Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

4A Games débarque à Malte
CBL
L.A.mming
Admin 14203 msgs
Comme prévu, les ukrainiens de 4A Games ont délocalisé leur studio à Malte et les chefs sont arrivés hier sur l'ile avec leur petite famille. Andrew Prokhorov, le boss du studio, a expliqué sur Facebook qu'ils avaient l'impression de trahir l'Ukraine car ils quittaient le pays au milieu de la guerre mais que c'était nécessaire pour survivre, les éditeurs n'étant pas trop chauds pour financer un studio qui peut se prendre une bombe russe sur la tronche.

Andrew a terminé son post sur un message de paix : "Gloire à l'Ukraine ! Gloire aux héros ! Mort aux ennemis !". L'Ukraine est actuellement en pleine guerre avec les rebelles qui tiennent l'est du pays. Par rebelles, il faut comprendre "russes qui n'ont rien à faire là et qui sont soutenus et armés par Poutine".

En tout cas le changement de décor a du leur faire un choc. Ils passent d'un pays de l'ancien bloc soviétique à un petit paradis méditerranéen. On peut entendre le type de Civilization dire "Vous avez découvert : le Soleil". Du coup on n'est pas sûr qu'ils continuent de produire des jeux post-apo déprimants.

Lire la suite sur le site : 4A Games débarque à Malte.
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
Haha mais cette quote du mec qui suinte l'hypocrisie. On maquille l'évasion fiscale comme on peut après tout.

Euh ça allait avec la quote du mec ça par contre ?
L'Ukraine est actuellement en pleine guerre avec les rebelles qui tiennent l'est du pays. Par rebelles, il faut comprendre "russes qui n'ont rien à faire là et qui sont soutenus et armés par Poutine".

Il a oublié de dire qui armait et soutenait l'ukraine, des crapules opportunistes aussi dégueulasses que celles d' en face qui cherchent tout atout géopolitique aux dépens de la vie d'un peuple. Faudrait qu'il débranche la poche intraveineuse "médias" le mec.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14203 msgs
Non ca c'est de moi. Et si je suis d'accord avec le fait que le gouvernement ukrainien n'est pas très fréquentable, il n'en reste pas moins que les rebelles sont des russes qui n'ont rien à faire là.
 
Wothan
Membre Factor
Membre 8 msgs
CBL a écrit :
il n'en reste pas moins que les rebelles sont des russes qui n'ont rien à faire là.


C'est un peu plus complexe que ça... les Russes sont surtout la pour encadrer / former les rebelles, à des postes clés, les combattant eux sont majoritairement ukrainien, plus quelques mercenaires.
 
MisterPants
Membre Factor
Membre 64 msgs
Surtout qu'historiquement les frontières dans l'Est de l'Europe n'ont jamais été très stables, donc il est difficile de savoir si tel peuple est plus légitime qu'un autre dans tel ou tel coin de cambrousse.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Je te croyais un peu plus malin que ça pour faire ce genre de news à débat stérile CBL...
Surtout sur un sujet aussi complexe comme dit plus haut.

On dira donc que les méchants russes n'ont rien à faire là et que le gouvernement ukrainien s'est armé tout seul, avec un joli président aimé et indépendant élu démocratiquement sans l'aide de personne ;) Ca va de soit.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1338 msgs
Un pays a le droit de passer des accords avec qui il a envie. Par contre un pays n'a pas le droit d'en envahir un autre, surtout s'il n y a pas de déclaration de guerre. Pour l'instant personne n'a semblé apporter de preuves sur une corruption du parlement ukrainien. Et si c'est si flagrant que ça, la Russie pourrait se bouger les fesses et présenter des preuves tangibles à la place de gaver leur merveilleuse chaîne RT de propagande débile depuis quelques années et d'avoir un Poutine qui passe son temps à jouer les mafieux dans les conférence de presse.

Et d'autant que la Russie essaye d'étendre son territoire depuis quelques années alors qu'ils en ont un déjà largement suffisant. Elle fait de la provoc' en Arctique et est à la limite de la violation des accords internationaux en Antarctique. La Russie est en passe de violer les accords internationaux sur l'armement nucléaire également.

On peut aussi dire qu'après tant d'années passées sous le contrôle de la Russie, l'Ukraine ait envie de changer un peu et de voguer vers de nouveaux horizons surtout que leur économie est catastrophique.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 656 msgs
Je note que ceux qui considèrent la news comme "stérile" ou le studio comme hypocrite sont ceux qui semblent voguer vers la ligne russe.
Allons allons, ne vous en prenez pas à CBL (qui a par ailleurs raison) pour avoir manifesté une opinion politique contraire à la vôtre. Prenez-vous en à son argument.

Quant à la question de l'infréquentabilité du gouvernement ukrainien et de son armement, l'Ukraine reste un état souverain aux élections aux suffrage universel, non ? Alors faire des parallèles entre ce gouvernement élu et les habituelles bandes de rebelles du Moyen-Orient...
Il l'est certainement plus que celui de Crimée, après que le territoire ait été envahi et annexé dans un concert de lâcheté et de veulerie généralisé.
Trop pensent trop vite que l'Ukraine est inféodé à la Russie et devrait le rester. Pourquoi croyez-vous que cette révolution a eu lieu ?
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Hot-D a écrit :
ne vous en prenez pas à CBL (qui a par ailleurs raison) pour avoir manifesté une opinion politique contraire à la vôtre.


Qu'il la manifeste dans les commentaires son opinion, comme tout le monde. Ses jugements à l'emporte-pièce n'ont pas leur place dans une news, surtout sur un site de JV. Au mieux tu te mets la moitié du lectorat à dos avec un truc qui n'a rien à voir.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 624 msgs
Je ne vois pas pourquoi CBL n'aurai pas le droit d'exprimer son opinion dans l'article, il n'est pas comme tout le monde vu qu'il est rédacteur et puis le problème ukrainien est faussement complexe, il est plutôt assez binaire.
 
clott
Membre Factor
Membre 520 msgs
Factornews, a fond dans la déconne mais pas trop quand il s'agit de la Russie apparemment.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4764 msgs
Ce sont des communistes tous autant qu'ils sont !
 
Vali
Petit pawné n°2
Membre 186 msgs
On s'en fout de la Russie et de l'Ukraine, je veux un nouveau jeu post-apo à la Metro en monde ouvert moi.
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 700 msgs
Vali a écrit :
On s'en fout de la Russie et de l'Ukraine, je veux un nouveau jeu post-apo à la Metro en monde ouvert moi.


Attend le 19 Septembre et tu pourras jouer a Wasteland 2
 
Bernardo Guy
Membre Factor
Membre 105 msgs
On a beau tergiverser et argumenter pour ou contre tel ou tel camp. La vérité est que nous ne savons pas grand chose, et qu'il faudra quelques années pour connaitre, éventuellement, le fin mot de cette histoire.
en espérant que tout ne nous pète pas à la gueule entre temps.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Le but de mon commentaire n'était pas de prendre parti, juste de faire voir que les méchants russes décris sommairement par CBL ont peut-être d'autres raisons de se sentir agressés plutôt que de semer le chaos gratos.

Bref, c'est de la géopolitique et c'est pas si binaire que ça. Et oui on s'en fout y'a Wasteland 2 qui débarque.
 
Burps
Membre Factor
Membre 19 msgs
Wah ! Voir Factor parler de (géo)politique, c'est impressionnant !

Avant de sortir de telles conneries, la moindre des choses c'est de se documenter un minimum... ailleurs qu'en lisant le NYT, LeMonde, Libération ou qu'en mattant le JT de Claire-Chazal
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1446 msgs
Burps a écrit :
Wah ! Voir Factor parler de (géo)politique, c'est impressionnant !

Avant de sortir de telles conneries, la moindre des choses c'est de se documenter un minimum... ailleurs qu'en lisant le NYT, LeMonde, Libération ou qu'en mattant le JT de Claire-Chazal

Aide Factornews et donne des sources que tu juges pertinentes. ;D
 
CBL
L.A.mming
Admin 14203 msgs
M0rb a écrit :
Au mieux tu te mets la moitié du lectorat à dos avec un truc qui n'a rien à voir.


Donc l'invasion russe n'a rien à voir avec le fait que 4A a quitté en pays en guerre ?

zouz : je n'ai jamais dit qui était gentil/méchant...
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
Muchacho a écrit :

Aide Factornews et donne des sources que tu juges pertinentes. ;D


Aucune si tu veux mon avis.
Un bon exercice serait de faire toi même ta sauce en allant lire plusieurs sources pro-ceci ou pro-cela, "indépendantes" & qui te montrent les victimes civiles qui ont rien demandé éparpillées par les tirs d'artillerie et autres joyeusetés (très important).

Après quelques semaines/mois tu fais le bilan, tu prends un peu de recul et tu vas ensuite lire des commentaires sur des sites, écouter des gens en parler dès que le sujet survient, et tu te pisses dessus d'effroi et de rire en même temps, parce que t'en es arrivé à la conclusion où tu ne peux plus prendre ce flot d'informations au sérieux tellement on t'a donné mille versions différentes d'un même fait.


CBL a écrit :
Donc l'invasion russe n'a rien à voir avec le fait que 4A a quitté en pays en guerre ?


Ben il me semble que non ?

http://www.4a-games.com/pressrelease_2014-05-12.html#

Si c'était le cas, ils l'auraient clairement exprimé non ? Y'a rien de honteux à se réfugier ailleurs quand ça pète dans ton pays.
D'où ma reflexion sur l'hypocrisie du mec quand il parle de héros et d'ennemis en se cassant, ils ont toujours dit que c'était par opportunisme que de relocaliser à Malte. Après le fait qu'il y ait un conflit armé en cours dans le pays a certainement appuyé la volonté à se barrer, mais le papier press release n'en fait pas mention.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews