Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Beyond: Two Souls, le million
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
Pas besoin d'en rajouter plus : la personnalité de Cage énerve avec ces déclarations... Le scénario est mauvais et ne correspond à rien où il veut arriver (à contrario dont tellgames qui fonctionne sous le même principe mais de manière bien plus intelligente à mon gout et avec une vrai emotion)

Enfin c'est cool pour ceux qui bossent à Quantic Dream
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
thedan a écrit :
Enfin c'est cool pour ceux qui bossent à Quantic Dream

Voilà. En ces temps toujours très difficiles pour les devs français, je mets mes griefs de côté pour retenir surtout ça de la news.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Ouais enfin, développer sur des jeux à QTE pendant 10 ans ça doit un peu gonfler.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Ah c'est clair que les codeurs doivent pas être ceux qui s'éclatent le plus dans ce genre de prods :)
 
dagon
Membre Factor
Membre 208 msgs
Merci pour vos éclaircissements !

Si la personnalité de Cage (ou de tout autre auteur de JV) ne va (dois ?) pas m'émouvoir sur les qualités intrinsèques d'un jeu, je comprends qu'une intégration minimaliste et mal à propos d'interactions par le biais de QTE dans un film interactif ne soit pas la meilleure idée qui soit.

Corrigez-moi si je me trompe : quelque part, Telltales utilise la même recette, mais réussit à faire passer de l'émotion et du bon scénario, ce que Cage ne parvient pas à faire.

Bref, les mêmes ingrédients, la même recette, mais l'un faite avec du talent, l'autre non.

That's it ?
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Voilà. Tu as un studio avec des moyens énormes, plombé par un mec à sa tête. Et de l'autre côté un studio modeste qui a fini par trouver sa formule avec un moteur poussif, et une narration maîtrisée.

Après, est-ce que ce que font Quantic ou Telltale sont des "jeux vidéo" ou non c'est un autre débat. C'est en tout cas un type de média qui n'est pas possible autrement.
 
Cruising
Membre Factor
Membre 152 msgs
Si si, sur youtube, ou en CD-i.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 843 msgs
@Dagon

en fait, c'est presque deux philosophies différentes de game-design. dans TWD rien de ce que tu fais ne va singulièrement changer l'histoire, mais juste quelques réactions ou la façon dont tu vas entrer en rapport avec les personnages. Dans heavy Rain, ton personnage pouvait mourir, te barrant une partie de l'histoire, mais finalement la cohérence globale était extrêmement ténue à cause de cette logique "à trou". Dans B2S ça s'est un peu atténué, puisque l'influence du joueur a été considérablement amoindrie, mais la situation est tjrs en partie problématique. par exemple, tu joues le personnage enfant/adolescent (ce qui serait super si chaque séquence ne finissait pas en crise de larme), mais aucune décision n'aura de conséquences sur le caractère de ton personnage, ne serait-ce que par la façon dont les autres te regardent (et pourtant, tu peux provoquer des accidents mettant en cause la morts de plusieurs personnes). Dans TWD, ces conséquences éthiques et relationnelles sont d'au cœur même du scénario du jeu. Ils savent où va se jouer la liberté relative et l'expérience narrative du joueur.

Il y a aussi moins de QTE chez Telltales finalement, et généralement, elles sont là pour des actions significatives (pas de QTE pour ranger du linge ou faire griller un steak), là ou dans B2S il y en a pour TOUT et le plus souvent, tu as vraiment l'impression de faire de la figuration (lors d'une séquence de poursuite à moto tu peux lâcher la manette et ne pas faire de sortie de route, vive l'hypocrisie du gameplay). Une autre différence de taille, c'est que la logique de QTE se retrouve au niveau des dialogues chez Telltales, avec un temps limité pour prendre une décision (ce qui met la pression, donne des regrets, conséquence tout ça).

Enfin, le côté épisode marche vachement mieux pour tout ce qui est narratif dans le jeu vidéo. faire un polar à la Seven ou un nanard SF qui dure 14H, c'est pas la même chose que de faire 4 ou 5 épisodes de 2 heures chacun.
Telltales est loin d'être irréprochable, que ce soit au niveau technique ou artistique, mais au moins leur proposition a une certaine cohérence et de l'humilité. Quantic est hyper ambitieux mais les jeux sont immatures et du coup prétentieux au final.

Bien sûr le fait que les scénarios de quantic soient exécrables la plupart du temps n'aide pas non plus, mais il n'y a pas que ça non plus.
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
C'est beaucoup trop !
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
kimo a écrit :Telltales est loin d'être irréprochable, que ce soit au niveau technique ou artistique...
Ouuuuh, d'un point de vue technique leur moteur est à la rue, mais artistiquement c'est quand même très maitrisé. Les personnages de la saison 2 de Walking Dead sont beaucoup plus réussis, tout en gardant l'aspect comics. Et Wolf Among Us m'a mis une petite claque pour son ambiance.
 
Beyond: Two Souls, le million

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews