Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

CitizenCon : vers la 3.0 et au delà

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Hier s'est tenue l'édition 2017 de la CitizenCon qui est l'occasion chaque année pour Chris Roberts et son équipe de présenter les projets accomplis sur Star Citizen. L'intégralité des vidéos se trouve ici et cette news va se concentrer sur la présentation de Chris Roberts (avancez à la minute 11:45 pour zapper le blabla).

On a donc pu voir un joueur marcher dans les rues d'ArcCorp (une ville-planète type Coruscant), décoller, survoler la planète, s'envoler vers l'espace, se poser sur une station spatiale, voler vers Hurston (une planète type Mars), se poser sur Hurston et faire de la moto futuriste sur Hurston. Tout se fait sans temps de chargement et l'échelle du jeu est impressionnante. Les planètes sont générées de manière procédurale et on a pu voir l'éditeur qui permet de créer les villes à l'aide de blocs de base. Hurston et ArcCorp partagent le même style de batiments et Chris nous a dit que c'était tout comme dans Blade Runner. Dans l'ensemble la démo était très réussie mais ne comportait pas vraiment de gameplay et faisait plus office de démo technique qu'autre chose.

Rien de tout cela ne sera présent dans la tant attendue Alpha 3.0 qui est actuellement en beta test privé chez une poignée de joueurs avant de passer en beta test public et finalement d'être accessible à tous. Oui, l'alpha d'un jeu a le droit à une beta. On n'est pas sorti du sable. Après la 3.0, les nouvelles versions majeures sortiront tous les trimestres et une roadmap devrait être présentée prochainement. Si une fonctionnalité prévue n'est pas prête pour une version, elle sortira la version d'après mais ne retardera pas la version en cours. La 3.0 apportera aussi enfin un vrai système de patch au lieu de devoir tout retélécharger. Squadron 42 n'a pas été mentionné mais c'était prévu : le jeu sera présentée cet hiver.

Le vaisseau qu'on voit au début de la présentation est le Sabre Raven, un nouveau vaisseau que vous pouvez obtenir si vous achetez le SSD Intel Optane 900P. Obtenir, pas piloter. D'ici à ce qu'il vole pour de bon, vous utiliserez un disque holographique dans votre ordinateur quantique.

Rechercher sur Factornews