Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Censure et froussardise, épisode 7
Guy Yotine
Membre Factor
Membre 200 msgs
Le vertueux a écrit :
"Tu confonds capacités intellectuelles avec maturité."
Méfie toi avec ce genre d'affirmation, la définition du mot intellect n'est pas simple et on peut très bien considérer que la perception de la réalité relève des capacités cognitives de l'individu, la maturité étant une sous branche de la sagesse ou de l'intelligence, ça n'a pas tellement d'importance.
Tout ça c'est de la rhétorique on s'en fout un peu.


Défense Chewbacca. Imparable :p
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4620 msgs
Ouais bof un monopoly ne m'a jamais fait rêver, des dessin animés, des livres, bd ou des films si, au point d'y être encore attaché des années après, de vouloir créer ses propres œuvres.

Le tout c'est de savoir bien diversifier les activités de loisirs et de ne pas s'enfermer dans un genre ni de refuser des médiums pour des raisons un peu obscures.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Je suis à la fois d'accord avec toi et Big Apple. Y'a des trucs qui ne sont pas faits pour un gamin et c'est pas être un vieux con réac que de le dire ou le penser. Doom faisait flipper mon petit frangin je ne l'y faisait pas jouer et je ne jouais pas devant lui. Je pense en revanche qu'il y a plein de trucs qu'on peut en revanche montrer aux gamins en expliquant et donnant un contexte car ils ne sont pas stupides. Mais ça dépend évidemment du jeu.

D'ailleurs j'ai toujours été étonné qu'à l'époque GTA 2 ait été banni parce que plus cartoon et "irréaliste" tu fais pas.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 820 msgs
"C'est totalement anormal"
Moi je dis l'inverse, ça n'a rien d'anormal.

A titre indicatif, évite de tenir ce genre de propos à la maternité après la naissance éventuelle de ton enfant, on risquerait de te le retirer.

"Je jouais à Doom, duke, carmagueddon, rise of the triad, cybermage, ça n'était pas totalement une bouillie de pixels c'était surtout des jeux extrêmement violent avec une ambiance très particulière oppressante pour certains de ces jeux contrairement au coté plastique d'un gta.
Donc franchement un gta à coté n'est pas plus violent."

url

url

url

C'est pas pareil quand même? Si?

"Tu confonds capacités intellectuelles avec maturité."
Méfie toi avec ce genre d'affirmation, la définition du mot intellect n'est pas simple et on peut très bien considérer que la perception de la réalité relève des capacités cognitives de l'individu, la maturité étant une sous branche de la sagesse ou de l'intelligence, ça n'a pas tellement d'importance.
Tout ça c'est de la rhétorique on s'en fout un peu."

Ah non, ce n'est pas de la rhétorique. Les capacités intellectuelles, c'est être capable de résoudre un problème style 1+2+3+...+99+100 en 30 secondes ou bien jouer du violon / aux échecs... Bref, il s'agit d'une performance.
La maturité, ça demande du temps. L'enfance, puis l'adolescence, l'âge adulte...


"Moi je pense qu'il faut absolument t'écarter de tout pouvoir, ton opinion n'est absolument pas légitime et le forcer à tous me parait inadmissible."

Mais ce n'est pas une question d'opinion! La limite d'âge est indiquée dans les jeux mais elle n'est pas respectée!
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4620 msgs
Tu as joué à Doom ?!

Le jeu est carrément plus flippant que fallout 3.
C'est difficile à expliquer pourquoi, les graphismes ont beau être moins réalistes d'un point de vue esthétique, mais tout le jeu sent beaucoup plus le sang, l'agonie, la peur, la mort et ce sentiment d'être seul au monde (un peu comme dead space) fallout c'est de la rigolade, un parcourt de santé. On n'y croit pas une seconde.
Bon par contre c'est vrai que carmmagueddon est plutot rigolo.

"Ah non, ce n'est pas de la rhétorique[...]"


L'intelligence est l'ensemble des facultés mentales permettant de comprendre les choses et les faits, de découvrir les relations entre eux. L’intelligence est également admise comme étant ce qu'en fait elle permet : la faculté d'ADAPTATION.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Personne_intelligente

Je t'avais pourtant prévenu de te méfier.
Les mots ont un sens complexe, tu ne peux pas t'amuser à les vulgariser et les simplifier.

"La limite d'âge est indiquée dans les jeux mais elle n'est pas respectée!"

En même temps le chemin de la loi n'est peut être pas celui de l'épanouissement.

Prodigy, je suis tout de même d'accord pour que certaines choses n'atteignent pas les mains d'un enfant, mais pas d'une manière stricte, plutôt en limitant la fréquence d'exposition à ce genre de créations, de plus bien connaitre son enfant et sa sensibilité est effectivement important.
Pour le moment un jeu comme gta ne me semble pas du tout un problème, par contre un jeu comme dead space l'est.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Le vertueux a écrit :
je suis tout de même d'accord pour que certaines choses n'atteignent pas les mains d'un enfant, mais pas d'une manière stricte, plutôt en limitant la fréquence d'exposition à ce genre de créations, de plus bien connaitre son enfant et sa sensibilité est effectivement important.


Dans une société de gens responsables je te dirais "oui" (c'est même ce pourquoi je "milite") hélas ça n'est pas vraiment le cas et on déresponsabilise les gens tous les jours un peu plus :/

Pour le moment un jeu comme gta ne me semble pas du tout un problème, par contre un jeu comme dead space l'est.


Je dirais que les deux le sont, le second par son côté horrible effrayant et gore, le premier par son côté réaliste (ça se passe de nos jours, les gens ont des gueules de gens, on pique des bagnoles etc). Les enfants ne sont pas stupides par contre ils sont malléables et très premier degré, surtout en bas âge.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4620 msgs
"Les enfants ne sont pas stupides par contre ils sont malléables et très premier degré, surtout en bas âge."
Il me semble qu'il faut bien d'avantage craindre les émotions ressenties plutôt que les idées véhiculées.
Je doute fortement de l'influence d'un jeu comme gta étant donné qu'il ne génère aucune émotion, il défoule plus ou moins mais c'est tout, de plus l'influence du réseau social est bien plus forte et tend à gommer totalement les idées de ce genre de médium.
ça et encore une fois, la peur de la sanction formelle et informelle qui empêche toute déviance.
Nous sommes, être humain, naturellement déviant, mais nous agissons bien car nous pouvons être punis, l'enfant est pareil.

Par contre un dead space est effrayant, il génère des émotions qu'un enfant ne devrait pas ressentir (ou du moins pas avec une telle intensité). Et je ne suis pas certains des répercutions qu'une telle émotion peu créer chez le futur adulte, si ça tombe, ça ne changera rien à sa vie.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 820 msgs
Le vertueux : je ne t'ai pas demandé de me définir ce qu'est l'intelligence. Je voulais te signifier qu'il est tout à fait possible d'être intelligent et immature. Tu sembles ne pas vouloir le comprendre.

"En même temps le chemin de la loi n'est peut être pas celui de l'épanouissement."

Ton affirmation vague et péremptoire semble tout droit tirée de "Vercingétorix".

Prodigy : +1 pour ta remarque sur la violence de GTA qui semble réaliste.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2972 msgs
Prodigy a écrit :


Tu veux dire que les parents doivent arrêter de sacraliser leur môme et s'occuper réellement de leur éducation au lieu de laisser la télé ou la console jouer les nounous - au moins pendant ce temps-là ils font pas chier - et l'école pallier à leurs déficiences ? ESPECE DE COMMUNISTE §§§§


\o/
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Doom était donc un simulateur pour l'armée américaine !
 
hohun
Membre Factor
Redac 4678 msgs
L'Autriche a décidément une très mauvaise influence sur l'Allemagne.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4620 msgs
"je ne t'ai pas demandé de me définir ce qu'est l'intelligence. Je voulais te signifier qu'il est tout à fait possible d'être intelligent et immature. Tu sembles ne pas vouloir le comprendre."

Non, tu m'as dit que je confondais intelligence et maturité, que j'avais mal employé le groupe de mots "capacités intellectuelles" je t'ai prouvé le contraire en te définissant le terme.

"Ton affirmation vague et péremptoire semble tout droit tirée de "Vercingétorix"."

Hein ?
On pourrait débattre sur la légitimité des lois, sur la nature des individus qui les compose (origine sociale, mobilité sociale des générations, création de lois qui permettent au même types d'individus de se retrouver à la même place au fil des générations, influence de la religion, influence des lobby).
ça te semble moins vercintegétorixiens ou faut il que je fasse une dissertation ?
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Le vertueux a écrit :
Par contre un dead space est effrayant, il génère des émotions qu'un enfant ne devrait pas ressentir (ou du moins pas avec une telle intensité)


Ben je vais te dire, je pense à peu près l'inverse. C'est-à-dire que j'ai l'impression qu'un gamin peut tout à fait survivre et gérer une peur intense, d'autant plus si elle est fantaisiste & imaginaire (d'ailleurs à la fin de l'enfance/pré-adolescence en général on cherche à se créer se genre de peurs pour tout un tas de raisons), moins une représentation d'un pseudo-réalité dans laquelle il est censé faire n'importe quoi.

Je parle pas de nocivité ou d'influence directe mais je pense que dans l'absolu GTA IV est sans doute plus "dommageable" que Doom/Dead Space.

Cela dit je me gourre peut-être royalement.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4620 msgs
Oui c'est difficile de savoir ce qui est juste ou non, il faudrait faire des expériences en laboratoire !
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
J'vois pas bien le rapport entre la violence chez les plus jeunes et les jeux vidéo violents.

Les jeux entre gamins ont toujours été assez violent : entre ceux qui jouent à la guerre avec leurs ptits soldats, les scènes de combats avec des G.I Joe, les pétards dans le cul du chien, les courses poursuites à base de "pan pan t'es mort" et les joyeuses bastons entre copains, moi je me souviens qu'avec ou sans jeux vidéo la soit disant "violence" elle était là et on en redemandaient.

Tous ça, c'est juste des jeux, et quand tu fous un gamin sur un GTA IV pour lui c'est pareil, c'est un jeu, pas une extension de la vie réelle ou un simulateur de meurtre. C'est juste du fun et basta.

A la limite un jeu vidéo comme GTA IV ça peut être plus dangereux sur un mec de 50 ans qu'a jamais touché à un jeu vidéo de sa vie et qui y prend gout.
 
Cacaprout
Membre Factor
Membre 48 msgs
Nous sommes, être humain, naturellement déviant, mais nous agissons bien car nous pouvons être punis, l'enfant est pareil.

Ah?
 
Bubulle
Membre Factor
Membre 93 msgs
Ce que je trouve dommage c'est que finalement la norme PEGI soit pas appliquée si un jeu est dit comme déconseillé aux moins de 18, je trouve normal que normalement (Oula chelou l'expression) les revendeurs le vendent pas à un gamin de 15 ans parce perso je trouve ça choquant, je pense qu'un gamin à pas mais alors pas du tout le même feeling qu'un mec ou une nana plus âgée, ce que nous on peut prendre comme un jeu réaliste mais qui reste un jeu, le ptit gamin lui, je suis pas sûr qu'il le ressente de la même façon. Je parle pas forcément de GTA, mais par exemple de Condemned 2 qui est pour du coup ultra trash et reservé à un public quand même averti. Pareil pour Manhunt ou Madword. On peut pas balancer partout du : "oh ben mon gamin est mature ou oh ben il se marre en y jouant..." parce que bon dans ce cas là, on retire toutes les barrières et on emmène nos bambins voir du SAW ou du Martyrs. Je pense que si les limites existent c'est quand même pas pour rien.

Après j'espère qu'on arrivera pas à une interdiction pour tout le monde comme le voudrait cette affreuse assoce qu'est Famille de France parce que quand la présidente vient dire à une caméra que même les adultes ont pas conscience de ce qu'est GTA et que c'est dangereux pour eux... on a quand même envie de l'envoyer balader la Mdame...
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
A 6-7 ans je dechiquetait des marines au pied de biche dans HL, et je voit toujours pas le problème, je suis pas devenu psychopathe o_0
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
tro vrai sa kikoolol mdr
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Evilspell a écrit :
Tous ça, c'est juste des jeux, et quand tu fous un gamin sur un GTA IV pour lui c'est pareil, c'est un jeu, pas une extension de la vie réelle ou un simulateur de meurtre. C'est juste du fun et basta.


Y'a un cas où tu intériorises et où tu te représentes la situation de façon imaginaire (cowboy/indiens & pan pan boum dans la cour de récré) et un cas où tu le vis par procuration avec une représentation réelle de tes actions.

Je ne dis pas qu'un cas et meilleur/moins pire que l'autre où qu'il y a/n'y a pas influence, je n'en sais rien je ne suis pas sociologue, psychologue ou thérapeute, mais encore une fois je ne sais pas si la comparaison est bonne.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Communauté