CBL a écrit :
Le moteur c'est côté client. Donc sur ton matos.
J'ai du mal à comprendre l'influence du serveur sur le framerate. C'est juste censé te donner la position des objets persistants et des autres joueurs. Après le client envoie les draw calls à la carte graphique pour rendre le tout.
__MaX__ a écrit :
Sachant que ces cons calculent des trucs qui se produisent à l'autre bout de la galaxie et que a priori l'information est transmise aux clients, c'est une quantité d'informations astronomique qui impact directement le framerate du client. Sachant que de ces informations peuvent découler des calculs physiques qui peuvent impacter tes perfs.
CBL a écrit :
Bonsoir/bonjour. Oui c'est plutôt joli. Ils passent leur temps à améliorer le moteur et à retaper les vieux assets. L'aspect tape à l'oeil leur permet de faire des belles bandes-annonces afin de vendre leur came. Mais si tu étais déjà ric-rac avec une RX580, les choses ne se sont pas améliorées. Voilà ce que ça donne avec un CPU récent.
CBL a écrit :
J'ai vraiment l'impression qu'ils ont développé à la va-vite une architecture de jeu multi classique et que maintenant ils doivent faire rentrer une architecture de MMO au forceps et intégrer le tout dans un client clairement pas prévu pour. Et ils vont devoir repenser chaque fonctionnalité déjà développée (comme le minage) afin de la rendre persistente. Ouch.
Dion a écrit :
Cette vidéo m'inquiète beaucoup sur le rendu et les performances que l'on va finir par avoir. On semble un très gros cran en dessous de CP2077, qui n'est pourtant pas l'exemple idéal du jeu sans défaut, alors que la release de squadron 42 semble loin loin loin....
__MaX__ a écrit :
Après prêt de trois ans de taf sur le netcode, il n'y a pas d'amélioration drastique visible. C'est très inquiétant (si il n'y avait que ça d'inquiétant). Par exemple : malgré l'évolution de l'architecture réseau, il reste des bugs qui existent depuis le début sur la synchro client (les ascenceurs qui partent en couille sont le meilleur exemple).
CaptainMurk a écrit :
Personnellement, je follow le projet depuis 2014, j'ai claqué pas mal de tune depuis 2017.
N'oubliez pas, vis à vis du retard, que d'après Elon Musk nous devrions avoir marché sur Mars depuis 2012. Est-ce le cas ? Je ne crois pas.
Les nouveautés et la R&D c'est long et... je préfère parier sur des studio comme CIG plutôt qu'Ubisoft qui promet BGE2 depuis 2007... qui est un énorme studio et pourtant... on a des news ?
Rockstar qui ne fait que des copies depuis GTA3
ou même Electronic art qui change juste les noms des joueurs.
A vous de voir mais juste pour la petite histoire, SC tourne sur un moteur d'il y a 15 ans
donc si tous les jeux d'aujourd'hui ne sont pas comme lui (avec autant de détail et mécanique) c'est qu'ils ont... 15 ans de retard dans ce qui est possible de faire en terme de dev.
J'vous laisse méditer là dessus ;)
CaptainMurk a écrit :
N'oubliez pas, vis à vis du retard, que d'après Elon Musk nous devrions avoir marché sur Mars depuis 2012. Est-ce le cas ? Je ne crois pas.
CaptainMurk a écrit :
J'vous laisse méditer là dessus ;)
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