Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Arma 2/DayZ - Factor serveur et chasse à l'homme
Tonolito_
Cancanier
Membre 1421 msgs
nitoo a écrit :
Graphiquement ça fait peur quand même; dans mes souvenirs Arma II était un peu plus joli.

Ca manque cruellement de végétation / herbe au loin, sans parler dex textures total low rez. C'est vous qui jouez exprès comme ça où on peut vraiment pas obtenir un rendu un peu plus sympa ?



heu, c'est quand meme loin d'etre horrible. Un MMO niveau graph est bien pire.
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
T'as un couteau, veinard ! Tu peux t'en servir que pour depecer une bête il me semble, y'a pas grand chose à faire avec.

Aucun risque avec le alt-tab tu peux y aller.

Pour la lampe torche, il faut ouvrir ton sac, et faire clic droit sur la lampe et "remove from toolbelt". À ce moment tu l'auras en main, et ensuite il me semble que c'est la touche "f" ou "L" pour allumer / éteindre.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Dans 2-3h de jeu t'auras compris comment fonctionnent les mécanismes chiants.
Le couteau s'utilise juste pour couper des steaks, la nuit noire est encore bien trop noire pour être jouable, l'oeil devrait s'adapter ça serait plus sympa et surtout plus jouable.
Protip : Désactivez les mouvements de caméra dans les options de jeu et coupez la musique pour mieux entendre ce qui se passe autour.

Après pour l'armement il y a un slot pour l'arme principale (fusil à pompe, fusil d'assault, sniper etc) et un slot arme secondaire (pistolet essentielement). Il est possible de transporter d'autres armes dans le sac dans la limite de la place disponible.
Protip : Faites gaffe en changeant de sac, il y a un gros risque en ce moment que le sac de départ disparaisse avec le matos à l'intérieur. Vivement qu'il fassent en sorte qu'en changeant de sac le matos se déplace d'un sac à l'autre automatiquement. Sinon truc important, pour regarder autour sans changer de direction : Alt + souris.

Protip ++ : Le jeu devient plus intéressant à plusieur, comme tout jeu coop.

Edit : dis moi ced tu vas pouvoir nous couvrir maintenant avec ton DMR quand on ira looter un cadavre.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Okay, merci pour les conseils. J'avais déjà désactivé les mouvements de caméra, même si la souris est toujours pas aussi franche que je le voudrais. Ah, et j'ai viré le post processing avec son flou dégueulasse.

En fait je me rends compte que j'ai pas mal looté, à chaque fois que je spawnais sur un serveur différent, je tombais toujours sur un spot avec quelques trucs au sol. Pêle mêle j'ai des batons luminescents (rouges), une grenade fumigène, un couteau donc, un chargeur de makarov, un autre chargeur mais de je sais plus quoi, des bandages (2 ou 3), un heatchaiplukoi pour faire redescendre la fièvre (je crois), et encore un autre truc mais je sais plus quoi non plus.

Le seul problème c'est que je me suis fais violé par un z (faute de savoir sauter les barrières, si si), et le temps que je trouve un bâtiment fermé où me retrancher, et comprendre comment appliquer un bandage, je suis tombé à 3500 de sang, donc pour ainsi dire, mort.

Si un soir y a moyen de vous croiser pour que je vous file tout, ça sera de bon coeur. Autre problème, outre le fait que je sois mourrant, je ne sais absolument pas où je me situe sur la map.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
En te connectant, ta position s'affiche en bas à droite, après il faut cherche le nom du bled sur la map. Bonne chance.

Autre truc important à savoir, le meilleur moyer de se stuffer au début est de faire un maximum de tours de chasses où il y a de bonnes chances de tomber sur une arme avec quelques chargeurs. De même pour les granges (les rednecks ont toujours une carabine c'est connu) et puis les supermarché.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Yes, je regarderai ça ce soir, mais je suis dans une des deux grandes villes côtières du sud, c'est certain. Bonjour le piège à cons.

Question bête, y a du lean ? Parce qu'il me semble bien avoir configuré ça sur A et E, mais le perso ne veut pas se pencher.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Oui il y en a. Il y a même des roulades. Parfois ça bug par contre, il m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir lean pour je ne sais quelle raison.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Putain de jeu de Roumains Tchèques.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Autre chose qui t'évitera sûrement de t'arracher les poils du torse de rage : Fais très gaffe avec les échelles et dans certains escaliers (granges), une jambe cassée vient très vite et la morphine se fait rare. Il parait qu'avoir son arme primaire en main en montant les echelles evite de tomber une fois en haut. Mais surtout ne jamais monter dans un phare !!!!
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ouais mais de toute manière je vais fuir la civilisation, si j'arrive à me sortir du mauvais pas où je suis, et me diriger vers les bois en partant vers le nord.

En cas d'hémorragie soignée, la stat blood remonte d'elle même (avec du repos, de la bouffe, etc.) ou il faut impérativement des médocs ?

Du coup je pense que je serai connecté en fin d'après midi pour finir de configurer le jeu et commencer à jouer pour de vrai.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Alors pour la santé il me semble qu'elle se régénère mais vraiment très lentement (très lentement) donc c'est pas la peine d'en espérer grand chose.
Pour la bouffe, une conserve c'est 200 points, un steak 800 points. Et vu que les steaks si tu as le matos nécessaire (hache+allumettes+couteau) tu peux en trouver sans risques en cherchant des animaux un peu partout, tu peux te refaire une santé assez facilement.

Autrement il faut des blood pack (+12000 points) mais là c'est risqué car les hopitaux ne sont que dans les grandes villes.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Plop, je m'en vais avec madame dans nos bonnes vieilles Ardennes belges quelques jours (avec ce magnifique temps c'eût été bête de pas partir). Je prendrai des screens si jamais je croise un sanglier.

Je serai en principe de retour mercredi.

Bisous.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Pense à installer le pack textures hirez aussi.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Tu as froid : tu fait du feu ou tu cours.

Tu tremble : Painkillers (facilement trouvable)

Tu saigne : pansement (facilement trouvable)

Tu as un os brisé : Morphine (difficilement trouvable sauf hopitaux , eux meme difficilement approchable) , tu ne pourras pas tenir debout sans soigner la fracture , résultat tu vas ramper.

Pro-Tip : si tu n'as pas de potes en jeu , si tu ne sais pas ou tu te trouves sur la map ,et si tu n'as rien pour soigner la fracture : suicide. bon sauf si tu es happy de ramper 25 km.

Tu es en manque de sang :

Tu manges un steak de vache , cochon , mouton , chèvre , le steak de cochon donne le plus de vie il me semble.

Le nombre de steak dépend de la taille de l'animal.

Tu ne peut pas manger cru la viande ,il te faut faire du feu (bois (a looter ou a couper toi même avec une hache) + allumette, et cuire l'aliment. Il te faut un couteau pour couper le steak sur la bestiole.



Le blood pack te donnera 12 000 , mais il faut être deux pour la transfusion.

En dessous de 9000 : tu verra en noir et blanc
En dessous de 5000 : risque de perte de connaissance important
En dessous de 3000 : lolesque , tu vas t'ecrouler tout les 20 mètres.
En dessous de 1500 , une piqûre de moustique ou une merde d'oiseau sur le front te tuera instantanément.





Jouer de nuit est une grosse connerie pour l'instant.

La lampe , tu peux l'utiliser , tu es voyant a 25 bornes , tu vas te faire flinguer.

Les NGV sont lootable dans le jeu , mais a faible proportion et dans des endroits bien campés.

Comme l'indique Havok , la meilleur facon de se stuffer pour un débutant , c'est

1-les huttes de chasseurs , 2 ou 3 zombies a esquiver , des munitions , et quelques fois des armes.

2-Les supermarchés de campagnes , en générale , armes , munitions , bouffes et boissons , et avec un peu de chance , un sac plus gros. En général , un peu plus de risque avec pas mal de Zombie a esquiver , et quelques fois des campouzes dans le coin.


Quand tu as une arme et une arme secondaire , des munitions , un bon sac , de la bouffe , a boire , une hache , un couteau , des allumettes , du bois , une carte : le jeu commence. Tu peux commencer a renifler près des villes.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1421 msgs
SupaPictave a écrit :
Pense à installer le pack textures hirez aussi.



Tu peux en dire plus ? :)
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
Il me semble d'ailleurs que lorsqu'on a un os brisé, le sang fout le camp périodiquement, je suis pas resté en vie plus de 10 min la dernière fois.

En ce moment je suis dans les alentours de Zeleno, vers "la grange", je vais trainer un peu dans le coin, en attendant dimanche soir, si jamais on joue.

@ Havok : J'aimerai bien ne pas perdre mon DMR d'ici la prochaine partie, ça serait en effet carrément opti que je reste en couverture, avec le DMR et une paire de jumelles.

Grosse mise à jour de la map de http://dayzdb.com/ aujourd'hui, avec une database en bonus.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
ced a écrit :

J'aimerai bien ne pas perdre mon DMR d'ici la prochaine partie,


Tu seras mort d'ici la...

 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
xiam a écrit :
des trucs vachement utiles.

Merci \o/

Tonolito_ a écrit :
Tu peux en dire plus ? :)

C'était une boutade relative au screen de sanglier des Ardennes belges de Ken, pas de quoi s'exciter : le jeu restera moche.

N'empêche, j'ai vachement envie de jouer là. Je me prends à rêver d'un truc plus fignolé et plus "moderne" en termes d'ergonomie et d'interface, le tout sur une map XXL tirée de STALKER.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
PC parti en SAV, fin de semaine prochaine je le retrouverai peut-être, avec de la chance.
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
Ken et Havoc vous assurez pas la ! Vous allez rater le bizutage de Supa !

Moi je ne suis dispo ni ce soir, ni demain soir, dimanche je pense que oui.

Xiam, Tono, vous êtes dispo ?

Supa, fwouedd, Thesus ?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews