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Forums

Beyond: Two Souls, le million
Niko
Nostrach !
Admin 14025 msgs
Quantic Dream a monté une petite page sur son site web pour claironner que son dernier médicament contre l'insomnie, Beyond: Two Souls, s'est écoulé à un million d'exemplaires dans le monde, dont 70 000 dans notre beau pays.

Lire la suite sur le site : Beyond: Two Souls, le million.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2081 msgs
Même leur page pour le million ressemble à une blague.
Bon au moins, il n'ont pas fait tant de vente pour un AAA qui à coûté une blinde, avec un peu de chance, Sony va comprendre que Quantic de mérite pas son financement.
 
Atchoum_/
Membre Factor
Membre 176 msgs
Les citations d'utilisateurs de metacritic sont extraordinaires.
 
Dimitri2401
Membre Factor
Membre 91 msgs
choo.t a écrit :
Même leur page pour le million ressemble à une blague.
Bon au moins, il n'ont pas fait tant de vente pour un AAA qui à coûté une blinde, avec un peu de chance, Sony va comprendre que Quantic de mérite pas son financement.


Le budget du jeu est $27 millions, donc il est plus que probable que d'ici quelques temps le jeu soit rentable.

Je ne vois donc pas trop l'intêret qu'aurait Sony à ne pas continuer avec Quantic Dream, d'autant plus que ce genre de jeux participe, au niveau du grand public, à l'image adulte et artistique de la marque Playstation, au même titre qu'un Journey par exemple.
 
Reez
Membre Factor
Membre 559 msgs
C'est 1 million de trop.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
C'est toujours 130 employés que le Canada nous a pas piqué.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1650 msgs
Je n'ai pas joué à celui-ci. C'est temps si je joue plus à la psvita et au pc (un peu moins là, j'ai fini enfin xcom).
Mais j'ai bien aimé heavy rain (oui oui ca arrive).
 
channie
Membre Factor
Membre 559 msgs
C'était 2 millions pour Heavy Rain en 6 mois pour mémoire.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Les tags me font penser à ça
 
dagon
Membre Factor
Membre 206 msgs
Pourquoi tant de haine sur ce soft ? Il est si mauvais ?

Ce que je retiens des dernières critiques négatives, c'est l'aspect film interactif et le manque de gameplay actif intelligent. Pourtant les derniers Telltales (que j'apprécie) c'est pareil non ?

C'est le scénario qui est mauvais ?
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
dagon a écrit :C'est le scénario qui est mauvais ?

Oui.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
C'est surtout la personalité de Gruttola qui énerve.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 352 msgs
Monowan a écrit :
Les tags me font penser à ça


J'ai pensé exactement la même chose en tombant dessus... Such selling, so much internet, very happiness. Wow.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1143 msgs
Bon eh bah félicitations à eux, et cool pour les employés qui y bossent (spéciale kacedédi à m00t!). J'ai adoré HR (pas encore fait Beyond) mais pour le prochain j'espère un jeu avec plus de liberté, mais toujours avec l'omniprésence de l'histoire.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3748 msgs
Comme quoi, il y a des joueurs qui aiment "Les séries BZ dont vous êtes le héro".


70k en France, c'est pas un peu complétement la lose en fait ?
 
Nicaulas
Footix
Redac 1413 msgs
La lose oui et non, entre 50 et 100k semble déjà être honorable pour le marché français, par contre au vue de la publicité que s'est payé le jeu (spots TV pendant 3 semaines, pleines pages dans des journaux, publi-reportages etc...) ça semble peu.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
dagon a écrit :
C'est le scénario qui est mauvais ?


Cage est un ecrivain atroce, si c'etait des films ca serait a peine digne d'un telefilm de serie Z. Je sais meme pas comment il a fait pour convaincre des producteurs a l'epoque de Fahrenheit. Et comment il a reussi a convaincre d'autres prod 2 fois de plus.
Surtout ce Beyond Two Souls. C'est un gros bordel de flashback et flashforward sans aucun sens. Ex : apres une scene de sexe ca enchaine avec un flashback de son enfance sans aucun rapport. Tu vois de quoi je parle. Meme les perfs tres correct d'Ellen Page et Dafoe n'arrive pas a sauver quoi que ce soit.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
Je n'ai pas joué à Walking dead, mais dans Heavy rain il y a aussi le côté illusoire du choix. ça n'est pas vraiment interactif, il faut appuyer sur des touches pour avoir la suite mais les choix sont peu fréquents et les conséquences encore moindres.
 
Umadrab
Membre Factor
Membre 77 msgs
dagon a écrit :
Pourquoi tant de haine sur ce soft ? Il est si mauvais ?

Ce que je retiens des dernières critiques négatives, c'est l'aspect film interactif et le manque de gameplay actif intelligent. Pourtant les derniers Telltales (que j'apprécie) c'est pareil non ?

C'est le scénario qui est mauvais ?


Oui, accessoirement, le scénario est mauvais.

Mais pour moi, le problème avec ces jeux est, entre autre, l’ambition affichée.
Cage nous dit qu’il veut faire passer le jeu vidéo dans la dimension de l’art, or, son moyen d’y parvenir est de se servir allègrement de mécanismes du cinoche. Un peu comme si, au moment de vouloir donner au cinoche un statut de forme d’art, je me contentais de filmer « le déjeuner sur l'herbe » et disais : bah, vous voyez, c’est bien de l’art, puisque ça répond aux critères qui font de la peinture un art.

Et ce n’est pas forcément l’unique problème. Le truc c’est que, dans le cadre de cette démarche, il délaisse complètement tout ce qui démarque le jeu vidéo du reste. Le gameplay, l’interaction, le challenge etc. Tout ces trucs-là ont l’air de l’emmerder plus qu’autre chose et il en fait une intégration minimaliste, juste histoire de dire qu’il s’agit bien d’un jeu vidéo. Le gameplay vient bien souvent se poser comme un cheveu sur la soupe dans les cinématiques. Dans ce sens il vient justement, à mon goût, alimenter la considération selon laquelle le JV n’est certainement pas une forme d’art, puisque, pour lui faire atteindre ce statut, il en retire tout ce qui donne une identité au jeu vidéo. Je percois presque ca comme une forme de mépris envers son propre média.

Je prends un contre-exemple qui m’a marqué : Papers, Please ! Si vraiment le jeu vidéo devait passer dans cette dimension (et si c'est vraiment souhaitable) alors il s'agit là d'un jeu qui serait candidat à être qualifié d'oeuvre d'art. Pourquoi ? Parce que ce sont précisément les mécaniques propres au JV (le gameplay, la volonté de high score, l'interaction, la nécessité de survivre…) qui réussissent à transmettre le propos que le jeu cherche à transmettre. C’est en ce sens qu’il exprime quelque chose qu’aucun autre support ne pourrait exprimer.
 
Ecto
Membre Factor
Membre 177 msgs
 
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
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