Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Crysis 2 : encore plus de réalisme
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
MaX, parce qu'il y a des gens qui n'ont pas trop de retard et le temps de finir leurs affaires.

Il y a en effet des films qui ont ete baclé faute de temps. Meme spielberg a failli ne jamais finir le film qui l'a rendu celebre à cause de cela (rencontre du 3eme type). Heureusement qu'il n'a ecouté que lui et que les employés s'y sont mis de leur poche en acceptant de bosser gratos.

Definitivement les affaires et la creativité ne vont pas de paire.
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
Reblochon
Definitivement les affaires et la creativité ne vont pas de paire.


oUAIS Vive les jeux UNDERGROUND. Bien sur que les affaires et la créativité peuvent faire affaire, il suffit d'écouter la musique de ses 50 dernières années. Mais alors forcément, quand ton plot c'est "des américains attaquent des communistes puis des ET", faut pas s'attendre a un truc super arty.

Parce que Crysis c'est pandalageul, pan les mirettes, de l'action qui fait pouf, ça rempli son contrat.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Ca remplit son contrat parce que ca s'adresse à la majorité des gens qui ne demandent que des poufs et des pafs. Et que malheureusement, une petite partie des joueurs aimeraient un peu plus de ... comment on dit deja ... creativité ludique.

C'est un peu comme les films d'auteur et les transformeurs. Y en a un des deux qui fait pouf et paf et qui a rapporté des millions.

Et je ne vois pas pourquoi un bon jeu devrait etre underground. Ca serait si grave si on proposait autre chose que de la bouillie style CoD aux gens ? Je ne sais pas, un truc fun comme ils disent les jeunes !

sinon, si tu veux me parler, retourne à la maison et ouvre un sujet.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
"Oué crysis c'est nul je veux un jeu Gondry ou Wong Kar-Wai" (habile decryptage, il faut l'avouer)

D'autant plus que le but d'un FPS n'est pas de bassement tuer des gens de façon violente, le but réel est métaphysique et se prete parfaitement à un scénario des frères Cohen.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
on devrait faire un award du jeu de l'année qui represente le plus la contre-verité sarcastique "graphics > gameplay"
 
compote
Membre Factor
Membre 164 msgs
Reblochon a écrit :
Ca serait si grave si on proposait autre chose que de la bouillie style CoD aux gens ?


ça se vendrait pas, du moins c'est ce que disent les marketeux et on ne peut pas leur en vouloir puisque d'une part ça se vérifie souvent, et que d'autre part les joueurs ont parfois une immense capacité d'oubli et d'accommodation à la soupe rance qu'on leur sert ( je ne parle de crysis qui a 2/3 sympatoches). Enfin faut voir aussi ce que tu appels "originalité".
 
Trait0r
Membre Factor
Membre 288 msgs
Venez vous éclater sur TF2 et vous verrez qu'il y a encore de bons FPS, au moins en multijoueurs.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
exact, TF2 c'est geant ... mais y a STEAM !
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Oh non, y'a encore des gens pour relancer le vieux débat Steam = Sat4n. Faut passer à autre chose, maintenant on en est à Bethesda = mangeurs d'enfants.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
Il y a eu deux très bons fps intelligents cette année : Bioshock et STALKER. Et c'était des jeux à gros budget.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
CBL a écrit :
Il y a eu deux très bons fps intelligents cette année : Bioshock et STALKER. Et c'était des jeux à gros budget.

et en plus, les gens qui parlent de ne pas faire quelque chose de compliqué pour les casuals (ici et sur la news fallout 3) ... ben Stalker je l'ai trouvé bien lourd. Pas qu'il soit tres dur, mais il est quand meme moins intuitif que beaucoup de FPS. Comme quoi on peut faire un jeu "complexe" qui marche bien et qui plait à beaucoup de monde... meme avec un monde post-apocalyptique
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
Encore plus de réalisme....pour quoi faire.

Les graphismes de Crysis sont largement suffisant, il faudrait plutôt chercher à améliorer l'interet du jeu et son gameplay...
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Arrete, tu vas bientot te faire traiter de vieux con. Tu ne te rends pas compte à quel point le graphisme est essentiel pour vendre un jeu et le rendre jouable.

Surtout qu'apres, quand on aura atteint le photorealisme à la perfection, que tu ne feras plus la difference entre un jeu et un film, quand tu ne verras plus qui est un tas de pixels, qui est un humain, on va passer des centaines de commentaires à discuter du talent d'acteur, de la realité du mouvement, du jeu de scene et d'interpretation de Jack. Ensuite ca va etre sur le doublage des voix. Et je ne parle pas des nuits de branlette devant la derniere actrice hot du prochain jeu de Crytek: "nuit torride aux maldives avec Samantha".

Je sens qu'on en a encore pour des annees de plaisir avant que les jeux n'evoluent pour ce qu'ils sont ... des jeux (pour jouer avec quoi) !
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Et je ne parle pas des nuits de branlette devant la derniere actrice hot du prochain jeu de Crytek: "nuit torride aux maldives avec Samantha".

Si seulement...
 
sdevilcry
Membre Factor
Membre 1 msg
J'ai deux choses a dire,

- Ce jeux est magnifique et le gameplay derrière est présent comparer a d'autre jeux sortie auparavant; on prend une claque et j'avoue que les dernier niveau son trop court pour apprécier tout le contenue mais j'ai adorer :)

-Ceux qui critique de longue sans savoir comment ça se déroule derrière, fermer la un peu sinon prenez vos doigt et coder votre jeu que vous souhaiterai faire apparaître dans les bacs... Facile de critiquer mais vous vallez pas grand chose ...Il y a du taff, un peu de respect et il y a un délai pour sortir un jeu sinon les jeux mettrai 10/15 ans a sortir...et c est pas possible. (bref coup de geule.. )
 
Crysis 2 : encore plus de réalisme

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews