Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Bientôt une démo pour Dark Void
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Voilà, tout pareil que Cyberpunk.

Ah oui, je suis pas sur que beaucoup considèrent encore RE4 et RE5 comme des survival horror, donc ton argumentation tombe un peu à l'eau.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Mon argumentation ne tombe pas à l'eau, RE4 et 5 ne se pas moins des survival que DSpace, en jouant dans un niveau de difficulté décent, les munitions sont rares, les coups quasiment fatals. Très peu on testé le jeu en vétéran... pourtant là ya de la pression. Si parce que 250 zombies s'affichent a l'écran, ça n'en fait plus un survival et qu'on tire beaucoup, alors Dead Rising n'en est pas un ? Beaucoup != vrai/vérité absolue.

La maniabilité de RE est (au delà du fait que je trouve pas ça handicapant personnellement) un choix. Et je ne trouve pas que ce choix interfère avec le jeu. En jouant avec Zaza, je l'ai jamais entendu traiter parce qu'il ne pouvait pas tirer en bougeant... et le mode de déplacement en général fonctionne très bien.

Ca ne reste que mon avis D-Kalck et Cyberpunk... mais objectivement, tous les joueurs demandent un renouveau de la franchise ; quand il arrive, on voit que des gens crier au scandale.

Mais avec du recul je pense que RE est une des franchises qui a le mieux évolué sans tout trahir. Tu prends rien que Tomb Raider qui méritait un réel dépoussiérage du gameplay, comment tu peux te targuer d'avoir renouvelé le jeu de plateformes quand tu traverses un jeu en mourant que 2 fois ? Pour revenir a l'assistanat, ça s'en est. (que ce soit sur la mort ou le mode de déplacement). RE a trahit une partie de ses concepts, mais en tout cas, ça reste oppressant et difficile.

Et ça fait assez écho avec ce que je pense de Dark Void a la vue des vidéos. Ils ont apparemment tenté d'aborder le shoot tps d'une manière différente, ça ne veut pas dire qu'ils ont réussi, mais en tout cas ils essaient... au fond, si t'as une équipe d'artistes très talentueux et sous payés ; tout le monde peut faire du GoW. Renouveler le genre par contre...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ce sont clairement des jeux d'action horrifiques pour moi. Enfin quand on y joue (à RE5) on l'aborde sous l'angle "on va buter une tonne de zombies" et on se tape des gros éclats de rire quand on pète tout au lance roquettes ou qu'on se fait mettre à terre comme des brèles par un giga boss. Pas vraiment l'ambiance propice à la flipette donc. En plus dans RE 5 y'a souvent un côté timing et une précision dans le gameplay (sisi) qui rend le jeu super tendu et du coup vachement arcade. En Mercenaires c'est le grand kiff.

Je sais pas si le survival horror c'est compatible avec deux joueurs de toutes façons, ou alors le développeur est super super doué.
 
Reez
Membre Factor
Membre 561 msgs
RE5 c'est cool.
RE5 avec strafe possible lors de la visée, ça aurait été encore plus cool.
RE5 avec strafe possible lors de la visée et des menus et interfaces moins grossières, ça aurait été encore plus coololol.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Bon, sinon, je viens de tester la démo et bon, ben c'est rigolo. Par contre, je trouve pas ça très beau.
En plus, la démo n'explique pas trop l'univers.

En occaz à la rigueur...
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1015 msgs
Tu donnes trop envie mec !!
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
__MaX__ a écrit :
Pleins de trucs
Ouais, sauf que comme le dit Prod, RE4 et 5 ne sont plus des survival pour la simple et bonne raison qu'il n'y a aucune volonté de faire peur.
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
J'ai essayé la démo, au début, j'avais du mal, mais une fois la prise en main effectuée, j'ai aimé.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1097 msgs
Le niveau de la démo est vraiment mal choisi.

Pas plus de trois ennemis en même temps à l'écran, des armes un peu molles, un design un peu léger, des couleurs marron cacas next-gen qui font mal aux yeux.

Pourtant, on sent bien qu'il y a du potentiel, c'est un mix intéressant entre Crimson Skies et Gears of War mais ça n'a ni le charme du premier ni le rythme du second.

En tout cas, je le vois mal être million seller ce petit Dark Void.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Sir_carma a écrit :
Tu donnes trop envie mec !!


En meme temps, je vais pas me rouler de joie par terre alors que la démo ne m'a pas plus fait réver que ça...
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
J'espérais un niveau vertical comme ce qu'on voyait en vidéo, et qui me donnait plutôt envie, mais dans la démo, tutu. Comme dit poulet, c'est mou, il y a peu d'ennemis, c'est plutôt moche.
Mais j'ai toujours envie de tester les niveaux verticaux...
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
D-Kalck a écrit :
Ouais, sauf que comme le dit Prod, RE4 et 5 ne sont plus des survival pour la simple et bonne raison qu'il n'y a aucune volonté de faire peur.


Jvais ouvrir un topic sur le forum, ça evitera qu'on continue a pourrir la news dark void ;)
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
En meme temps vu l'engouement pour Dark Void, ca sent le sapin.
 
Bientôt une démo pour Dark Void

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews