Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Crysis 2 : encore plus de réalisme
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Point de vue gameplay, il est juste plus complet que 99% des fps sorti depuis un moment, dont ceux de far cry, bioshock, halo ou même Cod4 (ironsight, nano combi, lean, choix de comment mener son attaque, du pilotage de tank, vaisseau, jeep, bateau, maps ouvertes).

Mais bon hein, ce que j'en dit.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Personellement, Crysis m'a bien plu. Je l'ai trouvé nettement moins creux que Far Cry, en plus d'une réalisation à délatter le parquet il y avait également d'excellentes sensations,ce que je reprochais à Far Cry : beau mais con.

Pour moi Crysis est assurément l'un des FPS de cette année 2007, et non sans raisons.
 
J Jensen
Membre Factor
Membre 127 msgs
Akshell a écrit :
les mauvais FPS depuis Halo. Sur les bons FPS comme FEAR, on peut s'amuser un peu plus a frager.


Là tu te décrédibilises complètement. Tu dis que là combi regénérante (dont le nom est nano-suit pour info) de Crysis te gênes, mais toi qui aimes FEAR tu devrais te souvenir que c'était pareil. Le slow-motion de FEAR rendait tous les passages du jeu facile et les combats n'avaient rien d'intéressant.

Je n'ai joué qu'à la démo solo de Crysis mais je trouve le gameplay parfaitement au point. Les gunfights sont sympas. Et puis le fait qu'on peut modifier son arme à la volée (ajouter un silencieux, un pointeur laser,...), ça diversifie le gameplay.
 
Reez
Membre Factor
Membre 560 msgs
Il n'y a que moi qui ai remarqué que Independance Day c'etait pas du Michael Bay?
 
Aurélien
Membre Factor
Membre 94 msgs
Reez a écrit :
Il n'y a que moi qui ai remarqué que Independance Day c'etait pas du Michael Bay?


Non, je pense qu'il y'a confusion avec ca, même si d'après IMDB le meilleur c'est celui la :/. Ou alors il fallait remplacer Michael Bay par Roland Emmerich.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Mais Armaggedon etait a chier, autant laisser ca comme ca.
 
Aurélien
Membre Factor
Membre 94 msgs
Certes RouDy.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
J Jensen a écrit :
Je n'ai joué qu'à la démo solo de Crysis

Là tu te décrédibilises complètement.

La nano-suit ne sert à rien : sauter plus haut ? en combat à rien, courir plus vite ? à part à fuir plus vite à rien, se rendre invisible ? à rien.

Quel que soit son pouvoir il est trop court pour être utile.

Les accessoires des armes ? à rien, avoir une lunette plus puissante ne rend en rien le Fy71 plus précis et comme c'est à peu près la seule arme dont on a réellement des munitions.

Le silencieux rend juste l'IA encore plus stupide, tu parles d'un gain.

Je m'amuse plus sur Perseus Mandate que sur Crysis, et le slo-mo est vraiment fun quand tu as à te battre contre des ennemis plus puissant que deux coréens aveugles.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
La nanosuit est une très bonne idée mais rend le jeu trop facile (j'ai du rester la moitié du temps en cloak mode).
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 887 msgs
Akshell a écrit :
La nano-suit ne sert à rien : sauter plus haut ? en combat à rien, courir plus vite ? à part à fuir plus vite à rien, se rendre invisible ? à rien.

Ah c'est pour ça que t'as pas aimé Crysis en fait. Tu y as joué n'importe comment; sans utiliser les possibilités offertes par la nano-suit,ce qui rend les combats jouissifs quoi..
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
Akshell a écrit :

Là tu te décrédibilises complètement.

La nano-suit ne sert à rien : sauter plus haut ? en combat à rien, courir plus vite ? à part à fuir plus vite à rien, se rendre invisible ? à rien.


Tu as joué au jeu pour dire cela? non parceque justement le faite de se rendre invisible est tellement utile en combat que sa rend le jeu trop facile. ça se resume a ça :

Je me fait repéré, mode invisible, je les contourne de face, je les nike a la quqlqsh par derriere.
 
noodles
Membre Factor
Membre 38 msgs
Avant de penser à faire un deuxième opus, il faudrait peut être, finir le premier, Messieurs de chez Crytek http://www.incrysis.com/forums/viewtopic.php?id=13830
On n’a pas vu un multi autant burger depuis BF2, distribué par … Oh EA quelle surprise …
Dommage le multi est prometteur sinon.

Je n’ai pas fini le jeu, j’ai du aller jusqu’ à la fin du deuxième niveau, mais quand même niveau gameplay, c’est une leçon : des environnements ouverts, des ennemis sans aucun script, 100% autonome (ca fait étrange quand on vient de jouer à COD d’ailleurs).
Forcement il ne triche pas donc des fois ils ont un peu du mal, mais il faut voir qu’ils naviguent dans un environnement ouvert et qu’il joue avec les même règle que le joueur (par exemple ils ne voient pas au travers des feuilles).
Et en delta si on se force à ne pas utiliser l’invisibilité, y a du chalenge et c’est vraiment sympa.

Euh sinon la combi est quand même super bien équilibrer, ca reste un atout pas un godmode, Fuir vite tu trouve ca inutile ? Quand t’a 6 coréen qui t encercle et qui te déloge à coup de grenade, ou qui te nique l’arbre derrière lequel tu te couvre, je suis content de l’avoir la combi, la force pas utile ??? T’à essayer de tirer en mode balle par balle en mode force ? 100% de précision, les headshot partent tous seul. Seul point noir l’invisibilité que je trouve un peu naze …

Les accessoires, ba … ce sont des accessoires hein, ils font leur job, c'est-à-dire améliorer un peu les armes mais ils ne les changent pas radicalement.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
je crois que lionheart joue en easy
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
La situation décrite par Lionheart est facilement reproductible en deta.
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
Et est d'ailleurs nécessaire pour bien avancer sans trop se prendre la tête.

Pour ma part, je trouve l'IA très correcte en fait, c'est justement cette nano-suit qui l'embrouille totalement. En jouant sans les pouvoirs de la nano, on se rend compte que c'est vraiment bon. Mais il est clair que dès que tu l'actives, là c'est mort, elle est à l'ouest.
Pour la durée des pouvoirs, je trouve ça bien pensé. Plus long, ça serait vraiment abused, mais là ça va je trouve. Ca apporte le plus qui permet de se sortir d'une situation dangereuse et d'apporter une dimension supplémentaire dans l'approche des combats.

Arriver dans un camp en furtif, défoncer un mec d'un coup de crosse en super force, sauter sur le toit d'une cabane et le défoncer pour se mettre à l'intérieur parce qu'on est repéré, passer en furtif et sortir par une fenêtre, puis courir en super speed le long d'une palissade pour se retrouver à l'autre bout du camp pendant que les bots te cherchent toujours autour de la cabane, c'est fnu ^^ C'est l'énergie qui est un peu tendue à gérer au début, mais après ça va tout seul.

Mais bon, les goûts et les couleurs quoi.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1172 msgs
Jerc a écrit :
La nanosuit est une très bonne


a force de lire ça, ça me donne mal à la tete... faudrait me dire en quoi c'est innovant la nanosuit :
les super pouvoir invisible : deja vu dans pas mal de jeux
force : idem (surtout le super saut)
speed : idem
armure : ca je commente meme pas, vu que c'est le gameplay des fps modernes...

La mod des armes, c'est sympa, mais bon, franchement je reste souvent sur les memes combos dans crysis, ca apporte pas vraiment de tactique je trouve.

Et dans le gameplay perso j'inclue l'ia, et là crysis fait beaucoup de peine.

Par contre pour le coté ouvert je rejoins nico2, putain que ca fait du bien ! Pas ressenti ça depuis flashpoint et le premier farcry.

Sinon le scenard fait pitié, on dirait du sous prédator le film (limite les memes scenes et dialogues, faut remplacer sud américains par coréen, politique CIA par scientifique)... qui aurait copulé avec indépendance day et aliens (sans en atteindre le niveau)... c'est pas trop grave, mais par contre c'est gavant.

Les guns figth par contre, à cause de l'ia, sont parfois gavants aussi.

Heureusement que y'a la technique qui décroche yeux et machoires, bref pas le jeu du siecle à mes yeux, juste un bon jeu.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1172 msgs
Fredox a écrit :

Pour ma part, je trouve l'IA très correcte en fait, c'est justement cette nano-suit qui l'embrouille totalement.


Euh c'est de la faute de la nano suit si les ennemis restent comme des cons à découvert sans bouger, voir à regarder les mouches voler alors que t'es à 10 m en visible ?

Ou encore qui leur fait prendre des pathfinding à se pendre ?

L'ia c'est ball trap land, les contournements sont hilarants, les couvertures mutuelles fictives etc etc.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Akshell, t'as trop une critique de Quaker là... et tu le dis nettement : "détesté à partir du chapitre 7".

C'est pas mauvais, t'as juste pas aimé. J'ai pas pris ma claque comme ça depuis FEAR niveau "impressionnement visuel" dans Core... et le reste pareil, Reckoning, c'est une putain de tuerie visuellement, et participer à une tuerie visuelle de manière interactive, j'ai toujours apprécié.

Si je veux fraguer je me fais un Painkiller... a l'opposé, si je veux prendre mon temps d'évaluer les situations et d'observer l'environnement avant d'attaquer, tu fais un Crysis. Après ca fait pas un jeu dénué de gameplay.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
La nanosuit est pas révolutionnaire, certes, mais elle est bien implémentée (ne serait-ce que d'un point de vue ergonomique - idem pour la customisation des armes) et équilibrée.

La vache, j'aimerais jouer dans votre mode de difficulté : j'ai pas encore vu le cas du mec à 10m qui te voit pas. Par contre arrivé à 5m face à un type en cloak mode en terrain découvert, le mec met 5s à réflechir puis il panique et tire dans le tas.

J'imagine que comme toute bonne IA elle est hautement faillible (même les humains le sont, hein !)
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
hé beh cette news sent bon le hype "moi crysis j'aime pas".

Crysis c'est un peu ce qu'on en fait les enfants:
Faire le sniper, jouer à l'homme invisible, démolition man, déconner avec les véhicules, se prendre pour l'homme des bois ...

Pour une fois qu'un fps vous laisse le champ libre vous trouvez encore moyen d'y redire.

je comprends mieux la politique de EA tout à coup.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews