Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Crysis en open bêta
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
Je joue en low en 1280 ça rame un max les premieres minutes (mode textures jaunes) et puis apres ça devient plus fluide.

Premiere impression : tres sympa meme si c'est assez moche j'ai quand meme pris du plaisir a utilisé les differentes capacités et a me faire degomme par la pute de service qui se met invisible derriere les feuillages.

De grandes parties multijoueurs en perpective.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Attention je vais passer pour L33T de cs.

Je trouves très très facile de dire que tout le monde ne parle que des graphismes, c'etait vu d'avance car après avoir vu des vidéos de Crysis, le plus gros gamer d'entre nous a le reflexe de voir comment ca tourne mal sur sa bécane.

Je vais passer très rapidement les graphismes donc, en disant que c'est qu'une bêta, et au vu des perfs des 8800 GTX à 550€ (30-40 fps max en high à priori), ma 7900 GTX à des fps à gagner sur la version finale c'est sur à 100%, et pour bcp d'autres configs aussi.

Pour le gameplay, je dois être un des derniers rares joueurs à faire attention au feeling des armes et mouvements dans un fps multi, oui car les jeux où on à l'impression d'avoir du beurre sous les pieds et ne pas savoir ce qu'est devenu notre balle je deteste (exemple: BF2 + 2142, j'ai quand même passé des bons moments dessus malgré un feeling infanterie degueulasse, special dédicace à CS:S pour le feeling le plus degueulasse et moins précis au monde... oups j'me fais des ennemis "no skill/fun only" :)).
Donc dans Crysis il y a un très bon feeling, les modèles sont peut être un poil léger, et ca touche, puis merde y a les HS (on les a pas vu depuis quand ceux là ?), ce jeu en multi à d'office pour but d'être précis je pense.
Et les mecs, arretez d'essayer d'y jouer en mode "benchmark 2008", j'ai essayé de jouer en options middle pour me faire plaisir, il a suffit que je me fasse tuer une seule fois par un gros kéké pour comprendre...

Options low, 60-80 fps constant, et LA je vous le dis, on voit ce que ce putain de jeu à dans le bide, une sensation très propre dans les mouvements, une visée précise, on s'accroupi on peut toucher un mec à 300 mètres par raffale, mais si on tire debout en straffant ou courant, c'est la fête de la dispersion des balles, impossible de gagner un combat, autrement dit, on est pas dans Quake Wars ici on vise sérieusement (oups d'autres ennemis "j'aime courir en étant précis dans un jeu de merde qui fera un bide comme il le mérite, trop de buzz tue le buzz, whine inside").

Et les gars, vous voyez pas tous les retours positifs sur la bêta ?

Ca vous etonne pas d'aussi bon retour sur la bêta "multi" d'un jeu qui tourne aussi mal et SURTOUT, qui était attendu que pour son solo ou presque, pour ma part Crysis c'était "6h de jeu puis basta, je passe", et là je suis sur de l'acheter rien que pour son multi (je jouerais même pas à son solo en attendant une 8800 GTX à 200€ fin 2008 peut être, en solo on peut dire que c'est pour les graphismes).

Et dernier point que je reprends car c'est assez rare pour le souligner, un jeu où on "touche" autant, j'en ai pas vu depuis les mods Half Life 1, où plus récemment exception avec Call of Duty 4 (j'attends quand même la version PC voir si ca touche autant, pas de surprise je pense qu'il va cartonner).

Donc voilà, c'etait juste pour les sensations de jeu, j'ai la flemme de parler des objectifs ca serait trop long, surtout qu'il ya encore des subtilités que j'ai pas capté (c'est rare aussi de devoir passer du temps pour maitriser un jeu, et ca c'est bon).

Juste un exemple qui pour moi est un signe de stratégie possible dans des futurs matchs, le complexe (experimentale je crois), on peut y entrer, par les ventilations (celles ci étant accessible en montant des escalier à lexterieur du batiment ou en escaladant grace à la super force et les super sauts), par la porte de hangar sur le coté , où par la porte principale.

Je n'oses même pas imaginer une prise de ce point avec du Team Play, le gars du conduit invisible qui attend le signal pour ouvrir la grille, le gars de la porte principale au signal envoie une grenade, le gars de la porte du hangar une flash, des combinaisons comme ca en multi, en plus d'un bon feeling et de 60 fps constant (rien à foutre des graphismes dans ces moments là, ouais moi j'préfère un jeu beaucoup moins beau et pouvoir torcher les mecs qui rame et savent pas jouer entre autres que l'inverse), c'est énorme.

Donc voilà j'ai parlé du multi pour tout le monde, les objectifs étant trop longs à decrire, ils n'en sont pas moins intéressants, ptite dédicace à la prise de control des points "aliens" qui debloque l'arme qui peut geler tout ce qui bouge, pas énorme ca ?

Allez, le sol est peut être pas assez glissant pour certain d'entre vous ca doit dérouter je comprends, surtout quand on adore Quake Wars (j'suis plus à un ennemi près, lynchez moi ! :)).

ps: désolé j'ai écris sans compter :x.
 
nico2
Membre Factor
Membre 112 msgs
Des bench de la bêta ici. Le gars qui s'en sort le mieux oscille entre 60 et 80 avec une variance somme toute raisonable. Il joue tout en low sur un E6700@3ghz et une GF7950gt. Les autres jouent plutôt entre 15 et 40fps de moyenne.

La plus grosse config du lot est une 8800 Ultra montée sur un e6750 overclocké à 3,2Ghz. En 1680x1050 TAF avec AAx4, il se mange un vilain 20-30FPS.

Pour le gameplay, y a eu pas mal de feedback, c'est très variable :

- Certains trouvent le feeling des armes pourris, d'autres ont remarqué le bullet drop et la vitesse finie des projectiles et apprécient. On peut noter pas mal de problèmes d'équilibrages au niveau du shotgun, du snipe, etc.

- Certains aiment la nanosuit, certains trouvent que la vie qui remonte c'est pas top. Je pense qu'il est trop tôt pour juger, mais dans l'ensemble je trouve que ça donne une belle dynamique au jeu et ça ouvre de nouvelles possibilités.

- En général, les gens sont d'accord pour trouver les physiques assez pourries, en particulier celles des véhicules qui rebondissent parfois n'importe comment. Le feeling des moves est correct sans plus : on se coince un peu sur les angles des murs, on foire ses sauts sur des mini-corniches. C'est pas aussi précis que quake, mais c'est pas non plus la catastrophe : pour un jeu lent et un joueur pas trop exigeant, c'est parfaitement convenable.

- Tout le monde apprécie l'ouverture et la taille de la carte, mais beaucoup trouvent ça justement trop grand : ça manque de focus, l'action est très diffuse, la plupart des joueurs ne comprennent rien et il est évident que ce sera bourré de grosses failles qui désiquilibreront à terme completement le gameplay. J'ai hate de voir comment éjecter 10 gars qui campent la proto-factory avec du C4 et des mines (très bon marché) disposés partout et des snipers planqués dont la vie se régénére automatiquement grace à la nano. A mon avis, c'est sans doute ce qui plombera le mode multi.

L'autre gros problème, c'est tout de même les perf... Le gars avec son core2duo overclocké et sa 8800Ultra qui est obligé de jouer en low pour choper ses 60-70FPS, c'est hardcore. Pour que ça marche bien, faudrait que quasiment tout le monde puisse choper un average de 40-50 tout en low et je crois qu'on en est encore très loin. Sans parler des mentalités du style "quel intérêt de jouer en low".

Et pour terminer sur une pointe de subjectivité : je trouve ça sympa pour du FFA, mais à part ça, bof. Beaucoup trop brouillon. Je vois mal comment ils peuvent rattraper le coup vu le peu de temps avant la sortie en magasin.
 
Fredox
Membre Factor
Membre 626 msgs
J'adore Quake Wars et j'adore aussi Crysis. Pourquoi on n'aimerait pas les deux ? Ah parce que les deux sont un FPS ? Stop les comparaisons foireuses, les deux sont un FPS et c'est là leur seul point commun. Le gameplay est beaucoup trop différent pour comparer quoi que ce soit...

Pour le reste, concernant le gameplay en général, je suis d'accord (si si). J'ai d'ailleurs fait quelques carnages hier par la grille de ventilation dans le complexe, une chtite grenade et hop. C'était bien marrant.
Le truc que je regrette concernant ce multi, c'est qu'ils n'ont pas inclus de système de squad & co pour s'organiser un tant soit peu, ça ne favorise absolument pas le teamplay :/ Du coup, si tu joues en pick up, c'est bien souvent du cow boy solitaire (même si ça reste bien fun).
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Ouep pour le coup des squad j'suis daccord avec toi Fredox, ils vont surement l'ajouter car sans ca c'est le chaos assuré, puis c'est tellement pratique le système de squad à la BF :).
Sinon pour Quake Wars je compare pas, j'dis juste que le feeling est merdique, ne faites pas gaffe et n'y voyez aucunes comparaisons, je deteste juste ce jeu (QW bien sur), c'etait un lynchage perso.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
"c'etait un lynchage perso."

Le 150 eme, ca change.

"ils vont surement l'ajouter"

Ahah, c'est beau de rever.
 
noodles
Membre Factor
Membre 38 msgs
Niveau graphisme et la façon dont les gens tournent, c’est impossible de dire quoi que ce soit, il y a eu une bonne optimisation entre la beta 2 et la 3, on peut pas savoir si ils vont continuer ou si le niveau actuel est définitif.

Par contre nico2 quand je te vois dire que tu aime bien le ffa, c’est déjà pas mal, faut se dire que c’est une beta (donc un jeu pas finis) avec des gens qui comprennent pas grand-chose, le système de jeu est assez complexe donc y a des chances que tu pige peut être pas tout. Pour moi, même le meilleur des jeux, n’est pas très intéressant en ffa, c’est en match qu’on voit vraiment le potentiel d’un jeu.

La map est grande mais y’a quand même des point très important ou les gens vont forcement se retrouver.

Pour les mecs planqués dans la proto factory tu les laisse la dedans tu prends tous le reste de la map et tu fais péter leur sous marin ou leurs base avec un tank.

Perso si le jeu est mieux optimiser et y a pas de grosse erreur dans les réglages, ce jeu va vraiment déchiré.
 
fafalecureuil
Membre Factor
Membre 15 msgs
Je pars demain à la Reunion, alors voici un petit cadeau: Une clé beta Crysis.

2X2A-FBBA-N399-NA9G-T7

Les deux dernieres lettres au premier pm ;)

@DjameuL: Tu craches sur ce que tu n'aimes pas, c'est idiot.

EDIT: La clé est déja prise...
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
=> nico2: j'suis daccord avec ton comment, et je pense qu'il y a des fortes chances que Crysis soit reporté au minimum à Décembre, ca doit se batailler en studio entre EA qui doit absolument vouloir se faire des $$$ pour nôel (et aussi faire chier Activision, passé numéro 1, et son COD4 en novembre) et Crytek qui je pense ont pour but de sortir un jeu finis.

Bref, un report ne serait pas du luxe, et laisserai le temps de corriger certains aspect du gameplay et surtout optimiser le jeu.

fwouedd, c'est vrai que quand je whine (lynche, me plains, j'arrives plus à être objectif quand un jeu est moisi je l'admets) mes comments sont inutiles, mais alors le tiens juste au dessus, c'est une perle d'inutilité, merci de me consoler comme ca :), et plus serieusement, je penserais à te pm si un système de squad fait son apparition dans Crysis ;).

edit pour divide: une possibilité de créer un groupe à l'intérieur d'une équipe, pour par exemple voir plus visiblement où sont situés tes potes (ceux que t'as invités dans ce groupe) sur la map et ne pas les confondres avec les autres joueurs de ton équipe :).
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
histoire de pas mourir idiot... qu'est ce que vous entendez par un "systeme de squad" ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Sans vouloir faire preuve de pessimisme extreme (qui pourrait par exemple me faire dire que c'est une béta commerciale, par exemple), le jeu sort normalement dans moins de 2 mois, il est passé en béta ouverte après 4 étapes de béta privé, je pense pas que le jeu actuel soit très loin de sa version finale.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
divide : bah ça aurait été sympa de pouvoir former des petites équipes comme dans BF2 par exemple, avec éventuellement des chans vocaux réservés ou des assignations d'objectifs. Le mode de jeu est trop complexe pour que des joueurs FFA soient efficaces sans coordination et en l'absence de ce type d'outils tactiques, c'est très difficile à obtenir.

Sinon, j'ai l'impression que cette version est meilleure que la précédente. Il y a peut-être eu quelques tweaks dans les armes ou je ne sais quoi, mais je trouve ça un brin moins confus.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Au sein d'une équipe tu peux te regrouper en escouade avec d'autres joueurs pour un même objectif, et créer une chaîne de commandement. Clairement le meilleur point de BF2 selon moi, et c'est présent de manière légèrement différente dans ETQW (articulé autour des missions et sous-missions).

Voilà ce que c'est de tourner à 109Hz : on se fait griller par TTask :)
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Au niveau des objectifs, ca permet la création d'une vraie ligne de front à la Enemy Territory ou c'est plutôt du style Battlefield ?
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Hm ok, donc en gros c'est pouvoir regrouper les noms des joueurs en petits groupes, et que ces groupes aient une communication interne privée (commande texte ou vocale).
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Et c'est aussi visuelle divide, des icônes différentes (beaucoup plus visibles) de celles des autres membres de l'équipe dans le jeu (sur le radar, et au dessus de leur tête par exemple), le but étant de progresser groupé, quand Crytek ajoutera cette possibilité Crysis en multi gagnera en profondeur c'est certain.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Avec des petits + utiles :
BF2 : point de spawn sur le squad leader
ETQW : partage des points d'XP avec tous les membres de la squad en cas de réussite de l'objectif
Et des ordres rapides contextuels, et des infos dédiées sur le HUD...
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Ah oui ca pourrait etre bien utile effectivement... D'autant que ca doit pas etre difficile a coder (que Crytek vous entende !), au pire j'imagine que ca pourra etre moddé apres la sortie du jeu...

Au fait quelqu'un a idée de la durée de cette beta ? Jusqu'a quand pourra t-on jouer online for free ?
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
CBL a écrit :
Au niveau des objectifs, ca permet la création d'une vraie ligne de front à la Enemy Territory ou c'est plutôt du style Battlefield ?

Pas de ligne établie, c'est plus proche de Battlefield dans ce sens. Cependant, l'objectif n'est pas de conquérir la carte, donc le contrôle de la totalité des points n'est absolument pas nécessaire. Seul le point central (l'usine de fabrication de prototypes) présente une tension constante puisqu'il est utile au cours de toutes les phases du jeu : d'abord pour accumuler de l'énergie, ensuite pour acheter les armes nucléaires qui serviront à détruire le QG adverse. Tu as l'air vraiment resserré dans ton idée de "démo technologique", mais il y a vraiment un énorme effort sur le gameplay, les devs auraient très bien pu se contenter de faire une compilation de tous les modes déjà vu des milliers de fois (DM, CTF, Hill, etc.) comme c'est le cas dans Halo 3 par exemple. Quand on veut juste faire une démo, on ne prend pas le risque de se lancer dans quelque chose de complexe sur d'autres aspects, et c'est ce que fait Crysis.
 
Fredox
Membre Factor
Membre 626 msgs
Yep c'est ça. Plus le chef de squad qui peut décider d'une mission prioritaire, ça aide grandement au teamplay. Surtout quand tu connais rien et que tu sais pas trop ce qu'il faut faire, ça te permet de t'aiguiller un peu plutôt que de te disperser en gambandant à l'autre bout de la map, seul. Et ça permet ainsi de jouer teamplay de façon plus efficace, même en pick up : les ordres/informations pré-définis sont vocals + textuels et localisés en fonction du client, c'est vraiment très pratique ! Une fois que les raccourcis sont assimilés, c'est en plus très rapide à effectuer.

CBL> Regarde la map, tu te feras plus précisément une idée. Notamment les points jaunes, qui sont les bunkers pour respawn.
Et il est clair que faire l'apologie d'un jeu avec un mode multi aussi "complexe", c'est quand même risqué. Surtout quand on sait qu'il y a des modes classiques comme le TDM pour la finale :)

Edit: Oulà, je suis loin de 109Hz moi aujourd'hui...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews