAU NOYAU.


Excepté que sous linux, on peut écouter de la musique sans que les performances réseau s'effondrent (http://blogs.zdnet.com/hardware/?p=724).
Et pour avoir utilisé à la fois une machine vista et une machine linux ayant un hard similaire, je ne suis pas vraiment sur que tous leur problèmes de gestion du swap aient vraiment été règlés.

Mais il ne faut pas espérer un design très propre lorsque le développement est mené de manière aussi bureaucratique: http://moishelettvin.blogspot.com/2006/11/windows-shutdown-crapfest.html
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Ze_PilOt a écrit :
bonjour le comité d'Experts !

40 millions de vista vendus (boites et oem), t'appelles ça un flop ?


Tiens, voilà de quoi mettre ce nombre dans son contexte: des expert estiment que le nombre de pc installés dans le monde atteindra 1 milliard l'année prochaine.

http://www.computerworlduk.com/technology/hardware/processors/news/index.cfm?newsid=3409

Donc 40 millions, pour le successeur d'un os qui occupe la majorité de ce marché, ça pisse pas loin.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
En même temps, l'informatique a depassé le stade de l'outil/jouet du geek, et je vois mal la menagere de moins de 50 ans vouloir formater un pc pour pouvoir beneficier d'une meilleure gestion de la ram et des nouvelles gestions des pixels et vertex shaders.

A mon avis, faut pas regarder les ventes pour argumenter sur l'utilité/l'inutilité de vista/dx10. De plus, faut aussi prendre en compte le nombre de joueurs pc parti sur console qui ne compte pas mettre a jour leur matos.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
MORB a écrit :
Si la physique est faite coté serveur (ce qui est certainement le cas) et en supposant que le serveur fasse ça en gpgpu, et qu'il utilise pour ca dx10 (et pas une api plus appropriée pour du GPGPU comme il en existe maintenant et qui marchent d'ailleurs sous xp), la contrainte "physique uniquement avec dx10" n'affecterait QUE les serveurs.

Tu ne peux pas te contenter d'effectuer les calculs de physique au niveau du serveur sur des éléments comme les arbres. Pourquoi ? Pour la simple raison que cela fait beaucoup d'objets à gérer. Vraiment. Et le serveur ne peut pas répliquer tous les objets de ce type à chaque tick. Je ne sais pas comment fonctionne le code réseau du Cry Engine, mais j'imagine que c'est comme pour beaucoup d'architectures réseau modernes : réplication + délégation+ resynchronisation. Donc en gros, le client reçoit une entité répliquée depuis le serveur (une branche qui tombe par exemple), mais la réplication ne se fera pas à chaque tick pour éviter de saturer la bande passante (rends-toi compte du traffic si tu tires à la gatling dans une forêt). En attendant une prochaine réplication, le client calcule lui-même le mouvement de la branche (une bête extrapolation ne détecterait pas les collisions ou rebonds par exemple). Au bout de x ticks, le serveur réplique à nouveau l'entité pour s'assurer que les clients restent bien synchronisés. Et pour obtenir un comportement correct, il faut évidemment que les calculs de physique soient identiques sur le client et le serveur. Donc si c'est fait en gpgpu sur le serveur, il faut que ça soit la même chose sur le client. On peut alors se demander pourquoi le serveur n'utilise pas DX9, ce qui retirerait la contrainte au niveau des clients. Réponse : les performances. Faut se calmer un peu avec les théories du complot, c'est parfois beaucoup plus simple :)
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
MORB a écrit pleins de choses intéressantes dont:

pour faire tous ces choix correctement, il faut pouvoir expérimenter (pour se faire une idée des performances réelles du hard, pour tester diverses idées et voir si elles marchent etc.)


DirectX n'est pas sensé limiter tout ça, standardiser tout ce bazar pour limiter l'expérimentation et faire le pont avec le matos ?

Des programmeux se plaignent du manque de nouveautés de DX10, c'est d'autant moins à expérimenter non ?

Enfin Crytek avait pris l'habitude de supporter son jeu avec des mise-à-jours technologiques (SM 3.0, HDR,...) on peut compter sur un tel suivi pour Crysis.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Ttask a écrit :
explication raisonable


Certes. Mais dans ce cas là, si c'est de la physique qui est faite coté serveur et donc est supposée affecter le gameplay (vu que de la physique à but purement cosmétique pourrait ne tourner que sur les clients et ne pas être synchro), comment faire cohabiter les clients dx9 sans physique (car incapable de l'extrapoler correctement) et les client avec physique sur les même serveurs de jeu?

Ou alors ça veut dire qu'il y aura des serveurs avec physiques réservée aux joueurs dx10, et des serveurs sans physique utilisables par tout le monde.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
Bah c'est justement ce qu'il se passe : sur les serveurs DirectX 10, seuls les clients ayant une CG DirectX 10 pourront se connecter. Sur les serveurs DX9, les clients DX9 et DX10 pourront se connecter.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
M0rb a écrit :


DirectX n'est pas sensé limiter tout ça, standardiser tout ce bazar pour limiter l'expérimentation et faire le pont avec le matos ?


DirectX 10 dit: "toutes les cartes doivent pouvoir faire toutes ces choses".

Par contre, aucun consigne n'est donnée concernant les performances, donc il faut quand même expérimenter pour se faire une idée. Une idée intéressante sur le papier pour faire un truc en combinant les features x, y et z de dx10 peut se réveler impraticable parce que par exemple y prend 10 fois plus de temps qu'on s'imaginait.

Et puis il y a les geometry shaders qui sont un truc entièrement nouveau, qui n'existait pas avant - mais certaines des choses qu'ils peuvent faire pouvaient être faites avec le CPU ou précalculées.

Et d'après ce que j'ai pu lire, les performances des geometry shaders pour le moment ne sont pas assez élevées pour que leur utilisation en lieu et place d'anciennes techniques entraine forcément un gain de performance.

Et puis il reste aussi toujours le problème de devoir faire le grand écart et devoir supporter aussi bien des cartes des précédentes génération que les dernières, et trouver le juste milieu en matière de résolution de textures, de meshes etc.

Par exemple, rien que les formats de compression de textures sont un casse-tête, notemment pour les normal maps. Les nouveaux formats de compression ATI2N permettent d'obtenir de bons résultats, mais les anciennes cartes ne le supportent pas et il faut alors revenir à du DXT.

On avait du faire un cirque pas possible à funcom pour mettre au point un format de fichier de texture permettant de gérer les deux avec un minimum de redondance de données.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Et ceux qui l'ont eu en OEM car ils sont en vente tel quel dans des magasins d'infos (avec des promos dessus en plus, même lors de la semaine de la sortie? =p).

J'en connais un ptit paquet.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Bah y'a moi qui l'a eu en OEM avec mon portable en 8700m GT.
Je m'en plains pas pour l'insatnt, ça tourne aussi bien que XP pour ce que j'en fais.

J'espère juste que nVidia va sortir des drivers optimisés pour le 8700, car j'en ai un peu marre des drivers bêta mal foutus.
 
manus
Membre Factor
Membre 85 msgs
MORB a écrit :


DirectX 10 dit: "toutes les cartes doivent pouvoir faire ....texture permettant de gérer les deux avec un minimum de redondance de données.

Je suis d'accord sur le coup des perfs dont on est jamais sur avant d'avoir tester. Personnellement ayant programmé en DirectX 9, je dois avouer que j'attendais DirectX 10 avec impatience, par contre ai pas encore eu le temps de le tester. Les possibilités théoriquement offertes permettent au développeur de moins se galérer tout en faisant plus de chose donc...
Pour revenir au grand écart, je suis d'accord c'est chiant, c'est pour ça que des jeux comme BattleField 2 a dit stop au anciennes cartes, tous les joueurs "moins riches" ont gueulé, mais c'est les mêmes que j'ai vu faire des éconnomies pour changer de carte et y jouer...
Si Crysis demande de faire pareil, bah ce sera pareil. Et si on écoutait le grand publique (notamment les joueurs dans notre cas) et que personnes ne forceraient les choses (Microsoft, constructeurs, développeur), bah on n'en serait seulement qu'au 16bit...
Et pour défendre Microsoft (que l'on critique beaucoup), faut savoir que ce qui est mis dans les DirectX x.x sont des demandes à l'origine des développeurs suite au demande des joueurs... et Microsoft impose ça aux constructeurs (certaines idées viennent de eux aussi: Matrox bump mapping, S3 S3TC,...), Microsoft ne fait que normaliser, il le font juste un peu plus brutalement/rapidement qu'OpenGL.
Et pour Vista, j'y suis depuis 1 an ou presque et faut dire qu'il est bien, mais je comprends que certains reste sous XP, car faut la machine qui va avec, mais c'est pas à cause de il moins bien fait, mais plutôt, il fait encore plus de chose et les anciennes en mieux donc forcément il est un peu plus gourmand que l'ancien.
Dernier point au sujet de Linux, oui c'est bien c'est gratuit et tout et tout, mais n'empêche que maintenant on ne voit toujours pas de jeu (une minorité) et certains soft sur Linux: trop de Linux différent tue le Linux... sans compter le manque de support officiel (avec un contrat) de Linux.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
MORB a écrit :
Par contre, aucun consigne n'est donnée concernant les performances, donc il faut quand même expérimenter pour se faire une idée. Une idée intéressante sur le papier pour faire un truc en combinant les features x, y et z de dx10 peut se réveler impraticable parce que par exemple y prend 10 fois plus de temps qu'on s'imaginait.

Clair : un effet fourrure (celui qu'on voit par exemple dans Lost Planet sur la doudoune des persos) était déjà possible avec les 1ères GeForce 3 (PS 1.1) pourtant jadis aucun jeu n'a exploité cet effet, ou un dérivé, mis à part 2/3 demos techniques...
 
Crysis : une version DX10 à la hache

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Tribune

The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
thedan
(14h17) thedan Crusing > ah mais ca c'est les fameux influenceurs... Regarde le redac chef de gamekult, le disait : aujourd'hui les grands marques (xbox, playsation, etc etc...) préfèrent passer par eux car t'as pas de filtre... Ma fille regarde squeezie en train de
thedan
(14h14) thedan c'est plus que limite malhonnete... Apres si t'es freelance et que tu veux bouffer à tous les râteliers, ok mais que tu revendiques pas une certaine vertu !
Crusing
(14h13) Crusing c'est Webédia... le problème vient surtout du fait que bcp prennent les youtubeurs pour des role model qui devraient se nourrir d'air et de commentaires.
thedan
(14h13) thedan A la limite, ça ça m'a pas choqué ( à la limite, tu sais qu'il est faux cul puis bon le salaire) mais que pendant quasiment un an, à chaque fois, on présente le mec comme "trunk de gamekult" alors que c'est le directeur des programmes Webtv de webmédia
thedan
(14h10) thedan bixente > Bah tu sais, regarde Trunks de Gamekult. Surement pour un meilleur salaire, il est parti chez Webmédia dont l'ethique n'est plus à faire...Alors que GK essaye de faire de son mieux pour être exemplaire
Laurent
(13h42) Laurent Ca c'est du remake ! (wonder boy) [youtube.com] Dans une autre vie, je l'avais fini sur master system
zouz
(13h39) zouz bixente > Je suis désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais c'est nul depuis le début... Tu grandis voilà tout. Un peu comme quand j'ai commencé à trouver Bioman mal branlé et trop répétitif.
Crusing
(13h34) Crusing Calme toi, it's gonna be aaaalright.
bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.
choo.t
(10h30) choo.t Le vertueux > et garder la même ludothèque steam et le SteamCloud.
choo.t
(10h28) choo.t noir_desir > ouai enfin, c'est pout l'exemple d'émulation, sinon en code natif t'as Overwatch qui tourne dessus : [youtu.be] ça te donne une idée des possibilité.
Le vertueux
(10h27) Le vertueux noir_desir > Tu peux jouer à super meat boy, Ori, child of light,, mother russia bleed, Party hard,inside, j'en passe.
choo.t
(10h24) choo.t Le vertueux > ou du Dark Soul II [youtu.be]
kmplt242
(10h23) kmplt242 Et Chroma ils sont mort ou bien ?
kmplt242
(10h23) kmplt242 detestable le dernier benzaie
noir_desir
(10h22) noir_desir choo.t > pas mal, mais le jeu est très ancien (14a...)
choo.t
(10h20) choo.t noir_desir > [youtu.be]
noir_desir
(10h20) noir_desir choo.t > c'est pas faux :)
choo.t
(10h16) choo.t noir_desir > Ça fait tourner pas mal de jeu sur Dolphin, entre autre, WindWaker et Twilight Princess, pouvoir y jouer en transport en commun c'est cool.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Après il y a les jeux plus lentt, un heroes of might and magic doit être jouable.
noir_desir
(10h06) noir_desir choo.t > emulation est chouette, mais du coup, ça sera forcement des jeux ancien (pas forcement envie de jouer à des jeux ds...). Bref à voir sur le long terme.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux noir_desir >Si un jeu pc peut se jouer avec une manette, alors il est potentiellement portable. ça fait quand même une sacré quantité de jeux.
noir_desir
(10h05) noir_desir choo.t > après ça n'a pas l'air si aisé de jouer à des jeux classique, je pense que ça reste un peumoins egonomique qu'une vrai manette, du coup, je ne suis pas sûr que les jeux que tu as cité, soit bien calibré pour ces jeux là.
choo.t
(09h31) choo.t En low, ça fait tourner Dishonored, Overwatch et Bioshock, et même GTA V, donc y'a de quoi faire.
choo.t
(09h23) choo.t noir_desir > Bha quand même, entre les jeux PC peu coûteux en ressources et l'émulation, y'a largement de quoi faire.
thedan
(09h08) thedan on en discutait avec un pote hier soir : BigN aurait sorti la switch avec un jeu (1, 2, switch) à 200€ comme la wii, je suis sur que ça partait par wagons entier alors que là....
noir_desir
(08h55) noir_desir thedan > oui, les commentaires sont élogieux ou circonspect. C'est vraiment le manque de jeu spécifique au portable qui fait peur...
thedan
(08h50) thedan [minimachines.net]
noir_desir
(08h49) noir_desir choo.t > ouais, après ca manquera de jeu pour portable dessus. La plus part des jeux pc, ne tourneront pas dessus (et j'ai pas vraiment de forfait pour streamer mon ordinateur). ouais bof sur le moyen terme
Le vertueux
(08h45) Le vertueux il m'en faut une, j'en ai besoin.
noir_desir
(08h45) noir_desir choo.t > gpd win ?
Le vertueux
(08h44) Le vertueux choo.t > Ah oui je ne connaissais pas, clairement pour jouer dans les transports tu pars avec un catalogue bien plus conséquent et diversifié
choo.t
(04h28) choo.t Ça a l'air propre finalement la GPD Win, ça me fait bien plus envie que la Switch, et c'est pile le même prix.
mercredi 22 février 2017
Crusing
(23h00) Crusing Elle est le héros que cette ville mérite [youtu.be]
Crusing
(22h58) Crusing MrPapillon > merci capitaine Constat, et à bientôt !
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