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Assassin's Cause : Grand Theft Arkham 2016
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Le 13 juillet, on apprenait que Jade Raymond dirigeait maintenant un nouveau studio d'EA appelé Motive. Il donne un coup de main à Visceral sur leur jeu Star Wars mais il bosse aussi sur une nouvelle licence.

Le 15 octobre, Patrick Soderlund, Executive Vice President of EA Studios, expliquait qu'EA ne faisait pas de jeux d'action open world type Assassin's Creed, GTA ou Batman et que cela manquait à leur catalogue. Ce sera donc le thème de la nouvelle licence de Motive. Par contre Patrick explique que Jade Raymond "voulait essayer quelque chose de différent" alors qu'on a l'impression qu'elle va faire la même chose.

C'est confirmé aujourd'hui par le CFO d'EA qui explique qu'EA ne fait pas de jeux type Assassin's Creed et qu'ils ont embauché Jade Raymond dans ce but. Mais n'est-ce pas déjà ce qu'ils font avec Mirror's Edge : Catalyst ? Et n'est-ce pas déjà ce qu'ils ont fait avec les jeux de Pandemic ? (The Saboteur, Mercenaries) Ou avec les deux opus du Parrain ? Et n'est-ce pas ce qu'ils auraient du faire avec la licence Battlefield Bad Company plutôt que de transformer le jeu en un Call Of Duty ?

En fait il faut comprendre : "On va faire de l'open world mais cette fois on va réussir à le vendre".

Lire la suite sur le site : Assassin's Cause : Grand Theft Arkham 2016.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
A la lecture des previews de Catalyst, ça n'a pas l'air si ouvert que ça.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Ils l'ont surtout recruté pour faire vendre le jeu, comme Ubisoft a son époque.
 
The Radec
Membre Factor
Membre 870 msgs
oui enfin Saboteur etait un jeu moyen pourri jusqu'à la moelle (il ne se lançait même pas pour ceux possédants une carte ATI).
(A côté de lui, la QA de Batman Arkham Knight est platium ++ XXXL)
 
Palido
Carloser
Membre 858 msgs
Kalyon a écrit :
Ils l'ont surtout recruté pour faire vendre le jeu, comme Ubisoft a son époque.


N'importe quoi ?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3049 msgs
Le portage PC de Saboteur était effectivement à vomir, sa DA noir et blanc cache misère, sa zone rurale avec du clipping à 10 metres, mais il avait du potentiel, comme Mercenaries 2 qui lui aussi était porté avec adjonction d'urine concentrée.
Le gameplay et la physique de Merc2 était vraiment bon. The saboteur y'avait deux trois idées (furtivité en openworld) mais c'est un jeu completement dépassé maintenant à tous les niveaux.
Leur Destroy all human 2 est aussi mauvais que le 1 était bon aussi... bref. "reste trop sur ses acquis, a du potentiel, peut mieux faire"


Dedicace à la tête de Jèdrémon qui m'a rappelé instantanément cette parodie.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Kalyon a écrit :
Ils l'ont surtout recruté pour faire vendre le jeu, comme Ubisoft a son époque.


Ba oui. Ils l'ont embauché pour ses talents de productrice et cela a payé vu qu'elle a lancé une des franchises la mieux vendue sur la génération précédente qui a changé à jamais Ubisoft.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
Elle a dirigé Splinter Cell Blacklist également; dont j'ai lu beaucoup de bien.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
CBL a écrit :
Kalyon a écrit :
Ils l'ont surtout recruté pour faire vendre le jeu, comme Ubisoft a son époque.


Ba oui. Ils l'ont embauché pour ses talents de productrice et cela a payé vu qu'elle a lancé une des franchises la mieux vendue sur la génération précédente qui a changé à jamais Ubisoft.


Tu veux dire que si il fallait exécuter quelqu'un pour avoir transformer Ubisoft en cette chose qui se prend pour un grand éditeur de jeux vidéo, ce serait elle ?
 
Palido
Carloser
Membre 858 msgs
Yolteotl a écrit :
CBL a écrit :
Kalyon a écrit :
Ils l'ont surtout recruté pour faire vendre le jeu, comme Ubisoft a son époque.


Ba oui. Ils l'ont embauché pour ses talents de productrice et cela a payé vu qu'elle a lancé une des franchises la mieux vendue sur la génération précédente qui a changé à jamais Ubisoft.


Tu veux dire que si il fallait exécuter quelqu'un pour avoir transformer Ubisoft en cette chose qui se prend pour un grand éditeur de jeux vidéo, ce serait elle ?


Non, je pense que ce serait plutôt la "faute" au pôle éditorial basé à Montreuil.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
CBL a écrit :
Ba oui. Ils l'ont embauché pour ses talents de productrice et cela a payé vu qu'elle a lancé une des franchises la mieux vendue sur la génération précédente qui a changé à jamais Ubisoft.

Sans remettre en cause le talent de Jade Raymond en tant que productrice, c'est surtout grâce à Patrice Desilets qu'Assassin's Creed a vu le jour.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 976 msgs
CBL a écrit :
Kalyon a écrit :
Ils l'ont surtout recruté pour faire vendre le jeu, comme Ubisoft a son époque.


Ba oui. Ils l'ont embauché pour ses talents de productrice et cela a payé vu qu'elle a lancé une des franchises la mieux vendue sur la génération précédente qui a changé à jamais Ubisoft.


Même si c'est l'une des productrices les plus douées du secteur, j'ai quand même eu l'impression qu'il y a eu une surexposition volontaire qui usait et abusait de son image (de sa propre initiative ou de celle d'Ubisoft) pour communiquer sur le jeu. Son joli minois a bien plus servi que n'importe quelle tronche de producteur à illustrer les news Assassin's Creed, parfois pendant plusieurs semaines d'affilée. Était-elle davantage sollicitée qu'elle ne l'aurait elle-même souhaité ou a-t-elle considéré que ce n'était pas son rôle d'être "le visage de la série" ? En tout cas, même si ses fonctions au sein d'Ubisoft ont évolué depuis, elle s'est quand même faite beaucoup plus discrète sur les productions suivantes. Du moins, suffisamment pour que son absence dans les news de ses jeux se soit faite sentir.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
CBL a écrit :
Kalyon a écrit :
Ils l'ont surtout recruté pour faire vendre le jeu, comme Ubisoft a son époque.


Ba oui. Ils l'ont embauché pour ses talents de productrice et cela a payé vu qu'elle a lancé une des franchises la mieux vendue sur la génération précédente qui a changé à jamais Ubisoft.


Désolé mais, elle a peut être du talent (perso je sais pas) mais à l'époque Ubisoft l'a beaucoup exposé pour lancer son Assassin's Creed. Et je pense qu'EA va faire exactement la même chose : "oh regardez la belle petite brune, c'est la même qui a fait Assassin's Creed et qui va faire la même chose chez nous". C'est quand même dommage qu'elle en soit réduite à ça, surtout si elle a du talent.

Quant au fait que cette franchise ai à jamais changé Ubisffot... Au temps j'ai bien aimé le premier et le second Assassin's Creed, autant avec le recul et vu ce qu'est devenu Ubisoft, j'aurais préféré que la franchise ne voit jamais le jour (même s'il y avait déjà des changements avant tu me diras)...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3049 msgs
Vu la notoriété d'AC depuis syndicate, je suis pas sur qu'ils la présentent comme ça.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Sauf que cela fait un moment qu'elle n'est plus liée à la série, pour beaucoup Jade = premier Assass'ss Creed, voire le 2 si on veut, mais au delà je ne crois pas.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
Elle se fait plus discrète parce que justement elle n'a pas aimé être exposé...et plus précisément elle n'a pas apprécié la réaction de certains à cette exposition. Elle ne l'a jamais joué bimbo mais c'est comme ça que ça c'est passé -la communauté de joueurs sur le net est d'une telle maturité-. Du coup elle préfère ne plus faire la promo.

Quant au succès d'AC je pense que c'est pas bien malin de croire que c'est sa trogne qui en est à l'origine. Déjà parce que probablement 70% de ceux qui ont acheté AC ne connaissaient même pas son existence; ensuite parce que la campagne marketing monstrueuse + la claque graphique y sont pour bien plus de choses. Comme d'hab quoi. D'ailleurs c'est Desilets qui s'est occupé de la promo d' ACII qui s'est encore plus vendu.

Elle a fait quelques apparitions pour Splinter Cell Blacklist également. Qui fut bien loin de ses objectifs de ventes d'ailleurs malgré sa qualité et Jade donc.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1176 msgs
En fait à lire certains, elle a le tort de ne pas être moche. Sinon dans le début de sa carrière, se faut une excellente dev parait-il.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Faut toujours qu'il y en est un pour tout interpréter de travers, toujours...
 
wata_
Membre Factor
Membre 1650 msgs
Elle a surtout le tort d'être la figure de proue de développeurs qui ont pondus un jeu no-skill pour casuals très facile pour ainsi plaire aux joueurs débutants, avec son bouton à tout faire qu'on laisse enfoncé en continu, et les joueurs à l'ancienne masochistes qui ont grandis avec des bornes d'arcade sans pitié n'aiment pas ca.

(edité pour l'âme sensible de goodlifer)
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
Kalyon a écrit :
Faut toujours qu'il y en est un pour tout interpréter de travers, toujours...


Toi en premier par exemple.

Honnêtement qu'elle soit compétente ou pas (qui sait, je n'ai pas bossé avec elle) ne change rien au fait que ton premier commentaire était déplacé.
 
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