Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Alienware, à fond dans les Steam Machines mais pas trop
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Avec windows à la place de steamOS, c'est tout de suite plus bandant.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Pourtant je vois bien valve sortir un ou plusieurs gros jeux en exclue steamOS dans le futur ...
Ils ont parfaitement les couilles et la tune de le faire, comme ils l'avaient fait à l'époque pour faire installer steam sur des millions de PC.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
J'y crois pas vraiment, ils flingueraient leur magasin en tournant le dos à leurs acheteurs sur PC windows et le marché actuel est nettement plus concurrentiel. Mais c'est une possibilité.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Attention les amis, on va dire que je troll mais vous retombez dans le travers du barbu kinicroi© : supposition et hypothèse en ignorant les faits actuels. C'est pour ça que je suis un peu toujours là sur les thread linux: rappeler des faits. Parce que les linuxiens qui attendent le changement j'en cotoie depuis mi début 90... et a les entendre ça devrait pas tarder a venir (depuis cette période) parce qu'ils se projettent et rien d'autre.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Merci, je sais pas ce qu'on ferait sans toi.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Je sais, je me le dis souvent en me caressant les oreilles.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 553 msgs
De toute façon, tout dépend des raisons pour lesquelles on veut des jeux Linux :

- si c'est parce qu'on préfère les bureaux Linux à Windows ou OS X, rebouter est un moindre mal, c'est comme se lever de son bureau et aller sur sa console en fait. Tant que cette opération ne sera pas devenue très compliquée à mettre en œuvre, et que le contrat de licence Windows n'impose pas des choses trop atroces (genre interdiction d'acheter des jeux via Steam, le cauchemar de Gabe à l'origine des Steam Machines), rebouter demeurera tolérable.

- si c'est pour ne pas utiliser de logiciels proprios (ou alors le moins possible), c'est ballot parce que 99% des jeux en sont, et le demeureront encore très longtemps. Hélas, il ne suffit pas d'installer un codec libre pour lancer ses jeux sous Linux comme on y lit ses mp3.

- si c'est parce qu'OpenGL c'est plus balèze ou un truc comme ça : euh peut-être, si vous le dites, moi là-dessus j'y connais que dalle.

Perso, j'utilise Linux pour un peu des deux premières raisons, et j'aimerais beaucoup que les jeux Windows y tournent tous, et aussi que les jeux PS4 tournent sur Xbox One, et caetera ; c'est ce que j'entendais plus haut en parlant de "Console Unique". Bien sûr, le concept en soi est parfaitement utopique. Mais j'avais tendance à penser que ce sont les Steam Machines qui s'en rapprochent le plus, et je crains que Valve échoue à les concrétiser.
 
Alienware, à fond dans les Steam Machines mais pas trop

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews