Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Animes sympas a conseiller
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
BAAAHHH, c'est du quasi shonen bien con hyper violent.
Moi j'aime bien, ça fait le taff niveau bastons WTF (manga, je ne suis pas l'animé).
 
Arsh
Membre Factor
Membre 387 msgs
Je ne sais plus si quelqu'un en a parlé mais je me suis fait Blood-C récemment. Vraiment pas mal en 12 épisodes plus un OAV (Blood the last dark)
Par contre gore (très !), ça parle d'une jeune fille combattant des monstres se nourrissant d'humains. Scénar classique au démarrage mais ça vaut le coup de s'y intéresser.
 
Riddick
Membre Factor
Membre 80 msgs
Je ne l'ai pas vu mentionné, mais il y a l'excellent Katanagatari.

Anime en 12 épisode d'1h, c'est un peu lent, le dessin est peut être un poil trop simple/stylisé mais l'histoire est géniale.
Et une fois n'est pas coutume, l'anime possède une vraie fin (et une des meilleures que j'ai jamais vu).
Du coup ne vous laissez pas abuser par le schéma qui peut paraître classique et prévisible de prime abord, les deux derniers épisodes sont monstrueux.

(La BO devrait plaire aux amateurs de Samuraï Champloo)
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
Pas vraiment un anim, puisque américain, mais tellement ressemblant dans le style qu'il a bien sa place ici.

La légende de Korra, suite du Dernier maitre de l'air, produit par Nickelodéon.
Quatres saisons, les 2 premières sont corrects sans plus, les 3 et 4èmes sont à couper le souffle. Les thèmes abordés sont profonds et bien exploités (pour de l'animation américaine, c'est très probablement ce qu'il se fait de mieux), les combats sont inspirés et généreux. Les personnages sont attachants et on finit la série avec un énorme pincement au cœur qu'elle soit finie alors que la qualité des épisodes n'a cessé d'augmenter au fil des saisons...
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
J'ai essayé de regarder la première saison, j'ai trouvé ça tres mauvais. Entre les pseudo rebondissements prévisibles, les romances d'ado, et les doublages insupportables (j'ai pourtant regardé la version US/anglaise), il n'y a gère que l'animation qui sauve ce truc du gouffre.

J'ai voulu pousser pour voir si ça s'améliorait par la suite, mais si le fan de poney dit que c'est bien, alors je vais m'abstenir.


J'ai complètement zappé cette horreur pour regarder hunterXhunter, et c'est grandiose (pour un shonen) !
Apparemment il n'y aura jamais de vrai fin, mais ça ne va pas gâcher mon plaisir. L'univers est complexe mais cohérent, le scénario parvient toujours à surprendre et à être inventif, et les personnages arrivent à sortir du manichéisme de ce type d'anime (sauf le perso principal mais bon ...).
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
" mais si le fan de poney dit que c'est bien, alors je vais m'abstenir"

www.youtube.com/watch?v=0uaQMxBjd5E <3
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Eh moi j'supporte pas les poneys et pourtant j'adore Korra.

Apres ouais la premiere saison j'ai supporte parce que j'etais deja fan d'Avatar a la base mais j'avoue qu'elle a chier donc ca m'etonne pas que t'es decroche, la seconde saison part en delire un peu Naruto-esque/Shonen (mais y'as un tres bon mini arc sur l'origine des avatars) et ensuite saison 3 et 4 touchent des themes adultes avec beaucoup de talent et m'ont fait adore Korra.

Ca progresse de mediocre a ce qui se fait de mieux en animation mais si t'es pas fan de Last Airbender tu va jamais vouloir passer la premiere saison. Au pire tu wiki la premiere saison (voire la deuxieme), tu fais un detour par le mini arc sur les origines des avatar avant d'enchaine par saison 3 et 4.

Ou sinon tu matte The Last Airbender, meme si l'animation a pris un petit coup de vieux (ca a 10 ans quand meme). Fin apres faut savoir que ca commence tres enfantin avant qu'il se rende compte de leur public et augmente un peu le ton de la chose. Moi j'ai commence a matter j'etais ado donc ca m'as pas derange a l'epoque, mais moi j'me vois pas revoir le Livre 1 a mon age.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Ouais hunterXhunter, c'est le haut du panier.
C'est étonnement profond pour un shonen et l'animé est vraiment très réussi.

Et non, le personnage principal est pas si manichéen que ça en avançant dans les différents arcs, il est certes assez classique et finalement moins intéressant que les persos secondaires, mais il y a quelque chose d'assez malsain dans sa curiosité.
Concernant la fin, c'est pas un probleme vu que l'animé se termine sur un épisode qui conclue très bien le truc.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 607 msgs
Je conseille aussi les deux dernières saisons de la légende de kora, les deux premières j'ai passé mon temps à vouloir la baffer, les deux suivantes sont très très bonnes.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
C'est quand même fou Gintama. Réussir à faire dans le dramatique fin tout en te montrant un Dojo qui attire les SDF avec de la bouffe juste pour leur taper dessus, c'est limite du génie.

C'est assez fou à quel point l'anime, et le manga j'imagine, arrivent à melanger le WTF et les vrais moments d'émotion de façon aussi efficace et absurde.



Vraiment, c'est dingue.

Pour les curieux, l'épisode 266 qui signe le retour sur les écrans de la série qui illustre bien le truc (légal et gratuit) :
http://www.crunchyroll.com/gintama/episode-266-you-can-never-pause-at-the-perfect-time-678765
 
Hephaer
Membre Factor
Membre 2 msgs
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Pas légal et gratuit? Crunchyroll? Ca appartient partiellement à TVTokyo (éditeurs de Gintama), ils sont diffuseurs officiels sur Android, Windows Phone, Playstation, Xbox, WiiU, apple TV entre autres.
Ils sont partenaire Sony, Samsung, Aniplex, Microsoft, Kadokawa et Shueisha (Weekly Shōnen Jump, Weekly Young Jump, Non-no, Cookie, Weekly Playboy, Ribon, V-Jump, Jump Square, and Ultra Jump). Ils sont même ayant droit de Naruto et One piece aux Etats Unis (mais ils ont pas les licences d'exploitation en France, donc indisponible chez nous).

C'est l'un des trois plus gros diffuseurs chez nous avec wakanim et ADN et ils doivent être numéro un aux USA. Leurs modéles économiques diffèrent : tu payes pour voir la diffusion des nouveautés pendant les 15 premiers jours, après, tout le monde y a accès.

Crunchyroll is the leading global video service for Japanese Anime and Asian media.

Crunchyroll is a leading global destination and platform for Japanese anime and Asian content. Crunchyroll delivers more than 25,000 episodes and 15,000 hours of officially-licensed content from leading Asian media producers directly to viewers translated professionally in multiple languages within minutes of TV broadcast, through applications including Crunchyroll for iPhone, iPad, Android, Kindle, Windows Phone, Playstation®3, Playstation®4, Playstation®Vita, Xbox LIVE® on Xbox 360 and Xbox One, AppleTV, Roku, Nintendo WiiU, Internet-enabled TVs, set-top boxes, and more.

Crunchyroll's majority investor is Otter Media. Crunchyroll has offices in San Francisco, Los Angeles and Tokyo, and is a member of the Association of Japanese Animations (AJA).


(Otter Media, c'est AT&T)

C'est même un des organisateurs des Tokyo International Anime Fair (dans le cadre de l'AJA). Ils sont même exposants Japan Expo.

Non non, CrunchyRoll, si c'est bien le sens de ta remarque (qui est pas forcement super claire), c'est super légal. Profitez en, y'a Jojo - Stardust Crusader qui vient de finir dessus en plus, y'a aldnoah.zero et Seto no hanayome . Non, ils sont fantastiques de proposer un service de qualité accessible à tous.
 
DVLish
Membre Factor
Membre 431 msgs
Comme ça me ferait chier de réaliser que j'ai discuté avec un robot qui édite son message après coup. Faut avouer que sa réponse était crédible.

Sinon, vu que tu en parles, c'est bien aldnoah.zero ?
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
One Punch Man :
C'est semble-t-il l'anime hype du moment, avec un humour loufoque (style Collège Fou Fou Fou ou Full Metal Panic Fumoffu) et un héros aussi overpowered (genre Ken le survivant face à random Joe) que stoïque. Le personnage et son univers sont sympathiques, ca a du potentiel et ca pourrait partir dans tous les sens (parodie du monde des superhéros, critique de la société, ou simplement tout type d'humour sans besoin de contexte), mais ca manque de talent et d'inspiration pour tourner tout ca en un truc drôle. Bref c'est un peu vide et donc sans grand interêt.
La blague, qui n'en est pas une, c'est que Machin est overpowered et stoïque ; c'est cool, mais au bout de la 30ème fois ca lasse quand même un peu.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4627 msgs
Je n'ai pas vu l'animé, mais je pense que le manga tient plus dans la beauté de la percussion entre le poing et le méchant qu'autre chose.
 
lafayette
Membre Factor
Membre 316 msgs
One Punch Man, j'ai bien aimé c'est plutôt rafraichissant comparé à la production shonen bien formatée habituelle. En fait OPM c'est l'anti-shonen qui se moque des clichés du genre. Par ex le MC est tellement OP que la notion de power-up n'a plus aucun sens et que l'ordre d'apparition des boss n'a plus d'importance. Le gros point fort pour moi c'est surtout la galerie nombreuse de monstres et de héros WTF (quelques uns sont quand même badass), ils ont souvent un truc intéressant dans leur design ou leur background. Sans eux, OPM aurait vite tourné à vide. Sinon, le style d'humour "casual" peut ne pas plaire à tout le monde (moi j'ai bien aimé).
Et pour ne rien gâcher, le manga et l'anime profitent chacun d'une réalisation de haute-volée (Murata pour l'un et Madhouse pour l'autre).
Si vous en voulez plus il y a aussi le webcomic d'origine qui propose pas mal de différences scénaristiques avec le manga... mais (un gros mais) l'auteur ne sait pas dessiner >_< (disons qu'entre lui et Murata, on passe d'un extrême à l'autre)
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 800 msgs
lafayette a écrit :
Et pour ne rien gâcher, le manga et l'anime profitent chacun d'une réalisation de haute-volée (Murata pour l'un et Madhouse pour l'autre).


C'est clair que les bastons sont sacrément bien foutues. Pas mal d'effet graphiques assez originaux, c'est hyper dynamique.
L'humour, c'est très loin d'un Fumoffu, Guu et autres, mais ça passe. Comme dit, c'est vraiment le côté "on se fout des autres shonen" qui est sympa. Ça faisait longtemps que j'avais pas maté d'anime, bah j'suis pas mécontent de m'être attardé sur celui là.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4627 msgs
Je me suis remis à revoir l'adaptation en série d'Hajime No ippo, le manga sur de la boxe anglaise que j'avais vu et lu il y a quelques années.

C'est toujours la claque ce dessin animé, il vole tellement au dessus des naruto, dbz, Seiya, hokuto no ken et autres pour moi.

Ce qui frappe d'abord c'est l'énergie positive du dessin animé, il met du baume au cœur avec un héro naif et généreux surmotivé mais sans le côté guignol d'un naruto.
Des personnages secondaires très attachants qui donnent beaucoup de caractère à la série et donnent lieu à des moments souvent très drôles et parfois, magnifiés par leur rareté, à des moments de grâce.

Il y a aussi les passages d'introspection et de doutes des personnages qui savent toucher et émouvoir avec les délivrances qui nous soulèvent.

Les meilleurs passages sont entre les combats mais ces derniers restent très prenants, ça n'est évidemment pas très réaliste même si le manga réutilise les noms et les techniques des grands boxeurs réels.
Comme d'habitude le suspens dans les combats est au rendez vous et on ne sait par avance qui remportera la victoire, mais ils sont aussi impressionnants avec des coups d'une puissance démentielle.

Ce sont pleins de petites choses que je ne retrouve pas dans les autres Shonen et qui font pour moi d'Hajime no ippo une œuvre d'un autre niveau.

Ma compagne n'a pas pu faire semblant très longtemps de ne pas aimer dans le but de me taquiner, elle est devenue fan elle aussi. :)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Ouais, j'étais accro au manga.

De mon coté, je lance mon second visionnage de Gintama depuis le début, c'est tellement fantastique.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4627 msgs
Voilà nous avons terminé Ippo, ça va laisser un grand vide. En espérant que ça revienne vite.
Je vais peut être enchainer sur GTO, ça plaira peut être à ma copine si l'animé est aussi bon que le manga.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews