Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Back to the future
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Dans quatre ans, nous serons en 2015. Il y a peu de chance que es voitures volent (déjà qu'on a des accidents en voyageant en 2D...) mais il y a de fortes chances que les AAA ressemblent de près aux films en 3D précalc' d'aujourd'hui.

C'est en tout cas ce que pense Square Enix qui imagine un monde où films d'animations et jeux se partagent les mêmes assets. Ce sera possible grâce aux technologies développées de nos jours.

Lire la suite sur le site : Back to the future.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 630 msgs
Un article tres interressant... chuis juste déçu pour les voitures volante, mais pour le reste j'aime beaucoup ce genre de "projection realiste" dans l'avenir proche.
Miam miam.
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
Ou alors le système crash dans les prochaines années, disette, pauvreté et violence à chaque coins de rues, c'est une autre hypothèse sur notre avenir.
 
commode
Membre Factor
Membre 1186 msgs
Spawn a écrit :
Ou alors le système crash dans les prochaines années, disette, pauvreté et violence à chaque coins de rues, c'est une autre hypothèse sur notre avenir.

Ah fuck ! Syndicate c'est pour la prochaine gen ?!
 
Théurgiste
Membre Factor
Membre 557 msgs
Il y'a 5 ans la 360 sortait, imaginez dans 15 ans...
 
The Radec
Membre Factor
Membre 869 msgs
Article très intéressant qui m'a remoré ce fameux dicton Grolandais:

L'an 2000 on nous promettait des voitures qui volent ... finalement l'an 2000 c'est un con sur une trotinette
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
commode a écrit :

Ah fuck ! Syndicate c'est pour la prochaine gen ?!


Tu peux ironiser tant que tu veux mais mieux vaut se préparer au pire que pas du tout.

/HS
 
Scratchproof
Membre Factor
Membre 518 msgs
P'tain c'est beau l'évolution technologique quand même !
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
Excellent article.

Bon par contre Square Enix, au lieu d'imaginer le futur, feraient mieux de se remettre à imaginer des bons jeux.
 
N0cd Z1z1
Membre Factor
Membre 48 msgs
Spawn a écrit :
Ou alors le système crash dans les prochaines années, disette, pauvreté et violence à chaque coins de rues, c'est une autre hypothèse sur notre avenir.

Oui mais un homme reconnaissable aux sept cicatrices nous sauvera.

Pour le futur de la distribution des jeux video, c'est onlive ( ou similaire ) à coup sûr.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
CBL, t'as écris 4096x2034 au lieu de 4096x2304.
 
Mykeul
Membre Factor
Membre 388 msgs
Bande de Ti PD !

L'année prochaine c'est la dernière !


Ahem... Hope not ^o`
 
Tog
Membre Factor
Membre 116 msgs
Grammar nazi on

Silicon sans "e", en français c'est silicium.

On travaille dans la vallée du silicium, pas la dans la vallée du silicone :D

Pour les CPU, il y a aussi le transistor Tri-gate qui permet de mettre plus de transistors sur la même surface que des transistors classique à même finesse de gravure. Quand on arrivera aux limites de la physique classique, les transistors n'auront certainement plus du tout la même tête qu'ajourd'hui.
 
JiHeM
Membre 1048 msgs
En attendant, une autre solution est en développement : en plus de mettre plus de transistor, on cherche à faire aller les électrons (et donc les informations) plus vite dans les circuits. Actuellement les électrons circulent dans du silicium mais dans le futur les puces pourraient être faites en graphène, un matériau composé uniquement d'atomes de carbone qui offre une bien plus grande mobilité aux électrons.

Et c'est pour quand le processeur optique, avec des jolis photons qui circulent à la vitesse de la lumière ? C'est bien beau de faire transiter les informations par fibre optique, mais si à la base elles sont calculées par une bande d'électrons neurasthéniques...
 
Whisper
Membre Factor
Membre 262 msgs
Ca fait plaisir de voir ce genre d'article sur factor !

Mais il me semble que tu ne pointes pas l'aspect le plus intéressant point de vue graphique:

Tu ne parles que de débits de connectiques, en somme. La norme HDMI 1.4 permet déjà de faire de la 3D en 1080p30, et je ne vois pas du tout les écrans 4k arriver en 2015, ni même en 2020. Ou alors ce sera des écrans 3D sans lunettes, qui n'affichent donc toujours que 1080 lignes pour chaque œil.

Il me semble que le vrai défi (point de vue évolution graphique des jeux) se situe au niveau de la puissance de calcul des cartes graphiques et des CPU, des futurs technologies de rendus (radiosité en temps réels, simulations des fluides et des éléments complexes comme les cheveux, etc). Je trouve qu'il aurait été intéressant d'orienter l'article vers ces évolutions.

Je pense que la prochaine génération de consoles sera la dernière à proposer un gros gap graphique, on est vraiment entrain d'atteindre le photoréalisme. Imaginez la technologie de motion capture de LA Noire avec le niveau graphique d'un The Witcher 2, et c'est déjà possible en 2011, alors imaginez le rendu avec les technologies de 2015.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
JiHeM a écrit :
C'est bien beau de faire transiter les informations par fibre optique, mais si à la base elles sont calculées par une bande d'électrons neurasthéniques...
De toute évidence, tes électrons neurasthéniques sont encore capables de belles choses si il leur faut de la fibre optique pour faire véhiculer l'info.
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
Vous ne dites pas le plus important: la Vékat sera toujours portée disparue.
 
JusdePoubelle
Membre Factor
Membre 163 msgs
la technologie d'aujourd'hui:
http://www.3dvf.com/actualite-1371-sssss-vers-une-peau-realiste-temps-reel.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+3dvf-NewsQuotidienne+%28News+Quotidienne+3dvf%29&utm_content=Google+Reader

mon plus gros problème c'est surtout que dans le pré-calculé, on bénéficie pas tellement de toutes les avancés technologiques du temps réel. J'ai l'impression d’être sur un vieux mammouth qui perd de la vitesse et de pas pouvoir sauter sur la voiture volante d’à coté.
Bon après je comprend rien à la technique, j’appuie juste "artistiquement" sur les boutons.

et merci pour cet article fort intéressant.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
JusdePoubelle a écrit :
mon plus gros problème c'est surtout que dans le pré-calculé, on bénéficie pas tellement de toutes les avancés technologiques du temps réel.
Tu parles des films d'animation ? Si oui, c'est pas étonnant, ils font tous du style cartoon. Pour voir ce que donne le précalc aujourd'hui suffit de voir les trucages des films, on a parfois du mal à voir que c'est de la 3D.
 
JusdePoubelle
Membre Factor
Membre 163 msgs
ouai, enfin tout le monde n'est pas WETA.

et puis c'est toujours aussi infernal. Les logiciels "grand public" du type autodesk moulinent toujours dans la semoule. Il s'est passé quoi en 10 ans? Vray et Zbrush à la limite. Ha oui et c'est plus facile d'unwrapé maintenant.
Youpi \o/

J'aimerai bien avoir des moteurs de rendu temps réel, un viewport décent qui permette d'animer sans que ca rame, et des outils du futuuuuur.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews