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Code Avarice et les avaricieux
Joule
Big boss
Admin 8788 msgs
L'affaire a fait grand bruit de l'autre côté de l'Atlantique ce weekend. Les développeurs du nouveau studio Code Avarice avaient posé, comme beaucoup d'indépendants de nos jours, leur projet sur Steam Greenlight. Une campagne compliquée pour un nouveau venu sur la scène du développement, un coup de fil d'un éditeur qui veut ajouter le jeu à son catalogue en promettant une sortie sur Steam, du marketing et de la com, et voila que Paranautical Activity va passer par la case classique du publishing.

Petit problème, ça ne plait pas à Valve, qui refuse d'approuver le jeu sur Steam, pour ne pas "envoyer le message que les indés peuvent utiliser Greenlight pour se faire connaître pour le contourner en prenant un éditeur". Totalement dans l'impasse, les développeurs ont hésité à faire sortir l'histoire pour ne pas être en froid avec Steam. Et finalement se sont décidés à tout raconter sur leur site officiel via une interviews vidéo. Et d'envoyer quelques piques sur le système de Greenlight, son opacité et le fait de devoir racoler pour obtenir un maximum de votes.

De l'autre côté, Valve semble camper sur ses positions pour le moment. Voila qui pourrait créer un précédent assez dangereux pour l'industrie et la scène indépendante. Si Valve commence à faire la loi sur le côté business, cela risque de ne pas plaire à tout le monde. Et Microsoft pourra témoigner avec sa 360 que l'on peut passer de meilleur ami d'un développeur indépendant à pire ennemi en un clin d'oeil.

Lire la suite sur le site : Code Avarice et les avaricieux.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
"Si Valve commence à faire la loi sur le côté business, cela risque de ne pas plaire à tout le monde."

On peut approuver ou pas leur decision qui est discutable, mais on peut difficilement leur repprocher de faire la loi sur leur propre magasin.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14030 msgs
Valve a apparemment une politique à géométrie variable sur le coup, car si j'en crois le dernier CPC, passer par un éditeur pour court-circuiter une campagne greenlight qui piétine, c'est ce qu'à fait Expeditions: Conquistador sans que cela pose le moindre problème.
 
Joule
Big boss
Admin 8788 msgs
Jerc a écrit :
On peut approuver ou pas leur decision qui est discutable, mais on peut difficilement leur repprocher de faire la loi sur leur propre magasin.

Y'a deux chosent qui me dérangent quand même :
- les décisions nébuleuses et à géométrie variable, comme le dit Niko
- Le côté chantage qui revient de plus en plus

Sinon, tu as raison, ils font ce qu'ils veulent (ce que je ne remets pas en cause, c'est effectivement leur boutique), mais attention au retour de flammes.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2083 msgs
Steam a pris une trop grande importance dans le domaine de la distrib PC, sa position dominante est dangereuse pour tout le monde.

Mais c'est bien connu, le JV ce n'est pas sérieux, pas besoin d’autorités Antitrust...
 
Jibece
Membre Factor
Membre 37 msgs
Je comprend le raisonnement de Valve dans cette affaire, mais ça crée surtout une mauvaise pub pour Greenlight, qui donne l'impression qu'il aurait presque été plus simple d'entrer sur Steam sans passer par cette plate-forme.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
La partie où ils disent "ya des jeux pourris qui se font greenlighter", ça fait un peu les gars qui découvrent que c'est pas parce que le public a le pouvoir de décision qu'il est moins susceptible aux techniques de marketing.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Mougli a écrit :
La partie où ils disent "ya des jeux pourris qui se font greenlighter", ça fait un peu les gars qui découvrent que c'est pas parce que le public a le pouvoir de décision qu'il est moins susceptible aux techniques de marketing.

Ni qu'il a forcément bon goût :)
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
Eh bien pour le coup je comprends la position de Steam. Certes, ils sont un peu sévére sur le coup ... mais Greenlight doit rester une plateforme POUR les indépendants, et non pas une vitrine à 100$.
C'est un peu comme la personne qui profite d'un mariage ou d'un gala pour distribuer sa carte de visite, on peut pas dire grand chose, mais je le vois pas du bon œil ...
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
FolkenIII a écrit :
Eh bien pour le coup je comprends la position de Steam. Certes, ils sont un peu sévére sur le coup ... mais Greenlight doit rester une plateforme POUR les indépendants, et non pas une vitrine à 100$.
Et pourtant, ça en est une, de vitrine.

