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Forums

Bâillonnons ces foutus ménestrels
__MaX__
David Croquette
Admin 3749 msgs
pac05 a écrit :
Ça me fait penser que j'ai pris ac3 suite à la belle campagne publicitaire partout sur le net et que après 3h30 de jeu, j'ai toujours l'impression de jouer au 2 en Amérique. Je suis un magnifique pigeon. Vais revendre ac3 rapido histoire de sauver des sous pour autre-chose.


Faudrait p'tre pas tout mélanger non plus... t'as pris AC3 parce que t'as vu une pub et que si cela avait été une pub de Coca tu te serais plutôt empressé d'aller acheter deux bouteilles ?

Ou simplement parce que tu aimes la franchise et que cela t'as rappelé qu'il était sortit ?
 
pac05
Membre Factor
Membre 58 msgs
J'ai trouvé les previews très bonnes et donnant envie... mais finalement aucune ne m'a semblé parler de ac2 aux USA. Donc les deux réponses mon croquette.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Et prendre AC3 en espérant avoir autre chose qu'un AC, je comprends pas.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1151 msgs
Kaptan Fu a écrit :
Pour parler de la presse vidéo-ludique en particulier, elle n'est rien d'autre qu'une fraction de l'industrie Média-Presse, donc à son image. Elle est maîtresse de son destin, et esclave de ses besoins : Pas de changement à l'horizon.


Tout est dit.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Prodigy a écrit :
Il faut des arguments, surtout.
Des arguments objectifs, alors ?
Non, parceque si on veut pas d'objectivité dans les tests, ils sont tous valables, et ça va de celui qui encense CoD parceque il a kiffé tuer des Kevins à la chaine jusqu'à celui qui le descend parceque c'est le même jeu tous les ans.
C'est comme quand je vois "très bon test" je lis "je suis conforté dans ce que je pensais".
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Non mais l'avis du testeur est relativement secondaire si le test est complet et informatif.

Si tu a une présentation de la partie technique, du gameplay, du fonctionnement global du jeu, tu peux facilement te passer de son opinion en connaissant tes propres attentes.

La subjectivité, c'est, avec le ton, ce qui va te donner du plaisir à lire tel ou tel testeur ou critique régulièrement.

Kevin, il informe pas, il fait que donner son avis.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1151 msgs
D-Kalcke a écrit :
C'est comme quand je vois "très bon test" je lis "je suis conforté dans ce que je pensais".


Le fait qu'une majorité de moutons cherchent un réconfort ne t'empêche pas de lire le test dans son ensemble et de déterminer toi-même si oui ou non c'était un très bon test.

La majorité des très bon tests que je lis ne me confortent dans rien du tout, ils mettent éventuellement en lumière quelque chose qui m'avait échappé et osent dire tout haut ce que certains tendraient à omettre. Ce ce qu'on appelle l'information.

C'est d'ailleurs très bien défini à 05:33
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
fwouedd a écrit :
Si tu a une présentation de la partie technique, du gameplay, du fonctionnement global du jeu, tu peux facilement te passer de son opinion en connaissant tes propres attentes.
Même une telle présentation est toujours teintée de subjectivité.


Ozgarden a écrit :
Le fait qu'une majorité de moutons cherchent un réconfort ne t'empêche pas de lire le test dans son ensemble et de déterminer toi-même si oui ou non c'était un très bon test.

La majorité des très bon tests que je lis ne me confortent dans rien du tout, ils mettent éventuellement en lumière quelque chose qui m'avait échappé et osent dire tout haut ce que certains tendraient à omettre. Ce ce qu'on appelle l'information.
En ce qui me concerne, il est impossible de juger un test avant d'avoir joué au jeu suffisamment, par exemple le test de Dishonored, j'ai pas vu une seule fois mention de l'absence de body awareness, j'aime bien le jeu, mais le fait de ne voir que ses bras m'a un peu cassé l'immersion au début, de toute évidence c'était pas une défaut pour Joule, mais ce qui m'a fait sursauter une fois, c'est de lire que le body awareness dans un certain jeu était injustifié... Bref, tout ça pour dire que juger de la qualité d'un test, c'est tout aussi subjectif que le test lui même, et donc, ça n'a pas grand intérêt.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1151 msgs
D-Kalcke a écrit :
Même une telle présentation est toujours teintée de subjectivité...

...Bref, tout ça pour dire que juger de la qualité d'un test, c'est tout aussi subjectif que le test lui même, et donc, ça n'a pas grand intérêt.



Ça à beaucoup d'intérêt puisqu'on juge avant tout le ménéstrel anti-merditude qui l'a écrit.

Le but primordial du journaliste testeur de jeu video est d'établir une relation de confiance avec un public qui achète en surmasse. Soit le mec lambda qui tient un budget et qui voudrait avoir un préavis sur son achat.

Si tu fais partie des gens qui peuvent se permettre d'acheter un jeu pour le tester eux-mêmes avant d'en lire quelques echos. C'est une chance. Chance que tout le monde n'a pas.

Pour ce qui est de la subjectivité, fwoueed avait plutôt raison. Mais pour ne plus trouver de pointe de lyrisme dans un texte, il faudra peut-être encore patienter quelques années, le temps de mettre au point des intelligences suffisamment artificielles pour nous édulcorer tout ça.

En attendant il nous reste la synthèse.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Comme une grosse majorité de joueurs, je pense, j'ai déjà un avis plus ou moins forgé bien avant que les tests soient publiés. Du coup, en ce qui me concerne, les tests ne me servent qu'à voir les défauts que le jeu peut avoir, étant donné que les qualité du jeu, je les connais déjà plus ou moins, puisque c'est ça qui fait que j'ai déjà un intérêt pour le titre.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
L'intérêt d'un test c'est de t'informer des éventuels problèmes du jeu : maniabilité, durée de vie, jouabilité, bugs, que sais-je encore.

Même quand tu critiques un scénario pérrave une DA merdique ou une musique à te vriller les tympans tu es dans la subjectivité pure puisqu'un autre va trouver ça beau/agréable/super bien écrit.

Ne pas oublier que le pire jeu du monde est le jeu préféré de quelqu'un.

Donc le job d'un testeur c'est pas de te donner un avis comme Bob sur Youtube ou Simone sur un forum. C'est (amha) de t'amener suffisamment d'éléments concrets pour te donner une évaluation argumentée et équilibrée d'un jeu, mise dans un contexte (le genre la période la série etc), le tout agrémenté - tout de même - de son expérience.

Ou, pour les meilleurs tests, de te donner plein d'infos ou d'à côtés que tu ne connnaissais pas, voire un peu de traitement de fond et un peu de recul, même si le test à chaud le permet rarement.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Prodigy a écrit :
L'intérêt d'un test c'est de t'informer des éventuels problèmes du jeu : maniabilité, durée de vie, jouabilité, bugs, que sais-je encore.
On est d'accord, c'est un peu ce que je viens de dire. Le problème, c'est que certains défauts pour certains, ne le sont pas pour d'autres (par exemple, le body awareness dont je parlais).

Prodigy a écrit :
Même quand tu critiques un scénario pérrave une DA merdique ou une musique à te vriller les tympans tu es dans la subjectivité pure puisqu'un autre va trouver ça beau/agréable/super bien écrit.
Je suis d'accord, et du coup, ça n'a pas beaucoup d'intérêt, par exemple, Bioshock, tout le monde a l'air de le trouver magnifique etc. certe, je trouve le style peu utilisé dans le JV, mais franchement, c'est pas mon truc.

Prodigy a écrit :
Donc le job d'un testeur c'est pas de te donner un avis comme Bob sur Youtube ou Simone sur un forum. C'est (amha) de t'amener suffisamment d'éléments concrets pour te donner une évaluation argumentée et équilibrée d'un jeu, mise dans un contexte (le genre la période la série etc), le tout agrémenté - tout de même - de son expérience.
Je suis d'accord, mais tu ne peux pas contenter tout le monde. Un test n'est valable que par rapport à son lectorat.

Prodigy a écrit :
Ou, pour les meilleurs tests, de te donner plein d'infos ou d'à côtés que tu ne connaissais pas, voire un peu de traitement de fond et un peu de recul, même si le test à chaud le permet rarement.
C'est un peu ce que je cherche dans les tests, mais comme j'ai toujours un peu peur de me spoiler, bizarrement, je lis les tests complètement après avoir joué au jeu.
Un autre truc, la plupart du temps, je trouve toujours des défauts dans un jeu qui ne sont que rarement mentionné dans les tests des 2~3 sites que je consulte régulièrement.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Bah donc on est d'accord sur l'essentiel.

Effectivement le test universel n'existe pas.

Et on ne recherche pas tous la même chose dans un jeu, ça c'est clair.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
__MaX__ a écrit :
Justement non c'est aussi là qu'est le problème, Kevin 8 ans qui trouve la dixième daube Activision "exelan tro bien les graphiques sé trop bo" c'est un peu à cause des gars qui se font payer en Cheetos et Mountain Dew.
Franchement, je pense pas que Kevin aie quelque chose à foutre de l'avis du gars qui se fait payer en soda et en chips. Il aime CoD, parceque c'est un Kevin, et que de notre point de vue, il a des gouts de merde, et franchement, je m'en fous, je pense que Kevin évoluera et que lorsqu'il aura 10 ans de plus, il en aura marre de jouer à CoD et jouera à un Dishonored, ou un truc moins bas du front.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Prodigy a écrit :
L'intérêt d'un test c'est de t'informer des éventuels problèmes du jeu : maniabilité, durée de vie, jouabilité, bugs, que sais-je encore.

Même quand tu critiques un scénario pérrave une DA merdique ou une musique à te vriller les tympans tu es dans la subjectivité pure puisqu'un autre va trouver ça beau/agréable/super bien écrit.

Ne pas oublier que le pire jeu du monde est le jeu préféré de quelqu'un.

Donc le job d'un testeur c'est pas de te donner un avis comme Bob sur Youtube ou Simone sur un forum. C'est (amha) de t'amener suffisamment d'éléments concrets pour te donner une évaluation argumentée et équilibrée d'un jeu, mise dans un contexte (le genre la période la série etc), le tout agrémenté - tout de même - de son expérience.

Ou, pour les meilleurs tests, de te donner plein d'infos ou d'à côtés que tu ne connnaissais pas, voire un peu de traitement de fond et un peu de recul, même si le test à chaud le permet rarement.


Et donc avec du recul comment tu juges le 9+ donné à oblivion ? (haha)
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Niko a écrit :
papysoupape > Je regardais cela d'assez loin à l'époque. J'imagine que oui : ce n'est pas pour rien que les mecs de joystick ont quitté le navire lors du rachat par future en faisant jouer la clause de conscience (et ont fondé CPC plus tard).


Et Caf' a, lui, baissé le froc. Hey, il allait passer redac' chef !
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
En fait, je trouve qu'il est important qu'un test ait une bonne part de subjectivité. L'intérêt d'avoir son site préféré, c'est qu'on apprend à connaître les goûts de ses rédacteurs. Du coup on peut extrapoler sur leur avis pour confirmer ou démonter sa propre idée.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Il y a tout de même certains aspects techniques qu'il serait bon de voir apparaitre dans tous les tests :

_moyenne des temps de chargement
_résolution bloquée oui/non ? (à combien)
_framerate bloqué oui/non ? (à combien)
_possibilité de zapper les cinématiques oui/non ?
_possibilité de changer les contrôles oui/non ?
_Le multijoueurs a t-il été testé ?
_ SUR QUELLE PLATEFORME A ÉTÉ TESTÉ LE TITRE ???

Quelles menaces/gratifications a employé l’éditeur/distributeur/développeur pour obtenir le "test" qui lui convient ?

Ça vous paraît basique ? Alors, pourquoi est-ce que ce n'est pas systématique ?
 
Nicaulas
Footix
Redac 1414 msgs
tergat a écrit :
Il y a tout de même certains aspects techniques qu'il serait bon de voir apparaitre dans tous les tests :

_moyenne des temps de chargement
_résolution bloquée oui/non ? (à combien)
_framerate bloqué oui/non ? (à combien)
_possibilité de zapper les cinématiques oui/non ?
_possibilité de changer les contrôles oui/non ?
_Le multijoueurs a t-il été testé ?
_ SUR QUELLE PLATEFORME A ÉTÉ TESTÉ LE TITRE ???

Quelles menaces/gratifications a employé l’éditeur/distributeur/développeur pour obtenir le "test" qui lui convient ?

Ça vous paraît basique ? Alors, pourquoi est-ce que ce n'est pas systématique ?


Par curiosité, tu voudrais avoir ça dans un encart en début ou fin de test, ou si c'est dilué dans le texte ça te va?
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1411 msgs
Mougli a écrit :
En fait, je trouve qu'il est important qu'un test ait une bonne part de subjectivité. L'intérêt d'avoir son site préféré, c'est qu'on apprend à connaître les goûts de ses rédacteurs. Du coup on peut extrapoler sur leur avis pour confirmer ou démonter sa propre idée.



tout est dit.
 
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