Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Cette news n'est pas une news sur le seximse
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4762 msgs
Plutôt que l'on n'est pas d'accord entre nous.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
I would play this game :
http://dresdencodak.tumblr.com/post/47724463171/inspired-by-anita-sarkeesians-video-game-tropes
 
Raspa
Membre Factor
Membre 3 msgs
(mon premier commentaire :) autant faire les choses n'importe comment dès le départ)

Je viens de parcourir les 7 pages de commentaires (en diagonal hein)... j'ai mal au crâne...

Je crois que les relations amoureuses ne respecte pas à 100% l'égalité, c'est inadmissible...(jalousie, passion, fidélité, certains actes sexuels...), quelqu'un peut faire un papier là dessus ?
Plus sérieusement, je comprend bien qu'on parle d'égalité de traitement, de représentation etc mais je ne vois pas bien quel est le projet. Faire réagir ?

Je n'ai jamais croisé un homme qui traitait les femmes que comme des objets. A un moment ou un autre ils finissaient par faire l'enfant, devant Madame ou devant la nouvelle.

En revanche j'ai croisé quelques hommes, chefs d'entreprises, qui m'ont clairement dit que pour ce poste ils ne voulaient pas de femme à cause d'un possible enfant. Ou alors une femme qui avait déjà des enfants.
Juste pour des raisons économiques en quelque sorte, parce que c'était plus simple, parce que c'était plus confortable. Peut-être que ça explique en partie certaines différences de salaire. (Oh, je précise que je ne suis ni pour ni contre cette pratique, je comprends les deux positions)

J'ai entendu dire également dans une boite où j'étais qu'il fallait maintenant recruter une femme pour ce poste de commercial, pas un homme. Mais je n'en connais pas la raison.

Bref tout ça pour dire que... ben que j'en sais rien et que je ne pige pas tout les tenants et les aboutissants.
Mais je ne doute pas que des gens savent, ou du moins qu'ils abattent leurs cartes avec une telle force qu'ils finiront par avoir raison.

Donc, qu'on éduque nos filles en leur disant "nan ma chérie, le prince charmant c'est pas vrai. Oh et toi aussi tu as le droit de jouer avec une arme à feu" et qu'on file des poupées aux gamins. Ça va vachement faire avancer l'"égalité".
Si on peut aussi faire la même chose dans les jeux vidéo svp, dans les contes pour enfants etc.

@LeGreg : Mais non. Ou alors on accepte de dire que pour qu'il y est "égalité" il faut qu'on se fasse une petite société matriarcal, genre quelques génération histoire de, puis enfin on pourra avoir l'"égalité"... oh attend voir... ou alors on se refera une société comme avant, oh et on recommencera, parce qu'on a pas bonne mémoire.
Mais oui tu as raison, faisons bêtement des jeux avec des hommes objets, parce que c'est trop militant, et un peu parce qu'on sait penser que par réaction.

J'dois pas être dans le sujet du sexisme dans les jeux vidéo là... j'aurai essayé.
 
Cette news n'est pas une news sur le seximse

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews