Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Catequesis, le rétro-survival
Joule
Big boss
Admin 8779 msgs
Parfois, les duos franco espagnols peuvent donner ce genre d'horreur, parfois ça donne des jeux d'horreur. C'est le cas aujourd'hui avec Catequesis, un survival horror au look 8/16-bits développé par Francisco Calvelo et Maxime Caignart. Le premier teaser donne le ton des références de jeux assumées : Silent Hill pour l'ambiance et The Legend of Zelda pour le gameplay. Oui, rien que ça.

Catequesis devrait sortir en fin d'année sur PC, Max, Linux et Android.

Lire la suite sur le site : Catequesis, le rétro-survival.
 
Delstius
Membre Factor
Membre 22 msgs
Chouette encore du "rétro" qui sert d'excuse à des graphismes de merde fort peu travaillés.
 
Octobinz
Membre Factor
Membre 119 msgs
Delstius a écrit :
Chouette encore du "rétro" qui sert d'excuse à des graphismes de merde fort peu travaillés.

C'est clair. J'ai comparé à Battlefield 4, y'a vachement moins de particules je trouve.
 
Delstius
Membre Factor
Membre 22 msgs
Octobinz a écrit :
C'est clair. J'ai comparé à Battlefield 4, y'a vachement moins de particules je trouve.


Sinon tu peut comparer ce qui est comparable. Au hasard le pixel art.
 
Octobinz
Membre Factor
Membre 119 msgs
Delstius a écrit :


Sinon tu peut comparer ce qui est comparable. Au hasard le pixel art.

Oui, mais j'aime pas trop réfléchir. Sinon, des fois, on raconte que les dev indé font un peu avec ce qu'ils ont sous la main. C'est peut-être une légende, alors *chuuuuut*. Et pour être franc, comparé a d'autre prods indé qui font dans le pixel art, celui-ci n'est pas merdique.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1151 msgs
Prends un Xanax jeune homme.
 
Delstius
Membre Factor
Membre 22 msgs
Tout à fait, d'où l'utilisation du mot barré.
Plus sérieusement il y a certes pire, et il y a même toujours pire ; ceci dit la tendance est quand même ces derniers temps à faire dans le bien cheap en matière d'indies avec l'excuse de la nostalgie 8-16 bits (cf greenlight/kickstarter & cie) et je déplore cela. Un peu comme le phénomène generic-FPS-scripté-grisonnant-30fpsmax-toussa si ça te parle plus.
Après si le gameplay, l'immersion et le scéna sont au rendez vous ça en fera pas un mauvais jeu pour autant, loin de là. Ça n'en restera pas moins dommage de mon point de vue.
 
Monsieur Max
Membre Factor
Membre 2 msgs
Salut,

Pour des developeurs indépendants, c'est effectivement assez compliqué d'arriver à produire rapidement suffisamment de contenu original.

Si le 8bit a été choisi, c'est avant tout par choix, par goût pour le retrogaming. Effectivement, cela permet aussi de passer moins de temps que sur des sprites hyper détaillés ou même des mesh 3D, c'est un avantage non négligeable.

Merci pour vos commentaires :)
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Bon vu que le monsieur du dessus est resté courtois et ne s'est pas offusqué du contenu des commentaires (chose que j'aurais pu comprendre), je resterais également correct.

Mais c'est quand même un peu lourd de voir ce genre de traitement partout. Je comprend parfaitement la problématique, mais j'en viens a me demander si ce genre de choix reste purement que technique ou si c'est pas simplement pour un cashflow plus efficace (moins de temps entre les releases) si tel était le cas j'en serais un peu navré... surtout d'après la propension qu'ont certains indés a se poser en anti-corporatiste, alors qu'au final les optiques se rejoignent...
 
DVLish
Membre Factor
Membre 431 msgs
Ça a l'air chouette, une sortie sur Android c'est très cool, mais je vois absolument pas le côté silent hill.
 
Monsieur Max
Membre Factor
Membre 2 msgs
Le cashflow, c'est pas vraiment notre truc. On a même pas encore décidé sous quelle forme sera releaser le jeu.

Ne prenez pas ça pour une production sortie d'une equipe d'indépendants qui se vautrent dans les billets. On est juste quelques clampins qui faisons ça au fond de leur cave, certains sur leur temps libre. Ca nous plait, on fait de notre mieux, selon nos gouts et nos capacités.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Je parlais au général, je n'émet pas de doute sur l'intégrité de votre équipe (dont je ne connais pas le background) je répondais a ceux qui commencent un peu a saturer de voir du gros pixel (même si j'aime le pixel art j'ai l'impression voir une sacrée ressemblance entre certains jeux indés et je trouve ça dommage pour un milieu qui veut offrir une expérience différente et innovante).

Je prendrais l'exemple de owlboy qui propose certes un gameplay classique mais également une vraie "gueule" en utilisant des techniques oldschool.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2081 msgs
Ça a l'air mignon, mais depuis Clock Tower, je me refuse tout survival horror 16 bit, mes draps s'en souviennent :(

Plus le design et simple, plus ça laisse de la place à l'imagination, et plus j'imagine, plus je flippe.
 
fennec
Membre Factor
Membre 253 msgs
Hey les aigris, ya aussi des gens qui aiment le oldskool, la musique 8bits et le pixel art !

Perso j'aime pas les Gears of Duty, je les achètes pas et je regarde même pas les news qui en parlent.

Monsieur Max> ça me plais bien ton truc, bon courgae pour la suite ...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Hey fennec, si tu lisais tu n'aurais rien a dire !
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1151 msgs
C'est vrai que D-Pad s'est appliqué à mort sur Owlboy mais ça fait un sacré bout de temps aussi qu'ils turbinent dessus.

 
fennec
Membre Factor
Membre 253 msgs
Vous avez l'air de vouloir dire que le pixel art c'est un choix uniquement lié au budget alors que c'est aussi un choix artistique. Je pense qu'il peut parfois necessiter plus de talent pour faire un joli sprite avec 64 pixels que rechercher bêtement le photoréalisme.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
D'ou mon questionnement d'origine. Est-ce vraiment parce que ça prends du temps d'arriver a un tel niveau de maitrise que c'est réservé au indés qui ont un "vrai" taf a coté ou c'est pas plutot parce que les indés qui font le choix du pixel art comme plus haut le font parce que ça permet de sortir des jeux plus vite et donc de faire plus vite de l'argent.
Je suis sur qu'il y a les deux cas de figure et franchement ça me fait chier pour ceux qui sont dans le deuxième cas, ceux là ne méritent peut-être pas leur succès...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Donc c'est officiel, fennec il lit rien, le screen de ozgarden parle de lui même...
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1151 msgs
fennec a écrit :
Hey les aigris, ya aussi des gens qui aiment le oldskool, la musique 8bits et le pixel art !


Et justement, dans ces colonnes il y en a une multitude des habitués de ce genre de titres.

Le fait de dire qu'ils commencent à devenir légion et que peu se démarquent c'est une chose.

Mais débouler avec un commentaire à la con pour dire que c'est une énième merde sans même avoir pris le temps de s'informer sur qui fait quoi, de quelle manière et pourquoi, je trouve ça un peu ballot.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
Communauté