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Forums

Crysis : une version DX10 à la hache
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
La bêta multi actuelle de Crysis ne propose qu'un mode DirectX 9. Crytek explique les changements apportés par l'option DX10 qui sera intégrée dans les versions ultérieures : Sur la version DX9, nous n'avons ni gestion de la physique (abattre les arbres, altérer d'autres objets que les véhicules, ndlr), ni cycle jour/nuit.[...] Grâce à la puissance des cartes DX10, la charge des serveurs est moindre et les performances sont meilleures. Nous avons donc pu inclure [les deux éléments cités]La version actuelle ramant sa race maudite sur un PC équipé de 8800GTX en SLI, il faut espérer un petit miracle d'optimisation par les Allemands d'ici la release pour jouer aux bûcherons en multi.

Lire la suite sur le site : Crysis : une version DX10 à la hache.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
Marrant comme tree hack ça, le gars qui est sous dx9 a les arbres qui restent plantés, et l'autre sous dx10 il peut les faire tomber. Je me demande ce qui se passe quand le gars sous dx10 pense se planquer derriere un arbre couché...

C'est vraiment du Merdeketing pour installer vista.
 
Crashy
Membre Factor
Membre 300 msgs
La version actuelle ramant sa race maudite sur un PC équipé de 8800GTX en SLI


Ouai enfin bon 50 fps en 1920 TAF...j'apelle pas ça ramer sa race.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Dks a écrit :
Marrant comme tree hack ça, le gars qui est sous dx9 a les arbres qui restent plantés, et l'autre sous dx10 il peut les faire tomber.
Oui mais non : les gens avec une carte DX10 pourront rejoindre une partie DX9, mais dans ce cas les arbres resteront debout.
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Crashy a écrit :


Ouai enfin bon 50 fps en 1920 TAF...j'apelle pas ça ramer sa race.


Moi non plus, mais dans le vrais monde où ( vivent les vrais gens ) Crysis rame a mort en DX10 TAF 1920 même sur un SLI de 8800GTX.
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Mouais j'vois pas tellement en quoi le DirectX 9 ne permet pas de gérer une gestion de la physique un poil plus avancé ... Surtout quand tu vois le résultat aux bench de certaines carte dites compatible Dx10 (j'suis bien placé pour le savoir avec ma pauvre ATI HD2400 256 Mo, qui même en GDDR4 à du mal à faire tourner F.E.A.R tt à fond fluidement malgré le soutiens de 4 Go de RAM)

De toute façon suffit de voir cette présentation du DirectX 10 avec une mauvaise foie toute microsoftienne :http://global.gamesforwindows.com/fr-FR/aboutGFW/directX10.aspx , pour ce rendre compte que Crytek à vendus son cul à microsoft pour promouvoir au maximum son jeu, quitte à devenir une pub ambulante pour Directx 10 et Vista ...

"Regarder grâce à Dx10 ont peut faire tomber des arbres et il fait nuit sur les map ! Wouahou merci oncle Billou ... surtout n'oubliez pas de mettre un exemplaire de Windows Vista Ultimate sous votre sapin pour noël et sous celui de vos amis..."
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Les physiques limitées sur DX9, c'est que pour le multi ou c'est aussi le cas sur le solo ? J'ai doute du coup...
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Je me doutais bien que le "EA" sur la boîte de Crysis foutrait la merde un moment donné, voilà une confirmation :).

Ca me fait penser à leur sois-disant vidéo de présentation directx 9 vs directx 10, d'un côté pour la version directx 10 y avait un gro alien en forme d'araignée qui sortait de la fumée, sous la pluie, avec des eclairs pour en mettre plein les yeux (le seul vrai apport à ce moment était la physique de la fumée, joli certes, mais ne justifie pas l'achat d'une carte à 300€ minimum :)), puis pour la version directx 9, bizarrement, pas de pluie, ni d'eclair, moins de débris sur le sol, je suis prêt à parier 100€ qu'ils ont mis le jeu en middle pour la vidéo Directx 9, tout ca pour dire, plus mito, tu meurs.

Bientôt la démo pour voir tout ca en live.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
toof a écrit :
Les physiques limitées sur DX9, c'est que pour le multi ou c'est aussi le cas sur le solo ? J'ai doute du coup...
Bonne question. Ici, ils parlent plutôt d'un problème de charge serveur.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Sur la version DX9, nous n'avons ni gestion de la physique (abattre les arbres, altérer d'autres objets que les véhicules, ndlr), ni cycle jour/nuit.[...] Grâce à la puissance des cartes DX10, la charge des serveurs est moindre et les performances sont meilleures. Nous avons donc pu inclure [les deux éléments cités]


Ahahaha.
Bullshit total et complet.

Pour le moment, je n'ai encore pas vu qui que ce soit promouvoir la version directx10 de leur jeu autrement qu'en disant ou montrant du bullshit.

DjameuL: pour le coup de la vidéo tu as totalement raison. Je pense à deux choses similaires: deux screenshots de flight simulator, un prétendument dx10, l'autre dx9.
La version "dx9" n'avait pas de skybox, pas de (léger) fog pour renforcer l'effet de profondeur et un shader pour la flotte faisant une pauvre déformation sinusoidale qui aurait déjà paru merdique à l'époque des premiers pixel shaders.

Je pense également à une vidéo comparative dx9/dx10 d'un certain jeu présenté à l'e3 de l'année dernière où la version "dx10" était en fait identique à la version dx9 mais avec les options à fond.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Ca m'énerve ces gens qui crachent sur DX10 ! Non mais ouvrez les noeuils quoi :
DX9

DX10


Je plainds quand même ceux qui se sont rués sur les 1ères CG DX10 au prix fort...
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Niko a écrit :
Bonne question. Ici, ils parlent plutôt d'un problème de charge serveur.


Parce qu'il est bien connu que la charge serveur dépend des performances des clients...
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Skizomeuh a écrit :
Je plainds quand même ceux qui se sont rués sur les 1ères CG DX10 au prix fort...


Surtout qu'elle seront à peine compatible avec le futur-futur directX 10.1
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Tant que les jeux ne sont pas "DX10 Only", DX10 ne sera jamais bien utilisé. Pourquoi les développeurs se fatigueraient à repenser en partie leur manière de coder alors qu'ils sont tellement habitués à DX 9c et qu'ils l'utilisent à fond ? Pourquoi les éditeurs financeraient des jeux DX10 only alors qu'une bonne partie du parc est en DX9 ? En plus, les consoles next-gen ne supportent pas les fonctions DX10 donc les portages sont bien plus faciles vers DX9.

DX 9c est sortie en aout 2004. Et le premier jeu DX9c only, c'était quoi ? Splinter Cell Double Agent qui est sorti en décembre 2006 ?
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
D'autant plus que pour faire tourner à fond un jeu utilisant DX10.x il faudra de sacré de bécane, difficilement abordable pour le commun des mortels avant quelques années.

Aaah je me souviens du bon vieu temps ou c'était les logiciels qui s'adaptaient au matériel et pas l'inverse ....
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Splinter Cell Double Agent qui est sorti en décembre 2006 ?

Et rapidement patché pour DX8 (là aussi il y avait eu la dose de comparos bullshit)

Pourquoi les développeurs se fatigueraient à repenser en partie leur manière de coder alors qu'ils sont tellement habitués à DX 9c et qu'ils l'utilisent à fond ?

D'autant plus quand le parc de machines équipées est minime, et que l'évolution nécessite un changement d'OS, et enfin que les devs doivent généralement penser consoles new-gen, basées elles aussi sur du dérivé de Dx9
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
CBL a écrit :
DX 9c est sortie en aout 2004. Et le premier jeu DX9c only, c'était quoi ? Splinter Cell Double Agent qui est sorti en décembre 2006 ?


Etant donné que dx10 est vista-only et que vista est pur le moment un flop, c'est bien pire que DX9c.

La seule et unique raison pour laquelle qui que ce soit en dehors de microsoft développe des versions dx10 c'est pour avoir une relation provilégiée avec microsoft, incluant des operations marketing en association avec eux ce qui a pour effet de renforcer la visibilité de leur jeu (par exemple une vidéo de age of conan a été montré sur le stand microsoft à l'e3 dernier dans le cadre de la promo de dx10)

Pour le moment, directx 10 n'intéresse vraiment que microsoft parce qu'ils essayent à tout prix de rendre vista indispensable en rendant des produits ou versions de produits exclusives à vista, parce qu'ils sont trop glands pour faire un os potable qui soit compétitif en terme de qualité.
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
Evilspell a écrit :
Aaah je me souviens du bon vieu temps ou c'était les logiciels qui s'adaptaient au matériel et pas l'inverse ....


Ca existe toujours. Ca s'appel les consoles de jeux.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Evilspell a écrit :
Surtout qu'elle seront à peine compatible avec le futur-futur directX 10.1


Arf !!! Et attendons de voir quand le PCI-E 2.0 va sortir : ça va encore tout pêter...
 
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