CBL a écrit :
J'approuve! Un Duke 3D VR dans lequel on jetterait des billets de banque aux strip-teaseuses! Et il faudrait s'assoir pour déféquer dans le cou des boss.
Palido a écrit :
Mine de rien, quand on y pense, le fait de pouvoir ramasser un objet puis le jeter n'a rien d'anodin et est plus complexe que dans un jeu traditionnel : il y a beaucoup plus de paramètres physiques à prendre en compte (ce n'est plus une simple force appliquée à un objet mais plusieurs forces prenant en compte la vitesse de la main, sa vélocité, sa rotation, etc). Une simple interaction demande vachement plus de choses à prendre en compte et encore plus pour que ce soit fait de manière crédible.
Je suis honnêtement sur le cul en regardant les vidéos de HL:Alyx et la manière dont les interactions se font de manière totalement organiques pour le joueur. D'un point de vue interaction et d'UX, même si ce n'est toujours pas parfait, c'est assez dingue ce qu'a fait Valve. Il aura fallu du temps, des ressources et de l'expérience pour en arriver là.
kakek a écrit :
Pareil pour les lumieres : il me semble qu'on a un gros retour a du baking massif de lumieres statiques pour faire de belles ambiances a moindre cout, tout en ajoutant juste les ombres dynamiques qu'il faut a chaque scene pour donner l'impression que ca bouge..
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