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Commentaires

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choo.t
 
Même leur page pour le million ressemble à une blague.
Bon au moins, il n'ont pas fait tant de vente pour un AAA qui à coûté une blinde, avec un peu de chance, Sony va comprendre que Quantic de mérite pas son financement.
Atchoum_/
 
Les citations d'utilisateurs de metacritic sont extraordinaires.
Dimitri2401
 
choo.t a écrit :
Même leur page pour le million ressemble à une blague.
Bon au moins, il n'ont pas fait tant de vente pour un AAA qui à coûté une blinde, avec un peu de chance, Sony va comprendre que Quantic de mérite pas son financement.


Le budget du jeu est $27 millions, donc il est plus que probable que d'ici quelques temps le jeu soit rentable.

Je ne vois donc pas trop l'intêret qu'aurait Sony à ne pas continuer avec Quantic Dream, d'autant plus que ce genre de jeux participe, au niveau du grand public, à l'image adulte et artistique de la marque Playstation, au même titre qu'un Journey par exemple.
Reez
 
C'est 1 million de trop.
Yolteotl
 
C'est toujours 130 employés que le Canada nous a pas piqué.
noir_desir
 
Je n'ai pas joué à celui-ci. C'est temps si je joue plus à la psvita et au pc (un peu moins là, j'ai fini enfin xcom).
Mais j'ai bien aimé heavy rain (oui oui ca arrive).
channie
 
C'était 2 millions pour Heavy Rain en 6 mois pour mémoire.
Monowan
 
Les tags me font penser à ça
dagon
 
Pourquoi tant de haine sur ce soft ? Il est si mauvais ?

Ce que je retiens des dernières critiques négatives, c'est l'aspect film interactif et le manque de gameplay actif intelligent. Pourtant les derniers Telltales (que j'apprécie) c'est pareil non ?

C'est le scénario qui est mauvais ?
elton
 
dagon a écrit :C'est le scénario qui est mauvais ?

Oui.
nono_le_robot
 
C'est surtout la personalité de Gruttola qui énerve.
zaibatsu
 
Monowan a écrit :
Les tags me font penser à ça


J'ai pensé exactement la même chose en tombant dessus... Such selling, so much internet, very happiness. Wow.
kgabou
 
Bon eh bah félicitations à eux, et cool pour les employés qui y bossent (spéciale kacedédi à m00t!). J'ai adoré HR (pas encore fait Beyond) mais pour le prochain j'espère un jeu avec plus de liberté, mais toujours avec l'omniprésence de l'histoire.
__MaX__
 
Comme quoi, il y a des joueurs qui aiment "Les séries BZ dont vous êtes le héro".


70k en France, c'est pas un peu complétement la lose en fait ?
Nicaulas
 
La lose oui et non, entre 50 et 100k semble déjà être honorable pour le marché français, par contre au vue de la publicité que s'est payé le jeu (spots TV pendant 3 semaines, pleines pages dans des journaux, publi-reportages etc...) ça semble peu.
Anarchy
 
dagon a écrit :
C'est le scénario qui est mauvais ?


Cage est un ecrivain atroce, si c'etait des films ca serait a peine digne d'un telefilm de serie Z. Je sais meme pas comment il a fait pour convaincre des producteurs a l'epoque de Fahrenheit. Et comment il a reussi a convaincre d'autres prod 2 fois de plus.
Surtout ce Beyond Two Souls. C'est un gros bordel de flashback et flashforward sans aucun sens. Ex : apres une scene de sexe ca enchaine avec un flashback de son enfance sans aucun rapport. Tu vois de quoi je parle. Meme les perfs tres correct d'Ellen Page et Dafoe n'arrive pas a sauver quoi que ce soit.
Le vertueux
 
Je n'ai pas joué à Walking dead, mais dans Heavy rain il y a aussi le côté illusoire du choix. ça n'est pas vraiment interactif, il faut appuyer sur des touches pour avoir la suite mais les choix sont peu fréquents et les conséquences encore moindres.
Umadrab
 
dagon a écrit :
Pourquoi tant de haine sur ce soft ? Il est si mauvais ?

Ce que je retiens des dernières critiques négatives, c'est l'aspect film interactif et le manque de gameplay actif intelligent. Pourtant les derniers Telltales (que j'apprécie) c'est pareil non ?

C'est le scénario qui est mauvais ?


Oui, accessoirement, le scénario est mauvais.

Mais pour moi, le problème avec ces jeux est, entre autre, l’ambition affichée.
Cage nous dit qu’il veut faire passer le jeu vidéo dans la dimension de l’art, or, son moyen d’y parvenir est de se servir allègrement de mécanismes du cinoche. Un peu comme si, au moment de vouloir donner au cinoche un statut de forme d’art, je me contentais de filmer « le déjeuner sur l'herbe » et disais : bah, vous voyez, c’est bien de l’art, puisque ça répond aux critères qui font de la peinture un art.

Et ce n’est pas forcément l’unique problème. Le truc c’est que, dans le cadre de cette démarche, il délaisse complètement tout ce qui démarque le jeu vidéo du reste. Le gameplay, l’interaction, le challenge etc. Tout ces trucs-là ont l’air de l’emmerder plus qu’autre chose et il en fait une intégration minimaliste, juste histoire de dire qu’il s’agit bien d’un jeu vidéo. Le gameplay vient bien souvent se poser comme un cheveu sur la soupe dans les cinématiques. Dans ce sens il vient justement, à mon goût, alimenter la considération selon laquelle le JV n’est certainement pas une forme d’art, puisque, pour lui faire atteindre ce statut, il en retire tout ce qui donne une identité au jeu vidéo. Je percois presque ca comme une forme de mépris envers son propre média.

Je prends un contre-exemple qui m’a marqué : Papers, Please ! Si vraiment le jeu vidéo devait passer dans cette dimension (et si c'est vraiment souhaitable) alors il s'agit là d'un jeu qui serait candidat à être qualifié d'oeuvre d'art. Pourquoi ? Parce que ce sont précisément les mécaniques propres au JV (le gameplay, la volonté de high score, l'interaction, la nécessité de survivre…) qui réussissent à transmettre le propos que le jeu cherche à transmettre. C’est en ce sens qu’il exprime quelque chose qu’aucun autre support ne pourrait exprimer.
Ecto
 
thedan
 
Pas besoin d'en rajouter plus : la personnalité de Cage énerve avec ces déclarations... Le scénario est mauvais et ne correspond à rien où il veut arriver (à contrario dont tellgames qui fonctionne sous le même principe mais de manière bien plus intelligente à mon gout et avec une vrai emotion)

Enfin c'est cool pour ceux qui bossent à Quantic Dream
Skizomeuh
 
thedan a écrit :
Enfin c'est cool pour ceux qui bossent à Quantic Dream

Voilà. En ces temps toujours très difficiles pour les devs français, je mets mes griefs de côté pour retenir surtout ça de la news.
__MaX__
 
Ouais enfin, développer sur des jeux à QTE pendant 10 ans ça doit un peu gonfler.
Skizomeuh
 
Ah c'est clair que les codeurs doivent pas être ceux qui s'éclatent le plus dans ce genre de prods :)
dagon
 
Merci pour vos éclaircissements !

Si la personnalité de Cage (ou de tout autre auteur de JV) ne va (dois ?) pas m'émouvoir sur les qualités intrinsèques d'un jeu, je comprends qu'une intégration minimaliste et mal à propos d'interactions par le biais de QTE dans un film interactif ne soit pas la meilleure idée qui soit.

Corrigez-moi si je me trompe : quelque part, Telltales utilise la même recette, mais réussit à faire passer de l'émotion et du bon scénario, ce que Cage ne parvient pas à faire.

Bref, les mêmes ingrédients, la même recette, mais l'un faite avec du talent, l'autre non.

That's it ?
elton
 
Voilà. Tu as un studio avec des moyens énormes, plombé par un mec à sa tête. Et de l'autre côté un studio modeste qui a fini par trouver sa formule avec un moteur poussif, et une narration maîtrisée.

Après, est-ce que ce que font Quantic ou Telltale sont des "jeux vidéo" ou non c'est un autre débat. C'est en tout cas un type de média qui n'est pas possible autrement.
Cruising
 
Si si, sur youtube, ou en CD-i.
kimo
 
@Dagon

en fait, c'est presque deux philosophies différentes de game-design. dans TWD rien de ce que tu fais ne va singulièrement changer l'histoire, mais juste quelques réactions ou la façon dont tu vas entrer en rapport avec les personnages. Dans heavy Rain, ton personnage pouvait mourir, te barrant une partie de l'histoire, mais finalement la cohérence globale était extrêmement ténue à cause de cette logique "à trou". Dans B2S ça s'est un peu atténué, puisque l'influence du joueur a été considérablement amoindrie, mais la situation est tjrs en partie problématique. par exemple, tu joues le personnage enfant/adolescent (ce qui serait super si chaque séquence ne finissait pas en crise de larme), mais aucune décision n'aura de conséquences sur le caractère de ton personnage, ne serait-ce que par la façon dont les autres te regardent (et pourtant, tu peux provoquer des accidents mettant en cause la morts de plusieurs personnes). Dans TWD, ces conséquences éthiques et relationnelles sont d'au cœur même du scénario du jeu. Ils savent où va se jouer la liberté relative et l'expérience narrative du joueur.

Il y a aussi moins de QTE chez Telltales finalement, et généralement, elles sont là pour des actions significatives (pas de QTE pour ranger du linge ou faire griller un steak), là ou dans B2S il y en a pour TOUT et le plus souvent, tu as vraiment l'impression de faire de la figuration (lors d'une séquence de poursuite à moto tu peux lâcher la manette et ne pas faire de sortie de route, vive l'hypocrisie du gameplay). Une autre différence de taille, c'est que la logique de QTE se retrouve au niveau des dialogues chez Telltales, avec un temps limité pour prendre une décision (ce qui met la pression, donne des regrets, conséquence tout ça).

Enfin, le côté épisode marche vachement mieux pour tout ce qui est narratif dans le jeu vidéo. faire un polar à la Seven ou un nanard SF qui dure 14H, c'est pas la même chose que de faire 4 ou 5 épisodes de 2 heures chacun.
Telltales est loin d'être irréprochable, que ce soit au niveau technique ou artistique, mais au moins leur proposition a une certaine cohérence et de l'humilité. Quantic est hyper ambitieux mais les jeux sont immatures et du coup prétentieux au final.

Bien sûr le fait que les scénarios de quantic soient exécrables la plupart du temps n'aide pas non plus, mais il n'y a pas que ça non plus.
Kreem
 
C'est beaucoup trop !
elton
 
kimo a écrit :Telltales est loin d'être irréprochable, que ce soit au niveau technique ou artistique...
Ouuuuh, d'un point de vue technique leur moteur est à la rue, mais artistiquement c'est quand même très maitrisé. Les personnages de la saison 2 de Walking Dead sont beaucoup plus réussis, tout en gardant l'aspect comics. Et Wolf Among Us m'a mis une petite claque pour son ambiance.
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Tribune

Dks
(20h50) Dks choo.t > ça va je n'ai que humble
choo.t
(19h42) choo.t de rafraîchissement pour lire l'info.
choo.t
(19h40) choo.t papysoupape > c'est pas con, mais je me demande si tout les boîtiers ont les même specs pour les leds, j'imagine que certaine ne supporte pas une telle fréquence. Pareil pour l'exfiltration, leur drone nécessite un capteur avec une très grande fréquence
Laurent
(19h40) Laurent papysoupape > il faut deja que le virus soit infiltré pour que celui-ci manipule la led
choo.t
(19h32) choo.t Dks > tu prends la liste de tes sites, tu les sépares par un pipe et tu la compare à la liste des sites touchés, ça prend 2 minutes :)
papysoupape
(19h30) papysoupape en 2017 on arrive a lire le contenu d un hdd avec sa led d activité [urlz.fr]
Niko
(18h20) Niko Factor n'utilise pas Cloudflare, par contre c'est le cas de notre discord
Dks
(18h15) Dks BeatKitano > pfff comment j'ai pas le courage de verif tous les sites où j'ai un compte :s
BeatKitano
(16h11) BeatKitano rockpapershotgun.com
BeatKitano
(16h10) BeatKitano pcinpact.com également
BeatKitano
(16h08) BeatKitano Cloudflare a potentiellement leaké des millions de mot de passes a divers site.... Donc je vous conseille de changer votre mdp a humblebundle.com et puis regarder cette liste... au cas ou: [github.com]
Le vertueux
(16h04) Le vertueux J'ai chaud.
BeatKitano
(15h26) BeatKitano (13h00) Dks > Parce que tu m'y as refait penser et que j'adore ce remix: [youtube.com]
Zakwil
(15h01) Zakwil Dks > (13h00) c'était juste le top d’assommer les 2 adversaires avec un coup de pied sauté. en vrai je demandais à mon frère de se placer et de plus bouger pour choper le CPU (ia d'avant)
Crusing
(14h48) Crusing choo.t > c'est pas grave y'a une TV dans la cuisine! (mais pas de lave vaisselle)
choo.t
(14h40) choo.t Crusing > et encore, faut bien tenir le joycon entre toi et la tv pour jouer à shifumi, sinon ça perd la connection....
Crusing
(14h05) Crusing Enfin bon... [media.giphy.com]
Crusing
(14h02) Crusing *qui ont besoin d'un gadget à 400€ pour jouer à shifumi
Crusing
(14h01) Crusing Des adultes de 30-40 ans qui choisissent qui fait la vaisselle en jouant à chifoumi dans un moment nutella riant aux éclats, j'ai envie de leur dire qu'un lave vaisselle ça coute 200€.
noir_desir
(13h51) noir_desir Crusing > quoi 400 euros pour choisir qui va faire la vaiselle...
Crusing
(13h51) Crusing J'ai vu la pub TV fr de la switch hier : "choisissez qui va faire la vaisselle grace à 1, 2, switch". Soit ils ont bcp trop d'humour soit ils ont vraiment trop confiance en leur bouzin.
lirian
(13h43) lirian ils ont toujours pas compris comment la magie du 1080p fonctionnait
lirian
(13h43) lirian Dragonir > ah parce que t'attendais de NINTENDO, oui NINTENDO, d'être à la pointe de la technique ? :d
noir_desir
(13h35) noir_desir Elle est le pen, elle ne veut pas aller à sa convocation, car c'est la treve électorale, je me demande si les délinquants qu'elles détestent tant diront la même chose. La droite en france est vraiment débile...
Le vertueux
(13h05) Le vertueux Oui ça manque quand même de features, de techniques et de sensations.
Dks
(13h04) Dks Le vertueux > je crois que c'était juste débile et que dans mon imaginaire de môme c'était le kiff de donner des coups de lattes.
Le vertueux
(13h01) Le vertueux Dks > Jamais trop apprécié ce jeu perso.
Dks
(13h00) Dks Le vertueux > je voudrais bien un remake d'IK+, c'était fnu à 2 joueurs. Bon j'étais jeune, c'est peut-être tout pourrav aujourd'hui.
Dragonir
(12h46) Dragonir Sérieusement Nintendo ? [numerama.com]
__MaX__
(11h06) __MaX__ Laurent > Ils vont se prendre les droits sur les images... C'est gros comme le nez au milieu de la figure
Laurent
(11h00) Laurent DeviantArt qui se fait racheter par un site de création de site web... wait, what ? [80.lv]
Le vertueux
(10h10) Le vertueux et puis c'est trop arcade, il n'y a pas de localisation des dégâts !
Le vertueux
(10h09) Le vertueux Moi j'aime les low kick, il n'y en a pas dans ce jeu, c'est du caca.
Joule
(10h08) Joule Le vertueux > Tu peux pas dire du mal de ce jeu avec son double coup de poing en grand écart
Le vertueux
(10h07) Le vertueux Un remake de k1 pocket gp 2 plutot, meilleur jeu de combat de tous les temps.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Ah non pas de kung fu Joule de la vrai boxe pied poing, pas de folklore.
Joule
(10h05) Joule Le vertueux > Un remake de Yie Ar Kung-Fu ?
Joule
(10h04) Joule Sir_carma > Paie ton coup à boire !
Le vertueux
(10h04) Le vertueux Sir_carma > Bien, j'éspère que vous allez bosser sur un jeu de karaté semi arcade sans pouvoir magique.
Dks
(10h02) Dks Sir_carma > Gj Gros !
Sir_carma
(10h00) Sir_carma Hey les FDP ! Je rejoins Brace Yourself Games (Crypt of the Necrodancer) en tant que full-time Game Artist \o/ woohooo
noir_desir
(09h31) noir_desir choo.t > c'est fou ça, pourtant nitendo sont reconnu pour la qualité de leur matos.... Il l'aurait sorti dans trop de précipitation?
choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.