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Crysis en images
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
NoFrag a volé chez IGN quelques images de Crysis, la vraie-fausse suite de Far Cry. Malgré la présence de ce qui ressemble à un photoshopage plus que douteux, il faudrait faire preuve d'une sacrée dose de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que le jeu tue violemment les yeux.

Si l'on en croit les dires de CryTek, Crysis devrait reprendre les éléments de gameplay qui ont fait le charme de Far Cry (environnements ouverts, IA performante et bien sûr réalisation plusieurs crans au-dessus de la concurrence) en les poussant encore plus loin, et améliorer les points négatifs.

Lire la suite sur le site : Crysis en images.
 
Anfauglir
Membre Factor
Membre 92 msgs
 
motus
Membre Factor
Membre 264 msgs
ce qui serait cool c'est de faire un mini dossier, moteur 3d actuel et a venir, voir combien il y en a, .... etc
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ce qui serait cool, c'est de ne pas poster des images en 57636534x85744 directement dans les commentaires.
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
Anfauglir > faut en conclure quoi? que les screens (même retouchés) sont moins beau que ce qu'on nous a montré dans la vidéo qui à tous les coups n'était pas ingame ?
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
Il faut en conclure que les gars de crytech ont implanté une (pseudo?) radiosité en temps réel, ce qui est une sacrée avancée.

(surtout à la vue de la finesse de leurs radiosité)
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 767 msgs
J'avoue ca tue grave
 
hohun
Membre Factor
Redac 4678 msgs
Si ils pouvaient passer un peu moins de temps sur le moteur 3D, ils pourraient se consacrer au réglage de problèmes de gameplay extrêmement difficiles à solutionner, comme par exemple la ligne de code "sv_gravity 100000" quand on descend des escaliers. Et la ligne "set_power_rocketlauncher_ondirecthit 50% hp".

Si ça c'est corrigé, ben il leur reste plus qu'à prendre une option sur les villas hors de prix de Santa Barbara.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Non mais attendez ca tue rien du tout ça. A part les deux dernieres images (qui sont toutde même bien loin des vidéos) y a rien de spécial.

Mais je sais que c'est la faute des screenshots donc tout va bien :)
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
mr_zlu: relativisons tout de meme, je crois que la radiosité n'agit que sur les objets statiques. Mais ca reste impressionant !
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
divide > dans la séquence en question, j'ai l'impression qu'il n'y a que des objects statiques...

n'empêche que "aux chiottes 3dsmax"! ;P
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
"divide > dans la séquence en question, j'ai l'impression qu'il n'y a que des objects statiques..."

Ce qui corrobore mes suppositions.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2972 msgs
"Il faut en conclure que les gars de crytech ont implanté une (pseudo?) radiosité en temps réel, ce qui est une sacrée avancée."

Mouai, hé bien, fait un rendu temps réel avec radiositée sur ta bécane tu va voir si elle va suivre.

Edit de compréhension : Je veux dire par là, se mettre en rendu temps réel sous max ou autre, activer le radiositée à 80%, mettre une scene avec plusieurs objets (déjà 1 cube seul vous risquez de rire) et déplacer le dans la scène manuellement. Si vous avez réussi déjà a faire ça et que ça ne rame pas chapo.

Faudrait arrêter les conneries quand même, le calcule de la radiosité ça fait chialler les machines, et personne ici n'a de render farm à mon avis pour avoir son rendu temps réel.

Ca pu le pipo ala Unreal, on vous parles de lumières dynamiques, au résultat c'ets viré car ça merde car ça bouffe trop (tient on parlerait aussi d' Oblivion ?). Actuellement tous ce qui à été montrer niveau lights, il suffisait de alncer l'éditeur du jeu pour découvrir le gros fake soit comme dhab : ombres précalc du sur les brush et models statics (effet radiosité qui est déjà souvent prérendu sur la texture des objets pour fake le truc comme HL2).

Ceux sont juste des light dyna avec de gros espèces de softshadows ou perpixel chose qu'on connait. Je mettrais un slip de bain far cry à brûler que le reste des ombres est pré rendu.

Enfin je ne suis pas codeur, un pro du dev engine pourrait nous confirmer ça.

Edit : comme divide par exemple ^^
 
Cupertin0
Membre Factor
Membre 488 msgs
Au moins FarcCry était jolie sur des machines "normales" pas comme Oblivion ! En esperant que celui la soit aussi beau et fun ! D'après les screens c'est bien partie !
Et pour ce qui est de la partie technique à savoir si c'est du pré calculé pour la radiosité ou du temps réel , on s'en fou (perso) du moment que c'est beau et que sa tourne !
 
Dks
Membre Factor
Membre 2972 msgs
bah tu t'en fou toi, mais quand on vente son moteur Uber, il faut au moins voir ce qu'il à dans le bide, sinon il n'y a plus rien d'Uber ^^.
 
manus
Membre Factor
Membre 85 msgs
Comme dit sur NoFrag.

Ce type de technique (si c'est celle là) a été montrée lors du Siggraph 2005:
http://graphics.ucsd.edu/papers/plrt/
La vidéo vaut le coup d'oeil.
Mais le pb de ces technique c'est que ça bouffe pas mal en mémoire (data en plus pour les données d'éclairage).
Ca aussi c'est pas mal:
http://graphics.ucsd.edu/papers/layered/
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Ah oui c'est quand même magnifique mais niveau gameplay je me demande ce que vont apporter des catastophes naturelles
 
Dks
Membre Factor
Membre 2972 msgs
@ manus : super interessant. Un peu hérmétique quand même pour mon bou de cerveau.

C'est donc possible, mais de là à ce que ce soit déjà dans le domaine du jeu pour cette année, je ne m'avancerais pas trop.

Vivement tout ça pour bientôt ^^

Edit : Pour le multi layer, le temps de rendu des images allaient de 1 à 5mn, ça par contre pour du temps réel faut encore du boulot surement.
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
divide a écrit :
"divide > dans la séquence en question, j'ai l'impression qu'il n'y a que des objects statiques..."

Ce qui corrobore mes suppositions.



pas vraiment, non. c'est pas parce qu'il n'y a pas d'object en mouvement dans cette scène qu'on peut conclure que le moteur ne gère la radiosité que sur les objects statiques....
 
manus
Membre Factor
Membre 85 msgs
Dks a écrit :
@ manus : super interessant. Un peu hérmétique quand même pour mon bou de cerveau.

C'est donc possible, mais de là à ce que ce soit déjà dans le domaine du jeu pour cette année, je ne m'avancerais pas trop.

Vivement tout ça pour bientôt ^^

Edit : Pour le multi layer, le temps de rendu des images allaient de 1 à 5mn, ça par contre pour du temps réel faut encore du boulot surement.

Ouaip le multilayer c'est chaud niveau calcul ;).
Par contre pour le PLRT je ne connais pas de moteur l'intégrant mais courant de l'année ça va arrivé, par contre le LPRT et PRT sont déjà dans certains moteur car déjà dans DirectX.
 
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Tribune

noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
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