Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Battlefield 4 passe en 1.0

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le gros patch d'automne pour Battlefield 4 vient de sortir sur toutes les plateformes et il améliore drastiquement le jeu sur de nombreux plans. Le netcode a encore été amélioré et devrait maintenant fonctionner comme on l'attend d'un développeur qui sort des shoots multi depuis plus de 10 ans. Jusqu'à présent, le jeu fonctionnait avec le principe du "premier chargé / premier servi". Maintenant le serveur attendra qu'un nombre minimum de joueurs soient connectés pour débuter la manche.

Les mouvements des joueurs sont à présent calqués sur ceux de Battlefield 3. Pour ceux qui aiment jouer les médecins, un compte à rebours avant le respawn des joueurs à terre sera affiché au dessus d'eux et le défibrilateur fera un petit bruit quand il sera chargé à fond. De nombreux armes/gadgets ont été équilibrés, notamment le Desert Eagle. On peut désormais customiser l'interface selon ses goûts. Pour les puristes, un mode "Classic" a été ajouté. C'est un ensemble de règles qui rapproche le jeu de BF 2/3. Les armes ont toujours le même recul mais il est visiblement moins marqué. Et la liste continue avec trois tonnes de correctifs...

Mine de rien, DICE a fini par régler la majorité des problèmes du jeu. Avec un an de retard. Il en reste toujours un gros : le Battlelog. On rêve toujours d'un vrai server browser dans le jeu, raffraichi dynamiquement et avec une interface digne de ce nom. On aimerait aussi pouvoir passer du statut de Commandeur à celui de simple soldat sans avoir à quitter le jeu et à recharger la carte. Enfin on aimerait pouvoir profiter des pauses entre chaque manche pour pouvoir modifier son loadout.

Dans la série des trucs débiles, si un serveur a une carte issue d'un DLC dans sa rotation, vous devez forcément posséder le DLC en question pour le joindre même si la carte en cours est contenue dans le jeu de base. Le résultat est que la communauté est fragmentée entre premium et non-premium. Heureusement il y a encore beaucoup de monde qui jouent sur les cartes de base donc ce n'est pas trop dur de trouver un serveur.