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Ashen nous fait profiter de sa présentation Gamescom
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
On ne parle pas assez souvent de Ashen, et pour cause : son développeur Aurora44 se montre généralement plutôt timide lorsqu'il s'agit de communiquer autour de son bébé. Pourtant les deux fois qu'on a pu l'approcher (à l'occasion de l'E3 de l'année dernière et de cette année), on a été bien emballé par cet action RPG joliment stylisé. Si vous êtes encore sceptique, la dernière vidéo de présentation en date devrait vous donner quelques arguments pour vous intéresser d'un peu plus près au titre.

Tout y passe, on découvre bien entendu l'univers assez particulier du jeu, mais aussi son étrange approche de la coopération, que ce soit avec une IA ou avec un autre joueur qui endosse le rôle d'un PNJ pour l'occasion. Les combats à base de roulades et de consommation d'endurance rappelleront forcément quelques souvenirs aux adeptes des productions From Software, mais le système de progression basé sur le développement de son village et sur l'acquisition de nouveaux équipements semble relativement original. On espère voir débarquer Ashen d'ici la fin de l'année sur PC et Xbox One mais pour l'instant aucune date de sortie précise n'est encore avancée.

Lire la suite sur le site : Ashen nous fait profiter de sa présentation Gamescom.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
J'ai vu la vidéo ce matin et tout ce que je vois me plait beaucoup.
Les combats ont l'air assez génériques mais la formule de combat à l'endurance a fait ses preuves, à voir si le bestiaire se renouvelle.
La DA est énorme en tous cas
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
Le low poly fonctionne bien ici, de beaux panoramas.
 
codec-abc
Membre Factor
Membre 173 msgs
Dans l'esprit c'est comme darksouls (les checks point sont assez espacés ce qui rend la mort hyper punitive) ou c'est mieux foutu ?
 
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
codec-abc a écrit :
Dans l'esprit c'est comme darksouls (les checks point sont assez espacés ce qui rend la mort hyper punitive) ou c'est mieux foutu ?


Pour l'instant c'est assez flou à ce niveau là, dans le bout de donjon que j'avais pu explorer l'année dernière il fallait tout bêtement recommencer l'ensemble du labyrinthe en question si jamais tu mourrais.

Ceci dit, ce n'est pas du tout un point que j'aurai à reprocher aux Souls : rendre la mort un minimum punitive c'est aussi une façon de créer de la tension, et accessoirement tu as toujours un feu de camp ou un équivalent près des boss.
 
codec-abc
Membre Factor
Membre 173 msgs
@miniblob:

Merci pour les précisions. Quant aux souls, j'ai pas du tout accroché à cause du gameplay lent et du fait du nombre de check point pas assez présent. Arrivé au Taurus Demon j'ai craqué car il faut au moins 2 minutes pour aller du checkpoint au boss comme on peut le voir ici. Et au bout de 2-3 morts ça m'a vraiment saoulé (jeu de mot presque involontaire): Mourir en boucle contre un boss ok, mais se refarcir le même chemin avec les même ennemies inintéressants à combattre après 2-3 fois, non merci. En même temps mon type de jeu c'est plus Quake (donc je ne suis clairement pas le public cible) mais c'est un peu dommage qu'il y ait pas un mod plus arcade pour les souls. Ça permettrait aux gens comme moi d'accrocher au lieu de jeté l'éponge après 2-3 heures de jeu.
 
Ashen nous fait profiter de sa présentation Gamescom
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