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Combat de simulations spatiales
CBL
L.A.mming
Admin 14206 msgs
Dans le coin gauche pesant désormais plus de 47 millions de dollars donnés par près de 490 000 joueurs et développé par plus de 250 personnes, nous avons Star Citizen. Ce nouveau palier franchi permettra de tuner le moteur de son vaisseau afin d'en optimiser les performances. Pour les futurs stretch goals, Cloud Imperium Games est à court d'idées. Du coup le palier à 48 millions financera une fausse pub pour le Retaliator tandis que celui à 49 millions permettra de cultiver des bonsais.

Dans le coin droit avec sa beta à 150 dollars et développé par Frontier qui compte plus de 240 employés, nous avons Elite Dangerous. La Premium Beta 2 du jeu commence aujourd'hui. Elle comprend trois nouveaux systèmes solaires, des stations orbitales, un nouveau vaisseau et la possibilité de prendre des captures en super haute résolution histoire de se lancer dans le space porn.

C'est quand même beau de voir deux studios indépendants s'affronter pour proposer la meilleure version d'un genre qui avait quasiment disparu. Branchez le Saitek, enfilez l'Oculus et dites adieu à madame ! L'espace n'attend pas. Ajout d'un petit trailer sur fond de Danube Bleu.

Lire la suite sur le site : Combat de simulations spatiales.
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
C'est quand même pas vilain Elite Dangerous...
 
Alroc
Membre Factor
Membre 337 msgs
Un combat ultra fairplay quand même, parce que c'est Chris Roberts qui a fait la pub du KS de elite.

Mais Elite est très tentant
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2149 msgs
Moi c'est l'aspect acces anticipe qui me bloque completement. Comme kickstarter l'annee derniere enfait. C'est bon j'en ai marre. Ducoup tous ces jeux sont presque gaches pour moi. Tu fais le tour alors qui sont pas finis, t'as l'ascenseur emmotionel, et au final un jour t'en as plus rien a foutre, et ce, bien avant la finale release. Et encore c'est si elle arrive.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Tu es bien trop émotif mon cher Temujin.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 367 msgs
C'est pas très grave qu'on s'en foute du produit final à force de suivre le process. Ca m'a un peu bloqué sur Starbound mais les updates, c'est comme des sorties d'ENB pour des jeux déjà morts, tu y reviens avec plaisir avec un petit oeil de dev. Et l'idée qu'il n'y ait jamais de release final def def V6 ne me pose aucun problème... l'évolutivité permanente des jeux (mods / updates / hacks etc...) a plutôt tendance à m'exciter.

J'ai backé les deux simulations, je ne joue à aucune mais je suis les newsletter avec passion. J'ai déjà énoncé mes craintes quant à l'inflation du backing de SC et ses stretch goals débiles (génération procédurale = au secours) mais je suis content que le genre revienne avec une telle vitalité.

Au fond, je trouve qu'on vit surtout une époque très enthousiasmante pour le JV, comme le résume parfaitement CBL dans son dernier paragraphe.

PS : C'est marrant quand on zoom sur ça, on voit un petit élément flouté au cul du vaisseau...
 
FlupKe
Membre Factor
Membre 245 msgs
Elite me fait carrément baver, il me tarde vraiment de tester ca, je compte même acheter un joystick pour l'occasion. Dommage que la beta coute aussi cher ! En voyant toutes les vidéos de ces jeux, je suis en gros manque de space sim la, ca me rappelle mes nuits sur freelancer
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Apparemment la communauté à voté à 54% pour la poursuite des stretch goals. Les joueurs ont encore de l'argent à jeter par les fenêtres à ce que je vois...

Il est joli ce vaisseau Xi'an, un peu trop manga mais ve que c'est censé être un truc E.T. pourquoi pas. 2 trucs qui me gênent : comment ce truc atterrit ou se parque dans un hangar humain ? Et pourquoi est-il vendu sur le store nom de Zeus ! Je trouvais limite les pledges à 200€ le vaisseau, là ça pue un peu... Et après ça vient critiquer le prix des accès beta/alpha de Elite.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Skizomeuh a écrit :
Apparemment la communauté à voté à 54% pour la poursuite des stretch goals. Les joueurs ont encore de l'argent à jeter par les fenêtres à ce que je vois....


Ahah, quelle grosse bande de crétins. Je vais tenter d'annuler mon investissement d'ailleurs. Entre la team qui préfère se concentrer sur du hardware qui n'existe pas sous sa forme finale commerciale plutot que sur du hardware qui a fait ses preuves depuis 10 ans et une communauté qui fait n'importe quoi sous syndrome nespresso, je préfère fuir le navire.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 337 msgs
Skizomeuh a écrit :
Apparemment la communauté à voté à 54% pour la poursuite des stretch goals. Les joueurs ont encore de l'argent à jeter par les fenêtres à ce que je vois...

Il est joli ce vaisseau Xi'an, un peu trop manga mais ve que c'est censé être un truc E.T. pourquoi pas. 2 trucs qui me gênent : comment ce truc atterrit ou se parque dans un hangar humain ? Et pourquoi est-il vendu sur le store nom de Zeus ! Je trouvais limite les pledges à 200€ le vaisseau, là ça pue un peu... Et après ça vient critiquer le prix des accès beta/alpha de Elite.


Le truc c'est que Elite tu n'as pas le choix. sur SC tu peux pledge un Aurora.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Le choix de quoi ?
 
Alroc
Membre Factor
Membre 337 msgs
Ben c'est 120 euros, ou rien pour Elite.

Sur SC tu peux avoir accès à arena commander (et dans un futur plus ou moins proche, aux autres modules) pour un prix bien inferieur a 200 euros (30-45 euros le pledge de l'aurora du temps du KS).

A mon avis ceux qui critiques le prix de Elite, ne sont pas ceux qui peuvent se prendre un vaisseau de 200 euros sur SC.
 
Arcusan
Membre Factor
Membre 90 msgs
Skizomeuh a écrit :
Apparemment la communauté à voté à 54% pour la poursuite des stretch goals. Les joueurs ont encore de l'argent à jeter par les fenêtres à ce que je vois...

Il est joli ce vaisseau Xi'an, un peu trop manga mais ve que c'est censé être un truc E.T. pourquoi pas. 2 trucs qui me gênent : comment ce truc atterrit ou se parque dans un hangar humain ? Et pourquoi est-il vendu sur le store nom de Zeus ! Je trouvais limite les pledges à 200€ le vaisseau, là ça pue un peu... Et après ça vient critiquer le prix des accès beta/alpha de Elite.

Pour la poursuite des stretch goals CR a encore répété hier soir qu'il aimerait bien que cela s'arrête, mais comme on dit le client est roi !

Pour l’atterrissage, comme ça tout simplement.

Pour le second point, parce que jusqu'à la sortie du jeu c'est leur unique source de financement.
Sur ce lien quelqu'un a essayé de mettre en lumière si le financement actuel serait suffisant.
https://forums.robertsspaceindustries.com/discussion/153089/is-rsi-s-budget-sufficient/p1
Grosso modo c'est effectivement le cas, mais cela risque de pas être suffisant si le développement dure jusqu'à 2017 comme je le vois souvent dire.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Bah si il veut que ça s’arrête, il fait pas des sondages à la con déjà. Il arrête. Arrivé un moment, faut qu'il garde le contrôle de son projet, surtout dans ce domaine d'activité.

Surtout si c'est pour demander si les gens veulent encore du contenu supplémentaire...
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2767 msgs
Tous au Lavecon...
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
Je les attend tous, mais celui qui me vend le plus de rêve est Rogue System (http://www.roguesystemsim.com/RogSys.html) car vraiment poussé dans la simulation.
C'est notamment financé par la boîte derrière Rfactor.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
On dirait un jeu DCS
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Merci ISI n’empêche, parce que Rogue System mobilisait pas les foules pendant son Kickstarter (et moi aussi, j'avais les yeux qui brillent en voyant les demo gameplay).
 
Alroc
Membre Factor
Membre 337 msgs
Rogue system c'est en multi joueurs ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Non. Un module l'ajouterait par la suite.
 
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