Jerc a écrit :
On peut approuver ou pas leur decision qui est discutable, mais on peut difficilement leur repprocher de faire la loi sur leur propre magasin.
Mougli a écrit :
La partie où ils disent "ya des jeux pourris qui se font greenlighter", ça fait un peu les gars qui découvrent que c'est pas parce que le public a le pouvoir de décision qu'il est moins susceptible aux techniques de marketing.
FolkenIII a écrit :Et pourtant, ça en est une, de vitrine.
Eh bien pour le coup je comprends la position de Steam. Certes, ils sont un peu sévére sur le coup ... mais Greenlight doit rester une plateforme POUR les indépendants, et non pas une vitrine à 100$.
FolkenIII a écrit :Ta métaphore ne tient pas, ou alors, ça serait plutôt un salon de l'emploi où tout le monde distribue sa carte de visite et son, CV, mais y'a rien de choquant à ça.
C'est un peu comme la personne qui profite d'un mariage ou d'un gala pour distribuer sa carte de visite, on peut pas dire grand chose, mais je le vois pas du bon œil ...
When Valve's Doug Lombardi was reached for comment on the issue, he said "We review Greenlight votes, reviews, and a variety of factors in the Greenlight process," adding "Our message to indies regarding publishers is do it for your own reasons, but do not split your royalties with a publisher expecting an automatic 'Yes' on Greenlight."
Read more at http://www.escapistmagazine.com/news/view/124544-Valve-to-Indie-Devs-Dont-Use-Publishers-to-Bypass-Greenlight?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=news#LyWFcM5l9TILijJ3.99
D-Kalcke a écrit :
Et pourtant, ça en est une, de vitrine.
Ta métaphore ne tient pas, ou alors, ça serait plutôt un salon de l'emploi où tout le monde distribue sa carte de visite et son, CV, mais y'a rien de choquant à ça.
Valve vient juste de prouver que leur système est très con, sous prétexte que t'es sur greenlight, t'as pas le droit de dire oui à un éditeur ??
D-Kalcke a écrit :
Si la visibilité d'un jeu sur Greenlight est si élevée que ça et que ça fasse un outil marketing à 100$ ils ont qu'à augmenter le prix, et le passer à 500$.
Mais sur les 1285, je suis pas sur qu'un jeu ressorte si bien que ça si il donne pas un minimum envie.
Temujin a écrit :
Je sais pas mais quand tu crees une plateforme (qui te coute hein) pour promouvoir des jeux qui sans ca auraient peu de chances de sortir, c'est normal que ca te la foute mal si les mecs se barrent une fois le boulot fait.
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