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Bientôt une démo pour Dark Void
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
D-Kalck a écrit :
J'y ai joué assez pour me rendre compte que la maniabilité était d'un autre age.


Oui oui, on est tous des cons, on s'amuse comme des fous avec un jeu pas maniable, mais comment fait-on.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Prodigy a écrit :
Oui oui, on est tous des cons, on s'amuse comme des fous avec un jeu pas maniable, mais comment fait-on.
Oh mince, j'aurais du rajouter un "AMHA" dans mon précédent post...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Non mais ça je m'en doute que c'est ton avis :D
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
En même temps, j'ai jamais dis qu'il était pas maniable, juste dis que la maniabilité était d'un autre age, dans le sens ou j'ai le sentiment que plus personne ne sort une maniabilité comme ça (ne pas pouvoir marcher/courir quand on tire).
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Oui c'est le gros défaut du jeu à ce niveau là mais je trouve qu'on s'y fait et qu'au final c'est plus trop gênant dans le feu de l'action. Après on s'habitue à tout même au pire c'est certain.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Prodigy a écrit :
Oui c'est le gros défaut du jeu à ce niveau là mais je trouve qu'on s'y fait et qu'au final c'est plus trop gênant dans le feu de l'action. Après on s'habitue à tout même au pire c'est certain.


Les jeux sont devenus tellement permissifs et si peu frustrants que j'accroche de moins en moins au gameplay des jeux japonais: beaucoup de trial and error, exigeants et difficiles, grande linéarité mais grand dynamisme, un seul point faible par boss à trouver, (ces points ne sont pas des critiques négatives), une IA minable (ça c'en est une, elle est commune à quasi tous les jeux d'action jap...).

C'est peut-être parce que j'ai beaucoup joué à des jeux US depuis 2 ans (moins exigeants, mais plus ouverts): Gears of War 2, Fallout 3, Batman AA...

Impossible de m'amuser avec Bayonetta, de même j'ai essayé de relancer plusieurs fois RE5 (que j'ai pourtant fini 2 fois) et pareil, sortit des favellas je trouve ça vide et chiant. A part The Last Guardian, je me désintéresse de plus en plus aux jeux qui sortent de ce continent, alors que j'ai grandi avec ces jeux. Je dois me faire vieux...
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Cyberpunk a écrit :
A part The Last Guardian, je me désintéresse de plus en plus aux jeux qui sortent de ce continent, alors que j'ai grandi avec ces jeux.
Pareil, et à chaque fois, je me dis qu'ils vont finir par pomper les bonnes idées des devs occidentaux, et ça n'arrive quasiment jamais, ou alors dans des genres dont je me fous complétement.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Cyberpunk> Dead Rising est un putain de contre exemple.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
System Five a écrit :
Dead Rising est un putain de contre exemple.
Ouais, sûrement Lost Planet aussi. En gros la production Capcom et aussi un peu Sega.

Perso, je pensais surtout aux JRPG qui sont toujours les mêmes depuis les années 90 (Pitié pas besoin de dire que les JRPG vous aimez pas/que c'est de la merde).
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
System Five a écrit :
Cyberpunk> Dead Rising est un putain de contre exemple.


Dead Rising (que j'adore) a également une maniabilité super chiante.

En fait je suis d'accord avec tout ce que vous dites, même sur RE5, y'a des trucs abusés, des boss à chier, des passages d'une nullité totale (le matraquage de bouton, sérieux, degré 0 de game design), mais bon, I kiffe.

Bayonetta le design me fait vomir, et depuis que j'ai essayé Darksiders je trouve le jeu mou, mais mou (j'y ai pas joué, je précise, c'est peut-être une fausse impression).
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
System Five a écrit :
Cyberpunk> Dead Rising est un putain de contre exemple.


A l'époque, j'ai adoré Lost Planet (mais vraiment), par contre, j'ai jamais accroché à Dead Rising, trop rigide et limité pour moi.

J'ai fait la démo de Lost Planet 2, pas accroché non plus. En fait, je me rends compte que ce qui me fait avancer dans un jeu aujourd'hui c'est l'histoire, à défaut une mise en scène présente et crédible. C'est justement le gros point faible des actionners japonais: ils sont uniformément cons et niais au niveau de l'histoire et des dialogues (parfois délibérement, comme dans Bayonetta). Les jeux occidentaux sont souvent pour les meilleurs plus adultes et plus "intelligents"/réalistes à mon gout: Batman AA, Bioshock, Dead Space...Ca doit venir de là je pense.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
A cela je réponds

J'ai failli décrocher au début de DR tellement c'était rigide et pauvre niveau gameplay, suffit de débloquer les coups et d'avoir les bons livres afin de se faire son propre gameplay.
Apres si t'accroche pas à l'univers c'est mort, déambuler dans un mall blindé de zombie avec la musique ridicule a suffit à me faire tripper perso.

Le DR2 m'attire quasiment pas par exple.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Prodigy a écrit :
Bayonetta le design me fait vomir, et depuis que j'ai essayé Darksiders je trouve le jeu mou, mais mou (j'y ai pas joué, je précise, c'est peut-être une fausse impression).
Euh, que je sois sur de bien comprendre, tu trouves que Bayonetta est mou ? Ou bien c'est Darksiders ?
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
D-Kalck a écrit :
Euh, que je sois sur de bien comprendre, tu trouves que Bayonetta est mou ? Ou bien c'est Darksiders ?


Bayonetta. Oui je sais ça peut paraître trollesque, mais pas du tout, les combats de Darksiders sont tellement furieux que ce que je vois de Bayonetta (en vrai ou en vidéo) me paraît tout insipide et mou à côté.

J'y ai pas joué je répète c'est peut-être une fausse impression.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Prodigy a écrit :
Bayonetta. Oui je sais ça peut paraître trollesque, mais pas du tout, les combats de Darksiders sont tellement furieux que ce que je vois de Bayonetta (en vrai ou en vidéo) me paraît tout insipide et mou à côté.

J'y ai pas joué je répète c'est peut-être une fausse impression.
Ah ouais, c'est sur que les combats de Darksiders sont bien furieux (c'est le même gars qui a fait le système de GoW). Par contre les combats de Bayonetta me paraissent bien plus techniques, en tout cas, je suis pas sur que "mou" soit l'adjectif le plus approprié pour qualifier les combats de Bayonetta même si je vois ce que tu veux dire.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Oui, je voulais pas lancer une guéguerre Bayonetta/Darksiders, c'est juste que les deux sortent en même temps. Disons que DS semble plus me convenir :)

(même si j'en chie un peu en Apocalypse)
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Prodigy a écrit :
Oui, je voulais pas lancer une guéguerre Bayonetta/Darksiders
De toute façon, les deux n'ont rien (ou pas grand chose) à voir.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Et sinon, cette démo, ça donne quoi ? Quelqu'un a testé ?

Parceque avec ma connexion de roumanechko j'risque de pas y jouer avant un moment.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3803 msgs
Euh non c'est pas mou... enfin pas tes doigts sur le pad, après c'est qu'une question de goût, mon bro me passe Darksiders ce weekend je vous dirais ça.

Sinon je remonte à ce qui se disait plus tôt, j'ai noté deux choses qui sont dites principalement sur RE5 ici (factornews) : "RE5 est trop typé GoW, faut qu'ils fassent un retour aux sources" et "La maniabilité d'un autre âge blablabla".

Cyberpunk disait "les jeux sont devenus tellement permissifs[...]", je ne crois pas qu'un survival horror en est un si on commence a pouvoir courir dans tous les sens avec une fluidité digne d'un ACreed ou Crackdown ou autre canon du genre. C'est en ça que s'opposent les deux arguments que je citais plus haut ou on cours partout et ça tape dans le gameplay GoW ou on adapte la maniabilité pour correspondre a un survival. J'aime l'image que fait passer Capcom dans RE depuis le début... les mecs sont des STARS super entrainés, mais quand tu mets une cartouche entre les deux yeux d'un gars, tu le fais en armant ta position, en bloquant ta respiration et en tenant ton arme des deux mains, pas en courant comme un dératé.

J'apprécie la cohérence de RE, c'est pas âgé comme maniabilité, c'est juste que vous n'êtes plus foutu de vous adapter parce que les game designers nous servent en permanence des jeux super assistés ou que vous pensez qu'une solution serait adaptée a un gamedesign particulier... et Dead Space, la marche en tirant qui a dût me sauver 2 fois et demi dans le jeu n'est clairement pas l'exemple qui montre que ça aurait fonctionné ou servit.

Si j'ai envie de bourrin et de fluide, je joue à un Dark Void ou à GoW :] (enfin pour DarkVoid on confirmera ça ce soir)
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
__MaX__ a écrit :
Cyberpunk disait "les jeux sont devenus tellement permissifs[...]", je ne crois pas qu'un survival horror en est un si on commence a pouvoir courir dans tous les sens avec une fluidité digne d'un ACreed ou Crackdown ou autre canon du genre.


Non, quand je voulais dire permissif, je parlais du fait que l'on ne meure plus dans les jeux (Syndrome PoP) et je ne suis pas d'accord avec toi: en quoi le fait de marcher et tirer fait de nous des assistés?

On est davantage mobile dans Dead Space, pourtant ça n'en fait pas un shooter bourrin, ça n'enlève pas non plus la peur (bien au contraire).

Tout est question de mise en scène et d'ambiance, une maniabilité fluide ne peut qu'aider en ce sens car ça ne te saccage pas l'immersion en te rappelant que c'est un jeu video comme dans RE 5.
 
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