Palido a écrit :
Après tout, c'est aussi comme ça qu'ils ont tué Flash qui était une menace pour leur éco-système.
On April 29, 2010, Steve Jobs, the co-founder and then-chief executive officer of Apple Inc., published an open letter called "Thoughts on Flash" explaining why Apple would not allow Flash on the iPhone, iPod Touch and iPad. He cited the rapid energy consumption, computer crashes, poor performance on mobile devices, abysmal security, lack of touch support, and desire to avoid "a third party layer of software coming between the platform and the developer. He touched on the idea of Flash being "open", claiming "by almost any definition, Flash is a closed system". Jobs tried to dismiss the idea that Apple customers are missing out by being sold devices without Flash compatibility by quoting a number of statistics, concluding with "Flash is no longer necessary to watch video or consume any kind of web content."
Palido a écrit :
Apple a tué Flash, mais absolument pas pour les bonnes raisons.
Palido a écrit :
Pour le côté propriétaire, oui mais à partir du moment où il s'agissait d'un plugin, je vois moins le problème. Par contre, il était problématique que le plugin soit installé par défaut.
Palido a écrit :
Aujourd'hui, au vu de ce que l'on fait et du hardware que l'on a, en terme de performances, ce n'est pas la folie non plus. Le WebGL, c'est pas une fusée.
Palido a écrit :
D'ailleurs, à chaque fois qu'une grosse entreprise met en avant des raisons de sécurité, tu peux être sûr qu'il y a une autre véritable raison derrière, liée à leur modèle économique.
muldoon a écrit :
Quand même :
https://www.cvedetails.com/top-50-products.php
Et c'est encore pire quand tu vois le CVSS Score :
https://www.cvedetails.com/top-50-product-cvssscore-distribution.php
Après, je suis pas du tout un fanboy Apple, j'ai juste un iPhone car je fais moins confiance à Google qu'à Apple (RIP Windows Phone)
Palido a écrit :
Aujourd'hui, au vu de ce que l'on fait et du hardware que l'on a, en terme de performances, ce n'est pas la folie non plus. Le WebGL, c'est pas une fusée..
Flash a aussi pris beaucoup trop tard le virage de la 3D temps réel.
... mais qu'en plus il fallait constamment mettre à jour.
CBL a écrit :
mais qu'en plus il fallait constamment mettre à jour.
CBL a écrit :
Flash a aussi pris beaucoup trop tard le virage de la 3D temps réel.
Sans compter le fait que les sites flash était difficilement référenceable.
Ils étaient trop occupés à transformer Flash en un banal lecteur vidéo.
Palido a écrit :
Ils avaient commencé à intégrer la 3D -basique- dans l'éditeur, ils mettaient en avant l'Unreal Engine... Et il y avait leur projet Molehill..
CBL a écrit :
Ba justement il faut déjà mettre à jour les apps et les OS alors si en plus il faut mettre à jour les plugins au sein des applications... Ce n'est pas que le plugin Flash qui est mort : c'est tous les plugins.
CBL a écrit :
Ce qui a aussi tué Flash c'est la pub. A la fin des années 2000, on était arrivé à un point où on installait des plugins pour bloquer les contenus Flash..
Ce qui a aussi tué Flash c'est la pub. A la fin des années 2000, on était arrivé à un point où on installait des plugins pour bloquer les contenus Flash..
Oui, c'est un bon point. Je me rappelle bloquer tous les contenus Flash par défaut.
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