Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Bioshock : la démo PC est dispo
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Hummm question, où sont passées les options d'anti aliasing et aniso ?
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
GNI§
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
DjameuL a écrit :
Hummm question, où sont passées les options d'anti aliasing et aniso ?

Je me le demande aussi. (se gratte les fesses)
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Bon, 5 min de jeu, ambiance bien sympa (merde jpensais pas avoir acheté un jeu flippant, jsuis une vraie tapette ca va pas le faire :x), par contre j'ai mis la sensi à 1, car à 2 in game c'est nimportequoi tellement c'est rapide, donc à 1 c'est niquel in game, mais dans les menu la souris saccade ou sarrete de temps en temps, bien moche...

Ma config: Core 2 Duo E6400 + 7900 GTO 512 mo + 2 go de ram, 30-40 fps en high en 1280*1024, jai pas testé les drivers nvidia, je flippe un peu le "beta" juste pour une démo, jvais quand meme le faire au pire ca se delete un driver et jgarde tjs mes anciens dans un coin.

Voili voilou, pour lambiance, ca me semble bien parti, pour ce qui est du "miracle, enfin un vrai jeu PC" euhhh... c'est pas aussi bien parti.
 
striker!
Membre Factor
Membre 766 msgs
DjameuL a écrit :
en 12080*1024

Ça c'est de l'écran large.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
Ha toi aussi ça te gratte !?
 
Hyrius
I want to believe
Membre 42 msgs
Superior version.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
=> striker!, euh nan c'est un 19 pouces normal, c'est juste la resolution native.

Jvais retester dans les memes conditions avec le driver beta (j'ai tres tres peur mon ancien driver est dispo au cas ou...), puis je testerai aussi ne 1024x768 voir si je gratte quelque fps.

edit: looool javais mis 12080*1024 mais quel boulet... désolé striker javais pas compris :p.

edit 2: après avoir testé le driver nvidia beta, je peux dire dès le début que je gagne que dalle :), tjs entre 30 et 40 fps, et tjs cette souris qui foire dans le menu en sensibilité à 1, pas d'options anti aliasing ni aniso, portage bidon en vue, le miracle n'a pas eu lieu, dommage techniquement, allez hop, rebonjour mes anciens drivers.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1430 msgs
Dans les tests du jeu complet (que je ne veux pas lire) ils disent si ca reste axé autant action ?? parceque c'est beau le design, mais si c'est pour le voir en strafant seulement.... Y a un vrai scénar la-dedans ? ou on est juste encore une fois l'homme providentiel, qui va sauver tout le monde ?

J'espère qu'on rencontre des vrais gens ? pas que des distributeurs automatiques....j'aime pas la video de la fin.M'en fou de bouger des pieges (ou presque) je veux une bonne raison de le faire...
 
bixente
Membre Factor
Membre 1097 msgs
Comme énoncé plus haut, le gros souci de ce portage ( car oui, le jeu a été développé en priorité pour la 360, faut pas se leurrer ), c'est le lag de la souris et le manque de précision de la visée en général.

Mon côté anti consoleux, vieux con aigri me fait dire que ce souci provient directement de la maniablité au pad converti vite fait bien fait pour la souris de nos pc.

Bon, c'est pas ça qui m'empéchera de l'acheter non plus.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Ouep c'est sur qu'il a une sacré ambiance ce jeu, par contre on peut pas sauvegarder dans la démo je crois, un peu frustrant quand on doit aller dormir :'(.

Allez bon jeu à tous !
 
Semifer
Membre Factor
Membre 607 msgs
'Tain vous êtes blasés ici ou quoi o_O...

J'ai pas l'impression qu'on a joué à la même chose!!! Perso avec mon X2 5000+, 8800GTS 320 et 2Go de DDR2 en 1680*1050, c'est juste parfait. J'ai pas eu un pet de ramage de toute la démo. C'est super fluide. Et dites-moi les mecs, pour des intégristes, mettre la sensibilité de la souris à 1 ou 2 c'est trop lent o_O. Je suis sur 3 pour avoir quelque chose qui ressemble pas à de la 360...

Sinon, non ce n'est pas un portage 360. Mais absolument pas. Ils l'ont clairement dit depuis le début, la version PC était en développement parallèle avec la version 360. Et ça se sent. Vu l'agressivité des bots (faut pas jouer en facile hein) et la rapidité des contrôles, je vois pas ça en l'état sur console. Je me trompe peut-être hein mais c'est ce que j'ai ressenti. En tout cas en allant sur d'autres forums, le jeu se paye le luxe de tourner sur de "petites" configs et je trouve ça franchement bien! Lost Planet, ça c'est un portage 360 qui se permet de ramer sur de grosses config (1680*1050 non envisageable sur ma config=> léger abus).

Relancez STALKER et reparlons d'optimisation baclée.

Ensuite je lis que la souris manque de précision, mamamia, qu'est-ce que je lis... Il n'y a aucun souçi de portage de quoique ce soit. Pour les options AA et An, il suffit peut-être d'aller dans son panneau de config et de les activer, je dis ça à tout hasard puisque ça marche très bien.

Ensuite j'ajouterais pour le possesseur de 7900GTO qu'installer les betas ne lui sert strictement à rien puisque ce sont les 8800 qui sont concernées par ces drivers. La preuve il n'a rien gagné en FPS. Ca fait un moment que les drivers pour les 79xx sont stables.

Ensuite la souris qui saccade dans les menus, bein j'ai pas vu non plus.

Sinon oui la démo est scriptée mais les développeurs ont bien dit aussi que le jeu dans sa version finale serait beaucoup moins linéaire. Et pour une fois je les crois (et c'est rare). Cette démo est juste un espèce de tuto pour permettre à chacun de voir si le jeu tourne correctement et se familiariser avec le gameplay. Contrat rempli pour ma part.

Pour résumer, c'est beau, l'ambiance déchire, c'est fluide, c'est frais, j'achète.
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Je viens de la faire sur mon low end PC

genre p4 2.8 avec 6600gt 128mo en gros c'est limite "jouable" en 800*600 limite en 1024 tout en medium.
(ca doit avoisiner les 10 fps en fights, et 20-25 quand tu te ballades)

M'empeche je me suis mangé l'ambiance dans la gueule et meme si c'est moins fluide ca m'a foutu une belle claque, on sent bien la patte de system shock 2 derriere.

Donc pour la machine je dirais que le jeu est plutot bien optimisé, assez joli et le level design est foudroyant.

edit : en low ca passe nettement mieux, et le jeu est a peine plus moche.
 
romjet
Membre Factor
Membre 43 msgs
Ulf a écrit :
Dans les tests du jeu complet (que je ne veux pas lire) ils disent si ca reste axé autant action ?? parceque c'est beau le design, mais si c'est pour le voir en strafant seulement.... Y a un vrai scénar la-dedans ? ou on est juste encore une fois l'homme providentiel, qui va sauver tout le monde ?

J'espère qu'on rencontre des vrais gens ? pas que des distributeurs automatiques....j'aime pas la video de la fin.M'en fou de bouger des pieges (ou presque) je veux une bonne raison de le faire...


oui tu rencontres des petites filles :D
Sinon oui tu rencontres d'autres personnages, des gentils et des méchants ;)
 
Aurélien
Membre Factor
Membre 94 msgs
Semifer a écrit :
J'ai pas l'impression qu'on a joué à la même chose!!! Perso avec mon X2 5000+, 8800GTS 320 et 2Go de DDR2 en 1680*1050, c'est juste parfait. J'ai pas eu un pet de ramage de toute la démo.


... c'est très surprenant![/off]
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1121 msgs
Moi, j'ai adoré personellement. Ca tourne bien, c'est beau. Et ça donne envie d'en voir plus. Bref contrat rempli !

ma config :
e6600
2go ddr2
8800gts 320mo
 
Semifer
Membre Factor
Membre 607 msgs
Aurélien a écrit :


... c'est très surprenant![/off]


je m'attendais à cette remarque tellement constructive. Oui c'est surprenant parce qu'avec cette config, j'ai un framerate de merde sur STALKER, je ne peux pas jouer à Lost Planet dans la résolution native sans que ça rame, je peux pas jouer à Colin Mc Rae non plus en rez native parce que sinon ça rame... Je peux t'en citer un paquet comme ça. Alors pour une fois que mon matos fait tourner quelque chose convenablement, oui, je suis surpris. Et non mon PC ne m'a pas couté 2000€ mais 980€ pour être précis avec que du bon matos. On peut plus donner sa config sans se faire traiter de riche, ça saoule. Je touche un SMIC, je suis pas cresus. Merde.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Coryl-Brimar
Membre Factor
Membre 14 msgs
Bon, sur mon PC (Pentium D 950, 2go ddr2 et X1900XT 512mo), ça passe très correctement en 1680x1050 tout à fond. Aucune idée du nombre de fps, fraps était pas ouvert... mais je dirais que ça descendait pas en bas de 30 dans les combats, ce qui m'a largement surpris après un Vegas qui ramait en 1280x1024 sur cette même config auparavant. (à noté que j'ai mis le patch d'Ati).

Donc c'est superbe, j,avais lu partout que ça l'était, vu les screens etc, mais je m'attendais pas à ça. Ambiance très bien rendue, rien à redire niveau son (eax activé sur une audigy 2 zs + système 5.1). J''ai trouvé la souris dans le jeu un poil trop sensible (même si je n'étais qu'à 1 de sensibilité). Vraiment, jusqu'à présent, je suis impressionné. Reste à savoir si je vais acheté... peut-être pas à la sortie, puisque ce n'est pas totalement mon genre de jeu (j'aime pas trop trop les jeux "opressants"... ouais, suis une mauviette)

Du très bon boulot!
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1176 msgs
Ash_95 a écrit :
Tu dois être assez exigeant sur les options graphiques que tu actives Semifer parce qu'un pote a quasiment la même config que toi (un e4300 comme proc), il joue sur son 22" wide et CMR/Lost Planet tournent dans des conditions acceptables pour peu que tu retires les options graphiques qui bouffent un max pour pas grand chose (ombres ultra de la mort etc..).


Moi pour ma part j'avais pas une grosse config et stalker ne m'a posé aucun bleme à l'époque, je dois etre chanceux

Sur bioshock perso je suis mitigé, c'est beau, mais beaucoup moins que sur les videos (pourtant là je suis tout à fond etc), pour les combats je m'emmerde sévère, et j'aime pas trop le feeling general de gamedesign (armes, deplacements, le hacking j'ai trouvé ça très jeu pour gogol). J'ai aussi un bleme avec la cohérance de l'ensemble, y'a trop de trucs invraisemblables (je ne parle pas de realisme, on s'en fout dans ce type de jeu).

Pour l'ambiance et l'artistique par contre c'est du sacré boulot. Tres homogène, tres travaillé, niquel, un tres bon point, ca faisait longtemps que j'avais pas vu ça.

Pour en revenir à la technique, la flotte censée me mettre sur le cul, bah c'est joli, c'est pas non plus une révolution, et c'est ce que je pense en général de toute la tech que j'ai vu, rien de transcendant, je m'attendais vraiment à beaucoup mieux, tant pis.

Donc perso je suis tres hésitant à l'acheter à sa sortie.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews