MrPapillon a écrit :
Je me demande s'il y a pas un business model concret à avoir dessus qui peut se reproduire de manière mécanique sur d'autres jeux, par d'autres studios.
Temujin a écrit :
J'ai l'impression qu'il y'a une Citizen Con tous les 3 mois.
MrPapillon a écrit :
Là on a de l'imagination massive qui a une valeur avant la sortie d'un produit fini. Je me demande s'il y a pas un business model concret à avoir dessus qui peut se reproduire de manière mécanique sur d'autres jeux, par d'autres studios.
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Krondor a écrit :MrPapillon a écrit :
Là on a de l'imagination massive qui a une valeur avant la sortie d'un produit fini. Je me demande s'il y a pas un business model concret à avoir dessus qui peut se reproduire de manière mécanique sur d'autres jeux, par d'autres studios.
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ça s'appelle plus généralement du marketing et ça fait très longtemps que ça existe.
Sur steam t'as aussi la mode des EA qui permettent de consolider une communauté.
Le problème de star citizen, c'est que le projet a commencé au moins en 2011 (ils ont mis un an pour faire un proto avant la campagne de crowfunding de 2012) même si le développement pure date de 2013, entre ce qu'ils promettent et ce qu'ils montrent 4 ans après, on se dit qu'il faudra au mini 4 ans encore pour que ça soit finit. .
Laurent a écrit :
Ca s'appelle Kickstarter, ou plus modestement la précommande, non ?
Krondor a écrit :
ça s'appelle plus généralement du marketing et ça fait très longtemps que ça existe.
Sur steam t'as aussi la mode des EA qui permettent de consolider une communauté.
isildur92600 a écrit :
Petite correction le proto fait par 10 personnes Chris Robert and Sean Tracy seulement pour le dev. Le développement commence réellement en 2014 et non en 2013, avec la création des studios UK et DE. Ensuite augmentation du personnel depuis 2014. En gros 3 vrais années de dev avec création des outils et modification du CryEngine.
Chapitre un de la partie solo en 2018, partie PU pas avant 2 ans au moins avant la BETA. Ce qui donne le jeu multi en 6 ans de développement en gros un temps complètement normal pour un jeu AAA.
MrPapillon a écrit :
Sinon ça ça m'énerve : "The gravity is properly simulated [...] much weaker than on the planet.".
Et il y a des éléphants roses sur la face cachée de la Lune aussi. Ça m'énerve les gens qui font des jeux dans l'espace et qui sont complètement à l'ouest même sur les trucs les plus basiques. À cette altitude la gravité est quasi identique à celle sur le sol. Les gens flottent dans l'ISS, pas parce qu'il y a moins de gravité, mais parce qu'ils sont en chute libre (parce qu'il y a plein de gravité).
Je sais bien que la plupart des gens s'en foutent, mais quand on a quelques connaissances (de base hein, on est allé sur la Lune dans les années 60 déjà, peut-être que dans quelques milliers d'années les gens vont enfin comprendre ce qu'est une orbite), on a toujours l'impression d'avoir des jeux et des films qui se passent 20 000 lieues sous les mers plutôt que dans l'espace. J'ai vraiment du mal à m'immerger quand je vois des trucs aussi fainéants. C'est du calibre de Armageddon là.
MrPapillon a écrit :
Ouais enfin le marketing c'est vaste. Là je parle d'un business model qui s'étale sur des années avec des gens qui balancent des quantités massives d'argent sans avoir un produit fini. En plus certains achètent des vaisseaux qui coûtent une fortune sans savoir ce que ça donnera dans l'équilibrage final du gameplay (peut-être qu'il y a une part de spéculation, mais ça m'étonnerait).
L'Early Access y a souvent un jeu déjà très jouable. Si le jeu sort dans un état trop peu avancé, c'est mal vu et ça râle.
Alroc a écrit :
Donc juste avec la forumule on se rend compte que la force gravitiationelle est bien plus faible au fur et a mesure que l’on s’éloigne de la planète.
Alors c'est qui michael bay maintenant ?! ^^
Krondor a écrit :
Dayz est en EA depuis des années et pas dans un état super avancé. Il y a beaucoup d'EA où tu as pas grand chose de jouable. C'est même rare les Ea où tu as un jeu déjà très jouable.
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