Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Crysis en open bêta
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
ouvert dans le sens angle d'attaque d'un point.

Sinon y a pas tant de point que ça à capturer en plus dans crysis par rapport à QW. T'as aussi des points de capture de spawn secondaires dans QW (bon ptet pas dans la map beta publique).


le gros problème (qui est peut etre un avantage pour toi), c'est justement la multiplication des points par rapport au nombre de joueurs :

dans QW, t'as des points secondaires qu'il t'es possible de choper en fourbe, mais l'ennemi, s'il entend "point capturé" saura directement lequel, ca permet d'avoir toujours de l'action.

dans Crysis, y a tellement de trucs que t'as rarement d'attaque ou de defense coordonnée : c'est chacun pour soit, avec le syndrome BF 2 : point capturé, tu pars, point repris par l'ennemi, tu vas à un autre tu captures, tu vas recuperer le premier,....
Les maps étant grandes, tu vas qd meme te concentrer sur les points autour de ton spawn actuel. le nombre de joueurs étant faible, le problème est encore plus accentué que dans BF2.

bon sinon j'aime pas trop ETQW non plus, meme problème que crysis : meme si t'as 120 fps par seconde, t'as toujours une impression de lag constante.. (sauf que crysis t'auras jamais 120fps, mais bon :)
 
noodles
Membre Factor
Membre 38 msgs
Ba en faite après avoir joué à bf2, ou la je suis d’accord avec toi l’action est dispersé et on se croise sans se voir, je me disais ce sera pas mal quake wars, au moins on aura de l’action et tournera pas sur la map pendant 3 heures en capturant des points.
Manque de pot c’est tellement poussé à l’extrême que c’est ridicule, en faite tu joue à 24 sur la taille d’une map cs, ce qui donne un sacré bordel, et t’exploite jamais la taille de la map.

Dans crysis par contre y a des points névralgiques que ton équipe dois avoir et la map est assez bien faite les routes se croisent souvent donc on se rencontre souvent, de plus les point vont par 2 en générale, t’as un bunker qui te permet de réapparaitre et un building qui va te permettre d’avoir des upgrades donc ca fait pas tant de point que ca. De plus tu es prévenu lorsqu’un de tes points est capturé donc tu peux aller le défendre ou le reprendre.

Par contre pour le coup du lag (que j’appelle l’effet savonnette, et que je ressens effectivement dans QW et BF) je ne l’ai pas ressenti, faut dire que je tourne vraiment pas bien donc je peux pas vraiment dire.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Ca c'est clair CBL... UT3 et TF2 c'est du gros client, c'est même à coup sur ce qui restera en place. Contrairement à ces deux là.

D'ailleurs je suis impatient de me remettre à UT pour ceux qui ont l'intention de le prendre :)
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
Les 3 sont assez complementaires.

Un jeu tactique, un jeu bourrin, un jeu bien fun.

Qui est qui ?
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
J'étais un peu dubitatif, mais finalement j'ai plutôt un bon feeling.
Je n'ai pas encore joué assez longtemps, donc il me reste encore des choses à découvrir, mais le potentiel est là.
C'est plutôt joli (tout en high sauf ombres en medium), 1280x1024, AA4x.
Belles textures, de nombreux détails (on voit même des crapauds se balader sur le bord des routes ^^), quelques effets sympas.
Reste le frame-rate pas terrible, j'ai plutôt l'habitude de jouer à 60fps et +.
(C2D 2.8Ghz, 2Go RAM, 8800GTS 640Mo (600/900)).
Etrange bug de certaines textures qui apparaissent avec du retard.
Ce n'est qu'une beta, mais jespère que Crytek va bien optimiser tout ça.

J'aime bien le principe du multi, il faut juste s'informer de son fonctionnement.
Si on commence à jouer en se jetant directement dans l'action, on risque de louper certains aspects.
C'est vrai que le teamplay est primordial, mais là c'est plus de la faute des joueurs.
Un peu trop de joueurs solitaires, mais tout le monde découvre le jeu, ça devrait s'arranger.
J'ai fait une partie où on était souvent 5-6 ensembles à capturer et défendre certains points, et c'était déjà sympa.
Dommage qu'on se retrouvait souvent avec des joueurs solitaires en face (genre 2 ennemis qui venaient de capturer un point, et nous on débarquait à plusieurs et on les massacrait).
La difficulté étant de trouver un serveur où il y a déjà de nombreux joueurs, et trouver des gars qui jouent en teamplay.
Si c'est pour tomber sur un serveur avec 10 joueurs, ce n'est même pas la peine.
J'ai aussi piloté quelques véhicules, sympa également.

Non, franchement, j'ai plutôt eu un bon feeling.
Il y a pas mal de chose à régler et certainement des choses à revoir, mais c'est pas si mal que ça finalement. Bon il me reste encore des choses à découvrir dans cette beta.
A noter que j'apprécie également ETQW, TF2 et Armed Assault.
 
kwak
Membre Factor
Membre 1 msg
C'est long d'attendre une clef xD
 
Crysis en open bêta

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews