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CES 2018: le matos de demain annoncé hier, aujourd'hui
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
"Hey CBL cela te tente d'aller au CES ? -Je ne peux pas j'ai trop de boulot..." La vie est dure. En plus il pleut aujourd'hui. Et j'ai la crève. Du coup je me soigne au Bulleit Rye et je newse. En même temps, je n'ai pas l'impression que je rate grand chose cette année. Voici un petit tour d'horizon des premières annonces qui concernent vaguement le jeu vidéo.

HTC croit encore en la RV. Du coup ils ont annoncé le HTC Vive Pro, une version améliorée de leur casque. Au menu, une résolution de 2880x1600, des écouteurs intégrés au casque comme le Rift et deux caméras pour faire de la réalité augmentée. Mine de rien cela fait 78% de pixels en plus à afficher donc il va vous falloir une nouvelle carte graphique. Ils ont aussi annoncé un adaptateur sans fil utilisant le WiGig d'Intel comme le TPCast. En clair, vous troquez un cable contre un casque plus lourd, deux heures d'autonomie et un cancer du cerveau. Oculus ne croit plus en la RV : leur casque autonome Oculus Go prévu pour dans pas longtemps embarquera un Snapdragon 821, une puce de 2016.

Nvidia a annoncé les Big Format Gaming Displays. Ce sont des télés 65 pouces produites par Acer, Asus et HP qui auront les mêmes caractéristiques : HDR, 4K, G-Sync, 120 Hz, Nvidia Shield intégré pour le streaming des jeux et le support de Google Assistant. Ca va couter les yeux de la tête mais en même temps c'est pensé pour les gens qui roulent en 1080 Ti. Nvidia va aussi sortir des portages Wii de New Super Mario Bros, The Legend of Zelda: Twilight Princess et Punch-Out! sur Nvidia Shield TV. Dans un premier temps ce ne sera disponible qu'en Chine mais vu que la Switch dispose du même matos que la Shield TV, on peut espérer que les portages en question arriveront un jour chez nous sur la console de Nintendo.

Voilà pour aujourd'hui. Je reviendrai demain si y'a des trucs croustillants. Je prie pour un produit Razer bien débile comme chaque année. Jusqu'à présent on doit se contenter d'un partenariat entre leur plateforme de produits qui changent de couleur avec celle de Philips histoire que toute la maison clignotte bleu et rouge quand les flics vous poursuivent à GTA.

Lire la suite sur le site : CES 2018: le matos de demain annoncé hier, aujourd'hui.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1685 msgs
C'est chiant pour la VR, j'espère que cela n'impactera pas trop les autres marchés (pro et mobile). je croise les doigts du coup pour l'occulus Go, meme si vu les perf, c'est meuh.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1584 msgs
Perso j'ai pris un casque mixed reality. J'y crois plus qu'au vive pro.
Le problème de la VR n'est pas de s'améliorer. L'expérience est déjà suffisamment convaincante. C'est plutôt de se démocratiser, et toujours de se trouver du contenu.
De ce point de vue, sortir un casque plus cher et qui requière une configs encore plus grosse n'aidera pas spécialement.
Au contraire, sortir des casques qui offrent sensiblement la même expérience pour moins cher, avec un meilleurs design et plus simple a installer, CA ça peut aider.
Le sans fil par contre c'est un bon point.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2254 msgs
La VR, ce monde où c'est génial le lundi, bof le mercredi, et has been le vendredi... Pour redevenir cool le lundi, etc.

Sans contenu et prix attractif, ça restera tendu.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1867 msgs
kakek a écrit :
De ce point de vue, sortir un casque plus cher et qui requière une configs encore plus grosse n'aidera pas spécialement.


Le casque moins cher et qui necessite une moins grosse config existe toujours (le nouveau ne le rend pas inexistant). Les gros pc de il y a deux ans le sont moins aujoud'hui.

Et pour une grosse part ce sont les jeux qui determinent la config requise.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1685 msgs
Quelqu'un ici bas a testé l'app "Trinus"?
Cela permet de streamer/duppliquer (wifi/usb) l'image d'un pc vers un smartphone à enclipser dans un simple cardboard pour profiter de la VR. je m'interroge de la qualité sur une dalle 1080p.
Pour en revenir au Vive, pour avoir un peu manipulé, ca peut se jouer pas mal sur un 6700 et une 970Gtx, en baissant quelques parametres (texture/filtre), ca fait le taff pour du tps (assassin creed Unity...). Pour du Fps par contre c'est un peu moins probant et faut supprimer l'AA et ce genre de post process (a part si c'est du "skyrim" :3).
Ce qui m'emmerde c'est vraiment la version VR mobile, comme le dit CBL un 821.... suis curieux de voir ce que ca donne dans un environnement fermé. Bien que je sois nul en archi, j'ai vraiment l'impression que celaa stagne pas mal au niveau des perfs GPU, hormis peut être chez Nvidia avec les Tegra & Co qui doivent représenter un % ridicule du marché mobile.
Le must serait d'avoir un boost reel de la quantité de ram et du GPU. Voire pouvoir reporter une partie des calculs du "GPU" vers le CPU pour alleger la charge, vu qu'il se tourne les pouces. Sans parler de l'autre gros point noir, la batterie.
Bref une "Switch" avec un cardboard.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6538 msgs
En parlant de ce qui marche ou pas, qu'en est il concrètement sur une simu de caisse genre asseto corsa ?
C'est viable ou trop fatiguant ?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Le vertueux> J'avais testé Pcars au début où j'avais le casque, donc plus facilement impressionnable, et ça ne m'avait pas du tout convaincu, surtout à cause de l'écrasement de l'effet de vitesse. Après j'ignore si ça peut etre rattrapable avec un changement de FOV ou de world scaling. Peut etre que driveclub VR est top qui sait.
Je pense pas que ce soit plus fatiguant sinon, enfin tant qu'on garde le même setting que sans casque.
Par contre j'aurais bien testé un jeu de stock car au casque.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1584 msgs
LeGreg a écrit :
kakek a écrit :
De ce point de vue, sortir un casque plus cher et qui requière une configs encore plus grosse n'aidera pas spécialement.


Le casque moins cher et qui necessite une moins grosse config existe toujours (le nouveau ne le rend pas inexistant). Les gros pc de il y a deux ans le sont moins aujoud'hui.

Et pour une grosse part ce sont les jeux qui determinent la config requise.

Ha mais je n'ai pas dit que ca allait desservir la cause de la VR non plus hein ... ça ne vas juste pas trop la faire avancer.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1867 msgs
Je vois ça comme ça : il y a deux ans tu avais deux options chères (sur PC qui malgrè tout reste cher pour beaucoup de gens et techniquement paralysant).

Aujourd'hui (ou bientôt) tu auras des options chères et des options un peu moins cher et les expériences VR développées dans les deux dernières années pourront toucher plus de monde. Donc même si ça n'apparait pas au premier abord ça fait tout de même avancer le schmilbick.
 
CES 2018: le matos de demain annoncé hier, aujourd'hui
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