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Assassin's Creed 2 PC déjà patché, et peut-être déjà cracké [MàJ]
Max3dmoon
Membre Factor
Membre 108 msgs
F@T a écrit :



"Mais à un moment, si vous sortez la version PC, ce que vous faites essentiellement c'est que vous laissez les gens avoir une version gratuite qu'ils volent plutôt qu'une version achetée. Le piratage est en train de tuer le PC".


"Nous pensions que les consommateurs comprenaient que le piratage était un énorme problème, et que si les jeux qui prennent un à quatre ans à être développés sont effectivement volés le jour où ils sont lancés, les développeurs et les éditeurs arrêteront simplement d'investir dans les jeux sur PC"

La première citation est plutôt claire, la seconde plus subtile je te l'accorde.


Soyons sérieux la deuxième ne dit rien de cela...et encore j'ai pas eu la curiosité d'aller lire le texte a sa source parce que les traductions approximatives c'est monnaie courante.

La première, je te l'accorde partiellement mais elle reste tirée par les cheveux surtout si tu vas lire l'interview d'origine dans son contexte mais c'est vrai qu'il n'a pas précisé certaines personnes et qu'il a laisse supposer que c'était l'ensemble des pirates qui se comportent ainsi donc quand même, je te l'accorde tu as raison.

Reste que son boulot c'est de faire des jeux pas des analyses de marche quand au damage control dans le domaine du JV...il faudrait une agence de l'ONU entièrement dédié pour faire du damage control entre les conneries dites par les gens de l'industrie et celle des journalistes (enfin les pseudos, il y a des vrai journalistes dans le JV qui font un super boulot critique et des charlots finis).

Enfin bref, moi je parlais plutôt de déclarations très claire (et très ...discutable) comme celles qui ont parfois été faite du style on a été pirate par un million de joueurs, on a perdu 70 millions de dollars de chiffres d'affaires.
C'est ce genre de déclarations sans ambigüité que je m'attendais que tu me sortirais mais je ne penses pas qu'aucun acteur sérieux n'ait fait ce genre de déclaration dans les dernières années (j'espère en tout cas).

PS hors sujet: le cas de Michael de Plater est un creve coeur, il a quand meme fait Shogun: total war, medieval: total war et Rome: total war...c'est dire que le RTS PC (de bon niveau) il a donne.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Tout ça, ça ne nous rendra ni Carlos, ni Michael Jackson...
 
F@T
Membre Factor
Membre 284 msgs
Max3dmoon a écrit :

Enfin bref, moi je parlais plutôt de déclarations très claire (et très ...discutable) comme celles qui ont parfois été faite du style on a ete pirate par un millions de joueurs, on a perdu 70 millions de dollars de chiffres d'affaires.
C'est ce genre de déclarations que je m'attendais que tu me sortirais mais je penses pas qu'aucun acteur sérieux n'ait fait récemment ce genre de déclaration (j'espère en tout cas).



Oui vaut mieux pas. Surtout que ça leur ferait perdre toute crédibilité et que je suis pas sûr qu'on puisse vraiment évaluer ce genre de manque à gagner, encore plus si on ne sait pas qui des gens qui ont dl aurait acheté le jeu.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
Oui, et aussi une part (suremment petite mais quand meme) qui ont piraté ET acheté le jeu.

Voir des gens qui ont piraté plusieurs sources pour le meme jeu (autre release, torrent qui bloque,...) et qui sont comptés pour 1 à chaque fois.
 
Thnos
Membre Factor
Membre 29 msgs
Niko a écrit :
On est beaucoup à avoir l'imagination débordante ici, alors, parce que tu m'as l'air foutrement énervé. Il me semble que tu peux développer ta théorie de conspiration des vilains éditeurs (et des méchants indés) sans agiter frénétiquement tes petits bras.

Sinon, j'aimerais beaucoup avoir ton opinion sur le 11 septembre : vraie attaque terroriste ou terrible mascarade ?


J’aurais pu te dire que j'évite de discuter avec les imbéciles, car ils vous rabaissent à leur niveau et vous battent toujours grâce à leur expérience, mais là pour le coup j'aurais fait preuve d'une certaine agressivité, note bien que c'eut été quelque peu légitime, d'autant plus que le fait de parler de jeu vidéo et du 11 septembre montre toute la surpuissance de ton esprit -_-

aussi je privilégierai cette seconde option...

Qui a dit déjà l'ignorance est le plus grand des mépris ?!


Dont acte ;)
 
Max3dmoon
Membre Factor
Membre 108 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Oui, et aussi une part (suremment petite mais quand meme) qui ont piraté ET acheté le jeu.


Bien sur qu'il y en a mais ca se quantifie, moins précisément que le reste mais tout de même.

Ze_PilOtVoir des gens qui ont piraté plusieurs sources pour le meme jeu (autre release, torrent qui bloque,...) et qui sont comptés pour 1 à chaque fois.


Ca ne fonctionne pas comme ca. Les éditeurs s'en foutent du nombre de copies téléchargées, ca fait longtemps que ce n'est plus le métrique utilise.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
Oui bah t'as 2d Boy ou impulse pour Demigod qui compte le nombre d'ip différentes qui (tentent) de se connecter a leur serveur, genre tout le monde a une IP fixe.
 
Def
Membre Factor
Membre 231 msgs
Max3dmoon a écrit :
Une industrie qui genere des milliards de dollars.
Tu penses vraiment qu'il n'y a pas eu d'etudes serieuse, tu crois VRAIMENT que c'est dur de tracker une version pirate a l'heure du tout connecte ?

J'ai pas lu tout le sujet parce que vous répétez ce que vous dites chaque fois que le piratage est mentionné dans une news mais j'aimerais bien savoir comment ce que tu dis est faisable ?

Avoir une idée plus au moins précise sur bittorrent du nombre de téléchargement je veux bien mais sur rapidshare ou encore sur les newsgroups ? Et je doute que ce soit des moyens marginaux surtout depuis le méchant hadopi.

Ça tient beaucoup du spam qui te promet que microsoft va te payer 5€ chaque fois que tu transmets le mail parce qu'ils peuvent tout voir : tout est connecté !
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Je suis sûr qu'il y a pas mal de piratins qui téléchargent compulsivement et qui jouent à peine voire pas du tout à ce qu'ils choppent.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
Je suis quasiment sur que c'est meme la très grosse majorité.
 
F@T
Membre Factor
Membre 284 msgs
Skizomeuh a écrit :
Je suis sûr qu'il y a pas mal de piratins qui téléchargent compulsivement et qui jouent à peine voire pas du tout à ce qu'ils choppent.



Je confirme, j'en connais plein.
 
kakek
Membre Factor
Membre 926 msgs
Certains termes employés sont révélateurs d'approximations.

Exemple : De la part de tous les communicants coté editeurs : parler de "vol" pour le piratage. Ce n'est pas un vol, c'est une contrefacon. Le choix du mot vol est inéxact, et implique en effet que chaque piratage est une vente perdue.

L'usage du mot pirate est aussi tendencieuse. Pirate évoque la violence, le hors la loi, le mec violent qui défie les conventions sociales et le bien être de la société. Certe, le mot est aujourd'huit rentré dans les moeurs. Mais j'ai toujours du mal a voir pourquoi il a été choisi a la base par les medias. A part pour tenter de diaboliser les "pirates".
C'est que c'est difficiles de faire comprendre le coté néfaste du téléchargement illégal. Si on évitait de vous rappeler que les "pirates" ce sont vos potes, votre petite soeur, votre grand mêre parfois, ca serait déjà un peut plus facile. A chaque fois qu'on emploit le mot, l'imagerie qui va avec nous aide a imaginer inconsciement que les pirates, c'est les autres. Ben non, les pirates, c'est des gens globalement intégrés dans la société, productifs (ou en passe de l'être a la fin de leurs études), sympas et responsables. Au moins autant que vous et moi.

Ca ne rend pas le téléchargement illégal bon ou moins mauvais, mais si on évite de s'en rappeler ca facilite la communication coté editeurs.

Et celle que plusieurs on fait dans ce sujet même :
"Entre les pirates et ceux qui achetent leur jeux ..."
Alors que ce ne sont, evidement, pas deux population séparée. Je fait les deux : j'achete certain jeux, j'en pirate d'autre. Mon intuition non sourcée me soufle que ce doit être le cas le plus courant. Ceux qui ont piraté MW sont peut etre ceux qui avaient acheté mirror's edge, et vice versa. Impossible de séparer les deux population, comme si il y avait des gens honnetes et d'autre non.
Alors evitons d'employé des terme qui font cette distinction comme si elle était possible.
 
Max3dmoon
Membre Factor
Membre 108 msgs
Def a écrit :

J'ai pas lu tout le sujet parce que vous répétez ce que vous dites chaque fois que le piratage est mentionné dans une news mais j'aimerais bien savoir comment ce que tu dis est faisable ?

Avoir une idée plus au moins précise sur bittorrent du nombre de téléchargement je veux bien mais sur rapidshare ou encore sur les newsgroups ? Et je doute que ce soit des moyens marginaux surtout depuis le méchant hadopi.

Ça tient beaucoup du spam qui te promet que microsoft va te payer 5€ chaque fois que tu transmets le mail parce qu'ils peuvent tout voir : tout est connecté !


Comment est-ce que les devs sont capable de dire
que tant de % de joueurs ont finis leur jeux ? Comment sont-ils capable de faire des heatmaps en MP pour dire ou les gens meurent dans une map et ou ils ne meurent pas ?
Tu crois qu'ils ne font pas la meme chose en solo en collectant ou tu meurs et ou tu ne meurs pas ? Quelle arme tu utilises ? Combien de kills tu fais ? ce sont des données essentielles pour améliorer les jeux et régler les niveaux de difficultés.
Si tu vois qu'au niveau 4, les gens meurent 20 fois plus qu'au niveau 3 et que seul 10% des gens se rendent au niveau 5, c'est que tu as un problème avec ton jeu non ?

Comment font-ils pour savoir que ce sont des joueurs différents ? Pourquoi se faire chier avec une adresse IP alors que chaque jeu/install peut facilement généré une clé unique ?
Pourquoi essayer de comptabiliser les téléchargements alors qu'il suffit de regarder les stats de jeu, les sessions, les installs et de comparer ca aux chiffres de vente et de pondérer ca avec quelques variables ?

les gars qui crackent un jeu ne retirent pas les lignes de codes qui envoient les stats vers les serveurs (SP ou MP) et ils ont raison de ne pas se faire chier, ce sont des donnes anonymes et de toute façon les éditeurs ont autre chose a foutre que de courir après les joueurs individuellement.

Pourquoi chercher des stats et des théories pas possible alors que les jeux vous les fournissent déjà ? Ils s'étalent sur tes écrans de leaderboards, tu te doutes bien que c'est collecte et trier non ?

Évidemment je simplifie mais bon l'esprit est la.
 
kakek
Membre Factor
Membre 926 msgs
Ha oui mais moi, quand je pirate un jeu, je lui coupe tout accés au net dans mon Firewall.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
Et bizarrement, quand des chiffres sortent pour faire peur, on parle de connection au serveur (demigod) ou du leaderboard (World of Goo), qui sont tout les deux des facons complétement fantaisistes de compter le nombre de copie pirate.

Ca voudrait dire que tes fameux chiffre générés par une clef unique/machine ne sont pas si énorme que ça ? Ou qu'ils n'existent que dans ton imagination ?
 
Max3dmoon
Membre Factor
Membre 108 msgs
kakek a écrit :
Ha oui mais moi, quand je pirate un jeu, je lui coupe tout accés au net dans mon Firewall.


Variable d'ajustement super simple, c'est même pas drole:
% de joueurs ayant un firewall (houhou y a quelqu'un la dedans ?), enlèves aussi le % de joueurs qui n'ont pas internet....des chiffres hyper difficile a trouver (c'est ironique évidemment).
Quand on es un geek et qu'on vit parmi les geeks on a tendance a oublier la réalité statistiques du monde réel.

bref c'est autrement plus facile que de faire de sondages politique sur des échantillons de 1000 personnes par téléphone quand les données sont factuelles avec des échantillons de millions de personne et que les % sont tres extremes.

Si tu as vendu 1 millions de copies et que tu as 3 millions de gens qui ont fini ton jeu et que tu connais le % de gens qui ont commence et fini ton jeu....tu t'en moques un peu du gars qui a tweake son firewall pour couper l'acces, tu as deja fort a faire.
 
Otomabes
Membre Factor
Membre 76 msgs
Le coup du 1 objet culturel piraté = 1 perte brute sont surtout des déclarations faites par le milieu de la musique (enfin parler d'universal comme producteur de zik est un grand mot) pour appuyer l'utilité de la loi Hadopi. Du coup les gens ont extrapolé sur le milieu du jeux vidéo.
Par contre Max3dmoon je comprends pas pourquoi tu veux pas être plus précis sur ton taf ça appuierait tes dires (en supposant que vous êtes pas plusieurs avec le même pseudo sur le net).
 
Max3dmoon
Membre Factor
Membre 108 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Et bizarrement, quand des chiffres sortent pour faire peur, on parle de connection au serveur (demigod) ou du leaderboard (World of Goo), qui sont tout les deux des facons complétement fantaisistes de compter le nombre de copie pirate.

Ca voudrait dire que tes fameux chiffre générés par une clef unique/machine ne sont pas si énorme que ça ? Ou qu'ils n'existent que dans ton imagination ?


je te parle des services d'etude de marche de Ford et Renault et tu me reponds que le gars qui fabrique les Shelby...

C'est comme si je te disais nestle a des donnees sur la consommation de lait en france et que tu me repondais que tu as vu des donnees contradictoires lors d'une interview d'un agriculteur au JT de TF1.
C'est une industrie qui genere des milliards de dollars encore une fois....de plus tu t'ébahis devant les prouesses technologiques et d'ingenieurie DANS les jeux mais tu les crois incapable de mettre en place un systeme comme ca ?

je ne veux pas te vexer mais tu te rends compte de la naivete du propos ?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
Max3dmoon a écrit :
Si tu as vendu 1 millions de copies et que tu as 3 millions de gens qui ont fini ton jeu et que tu connais le % de gens qui ont commence et fini ton jeu....tu t'en moques un peu du gars qui a tweake son firewall pour couper l'acces, tu as deja fort a faire.


33%, c'est loin des 90% cité par l'autre Expert.

C'est étonnant que personne ne sortent de VRAIS chiffres si c'est aussi simple.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
Max3dmoon a écrit :
.de plus tu t'ébahis devant les prouesses technologiques et d'ingenieurie DANS les jeux mais tu les crois incapable de mettre en place un systeme comme ca ?

je ne veux pas te vexer mais tu te rends compte de la naivete du propos ?


Je me rend surtout compte de ta naïveté de croire que le piratage est un problème si ces éditeurs connaissent ces chiffres.

Ils font pas de bénévolat, si c'était pas rentable de sortir sur PC, ca ferait longtemps qu'ils ne le feraient plus.

Ca me fait penser aux chiffres de ventes PC face a la x360 alors qu'ils ne tiennent pas compte des ventes dématérialisées.

Ah oui et tient, ils doivent avoir des chiffres sur le piratage X360, pourquoi personne n'en parle jamais ?

Ca serait pas du au fait qu'un port PC est 100% rentable parce qu'a coté t'as des cretins qui payent des fonds d'ecran 5 euros sur console ?
On devrait remercier ces gogos de nous permettre d'avoir nos jeux pas cher/gratuits :)
 
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