Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Crysis en images

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
NoFrag a volé chez IGN quelques images de Crysis, la vraie-fausse suite de Far Cry. Malgré la présence de ce qui ressemble à un photoshopage plus que douteux, il faudrait faire preuve d'une sacrée dose de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que le jeu tue violemment les yeux.

Si l'on en croit les dires de CryTek, Crysis devrait reprendre les éléments de gameplay qui ont fait le charme de Far Cry (environnements ouverts, IA performante et bien sûr réalisation plusieurs crans au-dessus de la concurrence) en les poussant encore plus loin, et améliorer les points négatifs.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Anfauglir
 
motus
 
ce qui serait cool c'est de faire un mini dossier, moteur 3d actuel et a venir, voir combien il y en a, .... etc
Zaza le Nounours
 
Ce qui serait cool, c'est de ne pas poster des images en 57636534x85744 directement dans les commentaires.
nycoom
 
Anfauglir > faut en conclure quoi? que les screens (même retouchés) sont moins beau que ce qu'on nous a montré dans la vidéo qui à tous les coups n'était pas ingame ?
mr_zlu
 
Il faut en conclure que les gars de crytech ont implanté une (pseudo?) radiosité en temps réel, ce qui est une sacrée avancée.

(surtout à la vue de la finesse de leurs radiosité)
Sawyer
 
J'avoue ca tue grave
hohun
 
Si ils pouvaient passer un peu moins de temps sur le moteur 3D, ils pourraient se consacrer au réglage de problèmes de gameplay extrêmement difficiles à solutionner, comme par exemple la ligne de code "sv_gravity 100000" quand on descend des escaliers. Et la ligne "set_power_rocketlauncher_ondirecthit 50% hp".

Si ça c'est corrigé, ben il leur reste plus qu'à prendre une option sur les villas hors de prix de Santa Barbara.
montana
 
Non mais attendez ca tue rien du tout ça. A part les deux dernieres images (qui sont toutde même bien loin des vidéos) y a rien de spécial.

Mais je sais que c'est la faute des screenshots donc tout va bien :)
divide
 
mr_zlu: relativisons tout de meme, je crois que la radiosité n'agit que sur les objets statiques. Mais ca reste impressionant !
nycoom
 
divide > dans la séquence en question, j'ai l'impression qu'il n'y a que des objects statiques...

n'empêche que "aux chiottes 3dsmax"! ;P
divide
 
"divide > dans la séquence en question, j'ai l'impression qu'il n'y a que des objects statiques..."

Ce qui corrobore mes suppositions.
Dks
 
"Il faut en conclure que les gars de crytech ont implanté une (pseudo?) radiosité en temps réel, ce qui est une sacrée avancée."

Mouai, hé bien, fait un rendu temps réel avec radiositée sur ta bécane tu va voir si elle va suivre.

Edit de compréhension : Je veux dire par là, se mettre en rendu temps réel sous max ou autre, activer le radiositée à 80%, mettre une scene avec plusieurs objets (déjà 1 cube seul vous risquez de rire) et déplacer le dans la scène manuellement. Si vous avez réussi déjà a faire ça et que ça ne rame pas chapo.

Faudrait arrêter les conneries quand même, le calcule de la radiosité ça fait chialler les machines, et personne ici n'a de render farm à mon avis pour avoir son rendu temps réel.

Ca pu le pipo ala Unreal, on vous parles de lumières dynamiques, au résultat c'ets viré car ça merde car ça bouffe trop (tient on parlerait aussi d' Oblivion ?). Actuellement tous ce qui à été montrer niveau lights, il suffisait de alncer l'éditeur du jeu pour découvrir le gros fake soit comme dhab : ombres précalc du sur les brush et models statics (effet radiosité qui est déjà souvent prérendu sur la texture des objets pour fake le truc comme HL2).

Ceux sont juste des light dyna avec de gros espèces de softshadows ou perpixel chose qu'on connait. Je mettrais un slip de bain far cry à brûler que le reste des ombres est pré rendu.

Enfin je ne suis pas codeur, un pro du dev engine pourrait nous confirmer ça.

Edit : comme divide par exemple ^^
Cupertin0
 
Au moins FarcCry était jolie sur des machines "normales" pas comme Oblivion ! En esperant que celui la soit aussi beau et fun ! D'après les screens c'est bien partie !
Et pour ce qui est de la partie technique à savoir si c'est du pré calculé pour la radiosité ou du temps réel , on s'en fou (perso) du moment que c'est beau et que sa tourne !
Dks
 
bah tu t'en fou toi, mais quand on vente son moteur Uber, il faut au moins voir ce qu'il à dans le bide, sinon il n'y a plus rien d'Uber ^^.
manus
 
Comme dit sur NoFrag.

Ce type de technique (si c'est celle là) a été montrée lors du Siggraph 2005:
http://graphics.ucsd.edu/papers/plrt/
La vidéo vaut le coup d'oeil.
Mais le pb de ces technique c'est que ça bouffe pas mal en mémoire (data en plus pour les données d'éclairage).
Ca aussi c'est pas mal:
http://graphics.ucsd.edu/papers/layered/
Genocid
 
Ah oui c'est quand même magnifique mais niveau gameplay je me demande ce que vont apporter des catastophes naturelles
Dks
 
@ manus : super interessant. Un peu hérmétique quand même pour mon bou de cerveau.

C'est donc possible, mais de là à ce que ce soit déjà dans le domaine du jeu pour cette année, je ne m'avancerais pas trop.

Vivement tout ça pour bientôt ^^

Edit : Pour le multi layer, le temps de rendu des images allaient de 1 à 5mn, ça par contre pour du temps réel faut encore du boulot surement.
nycoom
 
divide a écrit :
"divide > dans la séquence en question, j'ai l'impression qu'il n'y a que des objects statiques..."

Ce qui corrobore mes suppositions.



pas vraiment, non. c'est pas parce qu'il n'y a pas d'object en mouvement dans cette scène qu'on peut conclure que le moteur ne gère la radiosité que sur les objects statiques....
manus
 
Dks a écrit :
@ manus : super interessant. Un peu hérmétique quand même pour mon bou de cerveau.

C'est donc possible, mais de là à ce que ce soit déjà dans le domaine du jeu pour cette année, je ne m'avancerais pas trop.

Vivement tout ça pour bientôt ^^

Edit : Pour le multi layer, le temps de rendu des images allaient de 1 à 5mn, ça par contre pour du temps réel faut encore du boulot surement.

Ouaip le multilayer c'est chaud niveau calcul ;).
Par contre pour le PLRT je ne connais pas de moteur l'intégrant mais courant de l'année ça va arrivé, par contre le LPRT et PRT sont déjà dans certains moteur car déjà dans DirectX.
manus
 
nycoom a écrit :pas vraiment, non. c'est pas parce qu'il n'y a pas d'object en mouvement dans cette scène qu'on peut conclure que le moteur ne gère la radiosité que sur les objects statiques....

Je ne pense pas m'avancer en disant que c'est seulement sur le statique, car toutes les techniques actuelles pour le moment sont à base de précalcul du transfert de la lumière et donc valide uniquement si les objets ne bougent pas, ou de manière très limité (valide uniquement pour les objets compris dans le précalcul).
RouDy
 
Mouais. Autant la video m'a enthousiasme que la les screens me coupent nets. Celui ou le rendu est filtre est a gerber.
LeGreg
 
Dks a écrit :
Pour le multi layer, le temps de rendu des images allaient de 1 à 5mn, ça par contre pour du temps réel faut encore du boulot surement.


C'est la différence entre un rendu offline et un rendu temps réel. Il y avait une présentation par les gars de Gelato (ex-Ex-Luna) qui expliquait ça très bien. Dans un rendu offline tu comptes tout, du chargement des objets au calcul des structures d'accélération et bien entendu la genération de l'image finale. Dans un rendu temps réel tu ne comptes que le delta qu'il y a entre la frame courante et la frame précédente. Donc si tu peux tirer avantage d'une structure d'accélération efficace (dans PRT il y a "précalculé"), et que cela est soit fait offline soit au chargement, soit en parallèle au rendu, alors tu peux espérer arriver à un rendu de type "interactif".
moret
 
Cupertin0 a écrit :
Au moins FarcCry était jolie sur des machines "normales" pas comme Oblivion !

C'est la machine "normale" qui a évolué.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(16h08) BeatKitano Cloudflare a potentiellement leaké des millions de mot de passes a divers site.... Donc je vous conseille de changer votre mdp a humblebundle.com et puis regarder cette liste... au cas ou: [github.com]
Le vertueux
(16h04) Le vertueux J'ai chaud.
BeatKitano
(15h26) BeatKitano (13h00) Dks > Parce que tu m'y as refait penser et que j'adore ce remix: [youtube.com]
Zakwil
(15h01) Zakwil Dks > (13h00) c'était juste le top d’assommer les 2 adversaires avec un coup de pied sauté. en vrai je demandais à mon frère de se placer et de plus bouger pour choper le CPU (ia d'avant)
Crusing
(14h48) Crusing choo.t > c'est pas grave y'a une TV dans la cuisine! (mais pas de lave vaisselle)
choo.t
(14h40) choo.t Crusing > et encore, faut bien tenir le joycon entre toi et la tv pour jouer à shifumi, sinon ça perd la connection....
Crusing
(14h05) Crusing Enfin bon... [media.giphy.com]
Crusing
(14h02) Crusing *qui ont besoin d'un gadget à 400€ pour jouer à shifumi
Crusing
(14h01) Crusing Des adultes de 30-40 ans qui choisissent qui fait la vaisselle en jouant à chifoumi dans un moment nutella riant aux éclats, j'ai envie de leur dire qu'un lave vaisselle ça coute 200€.
noir_desir
(13h51) noir_desir Crusing > quoi 400 euros pour choisir qui va faire la vaiselle...
Crusing
(13h51) Crusing J'ai vu la pub TV fr de la switch hier : "choisissez qui va faire la vaisselle grace à 1, 2, switch". Soit ils ont bcp trop d'humour soit ils ont vraiment trop confiance en leur bouzin.
lirian
(13h43) lirian ils ont toujours pas compris comment la magie du 1080p fonctionnait
lirian
(13h43) lirian Dragonir > ah parce que t'attendais de NINTENDO, oui NINTENDO, d'être à la pointe de la technique ? :d
noir_desir
(13h35) noir_desir Elle est le pen, elle ne veut pas aller à sa convocation, car c'est la treve électorale, je me demande si les délinquants qu'elles détestent tant diront la même chose. La droite en france est vraiment débile...
Le vertueux
(13h05) Le vertueux Oui ça manque quand même de features, de techniques et de sensations.
Dks
(13h04) Dks Le vertueux > je crois que c'était juste débile et que dans mon imaginaire de môme c'était le kiff de donner des coups de lattes.
Le vertueux
(13h01) Le vertueux Dks > Jamais trop apprécié ce jeu perso.
Dks
(13h00) Dks Le vertueux > je voudrais bien un remake d'IK+, c'était fnu à 2 joueurs. Bon j'étais jeune, c'est peut-être tout pourrav aujourd'hui.
Dragonir
(12h46) Dragonir Sérieusement Nintendo ? [numerama.com]
__MaX__
(11h06) __MaX__ Laurent > Ils vont se prendre les droits sur les images... C'est gros comme le nez au milieu de la figure
Laurent
(11h00) Laurent DeviantArt qui se fait racheter par un site de création de site web... wait, what ? [80.lv]
Le vertueux
(10h10) Le vertueux et puis c'est trop arcade, il n'y a pas de localisation des dégâts !
Le vertueux
(10h09) Le vertueux Moi j'aime les low kick, il n'y en a pas dans ce jeu, c'est du caca.
Joule
(10h08) Joule Le vertueux > Tu peux pas dire du mal de ce jeu avec son double coup de poing en grand écart
Le vertueux
(10h07) Le vertueux Un remake de k1 pocket gp 2 plutot, meilleur jeu de combat de tous les temps.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Ah non pas de kung fu Joule de la vrai boxe pied poing, pas de folklore.
Joule
(10h05) Joule Le vertueux > Un remake de Yie Ar Kung-Fu ?
Joule
(10h04) Joule Sir_carma > Paie ton coup à boire !
Le vertueux
(10h04) Le vertueux Sir_carma > Bien, j'éspère que vous allez bosser sur un jeu de karaté semi arcade sans pouvoir magique.
Dks
(10h02) Dks Sir_carma > Gj Gros !
Sir_carma
(10h00) Sir_carma Hey les FDP ! Je rejoins Brace Yourself Games (Crypt of the Necrodancer) en tant que full-time Game Artist \o/ woohooo
noir_desir
(09h31) noir_desir choo.t > c'est fou ça, pourtant nitendo sont reconnu pour la qualité de leur matos.... Il l'aurait sorti dans trop de précipitation?
choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.