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Forums

ATI Rage Pro
channie
Membre Factor
Membre 559 msgs
Odin a écrit :
"RAGE currently does not have a menu option to turn V-sync on or off"

donc ils admettent que leur jeu a été fini à la pisse...


Non je crois plutôt que c'est la façon dont id gère la vsync qui en est la raison. En effet, quand le jeu descend en dessous de 60 FPS, la vsync saute temporairement en attendant que la scène soit moins chargée (e.g. explosions, etc)
 
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
Avec l'UE3, quand le Vsync est activé et que le 60 fps n'est pas atteint, la limite passe à 30 automatiquement. C'est très bien fichu.
 
channie
Membre Factor
Membre 559 msgs
Obvious troll is obvious.
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Nouveaux catalyst.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
On va attendre les premiers retours hein... Pas envie de mettre mon ordi en carafe à cause d'un driver pondu à la hâte...
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Je viens de tester. Ca roule comme papi sur mami.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Pour le coup de la vsync (et des 60im/s, et de la megatexture, etc) cela a déjà été expliqué dans toutes les news présentes ici ou sur NF. Essayez donc de troller un peu mieux.

édit : un peu de lecture http://s09.idav.ucdavis.edu/talks/05-JP_id_Tech_5_Challenges.pdf
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 820 msgs
Depuis la mort de Steve Jobs, même sur PC, on a encore plus de bugs qu'avant.
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
spook: en quoi expliquer l'architecture excuse ses faiblesses ?
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
En suivant le lien de Captain Igloo on tombe la dessus : http://forum.pcinpact.com/topic/159874-pci-tool-pci-rage-launcher/

Pas encore essayé chez moi par contre.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
divide: c'est un simple rappel.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
Le virtual texturing va être de plus en plus utilisé quoi qu'il arrive (les techniques type PTEX combinées au loading dynamique à la idtech5 vont s'imposer quand les jeux vont demander des détails de plus en plus importants).
http://developer.download.nvidia.com/assets/gamedev/docs/RealtimePtex-siggraph2011.pdf
http://nvidia.fullviewmedia.com/gtc2010/0921-a1-2152.html
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
LeGreg a écrit :
Le virtual texturing va être de plus en plus utilisé quoi qu'il arrive (les techniques type PTEX combinées au loading dynamique à la idtech5 vont s'imposer quand les jeux vont demander des détails de plus en plus importants).
http://developer.download.nvidia.com/assets/gamedev/docs/RealtimePtex-siggraph2011.pdf
http://nvidia.fullviewmedia.com/gtc2010/0921-a1-2152.html

Ouais, Bein j'aurais préféré du classic, et pas des textures de TPS, a chaque fois qu'on s'approche dune porte ou dune échelle, c'est back to 2006..
 
Akimine
Membre Factor
Membre 147 msgs
Spawn a écrit :
Pour le coup d'être bloqué par une pierre, je sais pas comment vous jouez mais j'ai jamais eu ce problème, sauf quand j'essaye effectivement d'aller dans des endroits où je sais d'avance que je pourrais pas y aller, ce qui est plutôt vite décelable dans RAGE.


Et pourtant:
http://uppix.net/e/2/c/b39cba8382f80cf4c50c66a0c8154.jpg
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
Ya même pas mal d'endroits ou c'est pire que ça, genre avec des pentes douces donc à priori même pas besoin de sauter, ou des cavités que tu pourrais traverser à l'aise en étant accroupi, mais non t'as simplement pas le droit d'y aller.
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
Akimine a écrit :


Et pourtant:
http://uppix.net/e/2/c/b39cba8382f80cf4c50c66a0c8154.jpg


C'est inacceptable, boycottons ce jeu !

divide a écrit :
Ya même pas mal d'endroits ou c'est pire que ça, genre avec des pentes douces donc à priori même pas besoin de sauter, ou des cavités que tu pourrais traverser à l'aise en étant accroupi, mais non t'as simplement pas le droit d'y aller.


Tu gueules pareillement sur les autres FPS ? non parce-qu'ils sont tous comme ça.
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
Justement non. Le problème de Rage c'est qu'il reprend le dispositif de Doom 3, mais le contexte ne s'y prête pas de la même manière.
Il est possible de faire un FPS couloir dans un environnement d'apparence ouverte sans que ce soit aussi flagrant, des jeux comme Crysis/Crysis 2 limitent l'espace uniquement par des barrières naturelles, pas par des murs invisibles qui t'empechent de passer des endroits qui devraient normalement être accessible.
D'autant que cette limitation dans Rage va au dela du level design, c'est ridicule de ne pas pouvoir monter sur le moindre monticule au sein d'une zone autorisée.
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
Si je décide de sauter sur ce petit rocher en hauteur et que j'y arrive pas, tant pis, j'en fais pas tout un fromage, RAGE est un FPS à couloir dans un monde semi-ouvert, forcément que tu va avoir ce genre de désagréments, maintenant si ça te gâche ton expérience de jeu, bah va jouer à CoD et cie, t'es sûr de pas sortir du couloir...

Pour ce qui est de l'incohérence de l'univers par rapport au respawn des ennemis sur le chemin de retour, je comprend pas, la plupart des lieux sont des territoires, forcément qu'on va se retrouver avec des types un peu partout, c'est leur territoires, enfin là je trouve que c'est vraiment chercher la petite bête, puis c'est un FPS, le but premier c'est de buter des types...

Je sais pas, arrête les jeux vidéos non ?

Edit : ok t'es édité 6 fois, concernant Crysis 2 t'a pas tort mais personnellement je trouve la sensation de liberté beaucoup plus étriqué justement, enfin bon chacun ses goûts même si y'a vraiment des trucs qui me dépasse...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4731 msgs
Pour le coup, les murs invisibles et l'univers, j'ai pas mal pensé a brutal legend... et enocre je crois que là c'est pire :x

C'est un peu la loose pour un jeu annoncé comme un openworld :x

Un autre truc qui casse le trip immersif: les portes, y'a pleins de portes, qui n'était pour la plupart pas nécessaire poru al cohérence des lieux mais qi ne sont pas ouvrables. Pourquoi mettre des portes partout qu'on ne pourra jamais ouvrir...
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
RAGE n'a jamais été annoncé comme un jeu open-world.

RAGE n'a jamais été annoncé comme un RPG.

Faut vous renseigner avant d'acheter un jeu.
 
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