FolkenIII a écrit :
C'est un peu comme la personne qui profite d'un mariage ou d'un gala pour distribuer sa carte de visite, on peut pas dire grand chose, mais je le vois pas du bon œil ...
Ta métaphore ne tient pas, ou alors, ça serait plutôt un salon de l'emploi où tout le monde distribue sa carte de visite et son, CV, mais y'a rien de choquant à ça.

Valve vient juste de prouver que leur système est très con, sous prétexte que t'es sur greenlight, t'as pas le droit de dire oui à un éditeur ??
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
@FolkenIII :

Ouais mais tu peux pas empêcher qu'un projet soumis à Greenlight soit vu aussi par des éditeurs, qui peuvent vouloir (de bonne foi) soutenir le projet. Difficile d'éviter que Greenlight serve un peu de thermomètre.

La réponse de Lombardi :
When Valve's Doug Lombardi was reached for comment on the issue, he said "We review Greenlight votes, reviews, and a variety of factors in the Greenlight process," adding "Our message to indies regarding publishers is do it for your own reasons, but do not split your royalties with a publisher expecting an automatic 'Yes' on Greenlight."
Read more at http://www.escapistmagazine.com/news/view/124544-Valve-to-Indie-Devs-Dont-Use-Publishers-to-Bypass-Greenlight?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=news#LyWFcM5l9TILijJ3.99

Le fait que s'inscrire à Greenlight soit un engagement ferme à ce canal là sans alternative c'est con. Pas moyen d'annuler la soumission ? Quid de commercialiser le jeu sur une autre plateforme ?

Et en même temps, c'est vrai qu'il est sain que des éditeurs ne puissent pas se servir de ce système comme outil de mkg à 100$ l'accès aux stats des utilisateurs Steam. Un peu comme les tentatives de projets Kickstarter soi-disant indé, commandités en fait par des gros éditeurs.

C'est complexe comme problème. J'espère que Valve va communiquer comme il faut là-dessus sinon ça risque de laisser des traces.
 
pu3t
Membre Factor
Membre 23 msgs
D-Kalcke a écrit :
Et pourtant, ça en est une, de vitrine.

Ta métaphore ne tient pas, ou alors, ça serait plutôt un salon de l'emploi où tout le monde distribue sa carte de visite et son, CV, mais y'a rien de choquant à ça.

Valve vient juste de prouver que leur système est très con, sous prétexte que t'es sur greenlight, t'as pas le droit de dire oui à un éditeur ??


Valve veut absolument éviter la situation ou un studio utilise greenlight comme vulgaire panneau publicitaire, imagine un studio qui a deja signer un contrat "secret" avec un gros éditeur et qui donc sera de toute manier publier de manier classic, si y en a trop qui s'amuse a ca, sa va finir par nuire à l'image de greenlight et au passage au autre studio indé qui veulent utiliser la plateforme pour ce qu'elle est vraiment.

De la a imaginer que certains gros major seraient prêt a financer des indé de cette manier, pour nuire a un modèle économique qu'ils n'apprécie pas...

Donc même si valve est loin d'être un société a but non lucratif, leur réaction n'est pas si déplacer que ca.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Si la visibilité d'un jeu sur Greenlight est si élevée que ça et que ça fasse un outil marketing à 100$ ils ont qu'à augmenter le prix, et le passer à 500$.
Mais sur les 1285, je suis pas sur qu'un jeu ressorte si bien que ça si il donne pas un minimum envie.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
D-Kalcke a écrit :
Si la visibilité d'un jeu sur Greenlight est si élevée que ça et que ça fasse un outil marketing à 100$ ils ont qu'à augmenter le prix, et le passer à 500$.
Mais sur les 1285, je suis pas sur qu'un jeu ressorte si bien que ça si il donne pas un minimum envie.



Mouais, présente le jeu pour donner envie, et propose de donner le jeu aux gens qui le greenlight, tu vas voir ce qui se passe, le jeu peut-être une turbobouse, si tu l'as bien présenté et proposé une carotte comme ça c'est bon.

Et ce même si au final tu n'offres rien, parce que bon, on est un enculé ou on l'est pas...
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Tu noteras que je parle pas de qualité du jeu, hein. Je reste sur le plan du marketing, que le jeu soit bon ou pas, c'est clairement hors sujet.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2091 msgs
Je sais pas mais quand tu crees une plateforme (qui te coute hein) pour promouvoir des jeux qui sans ca auraient peu de chances de sortir, c'est normal que ca te la foute mal si les mecs se barrent une fois le boulot fait.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Cmplêtement d'accord.

J'ai pas matté les termes d'utilisation de Greenlight, mais ce qui serait bien c'est que Valve impose une durée minimale de greenlight, et que si au delà de cette durée le jeu ne passe pas, les devs aient la possibilité de retirer leur jeu de greenlight et passer par un editeur.

Par contre si le jeu est greenlighté, c'est sans editeur, point barre.

En faisant ça ils eviteraient les parasites, et ça ferait prendre conscience a certains devs que le greenlight est un échange de bon procédé, pas un truc qu'on abuse, et que c'est aussi a double tranchant (durée d'engagement).
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2083 msgs
Temujin a écrit :
Je sais pas mais quand tu crees une plateforme (qui te coute hein) pour promouvoir des jeux qui sans ca auraient peu de chances de sortir, c'est normal que ca te la foute mal si les mecs se barrent une fois le boulot fait.


Oui, et pour chaque Upvote, Valve offre un repas aux restos du cœur.

Valve, c'est pas une assos caritative, Greenlight est rentable.

Ce n'est pas Greenlight qui promeut les jeux, c'est la presse, les blogs et le bouche à oreille.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Et le fait de pas devoir chercher les jeux un peu partout sur le web et qu'ils soient sur une seule plateforme qui domine le marché n'a rien à voir. Ouais.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
Ca fait quelques mois que Valve/greenlight me sort par les yeux.
A chaque nouvelle vague, on se retrouve avec une flopée de jeux en cours de dev tandis que des titres qui devraient avoir leur place sur steam depuis un bon nombre d'années (The hunter, Alea Jacta Est, Dominion, etc.) se retrouvent bloqués par greenlight.

Vu le monopole de Steam sur le marché du dématérialisé et son importance en termes de visibilité, se voir refusé l'accès à Steam peut représenter une perte énorme.
Il doit être difficile pour Ageod de correctement lutter contre la concurrence quand Paradox peut acquérir une grande visibilité pour ses wargames grâce à steam et profiter du système des promos.
 
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Tribune

choo.t
(03h40) choo.t Salut, c'est la police : [youtu.be]
vendredi 24 février 2017
Dks
(23h16) Dks ah bah je débarque à la fin
Dks
(23h12) Dks tient y a les foo fighters en live sur periscope : [periscope.tv]
Laurent
(22h40) Laurent Bon sang, 3 videos sur ME Andromeda sorties et les 3 videos sont sur les combats
__MaX__
(22h33) __MaX__ Je vais passer une update du site dans quelques secondes, paniquez pas si les fonctionnalités de commentaires déconnent un poil : videz votre cache ( CTRL+F5 ou CTRL+R )
Dks
(22h27) Dks choo.t > merci o/
choo.t
(21h40) choo.t Dks > | [fr.wikipedia.org]
Dks
(20h53) Dks par contre je n'irai pas à séparer ça par une pipe.. j'imagine que c'est un terme de codeur et pas d'amitié bucofestive.
Dks
(20h50) Dks choo.t > ça va je n'ai que humble
choo.t
(19h42) choo.t de rafraîchissement pour lire l'info.
choo.t
(19h40) choo.t papysoupape > c'est pas con, mais je me demande si tout les boîtiers ont les même specs pour les leds, j'imagine que certaine ne supporte pas une telle fréquence. Pareil pour l'exfiltration, leur drone nécessite un capteur avec une très grande fréquence
Laurent
(19h40) Laurent papysoupape > il faut deja que le virus soit infiltré pour que celui-ci manipule la led
choo.t
(19h32) choo.t Dks > tu prends la liste de tes sites, tu les sépares par un pipe et tu la compare à la liste des sites touchés, ça prend 2 minutes :)
papysoupape
(19h30) papysoupape en 2017 on arrive a lire le contenu d un hdd avec sa led d activité [urlz.fr]
Niko
(18h20) Niko Factor n'utilise pas Cloudflare, par contre c'est le cas de notre discord
Dks
(18h15) Dks BeatKitano > pfff comment j'ai pas le courage de verif tous les sites où j'ai un compte :s
BeatKitano
(16h11) BeatKitano rockpapershotgun.com
BeatKitano
(16h10) BeatKitano pcinpact.com également
BeatKitano
(16h08) BeatKitano Cloudflare a potentiellement leaké des millions de mot de passes a divers site.... Donc je vous conseille de changer votre mdp a humblebundle.com et puis regarder cette liste... au cas ou: [github.com]
Le vertueux
(16h04) Le vertueux J'ai chaud.
BeatKitano
(15h26) BeatKitano (13h00) Dks > Parce que tu m'y as refait penser et que j'adore ce remix: [youtube.com]
Zakwil
(15h01) Zakwil Dks > (13h00) c'était juste le top d’assommer les 2 adversaires avec un coup de pied sauté. en vrai je demandais à mon frère de se placer et de plus bouger pour choper le CPU (ia d'avant)
Crusing
(14h48) Crusing choo.t > c'est pas grave y'a une TV dans la cuisine! (mais pas de lave vaisselle)
choo.t
(14h40) choo.t Crusing > et encore, faut bien tenir le joycon entre toi et la tv pour jouer à shifumi, sinon ça perd la connection....
Crusing
(14h05) Crusing Enfin bon... [media.giphy.com]
Crusing
(14h02) Crusing *qui ont besoin d'un gadget à 400€ pour jouer à shifumi
Crusing
(14h01) Crusing Des adultes de 30-40 ans qui choisissent qui fait la vaisselle en jouant à chifoumi dans un moment nutella riant aux éclats, j'ai envie de leur dire qu'un lave vaisselle ça coute 200€.
noir_desir
(13h51) noir_desir Crusing > quoi 400 euros pour choisir qui va faire la vaiselle...
Crusing
(13h51) Crusing J'ai vu la pub TV fr de la switch hier : "choisissez qui va faire la vaisselle grace à 1, 2, switch". Soit ils ont bcp trop d'humour soit ils ont vraiment trop confiance en leur bouzin.
lirian
(13h43) lirian ils ont toujours pas compris comment la magie du 1080p fonctionnait
lirian
(13h43) lirian Dragonir > ah parce que t'attendais de NINTENDO, oui NINTENDO, d'être à la pointe de la technique ? :d
noir_desir
(13h35) noir_desir Elle est le pen, elle ne veut pas aller à sa convocation, car c'est la treve électorale, je me demande si les délinquants qu'elles détestent tant diront la même chose. La droite en france est vraiment débile...
Le vertueux
(13h05) Le vertueux Oui ça manque quand même de features, de techniques et de sensations.
Dks
(13h04) Dks Le vertueux > je crois que c'était juste débile et que dans mon imaginaire de môme c'était le kiff de donner des coups de lattes.
Le vertueux
(13h01) Le vertueux Dks > Jamais trop apprécié ce jeu perso.
Dks
(13h00) Dks Le vertueux > je voudrais bien un remake d'IK+, c'était fnu à 2 joueurs. Bon j'étais jeune, c'est peut-être tout pourrav aujourd'hui.
Dragonir
(12h46) Dragonir Sérieusement Nintendo ? [numerama.com]
__MaX__
(11h06) __MaX__ Laurent > Ils vont se prendre les droits sur les images... C'est gros comme le nez au milieu de la figure
Laurent
(11h00) Laurent DeviantArt qui se fait racheter par un site de création de site web... wait, what ? [80.lv]
Le vertueux
(10h10) Le vertueux et puis c'est trop arcade, il n'y a pas de localisation des dégâts !
Le vertueux
(10h09) Le vertueux Moi j'aime les low kick, il n'y en a pas dans ce jeu, c'est du caca.
Joule
(10h08) Joule Le vertueux > Tu peux pas dire du mal de ce jeu avec son double coup de poing en grand écart
Le vertueux
(10h07) Le vertueux Un remake de k1 pocket gp 2 plutot, meilleur jeu de combat de tous les temps.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Ah non pas de kung fu Joule de la vrai boxe pied poing, pas de folklore.
Joule
(10h05) Joule Le vertueux > Un remake de Yie Ar Kung-Fu ?
Joule
(10h04) Joule Sir_carma > Paie ton coup à boire !
Le vertueux
(10h04) Le vertueux Sir_carma > Bien, j'éspère que vous allez bosser sur un jeu de karaté semi arcade sans pouvoir magique.
Dks
(10h02) Dks Sir_carma > Gj Gros !
Sir_carma
(10h00) Sir_carma Hey les FDP ! Je rejoins Brace Yourself Games (Crypt of the Necrodancer) en tant que full-time Game Artist \o/ woohooo
noir_desir
(09h31) noir_desir choo.t > c'est fou ça, pourtant nitendo sont reconnu pour la qualité de leur matos.... Il l'aurait sorti dans trop de précipitation?
choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
Communauté