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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

400 millions de dollars pour Star Citizen
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Jusqu'au 1er décembre se tient la Intergalactic Aerospace Expo 2951, un vrai-faux salon aérien accessible directement dans le jeu et permettant de tester gratuitement 120 vaisseaux. Accessoirement Star Citizen lui-même est jouable gratuitement. Le tout est bien entendu destiné à pousser à l'achat de vaisseaux hors de prix et il faut croire que ça fonctionne vu que l'argent coule à flot. Du coup, Star Citizen vient de passer la barre des 400 millions de dollars récoltés.

Lire la suite sur le site : 400 millions de dollars pour Star Citizen.
 
fennec
Membre Factor
Membre 497 msgs
Ils auraient pu faire un nouveau stretch goal pour $400M! Genre la VR ou bien un nouveau moteur 3D :D
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
La VR fait déjà partie des nombreux nombreux nombreux nombreux stretch goals déjà atteints qui n'ont pas encore vu le jour.
 
atok29
Membre Factor
Membre 10 msgs
Bonsoir/bonjours,

Je vais pas télécharger le truc avec ma co de ... mais techniquement, depuis le temps, le jeu est-il joli, le moteur 3D n'est pas largué ?

J'avais essayé un week gratuit y'a au moins deux ans et ç'était injouable sur une rx580, ça donne quoi maintenant ?

Pis 400 millions de brouzouf tout de même... j'en appel aux avis objectifs ;)
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Bonsoir/bonjour. Oui c'est plutôt joli. Ils passent leur temps à améliorer le moteur et à retaper les vieux assets. L'aspect tape à l'oeil leur permet de faire des belles bandes-annonces afin de vendre leur came. Mais si tu étais déjà ric-rac avec une RX580, les choses ne se sont pas améliorées. Voilà ce que ça donne avec un CPU récent.
 
CaptainCaverne
Membre Factor
Membre 251 msgs
Vendre des jpegs de vaisseaux hors de prix à des gens crédules, en fait Chris Roberts a inventé les NFT avant l'heure !

(D'ailleurs pas encore de cryptoconnerie ou de blockmerde annoncé dans SC ???)
 
fennec
Membre Factor
Membre 497 msgs
CBL a écrit :
La VR fait déjà partie des nombreux nombreux nombreux nombreux stretch goals déjà atteints qui n'ont pas encore vu le jour.


J'avais oublié! En plus c'est en partie pour la VR que j'avais backé! (en plus de SQ42)

CaptainCaverne a écrit :
Vendre des jpegs de vaisseaux hors de prix à des gens crédules, en fait Chris Roberts a inventé les NFT avant l'heure !

(D'ailleurs pas encore de cryptoconnerie ou de blockmerde annoncé dans SC ???)


Les NFT sont uniques et tu peux les revendre, pas les vaisseaux de SC. Mais je vois bien un refactoring total de l'économie avec Blockchain histoire de pas avancer trop vite...
 
Hellender
Membre Factor
Membre 290 msgs
J'ai un i9 9900K, une 2060 et 32 Go de RAM et... Ca doit tourner sous les 30 FPS à pas mal d'endroits. Bon là y'a leur "salon de l'auto", ca joue en temps normal c'est moins pire, mais évidemment qu'ils en sont pas à l'optimisation. Et ca se sent bien : D
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
On a une idée du financement total du projet ? Les 400M c'est la cagnotte publique non ?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
Yeap, le financement déclaré est uniquement la partie publique. Les sommes engrangées via les financement externes n'ont jamais été dévoilées.

@atok29 y'a des trucs totalement maboule visuellement. Se poser sur une planète est absolument époustouflant sur une lune par exemple, avec les débris qui volent partout, les fumées volumétriques et j'en passe. Mais ça tourne à 25 fps sur une 3080Ti + 5800X @ 4900Mhz + 64g de RAM en 1440p DSR... et ce en "high" (y'a very high en plus).

Et honnêtement on sait pas trop pourquoi. Parce que si à certains niveaux c'est magnifique, techniquement c'est pas non plus en avance sur son temps. Ce niveau de perfs est pas tellement justifié dans les stations par exemple, surtout quand c'est fermé et que le culling pourrait drastiquement améliorer les perfs.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
On avait pas parlé d'un stream? Je rêverais de voir ça, ne me dites pas que j'ai loupé.
 
Leperraid
Membre Factor
Membre 7 msgs
CaptainCaverne a écrit :
Vendre des jpegs de vaisseaux hors de prix à des gens crédules, en fait Chris Roberts a inventé les NFT avant l'heure !

(D'ailleurs pas encore de cryptoconnerie ou de blockmerde annoncé dans SC ???)


Au détail près que un pledge de 45 voir 35€ en fonction des moments est suffisant pour obtenir SC, tous les futurs patch sans abonnement mensuel.
Tous les assets sont disponibles avec les credits obtenus en jeu, pas un € de plus à dépenser.

Perso j'ai déjà plusieurs centaines d'heures et ce n'est que l'alpha.
Aucun regret, c'est l'un de mes meilleurs 'investissements" depuis que je joue.
 
Leperraid
Membre Factor
Membre 7 msgs
Hellender a écrit :
J'ai un i9 9900K, une 2060 et 32 Go de RAM et... Ca doit tourner sous les 30 FPS à pas mal d'endroits. Bon là y'a leur "salon de l'auto", ca joue en temps normal c'est moins pire, mais évidemment qu'ils en sont pas à l'optimisation. Et ca se sent bien : D


Pour voir les FPS moyen, c'est très facile. Il faut aller sur le site de RSI et cliquer sur Development/Telemtry.

Il y a les FPS des configurations de tous les backers. Et vu qu'il y a plus de 1 million de backers à ce jour à ce jour, cela donne de la credibilité aux chiffres.
Perso avec un 'vieux' Ryzen + 1070 + SSD (obligattoire) j'obtiens 30 fps en ville et + 55 dans l'espace. Tout à fait convenable pour une alpha.

RSI est en train d'implementer la GEN12 (Vulkan) pour booster les perfs.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
M.I.B a écrit :
On avait pas parlé d'un stream? Je rêverais de voir ça, ne me dites pas que j'ai loupé.


Non ça va se faire, faut qu'on trouve une synchro avec le nitoo :]
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
Leperraid a écrit :
Perso avec un 'vieux' Ryzen + 1070 + SSD (obligattoire) j'obtiens 30 fps en ville et + 55 dans l'espace. Tout à fait convenable pour une alpha.
RSI est en train d'implementer la GEN12 (Vulkan) pour booster les perfs.


Non c'est pas convenable. Ca le serait si la config que j'avais faisait le triple ou le quadruple de la tienne, sauf que c'est pas le cas. Ils ont un réel soucis qui soit cap le moteur de rendu via le réseau, soit tout le système de culling, lod & co est totalement à la rue.

Et c'est pas Vulkan qui va changer quoi que ce soit à un problème du genre.
 
JiHeM
Membre 1241 msgs
__MaX__ a écrit :
Yeap, le financement déclaré est uniquement la partie publique. Les sommes engrangées via les financement externes n'ont jamais été dévoilées.

Si si, quand des investisseurs ont mis des billes en 2018 ça a été annoncé publiquement, et quand ils ont récemment remis la main à la poche ça a aussi été annoncé. On peut sans doute reprocher plein de trucs à CIG, mais pas le manque de transparence sur les montants investis hors crowd funding.

D'ailleurs ces investisseurs commencent à profiter de leur placement : CIG vient de leur verser plus d'un million de £ en dividendes. :]
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
__MaX__ a écrit :
M.I.B a écrit :
On avait pas parlé d'un stream? Je rêverais de voir ça, ne me dites pas que j'ai loupé.


Non ça va se faire, faut qu'on trouve une synchro avec le nitoo :]


Le peuple est satisfait.
 
selph
Membre Factor
Membre 82 msgs
__MaX__ a écrit :
Leperraid a écrit :
Perso avec un 'vieux' Ryzen + 1070 + SSD (obligattoire) j'obtiens 30 fps en ville et + 55 dans l'espace. Tout à fait convenable pour une alpha.
RSI est en train d'implementer la GEN12 (Vulkan) pour booster les perfs.


Non c'est pas convenable. Ca le serait si la config que j'avais faisait le triple ou le quadruple de la tienne, sauf que c'est pas le cas. Ils ont un réel soucis qui soit cap le moteur de rendu via le réseau, soit tout le système de culling, lod & co est totalement à la rue.

Et c'est pas Vulkan qui va changer quoi que ce soit à un problème du genre.

Ce n'est effectivement pas du tout lié au hardware client. De ce qu'ils disaient c'était au niveau du serveur et du moteur.
Le framerate tombe à un niveau misérable quand l'instance est en fin de vie, quelque soit le nombre de joueurs.
Tu peux facilement atteindre les 90+ quand le serveur est frais.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Le moteur c'est côté client. Donc sur ton matos.
J'ai du mal à comprendre l'influence du serveur sur le framerate. C'est juste censé te donner la position des objets persistants et des autres joueurs. Après le client envoie les draw calls à la carte graphique pour rendre le tout.
 
Lesbecky
Membre Factor
Membre 21 msgs
400 millions et toujours pas de Squadron 42. Putain cette douille intergalactique quand même
 
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