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Beyond : la démo dispo sur PS3
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
D-Kalcke a écrit :
C'est bien ce que je dit, et ça n'a pas empêché Heavy Rain de se faire descendre au moins autant pour la vacuité de son gameplay que pour son scénario Hollywood Night.

Ben qu'est-ce que tu veux, l'un contre-balance suffisamment l'autre pour que les gens soient plus cléments. L'ergonomie d'un System Shock est moisie mais tout le reste transcende le jeu. T'as des jeux avec des scénarios tout aussi naze que Farenheit mais leur gameplay les sauve.

Et c'est moi qui le fait exprès ?

Je suis désolé mais on est d'accord : dans HR on peut _rater_ l'action de s'appuyer sur une rambarde, de se lever de son lit, non ?
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 406 msgs
Perso je suis bon public - j'ai bien aimé Last of Us et GTA5 - et j'ai presque aimé Heavy Rain. Ce qui m'a empêché d'aimer c'est que 9 fois sur 10, t'as aucune idée de ce qui va se passer quand tu appuies sur une touche. Genre le gars qui se coupe le doigt. Et ça, c'est juste totalement naze comme concept de gameplay. Donc cette fois, j'attendrai des tests et pouvoir poser des questions à des gens qui l'ont avant de l'acheter. Et de toute façon, faut que j'économise pour ma ps4.
 
Lisa
Beau seske
Membre 65 msgs
bixente a écrit :


Non, ils sont à son image :

Pompeux, sans imagination, sans talent, paresseux dans ses thématiques, faussement audacieux, arriviste et remplis de clichés volés au cinoche hollywoodien.


Pendant une seconde en te lisant j'ai cru que je lisait une critique de film écrite par un mec de Télérama ... une suite de clichés génériques pour descendre une oeuvre !

Serais-tu donc le "David Cage" des commentaires de Factornews sur les News des jeux Quantic Dream ?

Je suis dure, mais dire que tout est à jeter dans les jeux de David Cage c'est pas crédible à mon sens.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
thedan a écrit :
C'est pas faux de dire que les gameplays sont proches, mais est largement plus juste et fin dans WD
La finesse du gameplay de The Walking Dead, ben voyons.

Skizomeuh a écrit :
Je suis désolé mais on est d'accord : dans HR on peut _rater_ l'action de s'appuyer sur une rambarde, de se lever de son lit, non ?
Non.
 
Stoon
Membre Factor
Membre 67 msgs
La vraie différence entre The Walking Dead et Heavy Rain (puisque le débat à l'air d'être centré sur ces deux titres) tient au niveau de l'écriture et surtout du respect du médium.

The Walking Dead est écrit comme un jeu vidéo, respecte et surtout utilise le format épisodique de manière assez efficace pour nous plonger au cœur de l'histoire. Ça respecte l’œuvre initiale (comic book) tout comme la série TV. Les cliffhangers/teasers en fin d'épisodes sont parfois un peu téléphoné mais ça marche.

On nous fait passer des émotions au travers de ce que vivent les personnages/leurs relations mais jamais le jeu n'essaye de nous les imposer. Ce que le joueur ressent dépend uniquement de sa personnalité (le lien Clementine/Lee n'a pas autant touché certains joueurs que d'autres par ex.). Le coté "héros malgré lui" de Lee provoque une empathie immédiate, tout comme le coté fille forte de Clem (contrairement aux chialeurs/chialeuses qu'on peut avoir ailleurs).

Heavy Rain est quant à lui écrit comme un film, on nous balance à la tronche des archétypes vu des 10aines de fois au cinéma et comme toutes les productions signé David Cage, je trouve qu'elles s’essoufflent/partent en freestyle au 1/4 du jeu (bizarrement après le 1er feu de camp, scénar 101).
On "force" les sentiments/émotions à grands coups de burin, il n'y a pas de liberté à ce niveau là.

TL;DR : The Walking Dead te fais chialer avec 10 polygones et des animations en carton, Heavy Rain te laisse de marbre avec de la mocap+acting+scénar hollywood et t'envoie une "Uncanny Valley" dans la gueule 30 fois par seconde.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Skizomeuh a écrit :
Ben qu'est-ce que tu veux, l'un contre-balance suffisamment l'autre pour que les gens soient plus cléments.
C'est pire que de la clémence à ce niveau là.
Stoon a écrit :
La vraie différence entre The Walking Dead et Heavy Rain (puisque le débat à l'air d'être centré sur ces deux titres) tient au niveau de l'écriture et surtout du respect du médium.
Merci d'enfoncer au bulldozer les portes ouvertes...
 
Stoon
Membre Factor
Membre 67 msgs
D-Kalcke a écrit :
C'est pire que de la clémence à ce niveau là.
Merci d'enfoncer au bulldozer les portes ouvertes...


Ça n'a pas l'air si évident pour tout le monde, vu le nombre de "gameplay" qui trainent sur ce topic.
 
l00
Membre Factor
Membre 99 msgs
Press "X" to dialogue de sourds.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Le génie de Cage c'est de réussir à foutre dans chaque jeu son "actrice" principale à poil.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Question à ceux qui ont aimé Heavy Rain ou la démo de Beyond : Qu'est-ce qui vous à plu dans ce jeu ?

C'est une réelle question, tout comme ma 1ere question (malgré le sous-entendu de troll).

Ça fait 3 pages que ceux qui ont aimé WD argumentent pour avoir comme seul retour :
- Si on aime WD on est censé aimer HR
- Non
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Thesus a écrit :
Question à ceux qui ont aimé Heavy Rain ou la démo de Beyond : Qu'est-ce qui vous à plu dans ce jeu ?
A peu près les même choses que dans The Walking Dead, sauf que c'est loin d'être aussi bon.

Thesus a écrit :
Ça fait 3 pages que ceux qui ont aimé WD argumentent pour avoir comme seul retour :
- Si on aime WD on est censé aimer HR
- Non
Perso, ce que je dis, c'est que je comprend pas qu'on puisse atomiser le gameplay de HR sans rien dire sur celui de WD.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
elton a écrit :
Le génie de Cage c'est de réussir à foutre dans chaque jeu son "actrice" principale à poil.


Dans ce cas là son talent c'est plutôt de te faire croire que c'est son actrice a poil ;)
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Donc on en revient à ce post.
Les 2 ont le même gameplay, la différence ce situe dans la manière d'être utilisé.

Ce qui fait que l'un est tout moisi et l'autre beaucoup mieux.
 
ElConnardo
Membre Factor
Membre 110 msgs
For you, the day Cage graced your village was the most important day of your life. But for me, it was Wednesday.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Thesus a écrit :
Donc on en revient à ce post.
Les 2 ont le même gameplay, la différence ce situe dans la manière d'être utilisé.
Ce qui fait que WD est bien mieux que HR, c'est pas l'utilisation du gameplay, c'est l'histoire et la manière de la raconter.
 
bouyakaman
Membre Factor
Membre 37 msgs
D-Kalcke a écrit :
Non.


http://www.youtube.com/watch?v=YuCE98kDgik&feature=player_detailpage#t=34
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
bouyakaman a écrit :


http://www.youtube.com/watch?v=YuCE98kDgik&feature=player_detailpage#t=34

Merci ! ^^

Sinon, comme tout réalisateur qui se respecte il met ses actrices à poil, mais est-ce qu'il se les tape également d'après vous ?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Skizomeuh a écrit :
Merci ! ^^
Ah merde, je pensais que tu savais appuyer sur un bouton. Oui, donc effectivement, on peut rater l'action de se lever du lit dans HR, comme on peut rater l'action d'avancer dans WD.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1402 msgs
Mendoza a écrit :
Perso je suis bon public - j'ai bien aimé Last of Us et GTA5 -

[remarque HS ON] : Ha Ha, ces pincettes qu'on se sent obligés de prendre depuis la parution d'un certain test, quand bien même il s'agit à priori pour beaucoup de deux des meilleurs jeux de cette année. On croirait que tu parles de M. Bay.. D [Remarque HS OFF]
Ps : Ceci n'est pas un appel à la polémique.. ce topic fait déjà très bien le job.
 
Message masqué
Tonolito_
Cancanier
Membre 1411 msgs
Ce qui a foiré HR c'est de 1 son écriture avec son coté gnan gnan puis caricatural de cts perso :
- le pere dépressif
- la journaliste prete a tout
- le flicard junkie
- le tueur en serie qui fait trop peur (hollywood night here i am).
[Vous me direz, vu le public actuel/visé ca peut passer].

De 2 (et ce qui m'a vraiment gavé plus que tout): l'ergonomie. LOURDE. Je ne sais pas quel est le **** qui a déplacé ca sur les gachettes, mais j'espere qu'il a été supprimé rétrogradé.

Pour WD, niveau gameplay, c'est aussi "nul" que l'autre, par contre l'ergonomie classique est digeste.

Après pour ce qui est du vrai coeur de ces jeux "l'écriture" c'est d'un niveau bien supérieur à HR. Que ce soit tant sur le découpage ou la mise en scene ou les personnages.

La conclusion est simple et n'a aucun rapport avec les graph/gameplay...
L'une des oeuvres a tout simplement réussie à décrire et transmettre des émotions alors que l'autre n'a fait que les singer.
Je vous laisse deviner laquelle. Sinon pour la déconne y a quand meme une pointe de caricature ds WD -> le NOIR meurt a la fin.

Je pense aussi que le coté réaliste a tout pris qu'essaie d'atteindre QuanticDream dessert vraiment HR (et le futur Beyond) et que ce ne soit vraiment pas la marche a suivre pour ce style de recit. Concernant l'autre oeuvre de TT, l'adaptation des comics novels "Fable", je suis curieux de voir comment les récits ont été adaptés.
 
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(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
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