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Crysis en images comparatives
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
On vole chez NoFrag quatre screenshots de Crysis. Ils présentent tous la même scène, avec des niveaux de détail bas, moyen, haut, et very hight roxoconfig pgmz.

Au niveau bas, on se croirait devant Far Cry, avec encore moins d'ombres dynamiques, mais c'est tout ce que pourront afficher nos amis dans le besoin avec leur pauvre mono-core et leur GeForce 6. Au niveau moyen, le jeu a déjà plus de gueule, les textures ressemblent à quelque chose, mais les couleurs sont drôlement saturées et piquent un peu les yeux. Au niveau élevé, l'éclairage est plus diffus, et les textures ont plus de relief. Enfin, le niveau le plus élevé que personne ne pourra afficher à plus de 30 FPS avant une bonne année, avec ses effets de lumière à se mettre les parties dans un étau, et ses textures qui donnent naissance à des éléments en relief (non mais regardez-moi ces cailloux et ce sable, bordel) grâce à une quelconque technique au nom barbare, en met vraiment plein les yeux. Mais ne rêvez pas, même avec une config de bourgeois il y a peu de chance pour que vous puissiez afficher tout ça.

Lire la suite sur le site : Crysis en images comparatives.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 924 msgs
... Impressive oO
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Pour le coup, ces images desservent pas mal le jeu! En effet a part la derniere qui doit tourner sur un pc de la NASA, celles d'avant me font plus penser a un boiling point legerement amelioré :/, limite, au meme niveau d'un Stalker qui est pourtant beaucoup plus vieux(et un gameplay different)..
Mais ils ont au moins le merite d'etre honnetes envers les futurs acheteur,
Donc si ta pas de 8800 en Sli -> resultat=caca.
En gros vivement l'année prochaine!
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
Le plus gros fossé se situe entre le low et le medium on dirait. Perso je vise le medium pas plus.

Very High c'est... Impressionnant.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
J'imagine un futur lointain mais très agréable ou l'on pourra y jouer en multi en very high.... En attendant je pars sur d'autres jeux =p

Par contre, y'a une grosse difference en mouvement entre le medium et le high, très grosse même.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Il va falloir qu'on m'explique pourquoi désactiver le parallax en High, si ya bien un truc qui est moins lourd à gérer que des dizaines de milliers de sprites ou de polys, c'est bien le parallax.

De toute façon on peut jouer sur les différents niveaux, donc je préfère par exemple avoir un peu moins d'arbre, mais la gestion de la radiosité et le parallax.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Si il y a moyen de juste mettre le parallax mapping du very high sur le preset medium je prends ! Bizarrement j'aime bien le côté saturé du medium (je mettais Farcry en paradisiaque), je trouve les high et very high trop ternes.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Si c'est bien du parallax et non pas le nouveau shader dx10.

j'ai rien dis
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Ce qui est étonnant c'est que les presets ne semblent pas jouer significativement sur la densité de la végétation... DX10 n'est pas censé apporter le geometry instancing ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 13999 msgs
Le geometry instancing existe déjà en DX9. C'est ce qui permet les scènes de foule de Hitman Blood Money et autre Dead Rising. En DX10, on peut en plus appliquer des textures différentes à chaque copie d'un mesh.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Merci pour la précision !
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
en high on devrait normalement avoir le volumetric light rendering...c'est le cas dans la beta.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Et c'est connu que quand tu es pauvre tu n'as pas le soleil :)

nycoom : on le voit pas sur le palmier? avec l'ombre du soleil?
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Ce qui est bizarre c'est que les ombres sont plus nettes quand elles s'éloignent de leur objet alors que c'est le contraire dans la réalité.

Au vus de la démo, même si ils ont refait la moitié du code (ce qui m'étonnerais)
Je pense que en "Hight" ce ne sera tout simplement pas fluide avec une simple 8800GTX au dessus de 1024*768.
Et en médium ce sera potable mais sans être constant toujours avec une 8800GTX en 1024.
 
cfc
Membre Factor
Membre 214 msgs
Les photos comportent la version DX10 ou pas ?
Ou c'est que du DX9 comme sur la demo ?
 
DestroyX
Membre Factor
Membre 127 msgs
Putain que c'est beau.
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
Un comparatif dx9/dx10:
http://www.crysis-online.com/?id=428
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
Electronike a écrit :
Ce qui est bizarre c'est que les ombres sont plus nettes quand elles s'éloignent de leur objet alors que c'est le contraire dans la réalité.


et t'as remarqué aussi que les traces de roues dans le sable partent d'un palmier et s'arrêtent dans un autre palmier. elles sont mal foutues ces textures...
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
Mon dieu le sable ! ça ma rappelé les Landes d'un coup comme ca. Paf.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 887 msgs
et c'est encore des jpeg baveux... ils ont un super moteur 3D mais ils sont toujours pas foutus de donner des captures d'écran propres qui montrent réellement ce qu'on a l'écran quand on joue, dingue.
 
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