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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Ci-gît, Sigil
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Vous le savez peut-être, ou peut-être pas, à la rigueur peu importe, mais la grosse majorité des employés de Sigil, développeur de Vanguard : Saga Of Heroes, ont été licenciés il y a quelques jours. « Prenez vos affaires et rendez-vous sur le parking. » Après un speech très court et froid, tous les employés apprennent que SOE va reprendre le jeu, que tout le monde est viré, sauf quelques-uns qui vont se faire réembaucher pour continuer de bosser sur le jeu.

Notons que la personne ayant fait le speech était apparemment un chef mais dont l'utilité était inconnue de tous. Le CEO, Brad McQuaid, a brillé par son absence depuis les 6 derniers mois. Il affirme, dans une interview, que "c'était trop dur de regarder les gens dans les yeux." Tout le monde n'est pas fait pour être CEO, apparemment.

Tout ceci est raconté dans une autre interview accordée à F13.net par l'un desdits développeurs. Et pour les anglophobes, feignants, et curieux, un résumé dans la suite de la news.

Lire la suite sur le site : Ci-gît, Sigil.
 
JiHeM
Membre 1240 msgs
Mon avis personnel, pour ce qu’il vaut, est que si l’équipe précédente, après 30 millions de dollars et 5 années de développement, n’avait toujours pas vu clair dans le jeu de Sigil, c’était une bien pitoyable équipe de producteurs. Si je donne 30 millions de dollars à quelqu’un, j’espère des résultats concrets.

Eidos a bien engouffré 25 millions de dollars pour que Ion Storm claque tout en putes, coke et ferraris tente de développer Daïkatana...
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
JiHeM a écrit :

Eidos a bien engouffré 25 millions de dollars pour que Ion Storm claque tout en putes, coke et ferraris tente de développer Daïkatana...


Et?
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
Comme DnL, y avait de l'idée mais ça n'a pas abouti. A moins de faire de la concurence agressive (c'est a dire formule d'abonnement gratuit ou prix cassé) ce jeu est foutu.
 
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
<i>"Les lead designers principaux ont gardé leur boulot, alors que, encore d’après le développeur, c’est en partie leur absence totale d’écoute et leur refus de toute critique qui ont donné lieu à la catastrophe que le jeu est aujourd’hui."</i>

Ben oui, à chaque fois qu'un jeu se plante, c'est bien souvent à cause de l'équipe dirigeante (ce qui inclue les leads, le/les producers et le patron). Seulement virer ces gens c'est quasi impossible car comme ils sont bien souvent les plus anciens de leur équipe, ils connaissent le jeu sur le bout des doigts, voir les seuls à connaitres certaines informations.

Bref, amis developpeurs, si vous ne voulez pas que votre boite coule, soyez très dur dans le recutement de vos leads
 
Hobes
Membre Factor
Membre 98 msgs
nonmerci a écrit :
A moins de faire de la concurence agressive (c'est a dire formule d'abonnement gratuit ou prix cassé) ce jeu est foutu.


Pas si sûr. Le principal défaut du titre (hormis le fait qu'il ne soit pas traduit, mais ça, ce n'est pas rédhibitoire) vient de la grosse config qu'il demande. Or plus on avance, plus les patchs améliorent le jeu dans le bon sens et plus les gens investissent dans des machines puissantes. Sachant que les bases sont excellentes et que le jeu fourmille de bonnes idées, le marketing de Sony peut faire évoluer tout ça dans le bon sens (ou pas).
 
JiHeM
Membre 1240 msgs
Arnaud a écrit :

Et?

Et donc, un éditeur qui finance un jeu en pure perte sans être très regardant et qui se fait pipeauter pendant des années, ça n'est pas la première ni la dernière fois que ça arrive, voilà tout. D'ailleurs ça a failli arriver à THQ avec Stalker avant qu'ils ne se réveillent subitement...
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
pyross a écrit :
Ben oui, à chaque fois qu'un jeu se plante, c'est bien souvent à cause de l'équipe dirigeante (ce qui inclue les leads, le/les producers et le patron). Seulement virer ces gens c'est quasi impossible car comme ils sont bien souvent les plus anciens de leur équipe, ils connaissent le jeu sur le bout des doigts, voir les seuls à connaitres certaines informations.


Seulement, dans le cas de Sigil, il semblerait que les lead designers et les producteurs ont relevé la barre à un niveau autistique. Ils voulaient en gros faire un jeu pour eux-même, plutôt que d'être à "l'écoute du marché" et faire un jeu plaisant pour la majorité de leurs fans.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
JiHeM a écrit :

Et donc, un éditeur qui finance un jeu en pure perte sans être très regardant et qui se fait pipeauter pendant des années, ça n'est pas la première ni la dernière fois que ça arrive, voilà tout. D'ailleurs ça a failli arriver à THQ avec Stalker avant qu'ils ne se réveillent subitement...


Je n'ai dit nulle part que c'était la première fois, juste sous-entendu que Microsoft s'est bien fait baiser. Que Eidos se soit fait baiser aussi ne change pas grand chose.

A moins que tu ne mélange cette partie avec celle où je dis que $30M est le second plus gros budget alloué à un MMO. Ou alors tu es juste hors sujet. Ou alors j'ai pas compris ce que tu veux exprimer.
 
remouk
Moustache will never die
Membre 184 msgs
Sympa l'article mais certains passages sont incompréhensibles (notamment : "Après qu'ils ont vendu leur âme à SOE, les créateurs d’EverQuest, sorte de WoW de l’époque pour ce qui est du succès, leur bébé s’est petit à petit fait « voler » et beaucoup des designers et développeurs, Brad McQuaid le premier, ont claqué la porte. On apprenait peu de temps après qu’une nouvelle compagnie (Sigil, donc), allait développer ce qu’EQ était et aurait pu devenir, mais en mieux, surtout parce que Microsoft avait signé un gros chèque.")
 
JiHeM
Membre 1240 msgs
Tu avais l'air de t'étonner qu'une équipe de producteurs ait pu être aussi pitoyable en se faisant berner malgré l'absence de résultats concrets. Je faisais juste remarquer que ce sont des choses qui arrivent dans ce milieu, c'est simplement là où je voulais en venir :) (donc oui je suis HS).
 
tempirate
troll à mi-temps
Membre 390 msgs
Arnaud a écrit :


Ils voulaient en gros faire un jeu pour eux-même, plutôt que d'être à "l'écoute du marché" et faire un jeu plaisant pour la majorité de leurs fans.


Dommage, j'aurais bien aimé voir le résultat. Ca fait longtemps que je rêve de MMOs avec une âme - pas des sous-produits dilués pour que tous les types de joueurs y trouvent leur compte.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Ci-gît, Sigil
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Zakwil a écrit :
Ci-gît, Sigil


Pourquoi tu a recopié le titre de ma news dans les commentaires? :)
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Arnaud : pirate !
 
androide
Membre Factor
Membre 516 msgs
Le CEO, Brad McQuaid, a brillé par son absence depuis les 6 derniers mois. Il affirme, dans une interview, que "c'était trop dur de regarder les gens dans les yeux." Tout le monde n'est pas fait pour être CEO, apparemment.

La fuite de responsabilité associée une incapacité dans les rapports humains sont un des maux caractéristiques de notre époque.
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Arnaud a écrit :
Je n'ai dit nulle part que c'était la première fois, juste sous-entendu que Microsoft s'est bien fait baiser.


Non. Ce que tu as dit, c'est que pour se faire avoir par Sigil il fallait être "une bien pitoyable équipe de producteurs". Ce à quoi il t'a répondu "ouais, sauf que Eidos a fait la même avec Daïkatana" - sous-entendu "ça ne les a pas empêchés de produit Deus Ex au même moment, stoi pitoyable". Et il a bien raison.
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Un bien intéressant article.
 
ghorgoth
Membre Factor
Membre 8 msgs
Il y'a une erreur dans la news.
Le jeu n'est pas sortit a 65% finit.
Microsoft voulait que le jeu sorte au premier semestre 2006, et c'est à ce moment la que le jeu était prêt à seulement 65%.

Le jeu est finalement sortit en Février 2007, et il était très aboutit malgrès les bugs.

Vanguard n'est pas un echec, il y'a une communauté active et les devs sont très actifs quand aux corrections et améliorations.

Pour rappel, Vanguard propose un des mondes les plus grands existant pour un mmorpg. Il y'a des tonnes de villes, villages, camps, proposant des quetes, ainsi que des multitudes de donjons.
Le jeu propose plus de 15 races et 15 classes bien diversifiées et interressantes à jouer.

Vanguard n'est pas instancié, même pas les donjons, renforçant la cohérence du monde malgrès le freeze de quelques secondes séparant chaque "zone" invisible.

Le jeu offre un systeme de craft très poussé, permettant de posséder son propre bateau et sa propre maison, construite de ses propres mains ou celles d'autres joueurs :p

Quand à son avenir, je ne me fais aucun soucis, SOE a assigné une grande équipe pour le faire évoluer :)

ps : quand aux employés de Sigil, la moitié a été réembauchée par SOE directement pour travailler sur Vanguard, en collaboration avec une autre équipe de SOE, ce qui en fait une équipe de la taille de celle d'everquest2.

Everquest 2 qui, rappellons le, n'a que 300 000 joueurs mais s'est vu proposer beaucoup plus de nouveau contenu que Wow par exemple, qui est sortit en meme temps.
Il y'a des gens qui bossent, et d'autres qui attendent juste que l'argent rentre.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
Et pis le ptit vanguard, il est optimisé comme un jeu tchetchene, il rame fort en ville, il est encore buggé,
mais qu'est ce que c'est agreable d'en chier dans les quetes pour avancer, de ne pas etre assisté en permanence, de se sentir perdu dans un territoire super vaste et très fourbe (les zones lvl 30 cottoient les zones level 10-15 sans séparation visible).
Et enfin un systeme de craft ou il ne s'agit pas que de recuperer les composants et d'appuyer sur un bouton.

J'espere que Vanguard sera corrigé et trouvera un nombre de joueur important, afin de rappeler aux developpeurs qu'il y a un public pour des jeux ou on en chie sans chercher specialement de recompense epique en retour.
 
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