Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Animes sympas a conseiller
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1445 msgs
fwouedd a écrit :
Hunter X Hunter, un Shonen d'un niveau bien supérieur aux références habituelles :
- Y'a un truc malsain et sexuel tordu en fond entre un gamin de 12 ans et un "vieux".
A ce qui parait c'est encore plus mis en avant dans la version manga.

Sinon le seul truc que je trouve "naze" c'est qu'il n'y pas trop d'intrigue principale, que des mini buts histoire de justifier de partir à l'aventure.

Et on sait pas trop à quoi serve les hunters au final...

Mais je mets quand même la série dans le haut du panier des shonens.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Le coup des mini histoires, je trouve ça positif, ça change des shonen qui se retrouvent submergés d'intrigues imbriquées les unes dans les autres.

C'est noir globalement, mais avec ça, ça reste finalement digeste et léger à suivre.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Je trouve que l'arc avec les insectes se traîne un peu en longueur et de plus n'est pas très intéressant.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1355 msgs
Space Dandy

Par le créateur de Cowboy Bebop. C'est prévu pour janvier je crois.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2988 msgs
Vardemis a écrit :
Space Dandy

Par le créateur de Cowboy Bebop. C'est prévu pour janvier je crois.


On dirait un Cobra like ?? Hummmm, ça me titille.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Bon, je suis hors sujet, mais je vrai braver l'exil en posant cette question, en posant mes couilles sur la table :

Bon qui qui lit Hunter X Hunter? Y'a beaucoup d'avance sur l'Anime?
 
Kennick75
Membre Factor
Membre 5 msgs
Pour moi l'anime qui m'a le plus marqué dans ma vie c'est tout simplement Elfen Lied que je vous conseil vraiment! C'est un must.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
fwouedd a écrit :
Bon, je suis hors sujet, mais je vrai braver l'exil en posant cette question, en posant mes couilles sur la table :

Bon qui qui lit Hunter X Hunter? Y'a beaucoup d'avance sur l'Anime?


HxH en manga est totalement à l'arrêt depuis 1 an.

L'anime je ne sais pas trop où ils en sont.
 
CinnamonCyanide
Membre Factor
Membre 103 msgs
Bon, parmi ceux que vous avez cité, je ne garderais que mon anime favori ever, Toradora!, parce que je love Taiga de tout mon coeur.
Mais ça veut pas dire que j'aime pas les autres. Sinon, je vous balance mes séries de moefag.

Donc, YuruYuri, qui est une histoire un slice of life à propos de jeune lesbiennes, mais en fait pas trop.
K-ON!, qui est une histoire un slice of life à propos d'un groupe de musique, mais en fait pas trop.
Hyouka, qui est l'histoire d'une jeune fille avec une vie peu vide, mais elle a des yeux violets qui font KYUUUUN et elle connait un mec qui "conserve son énergie" (c'est comme être fainéant mais en plus classe) et qui est super doué pour résoudre des mystères (qu'elle semble attirer) donc en fait sa vie est plutôt cool.
RWBY qui n'est pas vraiment un anime, puisque c'est un truc fait en 3D, par les américains de Rooster Teeth, mais c'est censé être l'anime selon eux.
Et enfin, le chef d'oeuvre qui fait dokidoki mon kokoro, c'est Puella Magi Madoka Magica, où on s'amuse à détruire des magical girls avec des espèces de peluches kawaii qui sont en réalité des psychopathes.

Sinon, parmi les trucs sympas que j'ai un peu moins aimé, Sword Art Online, où l'on découvre que le jour ou la vraie VR existera, faudra pas tester la beta day one, également Btooom!, où l'on apprend que jouer aux jeux vidéos peut être utile quand on se retrouve sur une île déserte dans un battle royale gigantesque.
Highschool of the Dead, c'est un anime de zombs ou tu vois plus de boobs par épisode que de zombs, donc comme le slice of life, c'est pas très intéressant en fait.
Sakura Trick, c'est l'anime de lesbiennes qui arrive a avoir moins d'histoire qu'un SoL conventionnel.

Sinon, niveau manga, Koe no Katachi qui est beau et fabuleux, Ansatsu Kyoushitsu qui est hilarant est fabuleux, et My Father is a Loli qui est hilarigolo et fabuleux.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Hop, effectivement Mougli, ton thread survit à la V4.

Donc j'ai pris un Abo au site ADN qui propose, pour 10 euros par mois, un enorme stock d'animé format série et films légalement, il s'agit de l'union de Kazé et kana. On y trouve Hunter X hunter, Naruto, Fairy Tales mais aussi du Log Horizon, Space brother et j'en passe des palettes.
A voir ici : http://animedigitalnetwork.fr/ et à compléter avec le site de Wakanim pour Kill la kill et autres Shingeki No Kyojin.

D'ailleurs, Kill la Kill, c'est très con mais c'est très cool : ça speed, c'est violent, absurde, pervers et crétin, mais c'est vraiment bien fait et très rigolo. C'est vraiment un animé qui tourne au speed pour la réal et au LSD pour l'écriture.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1752 msgs
Berserker ils sont énorme, surtout les nouveaux oav.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1752 msgs
Sinon dans la veine de starship trooper mais version manga, il y a blue gender. Qui est assez gore.
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 492 msgs
fwouedd a écrit :
Hop, effectivement Mougli, ton thread survit à la V4....


Je suis aussi chez ADN depuis Octobre, et j'aime bien. Le catalogue commence à vraiment être intéressant avec 2 éditeurs derrière ( j'avais pas franchi le pas avec Kaze Play ).

Sinon niveau séries que j'ai appréciées ces derniers temps, je citerai Code Geass du studio Clamp. Du gros mécha à gogo, grosse intrigue avec des cliff hangers à chaque épisode, je suis fan.

En ce moment je suis sur Kuroko's Basket. Je suis pourtant pas fan de ce sport mais la série est chouette, gros boulot sur les anims et les attitudes.

Je crois pas avoir vu ces séries là citées donc :

- Darker than Black : futur proche, une série basée sur des pouvoirs spéciaux, un héros tueur à gage pas très fort mais astucieux.
- Jyu Oh Sei : SF, en 11 épisodes, deux jeunes frères jumeaux, qui se retrouvent sur une planète prison.
- Terra E : SF, des enfants aux pouvoirs étranges, persécutés par la société. L'histoire se déroule sur plusieurs années, j'ai franchement adoré.
- FMA Brotherhood : à priori c'est plus proche du manga, car la première série s'en écartait un peu.
- Claymore : HF, des combattantes mercenaires sang mêlée ( démon ) , héroïne pas très balèze à première vue mais du potentiel.
- Witchblade : basé sur le comic américain, mais on gagne en taille de bonnet. J'aime beaucoup les designs des transformations. Ca se laisse regarder.
- D.Gray Man : histoire de démons, âmes torturées rappelées sur terre qui tuent les personnes qui ont priées pour leur retour, 2 premières saisons en coffret mais les 3 et 4 sont jamais sortis par ici donc...
- Macross Frontier : bon ok, c'est un peu à l'eau de rose, mais ça reste super efficace.
- Dead Man Wonderland : une prison organisant des spectacles où les prisonniers sont sacrifiés mais la foule croit que c'est faux, c'est assez WTF du coup, les héros ont un pouvoir étrange qui leur permet de solidifier leur sang sous forme d'une arme, vraiment sympa.
- Gun X Sword : Mecha, le stéréotype du héros tellement cool qu'il passe son temps à dormir mais le reste OK
- Koukyaku no regios : SF post apocalyptique, des villes géantes sur chenilles qui s'affrontent dans le désert pour les matières premières, des monstres gigantesques apparues de nulle part. Chouette série mais elle n'a probablement pas marché, du coup plein de choses restent en suspend à la fin.
- Ga Rei Zero : SF, des démons qui attaquent Tokyo, une histoire de deux amies combattantes aux destins vraiment merdiques.

Par contre je donne 2 cartons rouges :
- Ergo Proxy : très bien dessiné mais d'une lenteur... et la fin est franchement mal branlée ( autrement dit syndrome "tout ça pour ça" ).
- Full Metal Panic : sensé être une série action et comique, tous les gags sont à chier, la doubleuse principale surjoue à mort, insupportable.

Voilà, j'arrête là sinon je vais y passer la nuit ^^;
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1752 msgs
C'est moche quand même, je viens de parler de claymore juste au dessus :D.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1523 msgs
Phaxan a écrit :
fwouedd a écrit :
Hop, effectivement Mougli, ton thread survit à la V4....


- Full Metal Panic : sensé être une série action et comique, tous les gags sont à chier, la doubleuse principale surjoue à mort, insupportable.


Hého, pas touche à FMP.

La saison 1 est vraiment bof. Manque de rythme, persos pas très intéressants, se prend trop au sérieux et les punchlines tombent souvent à l'eau.
La saison 1.5 (Fumoffu), dont est tirée mon avatar, est le truc le plus hilarant que j'ai vu sur la décennie écoulée. même si je pense que certaines références ont déjà bien vieilli (celles aux autres animés de l'époque type Gundam Seed par exemple). Aucun rapport avec les trucs sérieux de la saison, juste du pur délire.
La saison 2 reprend les bases de la première, avec les mêmes ambitions, et malheureusement les mêmes défauts. Par contre, on a eu le temps d'apprendre à connaître les personnages et à s'intéresser vaguement à leur sort, et les punchlines bénéficient de l'humour débridé de la saison 1.5.

Bref, rien que pour Fumoffu ça reste un excellent souvenir.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 293 msgs
J'approuve pour Fumoffu. J'ai d'ailleurs découvert FMP comme ça, et je ne me suis jamais autant bidonné devant un anime.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1445 msgs
Oui, on ne fera jamais assez d'éloge de FMP Fumoffu.

Et c'est tout public (ado et +), même quand on a mate jamais d'anime japonais.
 
The Radec
Membre Factor
Membre 870 msgs
Etant vieux-vieux et fan de Rumiko Takahashi/Akemi Takada, je me suis fait récement l'ntegrale de Maison Ikkoku.
C'est hallucinant comment une VF pourrie et infantile peut détruire un animé.

En anime pas trop vieux, j'ai bien aimeEden of the East et Suisei no Gargantia
Et ce weekend, je vais faire mon marché dans ce sujet :)
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
L'arc 3 de Jojo Bizarre adventures a commencé cette semaine, et c'est toujours aussi stylé et fidèle au manga.
Sinon ils vont sortir aussi une nouvelle version de fate/stay night, j'a hate de voir ce que ça va donner.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1523 msgs
Ce déterrage de thread m'a rappelé l'existence de Space Dandy. Des retours sur la saison 1 ?

Sinon, j'en profite pour remettre une couche sur Eureka Seven, cité une seule fois en ces pages et qui avait été à l'époque un de mes petits coups de coeur. Tout n'est pas parfait mais ça fait partie des animés que j'aime ressortir à intervalle régulier pour me faire une piqûre de rappel.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews