Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Crysis en open bêta
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Ttask : j'admet que ce sont des gros à priori et je suis bien content que vous les leviez. Si Crytek a mitonné un gameplay aux petits oignons en plus d'un moteur de ouf qui plaira aux bencheurs, tant mieux :) Le coup de l'usine a l'air assez énorme. Je m'y mettrais surement quand j'aurais bouclé World In Conflict.
 
kaiser42
Membre Factor
Membre 124 msgs
Hébé, j'ai lu beaucoup de commentaires de rageux sur les perfs / graphisme.

Il faut quand même ce mettre dans le crane que le chargement des textures, et les shader ne sont pas complet et charger pas le CPU au lieu du GPU, d'allieur, un GPU calcul plus vite se genre de données que un CPU, donc les mini-freez sont normaux et les performances faiblard aussi, nous n'avont pas la version définitive.

On pourra juger de cela une fois le jeux dit "complet" sera sorti.
Et on vera enfin un vrai jeux "NextGen" et "DX10"

En ce qui conscerne le gameplay, je le trouve génial, bon assé complexe au début, le jeux n'est pas lent, mais pas aussi rapid que Quake War, quand on joue de façon fluide, on à une vrai impression de puissance/précision avec les armes, la nanosuite s'utiliser vraiment intuitivement pour faire des combots plutôt sympatoche, d'allieur se matin avant de partir, un coréen me foncait dessus avec une jeep militaire, j'ai mis le speed, je l'ai esquivé, je suis passé en mod force j'ai mis une grosse steak dans ca jeep de m**de, elle c'est retourné, et je me suis fait snipé juste apres....
Mais ca sent le gros multi en perspective, bon si il y à trop de boulet sur les servers, ca sent le privé pour de gros délires.
 
nico2
Membre Factor
Membre 112 msgs
CBL a écrit :
Ttask : j'admet que ce sont des gros à priori et je suis bien content que vous les leviez.

A présent, c'est ton tour : tu dois convaincre Xiam qu'il y a un intérêt à y jouer tout en low. Bonne chance soldat !
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Ash_95 mattes mes screens dans les pages 2 et 3, tu pourras te faire une idée des décors et modèles :), pour faire court oui c'est magnifique, de la next gen bien fouillées et pour une fois, en couleur.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
bon je viens de jouer un petit moment, faudra m'expliquer deux/trois choses :

- comment on retient une config d'arme au spawn ? Déjà l'auto buy je pige pas, le reload la config il marche une fois sur deux, mais alors refoutre les gadgets sur les armes, grrr

- à quoi sert réellement la combi ?
en mode steath ou speed elle se vide en 3 sec. Trop peu pour parcourir des longues distances, à la limite lors d'un assault mais bof. Le steath idem..
en mode strength elle sert à rien vu que tu vas jamais tapper au corps à corps

et en mode armour, t'es qd meme mort avec une balle de snipe ou une rafale d'une arme pas trop nulle.

Sinon c'est sympa, ca ressemble à n'importe quel autre jeu à objectif mais un poil plus complexe (juste un poil, faut pas 10 min pour piger non plus), c'est super beau, ca rame super fort. Les cartes sont grandes, mais au final pas tant que ça : on court d'un point à un autre, et finallement les angles d'attaques d'un point sont pas si nombreux que ça. Un peu le meme sentiment que dans farcry en solo : tu peux aller partout, sauf qu'il n'y a qu'un passage d'utile = fausse liberté. Je lui donne 2 semaines de durée de vie apres la sortie du jeu (face à ETQW et TF2, qui sont mieux dans ce genre de multi)

on peu customiser à mort les armes, avec des sets prédéfinis (snipe, medic, recon,...), mais la moitié des gadgets sert à rien sur la map de la beta. Il y a un truc pour délocker des portes (osef), des silencieux (là j'ai vraiment mais alors vraiment pas compris l'interet)
, enfin bref, nades et mitrailleuse, ou scope et precision rifle, les deux seuls combinaisons utiles..
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
Ze_Pilot : la combi, c'est super utile. Le strength, ça a 3 intérêts : tuer en un coup de poing, sauter très haut (pour passer par dessus les fortifications par exemple) et surtout, ça absorbe complètement le recul de ton arme quand tu tires (donc pas de dispersion augmentée en full auto). Le stealth, je m'en sers de temps en temps pour défendre l'usine de prototypes : les ennemis qui arrivent te voient beaucoup moins bien (attention à ton ombre) donc tu es assuré d'être le premier à tirer. Le speed par contre, c'est vrai qu'il est trop court.
 
noodles
Membre Factor
Membre 38 msgs
Bon une petite vidéo qui vaut tous les arguments du monde : http://messager.benoit.free.fr/Crysis%20Nuke.avi

C'est le jeu en low, ouai je rame comme un porc :) et c'est encore plus impressionant ingame avec le son.
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
Le speed je lui est trouvé plusieurs utilisations :
- Te mettre a couvert en un minimum de temps quand tu te fait tirer dessus et que tu sais pas d'ou ça vient
- Foncer sur un adverseraire pour le surprendre ou meme mieu pour l'empecher d'agir genre le mec au lance roquette

Avec de la maitrise y a une multitude de combinaison possible genre courir a fond vers un mur et sauter par dessus ça peut sortir de situation delicate.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
Faux, en mode armure, faut 2 balles pour tuer avec un snipe sauf si le gars utilise le mode strenght avant de tirer. le combo speed/strengh est exellent pour s'echapper de situation délicate et le stealh sert juste a couvrir une zone ou sniper en toute tranquille car immobile la barre d'energie descend très très lentement.
 
Fredox
Membre Factor
Membre 626 msgs
Ze_Pilot:

Je pense que t'as pas joué assez longtemps ou alors c'est le gameplay qui ne te convient pas..
Déjà pour la combi, il faut bien se mettre dans la tête que les devs n'ont pas voulu que les joueurs passent la majorité du temps en super-powers, donc oui c'est très limité dans le temps, juste pour des actions ponctuelles. Mais c'est largement suffisant pour ajouter un réel plus au gameplay. Maintenant, tu ne vois pas encore l'utilité mais ça viendra si tu continues à jouer. Le cloak, c'est juste trop utile tant pour les assauts, que pour les défenses, l'infiltration etc...
Bien sûr, la jauge se vide très vite si tu cours en sprint en jumpant comme un lapin, il faut donc apprendre à la doser. Au bout de quelques heures, on s'en sort bien mieux et on commence à l'utiliser à bon escient.

Pour la map, si je me rappelle, c'est une carte classée "moyenne" pour Crysis. Devrait donc y avoir plus grand mais je sais pas si c'est une bonne chose (32 joueurs max) vu le style du gameplay.

Quand à la fausse liberté, huh ? On gardait à 2 un crash site Alien hier, c'est juste affreux, les mecs arrivaient de n'importe où par n'importe quel moyen de locomotion. On avait l'avantage d'avoir un radar et d'agir en conséquence (parfois), mais ils n'utilisaient clairement pas qu'une seule route.

Pour les gadgets, faudra voir avec toutes les maps ce que ça donne.
Heu.. le silencieux, ben je sais pas, ça peut servir pour l'infiltration non ? Genre tu tues un mec un peu isolé, personne n'a rien entendu si tu campes pas (cloak = the win). Sans silencieux, on entend les coups de feu à 50m..
 
Nashounet
Membre Factor
Membre 196 msgs
Une petite question pour en revenir à la technique : ce truc, la, crysis, il gère bien le multi-proc ? Peut-être que sans l'IA et les destructions, ça se voit mal ?

Parce que vu que je ne joue pas a Supreme Commander, mon deuxième core prend la poussière...
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
Un processeur dual core est vivement recommandé pour jouer a ce jeux. Perso j'en ai pas et certains ont de meilleur perf avec leur 6600 qu'avec ma 7800gt (d'apres ce que j'ai lu ici)
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Le dual est géré, et le quad ne le sera qu'à la release commerciale.

Pour revenir à ce qui se disait, toujours avec les comparaisons à ETQW... je prends ce que disait niCO (Loser) par exemple, avant la sortie de ET, "c'est laid, c'est laid, c'est laid" (je me souviens pas avoir lu un seul espoir ou avis positif avant la beta)... ok bon et après, quand j'ai vu le titre annoncé, j'ai cru dans un premier temps que ça allait un peu innover dans le domaine, cartes à objectifs avec une progression au fur et à mesure de la manche, unités, véhicules... bref.

En fait ça n'a rien de nouveau, c'est un pseudo-quake camouflé avec des véhicules un moteur potable tout juste et un gameplay qui convient à ceux qui n'ont pas voulu changer de jeu depuis quake 3. Alors, je l'admet oui, ET est peut être bien quand on le prend comme ça.

A contrario, Crysis, je ne vois pas pourquoi il ferait un bide de part son fonctionnement. L'équilibrage ça se gère, ça se travaille et les serveurs avec des teamplayers yen a encore un peu à droite à gauche.

Le gameplay est neuf, innovant et blindé de petite subtilité (d'ailleurs je comprends pas en quoi c'est dur de capter le fonctionnement :x : énergie, tank nucléaire, base détruite) ; qui peuvent malgré tout lui donner une longue vie.

Au final je ne m'avance sur le succès ni de l'un ni de l'autre, tous les jeux qui avaient des réminiscences de gameplay oldschool se sont vite pêté la gueule (painkiller and co), alors qu'ils sont très bons... et les jeux innovants sont boudés parceque c'est pas du oldschool. Va savoir ce que veulent les joueurs :/
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
_Max_ : en face d'ETQW et de Crysis, il y a deux challengers de poid. Le premier s'appelle TF2. Il ne demande pas une config de fou tout en étant très mignon, le gameplay est classique, simple et bien rodé et les serveurs sont déjà pris d'assaut.

Le deuxième s'appelle UT 3. Même si Epic se touche un peu avec la config mini, il devrait tourner un peu mieux que Crysis et même le mode Warfare sera plus accessible aux noobs que le multi de Crysis.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Vous avez tous reçu le mail avec le pass du forum de la beta?

C'est quand même idiot, j'ai rien reçu et j'ai un probleme fabuleux avec l'AA quelque soient les drivers =p.
 
noodles
Membre Factor
Membre 38 msgs
Le mot de passe est 'crysisbeta4040'.
 
kaiser42
Membre Factor
Membre 124 msgs
Voila, c'est bien ce que je disais, il faut attendre la version final pour juger et non la beta !
Je pense que le multi aura le droit à ces heures de gloire !

Bon je me retire de ce forum pour avoir pris un avertissement abusif.
Pourtant j'aimais bien factor, mais cette mentalitée là, pas pour moi.

Salut :/
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
comme je l'ai dis, j'ai joué qu'une petite heure, merci des explications, j'avais pas pigé pour le super saut et la precision en strength :) (qd je disais "m'expliquer 2-3" trucs c'était pas de l'ironie, je te sens agressé :)

des indices pour les configs d'armes ?

par contre je persiste à dire que c'est pas si ouvert que ça, pas plus que ETQW par exemple.
et le silencieux, ca tire tellement partout tout le temps, tu penses sérieusement que des gens font gaffe à un bruit qu'ils ne situent pas sur le radar ? peut etre dans d'autres maps plus en intérieur ..

sinon 32 joueurs c'est qd meme super pas bcp si c'est une map moyenne..
 
noodles
Membre Factor
Membre 38 msgs
On n’a pas du jouer au même QW, tu parle bien de celui ou toute l’action est condensé dans 1 point de la map (exemple un pont) et donc ou tu te retrouve avec 24 mecs sur un seul point de la map ?
Dans crysis y a des point important mais tu peux capturer celui qui te chante parmi la dizaine qui compose la map.
Ou alors ce n’est pas ce que tu veux dire par ouvert et je t’ai pas compris.

Et ouai le silencieux peut être super utile, on prenait un point hier avec Djamel, a l’intérieur d'un bâtiment, la on entend une grosse jeep qui se prend un mur et un mec qui canarde dans tous les sens sur nos pote a l’extérieur, déjà on savait qu’il venait mais en plus on savait a peu prés par ou, alors que sinon le mec pouvait venir de 3 endroits différents.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews