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Forums

Beyond: Two Souls, le million
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Quantic Dream a monté une petite page sur son site web pour claironner que son dernier médicament contre l'insomnie, Beyond: Two Souls, s'est écoulé à un million d'exemplaires dans le monde, dont 70 000 dans notre beau pays.

Lire la suite sur le site : Beyond: Two Souls, le million.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2155 msgs
Même leur page pour le million ressemble à une blague.
Bon au moins, il n'ont pas fait tant de vente pour un AAA qui à coûté une blinde, avec un peu de chance, Sony va comprendre que Quantic de mérite pas son financement.
 
Atchoum_/
Membre Factor
Membre 176 msgs
Les citations d'utilisateurs de metacritic sont extraordinaires.
 
Dimitri2401
Membre Factor
Membre 91 msgs
choo.t a écrit :
Même leur page pour le million ressemble à une blague.
Bon au moins, il n'ont pas fait tant de vente pour un AAA qui à coûté une blinde, avec un peu de chance, Sony va comprendre que Quantic de mérite pas son financement.


Le budget du jeu est $27 millions, donc il est plus que probable que d'ici quelques temps le jeu soit rentable.

Je ne vois donc pas trop l'intêret qu'aurait Sony à ne pas continuer avec Quantic Dream, d'autant plus que ce genre de jeux participe, au niveau du grand public, à l'image adulte et artistique de la marque Playstation, au même titre qu'un Journey par exemple.
 
Reez
Membre Factor
Membre 560 msgs
C'est 1 million de trop.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1559 msgs
C'est toujours 130 employés que le Canada nous a pas piqué.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1715 msgs
Je n'ai pas joué à celui-ci. C'est temps si je joue plus à la psvita et au pc (un peu moins là, j'ai fini enfin xcom).
Mais j'ai bien aimé heavy rain (oui oui ca arrive).
 
channie
Membre Factor
Membre 568 msgs
C'était 2 millions pour Heavy Rain en 6 mois pour mémoire.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Les tags me font penser à ça
 
dagon
Membre Factor
Membre 208 msgs
Pourquoi tant de haine sur ce soft ? Il est si mauvais ?

Ce que je retiens des dernières critiques négatives, c'est l'aspect film interactif et le manque de gameplay actif intelligent. Pourtant les derniers Telltales (que j'apprécie) c'est pareil non ?

C'est le scénario qui est mauvais ?
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
dagon a écrit :C'est le scénario qui est mauvais ?

Oui.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
C'est surtout la personalité de Gruttola qui énerve.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 362 msgs
Monowan a écrit :
Les tags me font penser à ça


J'ai pensé exactement la même chose en tombant dessus... Such selling, so much internet, very happiness. Wow.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1145 msgs
Bon eh bah félicitations à eux, et cool pour les employés qui y bossent (spéciale kacedédi à m00t!). J'ai adoré HR (pas encore fait Beyond) mais pour le prochain j'espère un jeu avec plus de liberté, mais toujours avec l'omniprésence de l'histoire.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Comme quoi, il y a des joueurs qui aiment "Les séries BZ dont vous êtes le héro".


70k en France, c'est pas un peu complétement la lose en fait ?
 
Nicaulas
Footix
Redac 1453 msgs
La lose oui et non, entre 50 et 100k semble déjà être honorable pour le marché français, par contre au vue de la publicité que s'est payé le jeu (spots TV pendant 3 semaines, pleines pages dans des journaux, publi-reportages etc...) ça semble peu.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
dagon a écrit :
C'est le scénario qui est mauvais ?


Cage est un ecrivain atroce, si c'etait des films ca serait a peine digne d'un telefilm de serie Z. Je sais meme pas comment il a fait pour convaincre des producteurs a l'epoque de Fahrenheit. Et comment il a reussi a convaincre d'autres prod 2 fois de plus.
Surtout ce Beyond Two Souls. C'est un gros bordel de flashback et flashforward sans aucun sens. Ex : apres une scene de sexe ca enchaine avec un flashback de son enfance sans aucun rapport. Tu vois de quoi je parle. Meme les perfs tres correct d'Ellen Page et Dafoe n'arrive pas a sauver quoi que ce soit.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4674 msgs
Je n'ai pas joué à Walking dead, mais dans Heavy rain il y a aussi le côté illusoire du choix. ça n'est pas vraiment interactif, il faut appuyer sur des touches pour avoir la suite mais les choix sont peu fréquents et les conséquences encore moindres.
 
Umadrab
Membre Factor
Membre 80 msgs
dagon a écrit :
Pourquoi tant de haine sur ce soft ? Il est si mauvais ?

Ce que je retiens des dernières critiques négatives, c'est l'aspect film interactif et le manque de gameplay actif intelligent. Pourtant les derniers Telltales (que j'apprécie) c'est pareil non ?

C'est le scénario qui est mauvais ?


Oui, accessoirement, le scénario est mauvais.

Mais pour moi, le problème avec ces jeux est, entre autre, l’ambition affichée.
Cage nous dit qu’il veut faire passer le jeu vidéo dans la dimension de l’art, or, son moyen d’y parvenir est de se servir allègrement de mécanismes du cinoche. Un peu comme si, au moment de vouloir donner au cinoche un statut de forme d’art, je me contentais de filmer « le déjeuner sur l'herbe » et disais : bah, vous voyez, c’est bien de l’art, puisque ça répond aux critères qui font de la peinture un art.

Et ce n’est pas forcément l’unique problème. Le truc c’est que, dans le cadre de cette démarche, il délaisse complètement tout ce qui démarque le jeu vidéo du reste. Le gameplay, l’interaction, le challenge etc. Tout ces trucs-là ont l’air de l’emmerder plus qu’autre chose et il en fait une intégration minimaliste, juste histoire de dire qu’il s’agit bien d’un jeu vidéo. Le gameplay vient bien souvent se poser comme un cheveu sur la soupe dans les cinématiques. Dans ce sens il vient justement, à mon goût, alimenter la considération selon laquelle le JV n’est certainement pas une forme d’art, puisque, pour lui faire atteindre ce statut, il en retire tout ce qui donne une identité au jeu vidéo. Je percois presque ca comme une forme de mépris envers son propre média.

Je prends un contre-exemple qui m’a marqué : Papers, Please ! Si vraiment le jeu vidéo devait passer dans cette dimension (et si c'est vraiment souhaitable) alors il s'agit là d'un jeu qui serait candidat à être qualifié d'oeuvre d'art. Pourquoi ? Parce que ce sont précisément les mécaniques propres au JV (le gameplay, la volonté de high score, l'interaction, la nécessité de survivre…) qui réussissent à transmettre le propos que le jeu cherche à transmettre. C’est en ce sens qu’il exprime quelque chose qu’aucun autre support ne pourrait exprimer.
 
Ecto
Membre Factor
Membre 177 msgs
 
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