_Kame_ a écrit :
Je suis quand même étonné qu'il n'existe aucune appli VR de ce genre... Mais j'ai hâte de dessiner des zizis dans HL.
Ah la vache, ce qu'on voit de ce HL:Alyx me fait totalement rêver. Les interactions ont l'air démentes. Il faut que je mette la main dessus. C'est exactement ce que j'imaginais de la RV quand j'étais petit. Maintenant, j'ai du mal à comprendre que ce soit le premier jeu qui me fasse réellement baver en RV alors que la techno est réapparue depuis plusieurs années.
Le vertueux a écrit :
Oui, ce que l'on veut c'est un retour de duke nukem maintenant Palido.
Palido a écrit :Ah la vache, ce qu'on voit de ce HL:Alyx me fait totalement rêver. Les interactions ont l'air démentes. Il faut que je mette la main dessus. C'est exactement ce que j'imaginais de la RV quand j'étais petit. Maintenant, j'ai du mal à comprendre que ce soit le premier jeu qui me fasse réellement baver en RV alors que la techno est réapparue depuis plusieurs années.
Je pense que, jusqu'à il y a peu et sans parler des contraintes techniques, la VR était en pleine phase R&D avec un tas de "petits jeux" qui se focalisaient sur des interactions réduites mais dont le but était de les tester et les affiner. Mine de rien, quand on y pense, le fait de pouvoir ramasser un objet puis le jeter n'a rien d'anodin et est plus complexe que dans un jeu traditionnel : il y a beaucoup plus de paramètres physiques à prendre en compte (ce n'est plus une simple force appliquée à un objet mais plusieurs forces prenant en compte la vitesse de la main, sa vélocité, sa rotation, etc). Une simple interaction demande vachement plus de choses à prendre en compte et encore plus pour que ce soit fait de manière crédible.
Je suis honnêtement sur le cul en regardant les vidéos de HL:Alyx et la manière dont les interactions se font de manière totalement organiques pour le joueur. D'un point de vue interaction et d'UX, même si ce n'est toujours pas parfait, c'est assez dingue ce qu'a fait Valve. Il aura fallu du temps, des ressources et de l'expérience pour en arriver là.
Nicaulas a écrit :
putain quelle gerboulade de regarder quelqu'un faire de la VR.
Le vertueux a écrit :
Y a pas de scandales, mais c'est pour relativiser les propos de Palido au sujet de l'interactivité apportée par Valve.
Moi aussi ça m'avait fait tiquer un peu quand je pense aux developpeurs VR qui sortaient déjà des puzzles game hyper interactif il y a 4 ans, pour que valve reçoivent les lauriers aujourd'hui je trouve ça un peu triste.
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