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Forums

ATI Rage Pro
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
même si c'est vrai que l'absence de toute physique sur les éléments du décor et d'objets destructibles fait vraiment jeu à l'ancienne (plus à l'ancienne que 2004 même, puisqu'en 2004 on avait HL²).


Y'a un peu de physique sur les éléments du décors, des tuyaux qui vont péter pour faire sortir l'eau ou de la fumée, mais y'en a très peu effectivement.

Et c'est pas du script, j'ai testé par moi-même en tirant quelques fois dessus à plusieurs endroits.

Chez les Voilés notamment.

Voilà, ça fait donc ATI Rage Pro (100), la boucle est bouclé, on peut fermer.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Tu fabules, c'est Ati RAGE 128 pro, encore 1 page donc.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7772 msgs
Marrant que le gros des pb soit sur ATi, constructeur qui équipe la X360. Ces couillons n'ont pas encore trouvé ce qui marche sur une de leur puce et déconne sur toutes les autres...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4731 msgs
Rage c'est le double effet kiss cool, dans un an tout le monde admettra que c'était un jeu beau mais naze.

Bon j'exagère un peu, un jeu pas moche mais naze.


Si vous voulez mon avis, c'est le dernier jeu id qui plaira encore aux joueurs pc...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Je sais pas si ta prophétie se réalisera mais de mon coté, c'est le premier FPS solo que je trouve fun cette année.

Enfin entre les trajets et les passages hub.
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
Faut vraiment être blasé des FPS pour trouver RAGE nase.

Ou alors t'aime pas les FPS, mais là c'est autre chose.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4731 msgs
Non, j'aime bien les fps, les sensations au shoot sont bonnes, mais a part ça ? Il reste une directio n artistique aux petits oignons, et... des tas de defauts, TROP DE DEFAUTS. Un jeu beau mais assez naze, vite joué, vite oublié. C'est assez etonnant de la part d'id, ils maitrisent plutot bien ce qu'ils mettent sur la table d'habitude, là ils se sont mis en danger (et j'apprécie !) mais ils sont loins d'avoir eu autant de talent qu'a l'habitude.
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
Ouais y'a des tas de défaut si on est exigeant, y'a quelques défauts si on prend le jeu comme il est, la nuance est importante.

Mais RAGE apporte une DA immersive et magnifique, pour moi c'est une œuvre d'art, ni plus ni moins, avec des gunfights et un feeling très bon, les deux points essentiels sont là, le reste c'est de l'accessoire comme dirait Zaza.


Edit : ah bah voilà, tu est beaucoup plus exigeant car c'est id, alors ça se comprend, c'est clair, mais RAGE est un essai, j'ai crû lire d'ailleurs que ça ne devait pas être un jeu à la base, ou une connerie dans le genre.

On verra bien avec Doom 4, là on est les attend au tournant ;)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7772 msgs
A 50euroboules l'essai et de la part d'id on peut se permettre d'être exigeant quand même.
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
La DA est immersive. Mais le moteur et le gameplay, non.
Quand aux sensations de shoot, ca dépend vraiment des armes et des ennemies... Ya pas mal de combos ou t'as un peu l'impression de tirer dans le vide ou de leur jeter des graviers.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Bah les anims rendent les tirs particulièrement violents, y'a du recul, les ennemis lambdas ont des animations de douleurs lorsque tu leur tires dessus, tu peux aussi poser des Headshots aux humanoïdes sans armures, il en faudra un de plus pour faire sauter le casque aux ennemis protégés.

Après, oui, il y'a des monstres qui encaissent méchamment, mais pas plus que dans les autres ID Software.

C'est sur que ça change des jeux à tendances réalistes, mais y'en a suffisament pour combler tout le monde.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
fwouedd>un hs au flingue de début ne suffit pas.
et puis les anims de douleurs d'un gars qui arrête pas de se relever au bout de 5 balles, t'as un peu l'impression de tirer sur Wolverine ... ou jouer a Borderlands
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Spawn a écrit :


Y'a un peu de physique sur les éléments du décors, des tuyaux qui vont péter pour faire sortir l'eau ou de la fumée, mais y'en a très peu effectivement.

Et c'est pas du script, j'ai testé par moi-même en tirant quelques fois dessus à plusieurs endroits.

C'est pas de la physique ça, c'est des décors à peine interactifs. Essaye de tirer sur un vase ou de mettre un coup de crosse sur n'importe quel petit élément du décor a priori pas bien résistant, il bougera pas. Et ça, c'est nul, parce que même Doom 3 le faisait (et pourtant la physique n'était déjà pas son fort). L'eau est animée mais ne réagit pas quand on est dedans, mais ça, les moteurs id ont jamais su gérer l'eau correctement. Putain, y a même des vilains sprites qui nous fixent quand on tourne autour, genre tout ce qui est plus ou moins petite végétation, ça fait super cheap.

Mais malgré ça, ça reste un très bon (et très beau) jeu.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
moi je comprends toujours pas pourquoi certains petits elements qu'on voit souvent en gros plans car dans des lieux au passages recurrants genre boite de conserve à hauteur d'yeux chez le maire on des textures meme pas digne digne de HL1.
3 pixels pour texturer 5 polys, c'est peut etre cela la techno de le futur.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Même constat, y a des textures tellement cheap et tellement évidentes...boites de conserve, fauteuils,... ça casse vraiment avec la DA vraiment sympathoche.

Et oui, moi aussi je suis toujours en train de mettre des coups de crosse dans les télévisions, les vases, etc... qui restent désespérément à leur place.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
pendant pas mal de temps j'ai cru que ça venait des probleme de streaming avec tout les mauvais retour de perf, mais non.
On dirait qu’ils ont du précipité la sortie ou je sais pas.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1442 msgs
nazg a écrit :
Même constat, y a des textures tellement cheap et tellement évidentes...boites de conserve, fauteuils,... ça casse vraiment avec la DA vraiment sympathoche
Pour avoir remarqué qu'une texture de boite de conserve est moche, soit le jeu est très ennuyant soit il faut chercher la petite bête.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
soit elle te saute à la gueule.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Muchacho a écrit :
Pour avoir remarqué qu'une texture de boite de conserve est moche, soit le jeu est très ennuyant soit il faut chercher la petite bête.


C'était des exemples, je vais pas te faire une petite liste au format excel. Evidemment c'est tellement omniprésent en termes d'objets (voire de décors par moment) que ça saute aux yeux.

Certaines situations sont plus favorables à ces constatations, comme se cacher derrière un décor pour éviter de se faire canarder, ou simplement fouiller le dit décor en quête d'objets à voler pour se faire des thunes.

Heureux ? D'autres questions ?
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs

je viens appuyer ton poste avec un diagramme mettant à jour une analyse poussée et indéniable sur ces textures trop floues,
les conclusions sont accablantes, près de 17% des textures proche du joueur ont étaient trop réduites, pire après 2 semaines de traitement 99,9% des rides et ridules ont été éliminées et on constate même une réduction de 76% des pellicules.
 
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