Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Capcom : des ventes en baisse, mais...
Nicaulas
Footix
Redac 1454 msgs
Mais ça va bien pour eux, ne vous inquiétez pas. Publiant les résultats de son troisième trimestre (suivant Nintendo et EA), l'éditeur japonais regrette des ventes inférieures à ses prévisions, pourtant revues à la baisse précédemment. Sont pointés du doigt : Resident Evil 6, dont les ventes se sont écroulées après un départ canon, et DmC : Devil May Cry, qui semble suivre la même voie.

Malgré tout, sur les 9 premiers mois de son année fiscale, Capcom affiche un chiffre d'affaires de 780 millions d'euros, en hausse de 44,6% par rapport à l'année précédente, et un résultat positif de 71 millions d'euros, en hausse de 105%. La raison de ce succès est à chercher du côté du dématérialisé (aussi bien sur PC et consoles que smartphones et réseaux sociaux), puisque cette activité a connu une hausse de 39,2% et représente désormais plus de la moitié du chiffre d'affaires de l'entreprise.

Lire la suite sur le site : Capcom : des ventes en baisse, mais....
 
AirborneCody
Membre Factor
Membre 131 msgs
Merci aux DLC et jeux vendus en kit. Capcom abuse pour les DLC, tout ça pour générer du chiffre d'affaires mais heureusement et je m'en réjouis, cette politique abusive des DLC a un impact négatif sur les ventes de jeux neufs. On peut voir aussi que les mauvaises critiques de RE6 dans la presse ont influé sur les ventes du jeu après sa première semaine de sortie.

Et oui, si les joueurs voient qu'ils se font arnaquer car les jeux sont vendus en kit, ils ne les achèteront pas. Normalement, les bons résultats des DLC dépendent des résultats des jeux neufs. Et les résultats des jeux neufs dépendent de la qualité du titre, et Resident Evil 6 ne répond pas aux standards actuels.

Capcom va devoir arrêter de nous prendre pour des vaches à lait. Ils vont devoir revoir leur copie.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 749 msgs
Peut être aussi qu'il serait temps pour Capcom de recycler un peu moins et de créer des nouvelles franchises.
DmC est un reboot, RE6 est la suite de suites...
Moi, j'adhère pas.
 
AirborneCody
Membre Factor
Membre 131 msgs
Capcom commence à faire des efforts sur ce sujet, Remember Me est une nouvelle licence. Mais ils devraient en créer davantage.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Pourtant DMC n'a aucun DLC, ou alors anecdotique. Ca n'explique pas tout.
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 209 msgs
DMC est un très bon reboot par contre. Les gens juste semblent regretter le design de emo-fag de Dante dans les premiers épisodes.

Pour les DLC payants Il y a un pack de costumes et une nouvelle campagne pour vergil et le mode bloody palace qui arrive ce mois-ci en maj gratuite.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
J'ai pas l'impression que Capcom tire plus sur ses licences que d'autres éditeurs qui peuvent sortir un opus d'une licence chaque années. Et si vous voulez de nouvelles licences, faut attendre la next gen, comme d'hab, quoi.
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
Dans les licences qu'ils ont rangé au placard, je prie toujours pour une annonce d'un Power Stone 3. Sans persos DLC payant bien sûr. Dans le genre brawler ça pourrait mettre tout le monde d'accord. Et ça éviterait une version par an du même jeu de baston et de l'exploitation de licence jusqu'à l'écoeurement (cf. RE).

Maintenant pour DMC les retours que j'en ai eus étaient à mon étonnement plutôt positif. Ce nouveau Dante me tente pas du tout, mais du beat them all nerveux façon Bayonetta il en sort pas 10 par an, donc je me tâte.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Dragon dogma bande de vilains.

Ca me suffit avec Street fighter et Monster Hunter pour leur déclarer mon amour.

Et puis, les DLC, c'est pas si mal, ça évite d'acheter 5 fois le même jeux (SF 2 / Monster Hunter Freedom).
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
Monster Hunter est une licence qui m'a toujours fait de l'oeil mais que je n'ai jamais essayée. J'ai pas de 3DS et j'avais pas de PSP, mais depuis que j'ai une Vita, j'avoue que le catalogue étant ce qu'il est, je risque de m'essayer à la version portable 3rd sous peu. Je me tape 1H de train par jour pour le boulot, ça peut être un bon investissement je pense.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
sgt_canardo a écrit :
DMC est un très bon reboot par contre. Les gens juste semblent regretter le design de emo-fag de Dante dans les premiers épisodes.


Le problème est là, Capcom propose généralement contrairement à certains, des jeux bons, voire plus que bons. Sauf que... ils se heurtent au mur des trucs formatés. On veut bien claquer 70 balles par an dans un CoD, par contre Dante change de coupe de cheveux, allez hop on fait l'impasse et on crache dessus.

Quant à RE6, que ce soit la presse où les joueurs, tout le monde a oublié de citer les points positifs du titre.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
__MaX__ a écrit :
Quant à RE6, que ce soit la presse où les joueurs, tout le monde a oublié de citer les points positifs du titre.
Bah, il est où votre test ?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Il arrivera sur PC :)
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
__MaX__ a écrit :
Il arrivera sur PC :)
Vous faites plus de tests consoles ?
 
Nicaulas
Footix
Redac 1454 msgs
Si.
 
huhuarf
Membre Factor
Membre 255 msgs
Le point positif c'est qu'on va probablement avoir droit à un vrai resident evil la prochaine fois, c'est pour ça que la presse en parle pas.

"hausse de 39,2% " - Flippant.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Si bien sur... mais on a un peu rate le coche a squatter le coop avec nitoo
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
Le DLC que j'ai encore en travers de la gorge, c'est celui de SF x Tekken avec Blanka et d'autres persos bloqués sur la galette.

Merci Capcom, mais plus jamais tu n'auras mon argent.
 
Capcom : des ventes en baisse, mais...
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews