Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Battlefield 4 passe en 1.0
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Le gros patch d'automne pour Battlefield 4 vient de sortir sur toutes les plateformes et il améliore drastiquement le jeu sur de nombreux plans. Le netcode a encore été amélioré et devrait maintenant fonctionner comme on l'attend d'un développeur qui sort des shoots multi depuis plus de 10 ans. Jusqu'à présent, le jeu fonctionnait avec le principe du "premier chargé / premier servi". Maintenant le serveur attendra qu'un nombre minimum de joueurs soient connectés pour débuter la manche.

Les mouvements des joueurs sont à présent calqués sur ceux de Battlefield 3. Pour ceux qui aiment jouer les médecins, un compte à rebours avant le respawn des joueurs à terre sera affiché au dessus d'eux et le défibrilateur fera un petit bruit quand il sera chargé à fond. De nombreux armes/gadgets ont été équilibrés, notamment le Desert Eagle. On peut désormais customiser l'interface selon ses goûts. Pour les puristes, un mode "Classic" a été ajouté. C'est un ensemble de règles qui rapproche le jeu de BF 2/3. Les armes ont toujours le même recul mais il est visiblement moins marqué. Et la liste continue avec trois tonnes de correctifs...

Mine de rien, DICE a fini par régler la majorité des problèmes du jeu. Avec un an de retard. Il en reste toujours un gros : le Battlelog. On rêve toujours d'un vrai server browser dans le jeu, raffraichi dynamiquement et avec une interface digne de ce nom. On aimerait aussi pouvoir passer du statut de Commandeur à celui de simple soldat sans avoir à quitter le jeu et à recharger la carte. Enfin on aimerait pouvoir profiter des pauses entre chaque manche pour pouvoir modifier son loadout.

Dans la série des trucs débiles, si un serveur a une carte issue d'un DLC dans sa rotation, vous devez forcément posséder le DLC en question pour le joindre même si la carte en cours est contenue dans le jeu de base. Le résultat est que la communauté est fragmentée entre premium et non-premium. Heureusement il y a encore beaucoup de monde qui jouent sur les cartes de base donc ce n'est pas trop dur de trouver un serveur.

Lire la suite sur le site : Battlefield 4 passe en 1.0.
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 699 msgs
Ok avec tous les arguments excepté celui concernant le Battlelog, le truc c'est un vrai serveur browser et la dernière fois que je l'ai utilisé il fonctionnait plutôt pas mal !
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Rien que le fait que tu doives quitter le jeu pour changer de serveur montre qu'il y a un soucis :/
 
clott
Membre Factor
Membre 512 msgs
C'est surtout saoulant au début, une fois que tu as 3-4 serveurs avec une bonne rotation dans les favoris c'est plus trop un problème. Surtout que le jeu se lance directement sur le chargement des cartes.
Au final on assimile vite le battlelog au menu du jeu.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
Franchement le jeu se quitte et lance hyper vite et gere tres bien l'alt tabbing. J'ai plus grand chose contre Battlelog. Le dernier problem reste le changement de loadout en jeu sans etre dans une partie.
 
clott
Membre Factor
Membre 512 msgs
Pour le changement de loadout j'utilise l'appli. On ne peut pas y customiser les armes mais autrement ça fait bien le taff.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
\o/ Je vais peut être enfin pouvoir le relancer et jouer correctement, surtout que pigeon jusqu'au bout j'avais craqué pour le premium.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4684 msgs
Ça n'était pas le cas pour tout le monde, mais il y a encore cet effet "je vide mon chargeur sur le gars, il ne tombe pas, je me prends une balle je meurs." ?

J'ai complétement arrêté les fps multi à cause des derniers cod avec les map trop petites et les gadgets agaçants et ces battlefield aux gunfights peu fun.
Il n'y a pas de jeux qui se rapprochent de cod 4 ?
 
Palido
Carloser
Membre 843 msgs
Le vertueux a écrit :
Ça n'était pas le cas pour tout le monde, mais il y a encore cet effet "je vide mon chargeur sur le gars, il ne tombe pas, je me prends une balle je meurs." ?


Oui, à priori, c'est fini ça. Sauf en cas de problèmes de serveurs (genre, comme ce week-end quand EA a été attaqué par LizardSquads), ou de connexion foireuse. Mais au moins, ce n'est plus la faute de Dice si ça arrive.

Ce patch change et améliore complètement le jeu. Hâte que le prochain sorte, qui portera sur l'amélioration du teamplay.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4684 msgs
Je vais tester ça, il n'est pas très cher après tout.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
A partir du moment où tu dois faire tout plein de manipulations pour contourner les soucis du Battlelog, c'est qu'il y a un problème. Non seulement tu dois utiliser un navigateur mais en plus il faut un plugin. Le support des plugins tendant à disparaitre sur les navigateurs, ca promet pour la suite. Mais ce n'est pas tout :
-l'interface est un vrai bordel : j'ai mis un temps fou à trouver les filtres
-la liste des serveurs n'est pas la liste complète : il faut scroller pour qu'il aille en interroger d'autres. Du coup quand tu tries par ping tu ne vois pas tout...
-les parties mettent 10 ans à se lancer. Entre le moment où tu as trouvé une place dans un serveur et le moment où BF 4 se lance pour de bon, il se passe trois plombes

J'ai joué une petite heure hier et le patch semble avoir fait du bon boulot. En tout cas j'ai placé des headshots pas dégueu sur des cibles mouvantes et distantes. J'ai quand même vu des mecs qui se téléportent mais c'est probablement une combinaison d'un ping super élevé et de l'autop high frequency update. Mais je suis triste : mon serveur favori a fermé. J'avais un ping de 10 dessus...
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 805 msgs
- Les parties qui mettent 10 ans à se lancer, avec ou sans battlelog, ça changerait pas grand chose: la fenêtre n'a pas le focus, mais le jeu se lance
très vite. C'est juste les loadings de BF4 qui sont méga long...

Enfin, j'me suis jamais vraiment plaint de battlelog, tjrs trouvé assez rapidement un serveur qui me plait. Et c'est pas comme si tu changeais de serveur énormément quand t'en trouve un lors d'une séance de jeu.

Et j'avais jamais vraiment bcp testé, mais à voir http://getbblog.com/fr/
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4684 msgs
Voilà j'ai fait quelques parties, effectivement c'est mieux au niveau du feeling de tir, il y a moins cette impression d'injustice même si je trouve qu'on se fait oneshot trop facilement.
Je préfère le système de Cod 4 qui laissait une chance de répliquer. Je n'aurais pas cette joie de pouvoir rusher pour tuer tout un tas de gens en quelques secondes sans mourir. J'attends vraiment un successeur.
 
Battlefield 4 passe en 1.0
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews